Aller au contenu

Il est temps de briser le SR!

Messages recommandés

Tout compte fait tu as raison je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Je ne sais juste pas comment renouer le dialogue c'est ce qui me travaille le plus en ce moment.

"bon si tu veux t'occuper la tête, tu peux me proposer ton avis à:

- c'est bientôt son anniversaire, que fais-je ?

- je risque de le croiser demain sur une activité en plein air que fais-je ?

- est-ce que je dois le virer de mon fb ? [/color]

"

Pour son anniv c'est délicat, je pense que malgré tout un "bon anniversaire" ne te coupera pas un bras... ca s'appel du respect.

Pour ton activité a part si tu ne veux pas le croiser (dans ce cas la n'y va pas), soit toi, soit epanouie, ignore le, ca le fera forcement reagir et tu le sais.

Après pour le fb je ne sais pas je me pose moi meme la question!

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout compte fait tu as raison je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Je ne sais juste pas comment renouer le dialogue c'est ce qui me travaille le plus en ce moment.

"bon si tu veux t'occuper la tête, tu peux me proposer ton avis à:

- c'est bientôt son anniversaire, que fais-je ?

- je risque de le croiser demain sur une activité en plein air que fais-je ?

- est-ce que je dois le virer de mon fb ? "

Pour son anniv c'est délicat, je pense que malgré tout un "bon anniversaire" ne te coupera pas un bras... ca s'appel du respect.

Pour ton activité a part si tu ne veux pas le croiser (dans ce cas la n'y va pas), soit toi, soit epanouie, ignore le, ca le fera forcement reagir et tu le sais.

Après pour le fb je ne sais pas je me pose moi meme la question!

ok merci mais ce soir c'est le drame donc je crois que ça va finir en

- rien

- rien

- oui

JE suis passé sur ton post choupetta!

De mon coté je suis tiraillé entre deux front!

Le premier c'est : continuer le SR, pour combien de temps d'ailleurs? bref, le continuer tout en aillant l'impression que ca ne joue pas en ma faveur, je sais comment elle réagit et sauf surprise ca va l'aider à conforter sa décision.

2eme front : je prépare une lettre ou je lui dis tout ce que je pense et espère, je me vide totalement et une fois envoyé je serais définitivement fixé.

Pour ce second front je me demande si ce n'est pas trop tot mais également si c'est pas trop tard?????

Ce qui est sur c'est que je suis déterminé à ne pas lâcher, on ne se débarrasse pas de moi si facilement.

Je pense vraiment écrire cette lettre sous forme de mail cette fois ci! je pense que ca me fera du bien sur le moment, mais je serais trop dans l'attente après et j'aurai peur! Mais bon je prends le taureau par les cornes comme on dit!

ARGGG.... je vais me saborder si je l'écris.. à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

Rien ne m’empêche de l'écrire mais de pas l'envoyé!!!!

Je vais sans doute me répéter mais j'ai vraiment l'impression que ce S.R. ne fera que l'éloigné, je dois agir mais je ne sais pas comment! J'ai appris durant ce S.R. depuis ma rupture, je sais ce que je dois faire et je le fais, et je veux aussi faire ce que je dois faire avec elle.. Mais je voudrais seulement qu'elle me réponde si jamais je réessaie de l'appeler ou de lui envoyé un sms. Je m’étais fixé jusqu’à à dimanche (demain) minimum pour re tenter une approche mais je doute maintenant. JE ne sais pas si je dois ou pas!

Alors oui je sais je dois continuer mon S.R. et pas le craquer, mais comment lui prouver que j'ai changer si on ne se parle pas??? j'ai l'impression d'être prisonnier et de ne pas pouvoir prouver ma valeur.

C'est assez difficile à vivre et ca me mine le moral!

Je cojite tellement que je ne sais plus quoi faire! pffff je vais allé me pioter en espérant ne pas faire de rêve troublant.. Comme on dit demain est un autre jours!

:wallb:

coucou Rem !

Tu dis que ton SR ne servira à rien, mais tu a déjà essayé de la contacter et pas de réponse de sa part..

Alors oui, elle semble fière, mais c'est toi qui a fait le premier pas non, alors si elle ne te répond pas, ne la recontactes pas pour le moment.

Franchement, ta lettre était très bien, elle n'a par répondu alors basta SR SR SR..

Je sais que c'est dur, mais visiblement, elle reste sur son nuage et elle n'a pas envie d'y descendre, alors cela ne sert rien que tu la recontactes. Moi, je pense que le problème vient d'elle. J'ai lu ton autre post également, elle a fait des crises d'angoisse, moi je pense qu'elle manque de confiance en elle, elle a bc de craintes également, elle semble fuir la réalité, peut-être qu'elle a subi un traumatisme dans le passé, elle se met une carapace et pense que cela la protège pour le moment.

Alors oui, le SR n'est pas une fin en soi, un aboutissement, je le dis très souvent, le but est de quand même renouer le contact après un SR, mais tu as essayé et pas de réponse, alors ce n'était pas encore le bon moment.

Laisse là un peu tranquille, j'ai bien peur que cela prenne encore du temps, mais laisse la cogiter.....

Tu as des montagnes russes comme nous tous ici, on connait par coeur !!! sourire

Et le plus difficile justement c'est d'être patient....

Essaie de t'occuper et d'avoir des loisirs...

Bon courages

Bises :-)

Merci pour ta réponse (et pour les autres aussi)

Oui je sais il faut que je patiente encore mais j'ai tellement de crainte.. je ne voudrais pas qu'elle se trouve quelqu'un d'autre.. d'ailleurs si c’était le cas je ne comprendrais vraiment rien car ca ne ferait que repousser son problème et la renfoncer dans sa perte..

Des moments je me dis que oui faut que je lui laisse du temps comme elle me l'avait dis dans nos dernières discutions en pleure mais ce temps je ne voudrais pas qu'il lui permette de s'en aller pour toujours. Donc je ne veux pas me dire dans quelques semaines, olala je savais que j'aurai du tenter un autre truc..!

En effet elle a eu des traumatismes et elle a une carapace qui je le conçois et vraiment difficile a percer mais en dessous il y a un grand cœur. Comme tu dis ca ne devait pas être le bon moment, mais desfois et je pense que tu ne diras pas le contraire, notre cœur nous guide et nous dit que c'est le moment.

Je ne sais pas si j'ai pris le dessus avec ce que j'ai entrepris ou pas ni si en continuant le S.R je le garde ou si je vais l'avoir mais j'aimerai avoir le contrôle et qu'elle essai de vouloir le reprendre (mouahaha essai que je rigole).. mais comment la faire agir et réagir.. bonne question.

bonjour rem et tout le monde :)

.. rem... tu vis le tiraillements que tout le monde ici a connu ou connaît mais avec un bonus: tu es esclave de ta propre insécurité..

tu sais que le SR n'est pas une fin en soi et tu es convaincu que tu t'es amélioré : personne n'en doute.. sauf toi dont l'urgence première et ultime semble être de démontrer que tu t'es amélioré... quand ce sera en toi, tu n'auras plus rien à démontrer (j'attends un "oui mais là elle ne peut pas le voir" auquel je répondrais, s'il arrivait "oui petit scarabée, maintenant/en ce moment, elle ne peut pas le voir... non pas parce que tu ne la croises pas mais parce qu'elle est dans un autre trip").

alors sors le protège-dents et écoute-moi (stp ?) :

-tu t'es amélioré, tu ne vas pas perdre ce que tu a compris et amélioré en toi ce soir à minuit ! sinon c'est que ce n'était pas une réelle, profonde et tangible, amélioration

- elle n'est pas dispo. relancer quelqu'un n'est JAMAIS une bonne idée (sauf si elle te doit 15.000 euro, là, j'avoue...)

as-tu fait la liste de 3 choses qui font du bien. as-tu fait ces choses, t'es-tu demandé pourquoi/en quoi elles t'ont fait du bien (je ne mets pas de point d'interrogation car je connais la réponse ;)

et enfin, tu as peur de la perdre parce qu'elle rencontrerait quelqu'un d'autre ... et bien j'ai un scoop : on n'oublie pas les personnes importantes pour soi, même si entre temps on rencontre d'autres personnes ; "rencontrer" n'est pas obligatoirement "entamer une histoire amoureuse" même si beaucoup de gens entament des relations pansements (ces relations n'ont qu'une utilité, et la durée de vie, du pansement), ça peut même être utile pour comprendre ce qu'on fait et ce qu'on perd.

bref, force et courage ! ne t'oublie pas dans l'histoire !

Merci Merci, du courage oui il en faut! Les jours passent...

Aujourd'hui j'ai eu ma (première) voiture! Elle est trop belle! Oui pck ni elle ni moi n'avions le permis de conduire et depuis que nous ne sommes plus ensemble j'ai eu mon permis. (un très bon point lol).

Du coup j’hésite à mettre une jolie photo sr FB histoire de la faire réagir ou qu'elle le sache. bonne idée selon vous?

Autre question, ne pas montrer signe de vie sur fb ou montrer au contraire que je sors et m’éclate? (même si c du mytho lol).

Merci pour vos reponses!!

oui je sais bien, mais en fait je ne sais pas si je dois continuer de faire le mort sur fb ou montrer que je suis actif.. pck je sais que si elle faisait la meuf qui s’éclate ca me minerait un peu le moral.. donc si moi je fais ca est ce qu'elle va pas faire pareil? est ce que au contraire ca va lui miner le moral???

Lol désolé je me pose plein de questions..

Vous n’êtes pas dans la même situation, du coup le ressenti devrait être différent pour elle. ;)

Au pire elle s'en fou, au mieux elle va être intriguée.

Par contre, d'un point de vu personnel, je pense qu'en rajouter dans le but d'attirer son attention ne soit pas une bonne idée.

Reste toi même.

Du coup une simple photo sans légende..! Ce week end je re tenterai une approche mais cette fois ci par mail, détaché, simple et bref, juste pour avoir des nouvelles.

Si réponse il y a : miracle.. bien que ca n'avancera pas forcement plus mais elle aura déjà pas ignoré mon approche

Si pas de réponse : j'aurai essayé.. et la c'est pas deux semaines qu'"il faudra que j'attende :| :( ...

Bref soyons positif :oops:

Articles du blog en lien avec ce sujet