marilou92 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Hello les filles, J'ai répondu rapidement hier en rentrant d'une soirée arrosée donc je n'ai pas développé! Je voulais juste rebondir sur ce que tu avais dit bibifoc, en réalité, on ne peut pas dire que je l'attends à 100%... Depuis la rupture (8 mois), j'ai eu un flirt et une relation d'un peu plus d'un mois c'est pas énormissime mais je ne suis pas complètement hermétique à de nouvelles rencontres c'est juste que je suis encore amoureuse et que j'ai du mal à trouver un mec qui me corresponde autant... Et comme mon ex est présent dans ma vie ça doit pas m'aider à avancer... Bali, Pour répondre à ta question, il est principalement parti pour s'amuser mais quand on creuse, il y avait 2 problèmes majeurs dans notre couple : désir sexuel de mon côté et peur de l'engagement/immaturité du sien (un enfant foufou vs rigidité de mon côté). Par contre, on est tous les 2 conscients qu'on était fou amoureux même au bout de 8 ans... Pour toi, il est parti pour vos problèmes? Qu'à-t-il dit sur ses sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Ah oui une histoire d'un mois? T'as réussi à coucher avec lui? Car ça doit faire bizarre... Oui d'accord il est parti à caude de ça, ben moi aussi c'était le plus gros problème qu'il a accepté des années, on peut dire qu'il a été patient. (je vais t'en parler en mp). Mais sinon il est parti à cause de nos problèmes mais qui au fil du temps ont diminué ses sentiments tu comprends? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Oui une histoire d'un mois, c'était en janvier, et oui j'ai couché avec lui et en fait ce n'est pas si bizarre ;-) Par contre j'avoue que je me suis construit sexuellement avec mon ex et du coup je me rends compte qu'à notre âge on peut avoir des goûts différents sexuellement alors qu'en étant plus jeune, les mecs n'avaient pas expérimenté assez de trucs pour savoir ce qui leur plaisait ou pas. Là où j'avais le plus de mal finalement c'était "être en couple" c'est à dire être un peu moins en mode célibataire, sorties et avoir plus de temps libre pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Les problèmes que tu avais n'ont pas diminués ses sentiments à lui? Au fait tu l'as vu hier? Oui j'ai expérimenté avec deux mecs mais j'ai pas couché mais quand je refléchis aujourd'hui je me demande comment j'ai fait vu ce que je ressens aujourd'hui je ne pourrais pas en fait être avec qqun d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Ben les problèmes que j'avais l'ont amené à me tromper!!! mais pas à diminuer ses sentiments car on avait une très forte complicité, les mêmes projets, la même vision de la vie... bref qu'on était fait l'un pour l'autre. Je pense que ce qui a plombé la relation c'est notre manque de dialogue mais c'est dur de ne pas faire d'erreur quand tu n'as pas l'expérience d'une autre longue relation et que tu t'es rencontré à 18 ans! Par rapport à ce que tu dis, je pense que tu peux être en couple même si tu aimes quelqu'un d'autre. Il faut séparer physique et sentiment et ça c'est possible. Par contre, il est très difficile de s'investir dans une autre relation quand on aime encore son ex! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Coucou! Comment allez-vous les copines? Au fait marilou je t'ai répondu an mp, et plus de news, je ne sais pas si tu l'as vu! Moi ça va ça dépend des jours, j'essaie vraiment de me centrer sur moi et pas sur lui et faire tout pour aller mieux... Mais j'avoue que depuis la rupture, c'est peut être que maintenant que je réalise vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Coucou Bali, Je me perds avec tous les messages! Je t'ai mis un message sur mon post ce we. Pour le message privé, je t'y réponds de ce pas! J'ai rencontré un mec adopte samedi mais malgré que ce soit un mec mignon, sympa, sportif, etc. il ne me plaît pas. Est-ce que je ne suis pas prête (obsédée par mon ex) ou est-ce que je suis trop difficile? Mon ex continue a faire des petites allusions auxquelles je ne réponds pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Oui tu as raison on s'y perd... Quelles genres d'allusions te fait-il? Il t'a encore appelé? Textos? Pour le mec d'adopte c'est quil ne te plait pas c'est tout! tu n'as pas le petit truc mais ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas prête...Moi je pense qu'on fonctionne au feeling c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 A chaque fois que je le vois, il me fait des allusions en me proposant qu'on se voit, les derniers textos, la semaine dernière, il m'avait quand même fait une allusion sur le fait que pour savoir si j'avais vraiment changé, il faudrait qu'on vive ensemble... En fait, ce qui me gène au fait de lui fermer la porte c'est que il ne m'a pas dit depuis la rupture qu'il était sûr de sa décision... Il m'a fait une déclaration de folie, on a passé de bons moments dans les bras l'un de l'autre, etc. Il a juste peur je pense que je sois comme avant et que le résultat soit le même... Tu vois quand tu as eu des discussions avec ton ex, il t'a parfois dit qu'il n'avait pas changé d'avis. Moi il fait quelques pas vers moi mais rien de fou on est d'accord. Je suis peut-être folle mais je voulais lui faire une surprise (je ne lui en ai jamais fait pendant notre relation) et lui montrer que j'ai changé sans rien attendre d'autre. S'il réagit c'est bien, sinon c'est fini, je ferme la porte... J'avais pensé à la chose suivante. Lui demander d'être dispo une journée entière sans rien lui préciser. Lui donner RDV en fin de matinée et partir en voiture en normandie avec lui, j'aurai préparer un pique-nique maison (je ne faisais jamais la cuisine) et on ira pique-niquer sur la plage. On passera à Deauville où on allait souvent, on se promènera et on rentrera. Si il ne réfléchit pas suite à cette journée ce sera STOP, je me le promets. De toute façon, j'ai des supers vacances de prévues cet été et je m'en sortirai sans lui. Je suis folle à lier ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Marilou, De toute façon, c'est simple il sait que tu l'attends donc tu n'as rien à perdre à faire ça, juste à passer un bon moment avec lui. Certains ici te diront de ne pas le faire mais moi étant "un peu" dans ta situation je ferais ça et effectivement je dirais STOP derrière, au point qu'il sentira vraiment que c'est STOP STOP STOP... Franchement dans ce cas ne tarde pas car quoi qu'il en soit il faut que tu te sortes de cette situation perturbante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Oui, je pensais faire ça la semaine prochaine pendant les ponts de mai... Je ne lui ai rien dit pour le moment car j'hésite mais je me laisse jusqu'à ce we pour voir si je mets ce plan en place. Et toi où en es-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Oui tu dois vraiment le sentir pour faire ça... Tu aviseras en tant voulu... En revanche, comme je te l ai dit je ne pense pas que ce soit ce genre de plan qui le fera revenir mais plus une réelle coupure de ta part qui prouvera ton affirmation et ton indépendance... Moi, et bien je suis triste mais je l'accepte, et surtout j'ai plein de choses à régler avant de trouver mes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Tu ne voudrais pas essayer de rencontrer de nouvelles personnes (hommes) pour te changer les idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Le problème c'est que ce n'est pas facile de trouver un mec comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Ah ben ça je sais... Tu habites où. Inscris toi sur un site, ça passe le temps et permet de faire des rencontres, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 J'habite dans le sud! Oui maos en même temps tu sais j'ai deja fait 2 rencontres et ça n'a pas été très productif!! Y'a un site que j'aime bien uniquement mais c'est super cher malheureusement! J'ai testé un mois et ça m'a plu, mais là y retourner c'est trop cher!! Et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 c'est quoi attractive world? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beran2109 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 bonjour voila jai rencontrer mon copain le 9 avril 2008 et le 18 decembre 2011 nous avons decider de louer une maison donc nous avons trouver une magnifique maison dans son village comme il a toujour voulu nous avions acheter des magnifique meuble tous neuf pour etre bien chez soit et une fille de 26 an le vouler et a comencer a lui parler par sms et ts les jour elle lui a envoier des sms ts sa pendant 1 an o bout dun moment jen et eu vraiment mare kon sengueller comme ds ts les couple et la sa cntinuer et le 22 decembre 2012 il me dit ke ces fini nous deux et ke un mois aven nous devions acheter une maison on aver plus ka signer le pret donc g passer les fete ts seul jareter pa di envoier des sms le jour de noel je suis aller le faire chez ma tante g di ji enverai pas de sms et la il en a envoier un a ma soeur pour prendre de mes nouvelle donc ma soeur i di il fo savoir ... et il repon je c ke si on resaie on va encore sen gueller mes on et mal des deux coter ts les deux apres g aris kil sorter avec cette fille je les prix mal et g durer o moin deux moi et demi a le arcelet la sa feser 3 semaine ke javais pas donner des nouvelle et sa cousine ces ke je suis mal et me dit kil on le projet de faire un enfant et ke sa va plus tarder ce qui nes pas vres dapres ce kil ma dit ke si sa continu il va choper sa cousine donc je les eu tres dur normal donc je les apeler pour savoir si il aver eu du courier il ma di oui kil aller me le deposer ds la boite au lettre de mes parent et on a parer pendant 1h et g parler du passser et ma dit parle pas de sa stp et apres il ma demander des nouvelle de ma famille ... et il ma di kil pencer souvent a moi du jenre oui beran feser sa .... et du coup ba je c plu koi pencer ou koi faire en sachand ke g perdu 13 kg depuis kon et separer merci de maider et de me dire ce ke vous en pencer cette fille a 26 an et na jamais bosser de sa vie et nous on a 20 an lui et moi et on boser ts les deux merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Marilou oui c'est ça!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 beran 2109 tu devrais ouvrir ton poste tu auras plus de réponse que sur le mien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beran2109 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 coment on fes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Tu vas dans "nouveau" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Coucou, Je ne vais pas très bien, et je me dis que 11 mois après ça craint! Je vais finir par me prendre une grande claque dans la tête je ne vais rien comprendre je pense!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Coucou Bali! Pas trop le moral apparemment... Je pense qu'il faut que tu te fixes des objectifs pour te voir avancer : 1/ la maison -> ça en est où? Il faut absolument que tu es un chez toi à TOI pour avancer et te "détacher" 2/ les sorties, les rencontres -> booste toi pour faire de nouvelles choses. Je te donne des exemples de mon côté : j'adorais les expos mais comme mon ex n'était pas fan, je ne prenais que rarement le temps d'y aller. Depuis que je suis célib, je fais une expo par semaine avec ma mère (la rupture m'a permis de me rapprocher d'elle!!! et ça c'est top). Je me suis mise au sport à fond avec des petits défis (je cours beaucoup et je me donne à fond pour battre mes anciens timings). 3/ les vacances, les projets -> niveau boulot tout va bien ? Moi, je me suis rendue compte que je m'étais un peu reposée sur la réussite de mon ex. Aujourd'hui, je suis seule et bien j'ai envie de réussir alors, je passe des entretiens pour bouger! Et cet été qu'as-tu de prévu? Organiser des vacances c'est super motivant... Je t'avoue que l'été m'angoisse un peu, ça faisait 8 ans que je partais avec lui l'été alors cette année j'ai prévu une semaine avec des amis et une semaine UCPA pour passer un niveau de plongée et rencontrer du monde par la même occasion... A mon avis, fais toi une liste de ce que tu veux conserver dans ton comportement, ta façon de vivre et ce que tu pourrais faire bouger. Ensuite fixe toi un timing pour chaque chose. Tu verras c'est très motivant de voir que seule on peut avoir des projets et des objectifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Coucou, Merci marilou pour tes conseils avisés... Pour la maison, j'ai demandé les clés hier afin que plus personne ne puisse rentrer chez moi... Ca fait mal on le sait bien... Pour les sorties: je sors beaucoup mais je passe trop de temps à parler des mêmes choses depuis la rupture, à resasser ressasser, analyser ... Ca épuise! Je vais essayer de faire des trucs plus cool!! Et je reprends le footing dès demain... Les vacances c'est plus compliqué mais j'ai peut être un plan pour une semaine en aout avec des copines donc ça c'est cool... Je crois que ce que j'ai le plus de ma à faire c'est oublier le passé... Ce passé me hante et me rend tellement mélancolique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 30 avril 2013 Partager Posté(e) le 30 avril 2013 Je sais exactement ce que c'est. Au début, je sortais non stop mais finalement je ne parlais que de mon ex, de la situation, etc. Forcément les gens me lançaient sur le sujet pour avoir de mes news et c'était foutu. Mais au fur et à mesure, j'ai rencontré de nouvelles personnes et ces personnes là ne connaissent pas mon ex. Et puis surtout même les gens qui le connaissent m'en parle vite fait et puis c'est moi qui finit par dire "rien de nouveau". Du coup, hop on change de sujet. Honnêtement, ça viendra mais c'est clair que ressasser toute seule, tu n'y peux rien mais au moins quand tu es avec d'autres, change toi les idées... Sors, danse, bois, ouvre toi... Et attention, tu n'as pas à oublier le passé ça ne sert à rien, tu dois vivre avec ce passé et apprendre de celui-ci pour avoir un avenir meilleur. Garde en tête les bons moments et souviens toi des mauvais, de ceux où tu as fais des erreurs et essaye d'identifier comment tu pourrais progresser. Tu sais ce soir, je vais lui rendre les dernières affaires et je lui ai préparé une clé USB hier avec des photos de nous, nos photos depuis 2004. Et bien c'est drôle mais je n'ai même pas pleuré, j'ai même rigolé devant certaines photos! Je me suis dit : "on a passé de supers moments" et effectivement j'espère qu'il y en aura d'autres mais en tous cas ce passé il est là et c'était génial (malgré des difficultés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Coucou, Tu sais j'ai réalisé qu'à part ici ou à ma meilleure amie jene devais plus en ârler car au final ça fait des mois que j'en parle, que je montre que je suis triste etc et cela ne fait que me sentir dévalorisée et c'est pas bon... Limite les gens me disent "ça va?" avec une tête!! A partir de maintenant, je n'en parle plus car le tour de la question est fait! Je t'envoie un mp pour un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Parfait, bonne résolution. Parle avec les autres de tes nouveaux projets, et plus tu parleras de choses positives, plus tu seras positive!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 c'est à partir de ce moment où j'ai commencé à aller mieux: arreter d'en parler à mon entourage ou mes amis... je n'en parlais qu'ici... et petit à petit de moins en moins ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Coucou bibi, Comment vas-tu? J'essaie d'arrêter d'en parler mais des fois difficile de s'en empêcher quand une petite question nous vient en tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Ça viendra! Encore hier j'ai bu un verre avec des amis et je ne connaissais pas certaines personnes. Quand la question vie sentimentale est venue. J'ai expliqué que j'étais resté 8 ans avec qq, que la relation était finie depuis 8 mois et que ce n'était pas évident de faire des rencontres. Ils m'ont dit que j'en parlais vraiment de manière détachée et puis hop on a changé de sujet sans que je cogite derrière. Maintenant je sais que j'ai avancé mais attention il y a encore 3 mois c'était différent donc ça viendra pour toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Oui alors que tu vois dès qu'on me pose la question j'ai un pic au coeur! J'assume pas encore le fait d'être célibataire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Alors Bali. Quoi de neuf? Comment as-tu fait pour les clés? As-tu eu de nouveaux contacts avec lui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Coucou, Qu'est ce que c'est dur une rupture!! J'en ai marre, bientôt una an que je suis comme ça... Enfin pas tout-à-fait pareil, c'est bizarre en fait je suis plus triste qu'avant la séparation mais beaucoup plus en paix avec moi-même, plus sereine, plus sûre de moi, et même s'il reste du chemin à faire je suis frustrée de ne pas être avec lui dans le sens où je sais que ça pourrait enfin marcher, comme si j'avais enfin compris ce qui était important pour moi dans un couple et ce qui ne l'était pas... En fait plus le temps passe et plus je l'aime, plus je réalise que nous avons un lien particulier... Je crois, je ne suis pas sûre, qu'en fait ce que je ressentais pour mon ex c'était vraiment de l'amour mais que je ne le savais pas vraiment car je n'avais rien connu avant... ce que je veux dire c'est que je l'ai toujours