sylvie1760295418 Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Coucour Rem Oui je pense que Toulit a raison, lui parler d'anciens souvenirs, c'est trop tôt, tu dois garder un certain mystère, n'oublie pas. Ta porte ne doit pas être grande ouverte ou fermée, mais entre-ouverte.... Il faut parler du présent et pas du passé. Bon courage :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 2 novembre 2012 Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 [quote="sylvie"]Coucour Rem Oui je pense que Toulit a raison, lui parler d'anciens souvenirs, c'est trop tôt, tu dois garder un certain mystère, n'oublie pas. Ta porte ne doit pas être grande ouverte ou fermée, mais entre-ouverte.... Il faut parler du présent et pas du passé. Bon courage :-)[/quote] j[color=#000040]e suis d'accord avec Toulit et Sylvie : il vaut mieux être dans le présent (ça m'a bien aidée quand mon ex m'a dit: "tu seras toujours quelqu'un d'important pour moi, même dans 10 ans" : j'ai pu ainsi repérer ce qu'il était en train de faire : me parler de tout sauf de nous, en fait... (en croyant et/ou en me faisant croire qu'il se projetait dans l'avenir avec moi, en gros comme i je ne lui avais jamais fdit "au revoir" [i](et soudain le doute m'assaille, et si j'avais tout mal compris de travers de la méthode, de ce qu'il disait ? mais ... réveil lucette ! ça c'était il y a 2 bonnes semaines et le triangle des bermudes a encore fait son oeuvre !)[/i][/color] force et courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui vous avez raison M'sieur Dames! Je planche donc sur un message simple dans la ligné du premier! En reflexion..!! Merci Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulit Posté(e) le 4 novembre 2012 Partager Posté(e) le 4 novembre 2012 Alors ou en es tu toi de ton coté, as tu réfléchi a ton prochain message ? L'as tu deja envoyé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Je n'ai toujours rien envoyé! JE réfléchis je veux pas marquer n'importe quoi du coup j'arrive pas à trouver :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulit Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Ok, prends ton temps alors, réfléchis bien à ce que tu peux lui dire, ne te précipites pas, je pense que ton message doit évoluer un peu comparé à celui que tu lui as envoyé la dernière fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 oui c'est bien pour ça que je ne sais pas comment le composer..! JE dois pas foirer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny31200 Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonsoir à tous et à toutes! Je viens de lire depuis le début ainsi que ton histoire. Je n'en suis pas encore la! Un mois d'interdit puis 5ème jour de SR. Son dernier message était : J'ai besoin d'un peu de temps stp" Evidemment ca veut tout et rien dire :-/ Un conseil qui m'aide d'avantage depuis 4 jours : Supprime la de facebook !!! Dejà pour eviter de te triturer l'esprit ! Ca aide pas mal a eviter de penser au pire ! Et prend plus de temps pour toi ! Je sais c'est plus dure a faire qu'a dire mais en lisant ton post je vois que tu n'es pas du tout prêt car toujours dans l'attente et décu lorsqu'elle ne répond pas. 21 jours me semble trop peu... Certain preconise au moins un SR d'un mois minimum! Si elle ne répond pas au bout de 21 jours c'est qu'elle n'en ressent pas encore le besoin d'avoir de tes nouvelles car trop frais votre dernière approche! La reconquête n'est pas une course contre la montre il faut faire preuve d'une grande patience et je pense que tu peux le faire même si c'est dur car tu es prêt a tout pour la reconquérir !! Donc prend ce SR pour profiter de toi prendre du temps pour toi t'ouvrir aux autres t'amuser t'eclater faire de nouvelles choses et c'est ça qui sucitera la curiosité de ton ex! De ne plus avoir de nouvelles et de voir que tu vis ta vie sans elle elle se posera forcément des questions ! Je sais c'est chaint car tu seras toujours dans l'attente mais jour après jour tu sentiras moins cette attente et tu le vivra mieux et ce quoi qu'il arrive! Tiens le coup pour le moment et si tu veux lui envoyer un message ou mail garde le pour toi ou envoie le nous ! ;-) Car la c'est trop tôt je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulit Posté(e) le 8 novembre 2012 Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Hello Rem ! Quoi de neuf de ton côté ? Toujours pas d'idées sur ta prochaine approche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Non mais je vais faire simple je pense! La ce matin juste avant de me réveiller j'ai fais un "cauchemard" bizarre je rêvais que j'avais droit à aucune explication et qu'elle était inaccessible pour pouvoir s'expliquer.. ca ma miner de bon matin.. bref!!! Je ne sais pas ce que j'attends mais j'attends.. lol!!! Mais je sais pas comment je fais d'ailleurs! Et pour te répondre jenny, après mon jours de sr j'en ai conclu que le sr c’était pas la bonne solution pour ma situation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulit Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 D'accord, ben écoute si tu te sent pas encore, ne le fais pas, oui attends encore tu finiras bien par sentir que c'est le moment de le faire ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Je sens tout le temps que c'est le moment mais je me retiens.. je ne sais pas si c'est la peur ou autre mais bon..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 c'est sur qu'au final en restant en SR on se protège plus qu'en tentant des prises de contact où on risque de se prendre un mur en pleine face. Donc oui c'est normal que tu aies peur. Ne prends contact que si tu es pret à accepter et supporter l'échec car c'est aussi possible que cela ne se passe pas comme tu voudrais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Salut Rem! J'ai suivi un peu toute ton histoire. Je suis un peu dans le même cas que toi. Lors de la rupture, elle m'avait fait comprendre qu'elle ne voulait plus avoir de contacts avec moi. Elle ne répondait plus à aucun message. Après un max d'interdits, je me suis mis en SR de 3 semaines. Mon ex est aussi une personne fière et très rancunière. Maintenant, j'ai décidé d'employer la méthode douce et rompre le SR. Je lui ai donc envoyé un sms le weekend dernier et lui ai demandé si elle était toujours fachée et souhaitait toujours qu'on se parle plus. Elle a répondu qu'elle m'n voulait mais que l'on verrait avec le temps. Ce n'est pas grand chose mais déjà une petite évolution. Je vais retenter une approche ce weekend. Comme toi, je vais essayer de me manifester par petites touches. Où en es tu? Que compte tu faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 bibifoc : Oui je sais qu'il faut envisagé l’échec, mais il faut surtout partir positif et confiant sinon autant faire demi tour! Atlantis : moi elle ne m'a pas dit qu'on devait plus se parler mais je pense qu'elle doit le faire pour se protéger et me protéger aussi afin de se détacher.. c'est ca qui me préoccupe le plus! Du coup la je dois envoyé un truc dans le week end ou lundi je vais faire un truc soft! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 9 novembre 2012 Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui, mais ça revient au même. Elle veut plus de contact avec toi me semble t il. Quel est ce "truc" dont tu parles ce weekend? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 C’était peut être le cas au début mais elle a répondu a mon dernier sms! LE truc c'est un sms comme je l'ai dis depuis plusieurs postes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 10 novembre 2012 Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 [quote="bibifoc59"]c'est sur qu'au final en restant en SR on se protège plus qu'en tentant des prises de contact où on risque de se prendre un mur en pleine face. Donc oui c'est normal que tu aies peur. Ne prends contact que si tu es pret à accepter et supporter l'échec car c'est aussi possible que cela ne se passe pas comme tu voudrais[/quote] :-1 [color=#000040]c'est normal d'avoir peur, car tu prends un risque ;) je persiste à penser que les mails devraient être espacés - sauf erreur le dernier "ne" date "que" d'une semaine mais ce n'est que mon avis car tout dépend de l'objet et de l'objectif du mail : - entretenir un lien en attendant le bon moment de la revoir ? - la revoir ? - lui faire plaisir ? - la surprendre ? - "provoquer" une réponse engageante de sa part ? - autre ? a-tu rédigé quelque chose déjà ?[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 JE n'ai encore rien rédigé! Je souhaite avoir minimum le meme "succès"que le dernier sms c'est à dire une réponse! L'idéal serait qu'elle pose des questions et qu'elle soit réceptive mais je ne veux pas précipiter les choses et me saborder! Il ne faut pas bruler les étapes, avant de vouloir quoi que ce soit il faut qu'on ai un contacte régulier donc pour le moment profil plus que bas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui, tu as raison. Il faut méditer avant d'agir. Pour ma part, je m'en tiens désormais à un sms par semaine, le dimanche. Et dans mon cas comme dans le tien, c'est déjà bien d'avoir une réponse. Pour ma part, je lui envoyé un sms après une semaine de battement pour lui demander comment elle allait. Bon, j'ai eu une réponse (ouf!). Par contre réponse brève et froide: "Je fais aller merci". C'est toujours mieux que rien. Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Le 19 novembre c'est son anniversaire! Donc je ne sais pas trop quoi faire, soit je lui envoi un message dans les jours a venir (un message comme je veux le faire depuis quelques jours) soit j'attends le jours de son anniv! Mais je me dis que le jours de son anniv elle aura plein de messages et que si je lui en envoi un elle considérera ça comme normal!!! Que me conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Je te conseillerais de zapper l'anniversaire pour ma part. Ca la fera peut être cogiter un peu. Et comme tu dis, ton message fera partie du lot. Maintenant rien ne t'empêche de lui fêter un peu en retard aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Donc je reste sur l'optique du message dans les jours à venir! Mais ça m’embête qu'elle m'ai feter le miens et de pas lui souhaiter le siens, bien qu'on ne se parle quasi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 moi j'enverrai un message avant son anniversaire. Si tu te sers de l'anniversaire pour lui en envoyer un, ça passera inapperçu, genre normal, et c'est pas ton but... après pour ce qui est de lui souhaiter, je suis pas ok de pas le faire, mais je sais que je suis en désaccord avec bcp de gens sur ce point là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 11 novembre 2012 Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Teste la température avec le message que tu avais prévu. Ensuite tu pourras prendre une décision pour son anniversaire en fonction de de sa réponse (ou de sa non réponse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui, je ne sais pas trop quoi en penser! Mais bon en même temps pourquoi espérer un bon anniversaire de moi alors qu'elle m’écrit pas????? lol D'un autre coté c'est à moi de partir en croisade donc bon... je suis partagé! Je vais déjà écrire un message pour les jours a venir et après j'aviserai pour le 19 novembre (le jours de son anniv) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 Oui! Faut que je le prepare! Mais j'avoue que je ne sais pas quoi écrire.. j'aurai beaucoup trop de chose à dire mais c'est totalement hors contexte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Alors? Tu lui as envoyé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Non, je vais le faire aujourd'hui! Un Message simple du style : "une pensée pour toi aujourd'hui! Bisou prends soin de toi! " Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulit Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Très bien si c'est que ce que tu ressens fais le, trop de calcul, n'est pas bon. C'est un message court simple et qui n'attend pas de retour. Toi protège toi aussi, n'attends rien de spéciale ! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 C'est pas un peu trop gentil comme message étant donné les circonstances? Enfin bon, si tu le sens comme ça .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est dans la ligné du premier! Tu conseillerai quoi toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 je trouve que tu peux envoyer ce message , il est bien......courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Je vais l'envoyé en début d'apres midi!! JE vous tiens au courant!!! :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Alors des news? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 J ai donc envoyé le sms suivant à 14h : "Bonjour! Une pensée pour toi aujourd hui! Bisou prends soin de toi" j ai eu une reponse environ une heure et demi après : "Merci c est gentil! Prends soin de toi"! C est bien j'ai eu une seconde reponse je prends ça positivement même si je trouve sa reponse bof.. en même tps mon sms n exigeait pas de reponse! J aimerai passer à la marche suivante maintenant qu en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 c'est ce que j'allais dire, avec ce message ne demandant pas de réponse, tu prenais le risque de ne pas en avoir. Elle a répondu, c'est déjà bien. Prochaine étape, un coup de fil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Oui, je trouve ça plutôt pas mal aussi. Elle a répondu plutôt vite. Effectivement, tu pourrais songer à l'appeler dans quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 JE ne sais pas si le coup de fil c'est une bonne idée pour le moment!! (trop tot?). La il ce peut qu'elle ne réponde pas! Je pense qu'avant cela il faut qu'on est un contacte régulier par sms non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Dans ce cas, il faudrait trouver une approche par sms pour que ça ne fasse pas trop répétitif. Ou tu tentes de l'appeler une fois et si pas de réponse, retour aux sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 je penche aussi pour le coup de fil. Cela demande du courage , et prendre le risque de ne pas avoir de réponse, mais je pense que c'est l'étape suivante courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Je vous remercie de m'apporter vos points de vue :) Toute façon je vais pas agir dans la minutes, minimum deux ou trois jours! Après je reste encore septique pour le coup de tel je trouve que ça fait beaucoup trop tot comme je l'ai dis plus haut mais bon peut etre aussi que c'est ce qu'il faut! Je reste sur l'echec de mon coup de telephone sans réponse c'est pour ca ca doit me faire un peu peur je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 tu vas pas passer des mois à lui envoyer des sms disant que tu esperes qu'elle va bien... un coup de téléphone ne coute rien. Au pire elle répond pas et tu retournes au sms. Mais tu sauras si tu peux passer à la vitesse supérieure ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Oui, c'est ce que je disais. Ca risque d'être un peu répétitif. Je suis dans la même situation et je me demande ce que je vais pouvoir dire la prochaine fois. C'est clair qu'il faut que tu sois capable de supporter qu'elle ne réponde pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veronique 17130 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 idem! cela peut faire peur , et c'est normal, mais je pense que c'est la seule façon de verifier...attends quelques jours cependant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Non je ne vais pas passer des mois a lui envoyer le même style de sms, juste je préférerai qu'on est des échanges de sms mais pour ca faut que j’envoie des sms plus poussé! J'ai quelques jours pour réfléchir. D'autant plus que j'ai appris (par le fb d'une amie en commun) qu'elle avait toujours pas déménagé et qu'elle doit peut etre le faire ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Salut Rem! Alors tu as une petite idée sur ton prochain sms? Ou vas tu l'appeler? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci de prendre des nouvelles :) je t'avoue que j'arrive pas à me décider! Soit j’envoi un sms mais avec des questions soit je l'appel mais je suis moins tenté par l'appel pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupetta Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 [color=#000040]Je penche aussi pour le coup de fil (plutôt que le ms) mais surtout, si tu tombes sur son répondeur, ne laisse pas de message (avec un peu de bol, elle te rappelera pour savoir ce que tu voulais et de plu ça fait moins collant/plus détaché)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulit Posté(e) le 15 novembre 2012 Partager Posté(e) le 15 novembre 2012 Je suis aussi pour le coup de fil, mais pas maintenant, attend encore une voir deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés