Aller au contenu

Il est temps de briser le SR!

Messages recommandés

Oui il est clair que ce S.R je le fais pour moi pck c'est le nouveau moi qui fera que si elle revient un jour :-Blue ou si j'arrive a la recontacter avec ce qui va après... qui fera que j'aurai tte les chances de mon coté! Mais bon j'en suis pas encore la je suis bloqué moi :evil:

un petit copié collé ... "l’impatience pourrit un maximum vos chances de retrouver votre ex.

Quel intérêt pour vous :

Faire preuve de patience vous donne une bonne image de vous. Vous n’êtes pas mort/e de faim. La vie ne s’arrête pas aujourd’hui. Demain, tout sera encore possible.

Quel intérêt pour votre couple :

Votre ex vous sera reconnaissant/e d’avoir respecté son choix. Maintenant qu’il a une paix royale, il/elle peut respirer… mais aussi se remettre en cause sans avoir la pression."

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ce copié collé! Cette nuit en tournant dans mon lit.. je me suis dis que normalement c'est moi qui suit en position de force et pas l'inverse! Enfin c'est ce que j'essai de me dire parce que desfois j'y crois desfois je doute.. C'est normal de douter je sais mais bon.

Merci pour ce copié collé! Cette nuit en tournant dans mon lit.. je me suis dis que normalement c'est moi qui suit en position de force et pas l'inverse! Enfin c'est ce que j'essai de me dire parce que desfois j'y crois desfois je doute.. C'est normal de douter je sais mais bon.

vui ...comme je disais à un pote hier :

"le doute m'assaille, je reste sur la réserve..." (hahaha)

suivi d'un

"le doute m'assaille, c'est quand même mieux que le doute m'habite, nan ?"

et il se mar®a

.. bon enfin, je reste moi aussi dans le doute (je doute donc je poursuis...)

Oui mais après j'ai donc essayé de la recontacté et pas de réponse! Donc je me dis soit c'est trop tot? soit la lettre J.A à été mal prise (bon d'un coté si elle le prend bien ou mal selon la methode c'est qu'elle reagisse.. mais bon ca on ne peut pas savoir vu que pas de nouvelle) et comme je disais hier j'espere simplement que ca m'a pas coulé...

Bref il faut que je tienne ce S.R., je suis genial, beau et tout les femmes sont a mes pieds :ugeek: mouais... lol :mrgreen:

J'ai mis le strict minimum,

"Prénom"

Suite aux évènements passés dernièrement je tenais à t’écrire une lettre pour t’informer que je suis d’accord avec ta décision.

Tu es une femme exceptionnelle, mais j’ai finalement compris que tu n’es pas prête à aller plus loin avec moi, tu es encore jeune et je pense que notre relation devenait trop sérieuse à tes yeux pour pouvoir arranger les choses. Mon erreur a été de croire que tu étais prête à faire des projets avec moi.

Je sais au fond de moi que les erreurs que j’ai pu faire je ne les referai plus à l’avenir.

Quelque chose de super important ce profil pour moi dans ma vie, je te le raconterai prochainement.

A présent je pense que tu dois t’occuper de toi, prendre du temps pour toi dans ton nouvel appartement.

Peut-être qu’un de ces jours nous pourrons devenir amis à nouveau.

Je termine cette lettre en te souhaitant un bon aménagement dans ton « cocon ».

A bientôt"

C'est une femme très fier à la base et rancunière! C'est le genre de femme qui extérieurement fait la femme forte et insensible. Elle n’extériorise pas ses sentiments.

Je ne pense pas qu e si elle regrette sa décision un jour elle revienne! C'est pour ca qu'il faudra que je toc a sa porte de temps en temps. Elle me l'avait meme dit que si elle se rendrait compte de son erreur elle ne reviendrait pas pour pas me refaire souffrir...

c'est le message que j'ai envoyé à mon ex pour rompre (la partie "erreurs" en moins et la partie "il m'arrive un truc exceptionnel" en moins aussi) : en gros, j'avais compris que je devais le laisser partir (non que je m'accrochais désesperemment mais il y avait manifestement décalage entre l'histoire que je croyais/voulais vivre et ce que lui vivait ET la tendance n'était manifestement pas bonne)... en réponse, il a de lui même évoqué un silence entre nous pour faire notre deuil blblblb c'est dire que c'est, et que c'était, mal barré...

reste plus qu'à investir en bourse sur kimberley clark (la marque qui fait les kleenex et non la fille open !!!)

Bon alors voila..

Hier c’était la date anniversaire de la mort de son grand père! JE sais qu'elle y tenais énormément, et qu'elle a vraiment mal vaicu son décès. Sa famille vivait dans la même maison (le G.P au 1er etage et eux en dessous) et à cause du décès ils ont du vendre la maison (mon ex a déménager ce mois enfin elle a du finir, et sa mère et son frère incessamment sous peu) .

Je me demandais si ce n’étais pas le bon moment pour lui envoyé un mail en lui disant que je sais c'est une période difficile et que malgré le fait que l'on ne soit plus ensemble ce n'est pas pour autant que je ne m'associe pas a ta douleur (je connaissais son grand père).

Ou alors je reste dans mon S.R. pour qu'elle souffre seule :twisted: et ce rende compte qu'elle peut pas m'en parler comme elle faisait avant.

Après mon coeur me dit que ca serait bien, mais ma tete me dit que elle va peut etre ne pas me répondre comme les fois précédente.. Meme si ca ferait "un bon pretexte".

Si jamais elle me répond ca débloquera déjà la situation et je pourrais enfin faire le mec detaché, et entamé une reconquête....

Pck je sens que si je reste en SR trop longtemps avec elle je sens qu'après il ce peut que ce soit trop tard.

Que me conseillez vous?

je te déconseille la reconquête d'une personne en phase de vulnérabilité déjà parce qu'on ne "profite" pas de la peine d'une personne lors d'un deuil (ce n'est pas obligatoirement un fait mais ça peut véritablement être perçu ainsi sauf si Dame Délicatesse est véritablement ton amie...), ensuite parce que si tu la consoles si bien, quand elle sera consolée vous en serez.. ben... au même point et pour finir parce que tu vas à pieds joints te positionner en ami (après, on pense ce qu'on veut de la friendzone mais quand on est plus amis qu'amants, il arrive toujours un moment où il y en a un qui souffre)

celà ne t'empêche pas de lui exprimer tes plus sincères condoléances mais ne t'étale pas ... si elle vient pleurer sur ton épaule, fais bien attention: elle vient pleurer la perte de son grand père, pas la perte de votre couple.. (or, pour son GP, elle a ses amis)

.. par ailleurs, ajouter à ses sentiments la perte d'un être cher à un recommencement d'histoire, ça fait beaucoup.. pas certaine (du tout) que tu sortes gagnant de la confusion des genres, donc ...

Alors certes pour toi c'est l'occasion de te manifester mais pour une reconquête, je ne pense pas que ce soit le bon moment ... pour elle ; encore une fois, rien ne t'empêche de lui faire part, délicatement (sobrement et de loin) de tes condoléances les plus sincères, sans calcul derrière, si j'ose dire ;)

je ne dis pas que j'ai raison, il se peut aussi que je projette complètement mais typiquement, en ce moment, ceux qui me draguent un peu frontalement, passent à mes yeux pour des prédateurs, au sens où la place libérée est encore chaude qu'ils essaient déjà de la prendre (chépa si ch'uis bien claire lol) et, si charmants soient-ils, la herse et le pont levis tombent direct en même temps que je monte dans ma tour d'ivoire et que je fais chauffer l'huile !

Allez, tous en coeur !

Disons que je suis arrivé a la reflexion suivante :

Le SR c'est bien, c'est beau.. Ca sert a ce reconstruire.. ok.. mais a un moment une fois la reconstruction faite ou quasi faite, il faut prendre le taureau par les cornes pck si il dur plusieurs mois voir plus ces sentiments vont forcement s’atténuer et il sera trop tard.

Alors oui je peux lui envoyé un mail et tout et ca peut la toucher et lui montrer que je m'en suis rappeler et que je m'en fou pas ect... ou alors faire l'effet que tu m'as dit...

et si mail il y a je vais pas lui : OHHH ma jolie chérie que je suis désolé pour ton gp"

Et la je viens de me lire le mail que je pourrais lui écrire et ca parait completement nul : "bonjour, je t'ecris ce mail parce que je sais que c'est une période difficile pour toi etc..."

Je vais me saborder en faite pck ca veut dire que notre rupture c'est pas difficile.. putain je suis débile j'ai failli faire le con la.. ou alors je le tourne autrement..

Disons que je suis arrivé a la reflexion suivante :

Le SR c'est bien, c'est beau.. Ca sert a ce reconstruire.. ok.. mais a un moment une fois la reconstruction faite ou quasi faite, il faut prendre le taureau par les cornes pck si il dur plusieurs mois voir plus ces sentiments vont forcement s’atténuer et il sera trop tard.

Alors oui je peux lui envoyé un mail et tout et ca peut la toucher et lui montrer que je m'en suis rappeler et que je m'en fou pas ect... ou alors faire l'effet que tu m'as dit...

erg arf ce n'est pas "ou.. ou..." c'est "encore une fois, rien ne t'empêche de lui faire part, délicatement (sobrement et de loin) de tes condoléances les plus sincères, sans calcul derrière" donc manifester ton empathie (te signaler, poser un jalon) ET ... tu l'as compris ! re SR parce que là il s'agit d"un véritable deuil quand même...

Oui je vais réfléchir.. encore..!

Après je peux aussi arriver comme une fleur et demander juste des nouvelles et ne pas parler du tout du gp!

euh... et tu te retrouveras au même point qu'avant : lui faire part de tes condoléances les plus sincères ! ... en espérant que tu joues très très bien hum hum la comédie quand tu fera l'étonné et l'accablé...

perso je pense qu'il n'y a surtout rien à jouer ici: SI tu es sincèrement triste pour le GP et pour la peine de ton ex, tu lui fais part de tes condoléances, point barre. La spontanéité (sobre), c'et bien aussi, enfin je trouve !

bon si tu veux t'occuper la tête, tu peux me proposer ton avis à:

- c'est bientôt son anniversaire, que fais-je ?

- je risque de le croiser demain sur une activité en plein air que fais-je ?

- est-ce que je dois le virer de mon fb ?

Modifié par Choupetta

Articles du blog en lien avec ce sujet