Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

• Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

Envie d'écrire ce matin...

Ne croyez-vous pas que tout ce que nous ressentons parfois n'est pas du à un certain conditionnement de notre part?

Un exemple j'ai une amir qui a quitté son copain après 2 ans ensemble elle était folle de lui mais lui ne faisait pas grand chose, il était devant sa télé, ne faisait pas d'efforts particuliers etc. Elle le quitte donc en septembre. On parle de lui, elle me dit plein de trucs sur lui, qu'elle ne pourrait plus du tout êter avec un mec comme ça etc.

Elle se met avec qqun il y'a un mois tout se passe pas, elle est même prête à partir vivre chez lui. Puis son ex la rappelle y 'a 2 jours et ça la refait douter.

Tout ça pour vous demander, ne pensez-vous pas que l'on se conditionne parfois à ne plus aimer qqun et à en aimer qqun d'autre à tout prix?

Je me demande car son "next" est un ami et j'ai été assez surprise qu'il lui plaise, ce n'est pas trop son genre à la base, alors ne se condittionne-t-elle pas?

Bref je voulais savoir ce que vous en pensiez?

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup de réponses mais je continue la suite de mes aventures...

je crois que j'ai un "next", ça fait bizarre. Contact facebook, beaucoup de discussions, on se voit 2 jours après, on parle des heures, un baiser avant de partir, on s'appelle tous les jours, et on se voit quand il rentre de déplacement vendredi...

Je ne sais pas vraiment si on est ensemble ou pas c'est bizarre.

Je pense beaucoup à lui et il me plait beaucoup.

Mon ex toujours dans les parages, il passe à la maison tout le temps pour les travaux etc...

Compliqué tout ça mais ça fait du bien de revivre...de revibrer pour qqun.

• 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Besoin d'écrire...

Que de rebondissements tout le temps, je suis fatiguée et surtout perturbée...

1°)Tout d'abord avec next nous nous sommes vus 3 fois et ce w.end il avait la grippe alors que cela faisait déja 10 jours que nous ne nous étions pas vus à cause de ses déplacements pour le boulot.

Y'a toujours qq chose, je lui plais c'est certain mais il est un peu trop casanier et fatigué. Après il m'appelle tous les jours donc c'est cool ça me fait du bien...

2°)Avec mon "ex", alala... Je lui avais écris une lettre en lui disant qu'en gros on avait besoin de passer par là et que j'avais besoin d'aller vers d'autres horizons pour comprendre des choses, mais je lui ai quand même rappelé plein de souvenirs, et la force de notre relation. J'ai écris 5 pages et je sais qu'il a été ému...

L'effet que ça a eu sur lui c'est qu'il s'est senti libéré car il s'est dit que je ne l'attendais plus donc plus de pression de ce côté là mais par contre je pense que ça l'a fait réfléchir...

Bref on a continué à se voir tout se passe bien on rigole on discute etc etc...

Il y'a qq jours, nous sommes en train de boire un verre et la je commence à lui dire que c'est difficile quand même car même si on s'entend bien on ne peut pas être complètement naturels, qu'on ne peut même pas se demander comment va l'autre etc etc. Nous avons parlé 3h et je n'avais plus du tt le même discours qu'avant il n'était pas sur la défensive, on reconnaissait tous les 2 que c'était super dur notre rupture, qu'on pouvait se tromper, que parfois ça faisasit bizarre car on réalise pas vraiment etc etc...Mais sans jamais évoquer le fait de se remettre ensemble...

Nous avons eu qq gestes de tendresse, c'était génial.

Puis il est parti et ce w.end nous nous sommes retrouvés à une soirée et il m'a sédui tte la soirée vraiment il y'a eu jeu de séduction... On a fini par faire des bêtises...

Derrière malheureusement je pense que j'ai été un peu agressive et lui aussi car on ne sait pas ce que l'autre ressent et on a peur et du coup on en est là et je ne sais plus du tout où j'en suis...

Qu'en pensez-vous svp de son comportement à lui?

hello ma belle

bahhhhhhhhhhhhh... comment savoir ce qu'il a dans la tête??? ta lettre et le fait que tu lui dises que tu as besoin d'aller vers d'autres horizons, ça lui a peut etre fait peur de te perdre défnitivement, le fait que vous puissiez etre un peu plus naturels, lui a surement rappelé comme vous vous entendiez bien... surement plein de choses dans sa tête... maintenant savoir ce qu'il va se passer suite aux événéments de ce week end?? il faudrait savoir ce qu'il ressent! Je suis bien placée pour te dire que faire des "bêtises" avec son ex ne veut pas dire que tout va recommencer, donc protége toi ma belle... je ne dis pas que c'est sur qu'il ne veut rien de plus, mais dans le doute protége toi vraiment parce que ça te fera mal de t'ouvrir completement et que lui te repousse...

Merci ma petite bibi de m'avoir répondu!

Ne t'inquiètes pas je ne le prends pas mal aujourd'hui je suis prête à tout entendre, ça fait 9 mois quand même...

Si tu veux c'est que je ne prends pas ça pour du sexe à proprement parlé en fait car il y'a d'autres choses, d'autres évênements, signes etc...

Biensur que je peux me tromper je le sais mais lorsqu'on a discuté qq jours auparavant j'avais un discours différent de celui que j'ai eu il y'a quelques mois.

Déja lorsque nous avons parlé, je lui ai dit "c'est vraiment difficile une rupture quand même je ne pensais pas à ce point..." il m'a dit "non c'est surtout celle-ci qui est difficile..." ensuite je lui ai dit "mais c'est quoi ce lien qu'il y'a entre nous, ceux sont les années qui nous fait ressenti ça ou c'est qu'on a quelque chose de spécial..." avant il aurait répondu "ceux sont les années on s'est connus jeunes c'est normal etc" et la il a répondu à moitié "je sais pas..." mais avec une tête un peu triste. Genre c'est difficile ce qu'on vit mais voila.

Puis il m'a dit qu'on devait passer par la qu'on en avait besoin tous les deux, qu'on avait des choses à apprendre encore... Que des choses qui ne fermaient pas la porte comparée à avant c'est plus tout ça qui me fait me poser des questions.

En fait j'avais l'impression pour une fois qu'on était d'égal à égal, c'est à dire ne pas trop savoir ce qui nous arrive...

Voila...

Et toi je cherche de tes nvlles tous les jours ma petite bibi mais ton post est super loin, plus rien ne se passe?

je dis juste de te protéger, parce que j'ai vécu ça... pour moi ça s'est pas bien fini, mais j'espère que toi ça sera différent... et je voudrais pas que tu replonges...

moi... bah j'ai plus trop envie d'écrire sur moi, je suis méga en colère contre mon ex, au moins la page est tournée, j'attends plus rien, mais ça fait quand meme encore un peu mal...

une petite deception avec mon next éventuel, et finalement je suis en situation d'attente car mr semble un peu perdu...

J'ai oublié de préciser que je le voyais tout le temps c'est pas comme si on avait craqué comme ça, on est très souvent ensemble, on se voit minimum tous les 4 jours, on rit ensemble etc...

Je sais que ça ne veut rien dire mais il m'a appelé 2x chéri ça lui a échappé, ça sortait du coeur...

mon ex: la première fois qu'on s'est séparé 1 mois il y a 6 ans, on se revoyait de temps en temps, suite à une super soirée tous les deux, on a recouché ensemble, il a redisparu, n'osant meme pas m'affronter pour me dire que ça ne changeait rien... bon au final il a fini par revenir la queue entre les jambes... et cette séparation ci: après un mois de séparation, on a décidé de partir quand meme ensemble, à la base en tant qu'amis, en vacances (tout payé, pas remboursable), au bout d'un jour et demi de complicité, on a fini la semaine comme un couple, en rentrant ça n'avait rien changé;...pourtant pendant la semaine moi aussi j'ai eu des mon coeur, des chérie, des je t'aime...

donc je ne juge pas, vous etes encore complices, vous vous voyez souvent... je dis juste, et j'espère vraiment vraiment vraiment me tromper si tu savais, de te protéger et de ne pas partir de suite du principe que pour lui ça veut dire que vous allez vous remettre ensemble... car si c'est pas le cas, je te jure que la chutte est brutale donc garde cette idée dans un coin de ta tete...

mon potentiel next qui habite à 1h30 a au cours d'une soirée arrosée flirté (et meme à mon avis plus vu la suite) avec une de ses collégues... on était pas ensemble on faisait que discuter donc au final est ce que je peux lui en vouloir, il m'a pas trompé, mais bon je suis déçue... il a décidé d'assumer ses actes envers elle et rester avec elle. Sauf qu'une semaine après il revient me parler en me disant qu'il a surement fait une erreur, mais qu'il a fait le choix qu'il pensait le plus juste compte tenu de ses actes, mais que ce n'est pas la personne de ses rêves, et que c'est reciproque, qu'il pense tout le temps à moi, j'ai des déclarations, qu'il a jamais ressenti ça, mais que c'est compliqué, qu'il est perdu... la distance lui fait peur, la situation avec sa collègue lui fait peur... j'ai bcp de mots, j'attends des actes maintenant... me suis fixée du dead line avant de lui dire que je veux plus entendre parler de lui...

Bibi,

Effectivement je me souviens bien de ton histoire...Oui nous ne pouvons pas comparer car moi aussi il est revenu au début ça a été très compliqué... La 9 mois ont passé, on est plus dans une situation de mal être, nous n'avions pas eu de situation comme celle la depuis 5 mois et en plus je suis aussi distante que lui, il ne sait pas trop sur quel pied danser non plus car je ne laisse absolument rien transparaitre, je ne sais pas si c'est bien non plus mais comme j'ai peur je fais un peu la fille détachée...

Je comprends très bien ce que tu veux dire et oui je me protège surtout après autant de mois, c'est trop compliqué.

Le bilan quand même pour l'instant après 9mois de séparation c'est que nous avons toujours du mal à nous détacher l'un de l'autre...

Pour ton next tu vas le rencontrer quand même ou pas? Pourquoi se sent il si engagé vis a vis de l'autre fille?

Aidez-moi...

Il a encore fait 10 pas en arrière... Et le problème est qu'avec la fatigue, la peine etc je me suis un peu trop dévoilée et du coup il m'a blessé.

Bibi tu avais raison, il m'a redit que rien n'avait changé pour lui etc...

Il m'énerve et je vous le dis à tous honnêtement je ne le crois pas et d'ailleurs tout mon entourage et le sien est d'accord, il agi bizarrement et ce depuis que je lui ai donné ma lettre dans laquelle j'expiquais que ça allait bien...

Il vient tout le temps faire qq travaux, va se poser sur mon canapé, traine tourne en rond m'observe me regarde me fait des allusions etc ...

Et la après avoir vécu une journée merveilleuse il agi comme ça? Il se referme et je ne le reconnais pas... Nostalgie, attirance etc oui je connais tout ça mais je le connais lui aussi et il sait se retenir quand il le faut.

Quels sont les signes que tout n'est pas fini?

C'est dur

Articles du blog en lien avec ce sujet