Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

En fait c'est ça c'est comment ai-je pu replonger à ce point?

Surtout que j'ai un next... Je me suis faite avoir! Il fait chier sérieux! et en plus oser me dire que c'était comme ça alors ue ça fait un mois quil me tourne autour, j'hallucine... Il ne se rend même pas comtpe de ce qu'il ressent, tout le monde le voit sauf lui...

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou bibi,

Ben pas terrible en fait j'ai des angoisses qui viennent et j'ai mal, j'ai peur d'avoir gaché ma vie, d'être passé à côté de ma vie mais en même temps je n'étais pas heureuse non plus alors où est la vérité dans tout ça?

Je ne sais pas ce que je veux, ça se trouve je me remettrai avec lui et bien au bout d'un mois je me ferais chier comme avant, ou alors j'ai vraiment pris conscience que la vie est difficile et que tout n'est pas rose tout le temps et dans ce cas je saurais apprécié ma vie à ses côtés...
Qu'est ce qui est vrai ou pas? Est-ce qu'on idéalise pas la vie qu'on aurait pu avoir avec l'être perdu?...

Je ressens au fond de moi qu'il va revenir que tout n'est pas terminé et qu'il m'aime mais je sais pas c'est bizarre, je sens qu'il n'écoute pas son coeur qu'il sent que je n'ai pas encore changé complètement et que je n'ai pas atteint mon but mais il faut se battre et la vie est un combat...

Puis je me dis que si avant tout ça je ne faisais pas d'efforts ce n'est peut être pas pour rien, je n'avais pas envie et si je n'avais pas envie c'est que cette vie ne me convenait pas... Et comme c'est plus difficile aujourd'hui par facilité j'ai envie de revenir avec lui. J'en sais rien...

Ca fait mal c'est tout...

Et toi?

oui je pense qu'on idéalise la vie avec celui qu'on a perdu! surtout dans nos cas où ça a duré si longtemps! il a fait tellement partie de notre vie, qu'en fait c'est plus les habitudes, les projets qu'on avait qui sont difficiles à oublier... enfin pour mon cas... je me rends compte qu'il ne m'apportait pas ce dont j'avais besoin... pour autant c'est encore douloureux, je commence à tourner la page, mais me dire que je ne verrai plus la personne qui me connait le mieux au monde, c'est difficile. Dès que j'ai un soucis ou qq chose de bien qui m'arrive, mon premier reflexe c'est cette envie de l'appeler, j'en ai encore eu la preuve vendredi, j'en ai pleuré tellement j'ai du lutter pour pas l'appeler pour lui parler de mes soucis... tu le dis toi même on a l'impression que c'est plus facile de changer les choses pour sauver une histoire d'autant d'années que de tout reprendre à zéro dans la vie... mais au final certaines choses ne peuvent pas etre sauvées car finalement elles ne nous convenaient pas et on se voilait la face juste par habitude et par facilité (je parle pour moi mais peut etre est ce applicable pour d'autres)
ce qui me dérange dans ton discours c'est le "il sent que je n'ai pas encore changé completement" , mais ma belle, dans une séparation il n'y a pas qu'une personne qui doit se remettre en question et travailler sur elle même. Peut etre tout simplement qui lui n'a pas encore fait ce travail...
choses
Tiens bon en tous cas, mais essaie de te poser les vrais questions... la vie avec lui était-elle si magnifique, étais tu si heureuse, t'apportait-il tout ce que tu souhaitais...
moi j'ai enfin ma réponse meme si cette réponse me rend triste... Et ça a été une évidence déjà quand mes amies m'ont dit que j'avais l'air plus épanouie sans lui, que je prenais plus soin de moi, que le célibat me réussissait (chose que moi je ne ressens pas) et quand mon inconnu de belge m'a dit certaines choses, certes disproportionnées par rapport au fait qu'on s'est jamais vu, mais ces choses là on me les avait jamais dites, et là j'ai réalisé que merde c'était pas normal de pas les avoir entendu, de pas avoir eu de compliments sur ma personne depuis aussi longtemps...

Bibi,

Je comprends ce que tu me dis mais la ce soir je suis dans la phase "il me convenait" et avec moi il perd pas grand chose... Je me dévalorise ce soir... ça ira peut être mieux demain mais j'ai l'angoisse la.
Tout a l heure il est passé et on a parlé de tout de rien et notamment de voyage et tt ça et la ou il ira peut etre l année prochaine etc et moi je me dis qu'en fait je ne sais meme pas quand est ce que je pourrais retourner en vacances financièrement...

En fait sa vie a lui n'a pas changé y'a juste moi qui n en fait plus partie mais moi tout a changé alors est ce que finalement ce sera pas un probleme pour qu'on se retrouve?
Je m explique, comme sa vie n a pas changé, il pourra retrouver une fille jolie sympa etc elle me remplacera mais après rien ne changera donc est ce que cela ne va pas l empecher de realiser qu'il m'aime encore? Ou alors pensez vous vraiment que sil m a dans la peau il aura beau me remplacer ca ne le fera pas??

Je sais pas pourquoi j'ai ces idées ce soir qui me viennent... D'un côté après je me dis quil a été tellement fou de moi ttes ces années, il a tellement courru après mon amour que ce n'est pas pour rien, je lui plais et c'est tout et c'est que j'ai qqchose de plus mais voila je sais pas...

Je suis un peu confuse ce soir désolée...

Bibi, je comprends ce que tu veux dire car toi il t'a manqué beaucoup de choses mais moi mon ex m'a donné énormément et c'était moi qui n'était pas sure de mes sentiments donc du coup je n'arrive pas à me dire cela...

Coucou,

Je sais que tu n'as pas de réponses... Mais toi aujourd'hui tu sais qu'il ne t'apportait pas ce dont tu avais besoin moi je n'arrive pas à cette conclusion malheureusement...

Se réestimer très important... Hereusement que j'ai perdu du poids et que je plais car sinon je serais au fond...

et toi avec M. Internet?

Bonjour Bali,

Je viens de lire ton histoire avec beaucoup d’intérêt et je m’y retrouve dans certains aspects. J’ai 28 ans et j’ai connu une longue relation de 7 ans avec mon ex. Nous avons rompu définitivement fin janvier et ca fait un mois que je suis en SR strict. Tout comme toi, je suis dépendante affective. Je suis le trou noir, c'est-à-dire que je ne donne pas beaucoup à l’autre de peur de souffrir donc beaucoup de mal à m’investir. Je me retrouve dans ton histoire car tout comme toi, je n’étais pas épanouie, pas heureuse. Je n’avais plus de désir pour lui et je lui faisais vivre un véritable enfer. Pour sa part, il était complètement accro à moi et prêt à accepter trop de choses. Fin octobre, complètement paumée, j’ai préféré mettre un terme à la relation car je ne m’y retrouvais pas et il en a énormément souffert. Cependant, complètement dépendante, j’ai vite regretté mon geste car je suis incapable d’être seule et me suis persuadée qu’il ne pouvait qu’être l’homme de ma vie car il avait supporté mon comportement détestable pendant des années. Je me disais qu’à défaut d’être pleinement heureuse, au moins lui ne me ferait pas souffrir. Sauf qu’un événement m’a fait prendre conscience qu’il était en réalité piégé dans cette relation tout comme moi. Une semaine après notre séparation, il était très mal et est allé à une soirée chez des potes et là une fille s’est glissée dans son lit en pleine nuit et lui a fait comprendre qu’il lui plaisait énormément. Eh bien monsieur s’est senti revivre (peut on lui en vouloir ?) mais surtout il a voulu tenter avec cette nana même s’il s’agissait de la première venue. Il m’avoué par la suite qu’il avait été tellement choqué que quelqu’un s’intéresse à lui qu’il ne pouvait pas laisser passer l’occasion. Evidemment cette histoire, je l’ai apprise bien plus tard et pendant deux mois, j’ai voulu le récupérer. Ca a flatté son égo car il était enfin en position de force dans notre relation et deux nanas s’intéressaient à lui alors que pendant des années même s’il était en couple, il n’avait pas l’impression d’être intéressant. Tout ca pour te dire que même si je pense qu’il m’a aimé, il a tellement peu confiance en lui qu’il a absolument besoin de quelqu’un dans sa vie et peu importe la personne. Pendant un temps, ce quelqu’un se fut moi car j’étais la seule à l’accepter, du moins c’est ce qu’il pensait. Maintenant ca fait deux mois qu’il est avec elle et il semble heureux même s’il me dit qu’il pense à moi mais il a fait un choix et avec le recul je me dis qu’il nous a libéré d’une relation malsaine.

Peut être que ton ami est également comme ca, il n’arrive pas à se détacher parce qu’il est dépendant de toi même s’il est persuadé que votre relation n’est pas viable. D’où le fait de rester en contact avec toi et d’être présent sans vouloir se remettre avec toi.

Quand le mien n’a pas voulu revenir avec moi, je me suis voilée la face en me disant mais c’était forcément l’homme de ma vie alors que je n’étais pas heureuse. Aujourd’hui ca fait un mois que l’on a plus du tout de contact et même si c’est très dure, je m’aperçois que j’arrive à vivre par moi-même.

Peut être que tout comme mon ex, tu as besoin d’avoir quelqu’un dans ta vie et qu’importe la personne dès lors que tu n’es pas seule et si tu reviens sans cesse vers ton ex quand ca échoue avec tes nexts c’est parce que tu es persuadée, au-delà du fait qu’il te connaisse très bien, qu’étant le seul à avoir accepté ton comportement pendant toutes ces années, il ne peut que te correspondre. Mais dis-toi bien que votre relation n’était pas saine et tu n’es pas la seule fautive dans cette histoire car il a accepté cette situation ce qui prouve qu’il était également dans la co-dépendance.

Je pense que ton mal est plus profond car s’il est agréable d’être en couple, notre épanouissement ne peut pas uniquement dépendre de facteurs extérieurs. On mérite d’être heureuse et cela doit commencer par le fait de l’être avec soi-même.

En tout cas bon courage !

Merci Sonia pour ton intervention et je sens des choses quand je te lis mais comme je me disais est ce qu aujourd hui avec une prise de conscience on ne pourrait pas être heureux et épanouis? Qu'en penses tu de ça?

Bibi, tu penses le rencontrer quand?

Dites moi svp comment fait on les soirs où on est seules pour ne pas broyer du noir?

bah quand il se decidera... si ça tenait qu'à moi... il me demande du temps... je pense lui laisser jusque la fin de semaine (il rentre jeudi soir) puis je lui colle un SR

Bah moi je suis devenue dépendante de ce site, et de facebook... pas forcement pour discuter de mon ex ou mes histoires de coeur... mais pour pas me sentir seule

bah vu que j'ai des douleurs depuis 2 mois et que malgré scanner, echo et radio on trouve pas d'où ça vient, je suppose que si j'ai des angoisses... mais à vrai dire pourtant j'en ai pas l'impression... si au début j'ai eu bcp de mal avec le fait de vivre toute seule... y'a des soirs, etre toute seule ça me pese bcp , mais je dirai que globalement je gére pas trop mal...