considéré comme ma famille, mon foyer, ma référence, mon pilier et que ça ce n'est pas donné à tout le monde... Après je me dis que c'est peut être les années qui font qu'on ressent cela mais je ne crois pas au final. Ca va faire un an qu'on est séparés et à chaque fois qu'on se voit, ça se sent qu'il y'a qqchose de fort entre nous c'est très particulier, comme si plus rien n'existait autour... Ce qui me fait peur c'est de me tromper sur ce que je ressents et que je me fais des films... Mais j'ai la sensation qu'il a juste peur inconsciemment de réessayer, peur de resouffrir, de redevenir vulnérable alors qu'aujourd'hui c'est lui qui maitrise... Il a déja été abandonné par sa mère et je sais qu'avec moi ça était un peu pareil... Il m'a toujours dit qu'il m'aimait plus que ce que je l'aimais, qu'il n'aimerait jamais comme il m'a aimé...Il a tellement peur que je fasse un caprice mais en un an avec tout ce qui c'est passé j'ai de plus en plus l'impression que c'est vraiment lui l'homme de ma vie et ça me tue... Je l'ai fait se détacher de moi, c'est moi qui ait tué son amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je te comprends ma Bali. Moi ça fait 9 mois et je pense toujours beaucoup à lui même si je pense que de lui avoir demandé de couper le contact sera bénéfique car je n'attends plus ses textos vu qu'il respecte mon choix... Alors j'ai deux choses qui me viennent à l'esprit quand je te lis : - c'est sûr que quand tu as passé tant d'années avec quelqu'un et que tu n'arrives pas à l'oublier c'est que tu l'aimais (même si tu ne savais pas lui montrer). Le truc c'est quand on perd la personne qu'on réalise à quel point on l'aime mais il est souvent trop tard. Ce qui est génial c'est que tu as su te remettre en cause. Maintenant, le plus dur sera de ne pas reproduire le même comportement avec lui ou un autre, moi c'est ce qui me fait le plus flipper! Se rendre compte des choses après coup c'est bien mais au moment où tu agis ne pas refaire les mêmes erreurs... - si tu rencontres quelqu'un qui te plaît un peu, ton ex te manquera moins. Je ne dis pas qu'il ne te manquera pas du tout, mais tu seras moins "obsédée". C'est triste mais c'est comme ça, je l'ai remarqué chez moi et chez d'autres personnes du forum... Fais des rencontres au maximum, change toi les idées, ça n'engage à rien et ça te fera avancer sur ta réflexion sur toi je pense. Enfin, pour ton ex, personne ne sait vraiment ce qu'il pense. Est-ce que tu lui as déjà dit que tu avais réalisé ce que la rupture t'avait permis de faire (réflexion sur toi, remise en question, etc.) ? Moi je sais que je l'avais fait car moi qui ne me livrais jamais, j'avais trouvé important de faire l'effort de lui dire ce que je pensais... et de lui montrer que la rupture avait quelque part était bénéfique pour moi (et je le pense au plus profond de moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Marilou, Moi je suis contente de ta décision et du fait que tu t'y tiennes car d'un regard extérieur et objectif c'est ce qui parait le plus souhaitable...Car soit ça ne marche pas mais cela signifie qu'il ne serait jamais revenu, soit ça le fera réagir plus vite et moins perdre de temps! Donc SOLUTION PARFAITE!! Et je dois faire comme toi, sauf que quand on est dedans ça fait peur, peur qu'il s'éloigne, peur du "loin des yeux loin du coeur", peur de couper tout contact et donc ce lien si fort etc etc etc... Oui je vais continuer à faire des rencontres mais la prochaine fois je ferais ça pour 1h car passer toute une journée avec qqun que je ne connaissais pas ça m'a pesé vraiment beaucoup!!!!! Je n'avais qu'une envie rentrer dans ma ville, voir mes amies et croiser mon ex le soir accessoirement!! D'ailleurs j'étais jolie ce jour là et j'ai senti son regard tellement triste sur moi... Surtout que j'étais en train de rire avec son papa! Enfin!! Le problème sur le fait de lui dire ce que je ressents, c'est que ça va couper toute ma stratégie du "je m'éloigne" "tu peux me perdre" etc... Au début de la rupture je lui ai souvent dit que j'avais compris, que je réalisais que je l'aimais mais que je voulais qu'il revienne mais la discussion était larmoyante et non posée... La seule fois où on a parlé posément c'était il y'a deux mois quand on s'est dit qu'on était pas pressés de vendre cette maison vu ce qu'elle représentait etc... Qu'on avait compris des choses avec la rupture et que nous en avons encore à comprendre... C'est la seule fois où on laissait peut être sous entendre qu'un jour... Sinon toutes les autres discussions c'est quand j'étais mal, donc chiante pleine de reproches et ça finissait mal!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 OK et bien moi je pense que c'est possible de lui dire de la manière suivante : tu le vois, calmement, posément, tu es sûre de toi (enfin tu fais au moins genre) ou tu lui téléphones dans la même attitude et tu lui dis que cette rupture a été bénéfique pour toi car elle t'a permis de te remettre en question de comprendre que ton comportement (dans tel et tel cas) n'était pas acceptable et que c'est grâce à cette rupture que tu as réalisé et travaillé sur toi pour ne pas reproduire les mêmes erreurs (il faut lui montrer que tu as vraiment compris en lui montrant des situations où tu avais tort et comment aujourd'hui tu as agis - attention : le but est une discussion posée, pas de faire une argumentation pour le convaincre, c'est TOI qui est convaincue). Néanmoins, tu as maintenant besoin d'avancer et construire, tu sais ce que tu veux (sous entendu TOI et pas lui) et donc qu'il faut couper contact pour que tu puisses faire ton chemin... Tu en penses quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Oui tu as raison mais je lui ai déja dit tout ça quand même... Il le sait et là j'ai entamé pas mal de démarches me permettant de m'éloigner de lui, donc je suis obligée de rester sur cette lignée, je ne peux plus revenir sur des discussions car il faut qu'il croit que je m'éloigne tu vois ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Oui, je vois. Alors maintiens le cap, de toute façon comme tu me l'as dit, s'il veut revenir, il le fera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Oui... Que c'est dur... Ca va mieux que ce matin moi mais bon! Je me dis que si au bout d'un an on en est encore là toi et moi ce n'est pas pour rien, on avait besoin de passer par là pour mieux les retrouver et être sures de notre choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne Onyme Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 je pense que quand on a vécu une longue histoire, on ne peut pas aller mieux en qq mois, meme si 9 mois, 1 ans ça parait long, ce n'est rien par rapport aux années passées avec eux... moi j'en suis à peu près pareil à 9 mois, et bien que je sache qu'il ne reviendra pas et ai accepté, ça ne m'empeche pas de penser à lui tous les jours, et qu'il me manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Oui c'est sur moi ce qui me tue c'est que j'espère et attends alors que ça ne sert à rien d'attendre il faut agir mais c'est un long combat... Je le sens maintenant que ça ne va pas être facile et que tout dépend de moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Ca c'est sûr tout dépend de toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Et oui... Je l'ai vu hier soir il est vraiment chou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Pourquoi tu l'as vu hier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Car on avait une visite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beran2109 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 moi pareil 5 ans en vies avec lui et la sa fes 4 mois separation et ces toujour aussi dur vous comprener on pourra jamais oublier comme sa moi je me pose comme kestion si lui a deja tous oublier avec sa meuf qui a caser mon couple je me demande et beaucoup me dise que ces pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 J'en ai marre je veux retrouver mon homme et arrêter de perdre du temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marilou92 Posté(e) le 16 mai 2013 Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Bali, si c'était si simple... Ca ne peut pas être toi qui décide... Il est partit et il a ses raisons, s'il ne revient pas c'est qu'il pense que sa décision au jour d'aujourd'hui est toujours la bonne... Fais confiance à la vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2013 Je sais marilou mais ça me frustre tellement tout ça.... Je sais qu'on aura les réponses à nos questions un jour mais là j'ai trop envie qu'il me prenne dans ses bras senti son odeur et ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés