déterminée Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je suis comme toi Bali, je n'arrive vraiment pas à tourner la page ! Un peu pathétique après 1 an ! J'ai du mal à accepter de ne pas pouvoir décider justement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Non ne dis pas pathétique ne nous rabaissons pas d'aimer qqun quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Ce n'est pas pathétique mais c'est borné ;-) Évidemment, on est toutes dans le même cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Non marilou arrête toi aussi! nous serions bornées si on se voilait la face et ce n'est pas le cas!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Coucou, J'ai une question important, pour quelles raisons une personne peut vous mentir alors qu'elle est prise sur le fait accompli avec preuve à l'appui? Je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Pour ne pas avoir à se remettre en question, pour ne pas s'avouer les choses ?! Mais tout dépend de la situation. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Je ne comprends pas comment on peut menti comme ça aussi froidement... Je ne comprends pas cet homme c'est un étranger pour moi, il m'a achevé... Après un an où j'essaie de m'en sortir comme je peux je n'ai jamais été aussi bas, je ne dors plus et ne mange plus depuis 48h... Il ne cherche même pas à m'appeler pour qu'on en parle alors qu'il sait que je sais tout... Je ne lui pardonnerai jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Bali, Tu parles comme si tu avais découvert qu'il t'avait trompé et menti alors que vous étiez encore ensemble... Vous êtes séparés!!! Il n'a pas à se justifier auprès de toi sur ce qu'il fait de sa vie et de sa b... OK, il t'a menti mais ça ne te regarde plus. Moi si j'avais dis à mon ex "est-ce que t'a fait un truc avec cette fille", il m'aurait sûrement répondu "ça ne te regarde pas, lâche moi" et j'aurai fait la même chose dans la situation inverse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Je comprends ce que tu veux me dire marilou et dans la théorie tu as complètement raison, si je ressens cela c'est bien pour une raison, il n'a pas été net dans cette rupture, il ne m'a pas ménagé, il met son grain de sel dans ma vie, prends la tempértaure, ne me laisses pas partit et après se tape la seule personne qu'il ne fallait pas, ça confirme bien ce que je pensais c'est tout à l'époque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 27 mai 2013 Partager Posté(e) le 27 mai 2013 Ca va mieux Bali? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Bali, tu es toujours vivante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 oh bali je viens de lire, je ne sais pas trop ce que tu as découvert, mais je peux imaginer, et peux comprendre, je l'ai déjà vécu ce moment là ... donne nous des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Les filles je suis là... Désolée ça était compliqué à gérer mais aujourd'hui je suis juste libérée mais vraiment... Je me sens heureuse, soulagée, de ne plus rien attendre, je suis tellement déçu de son comportement que voilà je ne pourrais plus être avec lui donc du coup je n'ai plus qu'à vivre ma vie et je me sens vivante... D'ailleurs enfin un garçon me plait pour ce qu'il est et pas pour passer le temps mais je ne sais pas si je lui plais, quels sont les signes les filles?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Génial Bali!!! Tu l as rencontré comment? Si tu lui plait, ça devrait se sentir quand vous êtes ensemble dans son attitude et ensuite dans ses messages/appels, aux attentions qu il te porte. Mais attention, les hommes aujourd'hui ne s emballent pas forcément comme à 20 ans donc faut laisser du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Oui génial car aujourd'hui j'abdique vraiment vraiment... Je ne souhaite plus être avec lui il ne me plait plus et ce n'est pas le genre d'homme qu'il me faut... je me demande comment j'ai pu passer un an ainsi!!!!!!!! On ne s'est vu que 3fois et jamais que tous les 2, il y'avait du monde. Il me taquine un peu, me fait des sourires mais voila je ne sais pas... On a même passé une soirée à 2metres l un de l'autre pendant 3h sans se dire bonjour juste à se croiser le regard mais hallucinant aucun n'a osé!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Il faut que tu arrives à lancer une conversation, lui demander ce qu il fait dans la vie, parler de tout et de rien comme tu ferais avec un ami ou quelqu un que tu rencontres et qui ne t intéresse pas vraiment... Sais tu quand vous allez vous revoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 En fait on se connait car j'ai été invité dans une soirée il y'a trois mois et je ne connaissais qu une personne et lui était la... J'ai eu droit a qq regards, puis deux trois petites réflexions... Ensuite je l'ai revu à la soirée la ou on s'est pas dit bonjour et le lendemain j'a été incrusté à une soirée chez lui par une copine et la on a pas trop parlé mais en partant j'était la dernière à dire au revoir tout le monde était devant j'ai eu droit au grand sourire et il m'a proposé de revenir samedi prochain à l'apéro qu'il organise. Ca se voit que ce n'est pas un grand dragueur non plus... Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Moi j'en pense que tu vas devoir prendre les devants... C'est top, tu as une prochaine date où tu vas le voir alors il faudra que tu ce soit toi qui engage la conversation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Mais selon ce que je t'ai décrit tu penses que je pourrais lui plaire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Aucune idée... Personne ne peut le savoir. Il t'a fait un sourire, ça peut ne vouloir rien dire ou ça peut vouloir dire que tu lui plaît... A toi de prendre les choses en mains ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Coucou les filles! Alala et bien je n'ai toujours pas changé d'avis vis-à-vis de mon ex et ça fait plaisir! Par contre, il faut que je comprenne que je dois arrêter d'en parler à certaines personnes, car ces personnes même en étant très proches de moi le défendront car elles souhaitent que lui et moi on se retrouve... Du coup quand j'entends qu'on le défend ou qu'on minimise ce que je ressens ça me tue et je trouve ça injuste car il m'a fait beaucoup beaucoup de mal et les gens ne le réalisent pas... Certaines images me hantent encore parfois... J'avoue être tiraillée entre ma vie d'aujourdhui où je me sens bien, en accord avec moi, et ma vie d'avant avec lui comme si cette vie là n'avait jamais existée... Je m'en veux de ne pas avoir vu plus tôt, de ne pas avoir été attentive à qui j'avais en face de moi... Je ne suis pas en train de dire que c'est un méchant garçon mais en tout cas j'avais un regard erroné sur lui mais tout ça c'est de ma faut. Je sentais que qq chose n'allait aps toutes années mais je n'arrivais pas à l'exprimer... Je n'étais pas heureuse mais c'était inconcevable pour moi de le quitter, je n'aurais jamais pu. J'étais coincé dans un schéma terrible... Je le voyais d'une certaine façon du coup j'attendais des gestes, des signes de sa part et je n'avais rien et j'étais donc tout le temps déçue et je devenais donc un tyran... CERCLE VICIEUX... Qu'est ce qui s'est passé ensuite? Il est parti en me reprochant des milliards de choses comme si tout était de ma faute... Comme si j'étais la cause de la fin du couple. Et j'ai donc passé un an à regretter, me reprochaer des choses, me dire que c'était de ma faute, que j'étais passée à côté du bohneur par MA FAUTE... L'enfer quoi! Alors qu'aujourd'hui je n'ai plus de regrets, j'ai été intègre du début à la fin et la seule personne qui pourra s'en vouloir c'est uniquement lui et lui seul!!!!!! Je suis quand même assez fatiguée, déçue et meurtrie... Mais je suis en paix avec moi-même et ça fait du bien et le plus important c'est que je n'ATTENDS PLUS RIEN, et ça je vous le dis il n'y a rien de pire que d'attendre... Aujourd'hui tout ce que je fais c'est pour moi et non pour passer le temps ou combler un vide ou prouver à mon ex ci ou ça... Je vous dis tout ça car quand j'étais dans cette spirale je ne m'en apercevais pas. Enfin voilà, et vous comment allez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Contente que tu es avancé dans ta réflexion Bali ! L'essentiel serait de comprendre pourquoi tu n'es pas heureuse et comment tu pourrais ne pas reproduire le même schéma à l'avenir... Je suis assez d'accord sur le fait que le pire est d'attendre quelque chose de l'autre et justement il faut du temps pour passer à autre chose mais une fois qu'on a saisi qu'on a les rênes de notre vie en main et que c'est à nous de construire le futur avec ou sans ce fameux ex, on a franchi un grand cap! As-tu revu la fameuse target samedi soir ? Raconte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Coucou marilou, Je n étais pas heureuse avec lui car des le départ je pense qu'il y avait quelque chose qui n allait pas et que je me suis mise avec lui un peu par résignation à une certaine époque... Pr l homme qui me plaît énormément et bien je ne l ai pas revu car je n ai pas pu mais plus le temps passe plus je me dis que je lui plais mais que va va être compliqué car je lui fais un peu peur! Puis j ai entendu dire qu'il avait une Nouvelle conquête mais il est trop ds le calcul et moi je dois me démarquer! C'est compliqué tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 C'est dingue comme une rupture peut permettre à certaines personnes de réaliser que le mec avec qui elles ont passées des années n'étaient peut-être pas le bon. Parfois, la routine fait qu'on ne doit pas se remettre en question. C'est une bonne nouvelle pour toi car du coup, aucun regret et au contraire, finalement, heureusement que la relation est finie, car c'est l'occasion de trouver LA bonne personne. Vous avancez du coup sur le côté administratif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Des news?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils. je ne vais pas trop m'étaler mais en gros, il est un peu revenu vers moi après un an, il m'a avoué que je lui avais énormément manqué, qu'il avait peur de faire la plus grosse connerie de sa vie en me quittant que parfois il avait envie de revenir mais qu'il avait peur etc... Bref, du coup on s'est vu 5 fois depuis et on a fait des câlins, on est bien tous les deux mais voila la situation est trop ambigue parce qu ona pas envie de mettre réellement des mots sur ce qu'on est en train de faire mais du coup on retombe dans le calcul et dans le non naturel. Et du coup on est pas passé par la phase séduction, moments ensembles etc... On a fait que la partie "sex" et calins et une soirée avec des amis où on était bien mais pas plus. On a pas parlé, on est pas revenu sur le passé, ni sur les un an de rupture ni sur l'avenir. Du coup nous avons discuté de ce qui était en train de se passer, et il me dit qu'il a un blocage qu'il n'y arrive pas qu'il ne comprend pas pourquoi il n'a pas l'intime conviction que je suis la femme de sa vie et que du coup c'est pas normal de pas ressentir ça. Moi je pense que c'est normal après 10 ans de vie de couple, et 1 an de spéaration avec des péripéties qu'il ne peut pas se dire ça y'est je suis sure on y va. Nous avons décidé de nous voir dans qq jours et qu'on allait vraiment parler tout se dire même ce qui fait mal, reparler des peurs, de ce qui nous a pas plu, mais qu'aujourd'hui il est perdu. Ca me perturbe car y'a une semaine il avait l'air plus convaincu d'essayer et la ça le freine, pensez-vous qu'on a pas mfait les choses comme il fallait et que du coup on a pas ravivé la flemme? on ne s'est pas séduits etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Salut Bali, Personne ne pourra vraiment te dire ce que ton ex/actuel a dans la tête. La phase séduction et compagnie, ça existe quand tu ne te connais pas mais honnêtement ce n'est pas la même chose quand tu as déjà vécu une histoire surtout de 10 ans avec quelqu'un : vous vous connaissez, vous savez que vous vous plaisez donc ce n'est pas pareil. Mais il n'est pas trop tard pour le surprendre... J'ai plein d'idées mais qui me correspondent donc à toi de trouver des choses. Le problème c'est surtout qu'il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut... Avoir peur c'est à 100% normal, vous vous êtes "plantés" une fois, vous avez forcément l'impression que c'est votre dernière chance (c'est ce que me dit mon ex) donc ça fout la pression. Ce qui est sûr c'est qu'il faut parler et encore parler : pourquoi n'est-il pas sûr de ses sentiments? Parce qu'il te "reproche" les mêmes choses qu'à la rupture? Parce qu'il ne sait plus s'il t'aime vraiment ou si c'est de l'affection/ habitude? Il a passé 10 ans avec toi, est-ce qu'il était sûr de lui à ce moment là? Si oui, qu'est-ce qui a changé? etc A mon avis aussi, pour recommencer une relation faut pas y mettre trop de pression et c'est la grosse difficulté puisque vous avez peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Marilou, merci d'être la et de me répondre. Le problème c'est que j'ai tellement passé un an à tout faire pour ne pas lui mettre la pression que je me mets encore dans la position de la faible qui attend le retour de son homme. Mais hier je lui ai dit que moi aussi j'avais des doutes et que tant qu'on discuterait pas je ne pourrais pas savoir. Je sais que pendant les 10 ans il était sur de lui mais pas de moi... Et pour cause je ne savais pas ce que je voulais. Il me l'a dit ça aussi, qu'on a pas le droit à l'erreur que c'est notre dernière chance etc mais qu'il lui manque qq chose, qu'il n'a pas envie de s'investir à 100% qu'il ne le sent pas comme ça. Que par exemple il ne trouvait aps ça normal de ne pas vouloir reprendre la vie commune de suite et qu'il ne trouvait pas ça normal de pas être sur de lui, qu'il devrait etre sur que je suis la femme de sa vie. Mais n'es-tu pas d'accord qu'il ne peut pas savoir et que pour ça on doit discuter, discuter et enciore discuter et passer des moments sympas sans pression de temps en temps? Car la on commençait déja à s'imposer de se voir dès qu'il bossait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Peut-être qu'il se pose trop de questions : ça veut dire quoi être la femme de sa vie? Peut-être qu'il pense que tout devrait être une évidence pour lui, c'est peut-être le cas pour certain mais moi j'ai toujours vécu au jour le jour en étant sûre de mon amour mais sans savoir si mon ex serait le mec avec qui je ferai toute ma vie même après plusieurs années de relation... Pour ce qui est de repartir direct sur une vie commune, je ne suis justement pas forcément pour. Si tu vivais une nouvelle relation avec quelqu'un, tu n'habiterais pas tout de suite avec donc pourquoi vouloir tout presser alors que vous vous revoyez seulement depuis quelques semaines. Ce n'est pas évident mais il faut vraiment que tu creuses le pourquoi il doute... et voir en quoi tu pourrais l'aider... Peut-être aussi qu'il sait trop que tu es là pour lui et que du coup ça lui laisse "l'opportunité de douter" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 C'est lui qui se met ça dans la tête, pour lui c'est pas normal que ce soit pas une évidence en fait! Pour lui il devrait sentir ce déclic qui dit ça y'est c'est sur c'est elle on fonce! Mais non le fait que ce soit compliqué, qu'il ai envie de me voir de me désirer que je lui manque ça c'est indéniable, mais reprendre une vie de couple il n'en ressent pas le besoin. En fait je crois que ça le perturbe de ne pas avoir cette excitation de me retrouver. Pensez-vous, et penses-tu qu'en parlant, communicant, sortant tous les deux de temps en temps ça peut revenir doucement cette envie? Il veut qu'on se voit et qu'on parle qu'on se comprenne qu'on se dise tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 11 juillet 2013 Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Dis lui qu'il doit se poser une question : "est-ce que je me vois dans 5, 10, 15 ans avec elle" C'est une question toute bête mais c'est exactement ça. Desfois il faut arrêter de se prendre la tête sur est-ce que c'est la femme de ma vie, est-ce que je l'aime vraiment, etc. Il faut juste savoir si la personne nous correspond vraiment, si on a envie de partager une vie, des enfants, etc. Si c'est le cas et bien reprenez cette relation sans pression, vous n'avez pas besoin d'habiter ensemble, ni d'avoir de règles strictes. Le temps fera les choses. Et d'ailleurs, toi, tu ne lui en veux pas (qu'il t'ai quitté, qu'il ait eu d'autres expériences)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Je pense qu'il est bien la le problème marilou, c'est quil ne doit pas arriver à se projetter dans 5-10-15 ans pour le moment... Et je pense que c'est ce qu'il le bloque mais moi ce qui me dérange c'est que nous avons changé tous les deux, et que ça pourrait vraiment fonctionner, comment faire? La seule chose que je veux aujourdhui c'est d'essayer de raviver cette flamme mais sans pression, mais de temps en temps on se fait qq chose tu vois ce que je veux dire? Je lui en ai voulu (pour l'autre expérience il m'a dit que non et d'ailleurs il m'a dit qu'il n'avait ue personne et que justement il n'y arrive pas, mais bon je ne sais pas vraiment si je peux y croire), mais je crois que le fait qu'il soit venu s'excuser comme il l'a fait et bien ça m'a apaisé car jamais je n'aurais imaginé ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il m a dit. Mais on a besoin de parler de tout ça, de décanter notre histoire et notre rupture. Penses-tu que ça puisse bien évoluer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Recoucou, Une explication m'est venue, pensez-vous qu'elle soit possible? Je me demande si ce qui le bloque au final, ce truc qui fait qu'il recul, c'est peut être parcequ'il a couché avec une autre et qu'il a peur de me perdre définitivement s'il l'a fait et du coup ol voulait revenir mais plus les jours passent plus ça le bloque? Car il est quand même venu s'excuser de tout le mal qu'il m'avait fait en pleurant, mais quel mal vraiment au final? Marilou je sais que tu vas me dire qu'il fait ce qu'il veut mais il sait que pour moi c'est peut etre qqchose quim'empechera de retourner avec lui. Il ne s'imagine même pas que je puisse lui pardonner ça, alors que si aujourd'hui je suis prête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Personne n'a d'avis sur ça, c'est important pour moi car si c'est une piste, il faut que je creuse car on doit se voir pour parler, et dans ce cas je pourrais lui dire que c'est qq chose que je pardonnerai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Coucou Bali! Je crois que c'est le club des histoires de 10 ans et plus par ici, qui se finissent en rupture, mais qui ne sont pas pleinement finies pour autant. Histoire similaire pour moi, marilou la connaît... Mon ex aussi est revenu, très affecté par ce qu'il m'avait fait, très honnête dans ses paroles quand il me disait qu'il avait fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'il était sûr de lui, qu'il m'aimait toujours. On a commencé par se revoir pendant 3/4 mois avant de se réinstaller ensemble. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'on reprenne une vie commune...la période de séduction avant ça était parfaite, on prenait plaisir à ces petits RDV, aux appels, aux messages. Mais un mois après qu'il soit revenu à la maison, qu'on ait officialisé nos retrouvailles aux yeux des autres, qu'on a réintégré les repas de famille et les sorties avec les familles, ses doutes se sont réinstallés. Comme toi il ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas autant de sentiment, d'excitation que ce qu'il avait imaginé, idéalisé pendant nos mois de retrouvailles! Simplement car on se connait déjà! Il était sûr de lui quand il est revenu et ses doutes l'ont déstabilisé pour conduire à une nouvelle rupture... Ses nouveaux doutes sont apparus il y a bientôt 1 an, nous sommes séparés depuis plus de 6 mois et malgré tout il est toujours perdu et ne voit pas une autre que moi pour être la mère de ses enfants... Bref, tu peux y aller doucement pour vous retrouver ça vous fera du bien à tous les 2, mais s'il a toujours des doutes, qu'il ne comprend pas ses propres sentiments, qu'il n'a pas de déclic par lui-même tu ne pourras pas faire grand chose! Une chose très importante selon moi, c'est que nos ex ne se pardonne pas eux-même de ce qu'ils ont fait et ont une image très négative d'eux-même. Le fait d'être avec nous leur renvoie peut être cette image, alors même que nous avons pardonné... Je ne sais pas trop quoi te conseiller, même si j'ai connu ça, je n'en suis toujours pas sortie. Tout ce que je peux dire, c'est écoute-toi. Toi seule sait ce qui est bon pour toi et tu ne pourras pas le convaincre par d'éternel discussion, le déclic doit venir de lui! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Coucou dolidou, Je suis allée lire tous tes posts pour comprendre ce que tu m'écris... Mon problème est bien là, et est bien le même que toi, comment avoir confiance en lui aujoourd'hui? Je ne peux pas vivre dans la peur que tous les matins il change d'avis ce n'est pas possible. Je sais que je ne pourrais rien faire et que tout doit venir de lui, d'ailleurs quand il a craqué il y'a 10 jours je n'ai rien fait, il est venu tout seul... J'ai besoin de discuter avec lui pour qu'il me dise toute la vérite, je dois comprendre ce qui se passe dans sa petite tête! Je n'en peux plus de pas comprendre... Il m'a quand même dit on va se parler, on va tout se dire, mais par contre il va falloir qu'on vive avec... Ces mots me font un peu peur mais je me dis que s'il est prêt à parler et à tout me dire quitte à ce qu'on se fasse mal c'est qu'il souhaite peut être qu'on soit totalement honnêtes l'un envers l'autre pour enfin essayer de se retrouver seinement... J'avais pas réalisé mais sa façon de craquer était bizarre, je pense qu'il a vraiment qqchose à se repprocher et je dois le rasurer... Si je suis prête à accepter et que lui n'est pas prêt à essayer ou à faire des efforts je couperais cours à tout ça car je ne peux pas jouer à ce putain de jeu encore pendant des mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Entièrement d accord Bali, il fait que vous parliez et qu il te dise ce avec quoi vous allez devoir vivre avec... Dans tous les cas pour que votre relation recommence sur des bases saines il faut qu il te dise ce qui le ronge... C est ce que mon ex a fait quand il a avoué les tromperies. Répartir sur une relation dans laquelle il y a mensonge n aboutira à rien de positif. J espère que ce qu il a à te dire est acceptable. Pour ce qui est de sa remise en question effectivement il n y a que lui qui puisse y voir plus clair, tu ne peux rien faire... Ça doit être très dur pour vous les filles de vivre avec ce poids au quotidien et cette peur qu il veuille à nouveau cesser la relation. Tiens nous au courant Bali et courage à toutes les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Marilou, ce n'est pas le cas de ton ex? Tu n'aurais pas peur qu'il redoute? TU me fais peur avec le "j'espère que ce qu'il a à te dire et acceptable" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Non mon ex "paraît" sur de lui il a juste très peur et n acceptera pas que je lui fasse payer ses erreurs et c est pour ça qu on ne s'est pas remis ensemble pour le moment. Il est sur de ses sentiments, veut enclencher des projets. S'il m a quitté c'est qu il se sentait coupable de ses conneries comme il dit et que mon comportement engendrait ce type d erreur de sa part, bref un cercle vicieux qui ne pouvait être résolu que par une séparation selon lui. Pour ce que ton ex a à te dire, c'est mon côté négatif mais il n'y a sûrement rien de fou. C'est juste que quand mon ex m'a dit il faut qu on parle 1 mois après la rupture c'était pour m annoncer ses tromperies... Mais ne t en fais pas il n y a sûrement rien de spécial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 Et quand vous avez recouché ensemble il n'y a pas si longtemps pourquoi il a refait marche arrière je ne me souviens plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 12 juillet 2013 Partager Posté(e) le 12 juillet 2013 C était en mars, ça s est passé sur un coup de tête et il a culpabilisé. En fait il n y a pas eu machine arrière mais personne n a fait le pas vers l autre. Il se sentait très coupable des tromperies, il avait peur que je lui fasse payer et que la relation pourrisse. A vrai dire aujourd'hui si nous ne sommes pas ensemble c'est effectivement car je n'arrive pas à passer outre et je lui remettrai forcément dans la tête... Le temps fera les choses j'espère même si je suis consciente qu'il peut aussi rencontrer quelqu'un d'autre... Mais je ne suis toujours pas prête à accepter totalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 15 juillet 2013 Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Alors Bali avez-vous discuté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Coucou marilou, On ne s'est toujours pas vus, j'avoue que j'appréhende un peu même s'il serait temps pour moi d'affronter les choses... Et toi votre rdv de la semaine dernière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Salut Bali! Vous n'avez pas envie de vous voir? Je comprends ton appréhension mais effectivement c'est indispensable de savoir ce qu'il a à te dire pour partir sur de bonnes bases. De mon côté, le dîner mardi dernier s'est bien passé. On a beaucoup discuté. Il m'a clairement dit qu'il était triste que l'on soit séparé et qu'il ne savait pas comment faire ni si c'était le bon moment pour recréer notre couple. Il a compris que j'avais été très blessée. Il m'a aussi dit qu'il s'était rendu compte de ses erreurs et qu'il ne voulait plus les reproduire. J'ai beaucoup insisté sur le fait que j'avais peur de ne pas pouvoir refaire confiance et que pour le moment je n'arrivais pas à passer au-dessus. Il avait souvent les larmes aux yeux mais comme d'habitude je suis restée froide et comme si rien ne me touchait sauf que la nuit je n'ai pas fermé l'oeil... Comme d'hab, sur le moment rien et ensuite je cogite et re-cogite. J'ai reçu un texto le soir même dans lequel il me disait que j'allais lui manquer. Le lendemain on s'est retextoté un peu sur le fait qu'on avait très peur de louper cette seconde chance. Il m'a dit que si on voulait que ça marche il fallait partir d'une feuille blanche sans reproduire les mêmes erreurs. Il m'a dit qu'il était conscient que j'aurais besoin d'être rassurée mais qu'il se voyait me rassurer en faisant de beaux projets, en étant investit, en étant à mon écoute mais surtout pas en restant enfermé et qu'il ne fallait pas que je lui fasse payer, etc sinon on allait droit dans le mur... Bref, ça c'était mercredi soir. Depuis pas de news. "Énorme" pas de ma part dimanche soir, j'ai envoyé un texto "tu me manques" auquel je n'ai reçu qu'un malheureux smileys avec un coeur. Hier soir, je vois son nom apparaitre sur mon téléphone, coeur qui bat et.... un texto vide lol (erreur de frappe?). Je ne veux pas redevenir faible mais je le sens je cogite à fond. Et puis je me dis qu'on part tous les 2 en vacances, 3 semaines chacun en décalé. On ne va pas se voir pendant 1 mois et demi donc à quoi bon renouer quelque chose pour le moment... Que penses-tu de tout ça ? Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Marilou, c'est tellement compliqué tout ça... Tu sais avant qu'il revienne vers moi comme il est revenu, je ne comprenais pas vraiment pourquoi toi et ton ex vous ne vous remettiez pas ensemble de suite de ce pas!! Je te comprends tellement maintenant... La blessure est grande, et ça fait peur... Pour moi la solution est de se lancer mais sans se mettre de pression. EStimes-tu que vous avez parlé de tout déja? Si oui, tu devrais lui dire que tu es prête à le voir de temps en temps mais en mode "ravivage de flemme', vous devez vous reséduire...Et pour cela, il faut sortit, rire, passer du temps sympa et pas se voir pour PARLER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote="bali196234"]Marilou, c'est tellement compliqué tout ça... Tu sais avant qu'il revienne vers moi comme il est revenu, je ne comprenais pas vraiment pourquoi toi et ton ex vous ne vous remettiez pas ensemble de suite de ce pas!! Je te comprends tellement maintenant... La blessure est grande, et ça fait peur... Pour moi la solution est de se lancer mais sans se mettre de pression. EStimes-tu que vous avez parlé de tout déja? Si oui, tu devrais lui dire que tu es prête à le voir de temps en temps mais en mode "ravivage de flemme', vous devez vous reséduire...Et pour cela, il faut sortit, rire, passer du temps sympa et pas se voir pour PARLER.[/quote] :-1 Parce qu'a force de parler, (ce qui est bien aussi hein, mais il faut de la mesure dans tout), vous risquez de vous complaire dans cette situation de blesseur/blessée, alors même qu'il vous faudrait vous donner l'un l'autre des attentions, de la séduction, un peu de légèreté! Courage les filles! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 C'est ça mais c'est vrai que c'est lourd tout ça... Tellement plus facile de commencer une histoire avec un inconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Oui il très très important de parler pour repartir sur de bonnes bases, entendre une vérité qui fera sûrement mal, mais nécessaire pour être sûre qu'on veut quand même toujours de lui. Il est essentiel de parler des erreurs commises et à ne pas recommettre...mais il faut AUSSI s'accorder une grande légèreté dans vos retrouvailles, si vous passez votre temps à parler, à cogiter, sans vous faire plaisir, rire, passer du bon temps sans se prendre la tête vous allez vous mettre trop de pression. Amusez-vous, sortez et vous verrez si vous avez envie d'être l'un avec l'autre...retrouvez les petits plaisirs et frissons des débuts :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Oui Bali tellement plus facile de commencer une histoire avec un inconnu en pratique et tellement plus dur de trouver quelqu'un qui nous correspond autant que notre ex... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 16 juillet 2013 Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 [quote="marilou92"]Oui Bali tellement plus facile de commencer une histoire avec un inconnu en pratique et tellement plus dur de trouver quelqu'un qui nous correspond autant que notre ex... ;-)[/quote] Voilà.....:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés