Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai oublié de préciser que je le voyais tout le temps c'est pas comme si on avait craqué comme ça, on est très souvent ensemble, on se voit minimum tous les 4 jours, on rit ensemble etc...
Je sais que ça ne veut rien dire mais il m'a appelé 2x chéri ça lui a échappé, ça sortait du coeur...

mon ex: la première fois qu'on s'est séparé 1 mois il y a 6 ans, on se revoyait de temps en temps, suite à une super soirée tous les deux, on a recouché ensemble, il a redisparu, n'osant meme pas m'affronter pour me dire que ça ne changeait rien... bon au final il a fini par revenir la queue entre les jambes... et cette séparation ci: après un mois de séparation, on a décidé de partir quand meme ensemble, à la base en tant qu'amis, en vacances (tout payé, pas remboursable), au bout d'un jour et demi de complicité, on a fini la semaine comme un couple, en rentrant ça n'avait rien changé;...pourtant pendant la semaine moi aussi j'ai eu des mon coeur, des chérie, des je t'aime...
donc je ne juge pas, vous etes encore complices, vous vous voyez souvent... je dis juste, et j'espère vraiment vraiment vraiment me tromper si tu savais, de te protéger et de ne pas partir de suite du principe que pour lui ça veut dire que vous allez vous remettre ensemble... car si c'est pas le cas, je te jure que la chutte est brutale donc garde cette idée dans un coin de ta tete...

mon potentiel next qui habite à 1h30 a au cours d'une soirée arrosée flirté (et meme à mon avis plus vu la suite) avec une de ses collégues... on était pas ensemble on faisait que discuter donc au final est ce que je peux lui en vouloir, il m'a pas trompé, mais bon je suis déçue... il a décidé d'assumer ses actes envers elle et rester avec elle. Sauf qu'une semaine après il revient me parler en me disant qu'il a surement fait une erreur, mais qu'il a fait le choix qu'il pensait le plus juste compte tenu de ses actes, mais que ce n'est pas la personne de ses rêves, et que c'est reciproque, qu'il pense tout le temps à moi, j'ai des déclarations, qu'il a jamais ressenti ça, mais que c'est compliqué, qu'il est perdu... la distance lui fait peur, la situation avec sa collègue lui fait peur... j'ai bcp de mots, j'attends des actes maintenant... me suis fixée du dead line avant de lui dire que je veux plus entendre parler de lui...

Bibi,

Effectivement je me souviens bien de ton histoire...Oui nous ne pouvons pas comparer car moi aussi il est revenu au début ça a été très compliqué... La 9 mois ont passé, on est plus dans une situation de mal être, nous n'avions pas eu de situation comme celle la depuis 5 mois et en plus je suis aussi distante que lui, il ne sait pas trop sur quel pied danser non plus car je ne laisse absolument rien transparaitre, je ne sais pas si c'est bien non plus mais comme j'ai peur je fais un peu la fille détachée...
Je comprends très bien ce que tu veux dire et oui je me protège surtout après autant de mois, c'est trop compliqué.
Le bilan quand même pour l'instant après 9mois de séparation c'est que nous avons toujours du mal à nous détacher l'un de l'autre...

Pour ton next tu vas le rencontrer quand même ou pas? Pourquoi se sent il si engagé vis a vis de l'autre fille?

Aidez-moi...

Il a encore fait 10 pas en arrière... Et le problème est qu'avec la fatigue, la peine etc je me suis un peu trop dévoilée et du coup il m'a blessé.
Bibi tu avais raison, il m'a redit que rien n'avait changé pour lui etc...
Il m'énerve et je vous le dis à tous honnêtement je ne le crois pas et d'ailleurs tout mon entourage et le sien est d'accord, il agi bizarrement et ce depuis que je lui ai donné ma lettre dans laquelle j'expiquais que ça allait bien...
Il vient tout le temps faire qq travaux, va se poser sur mon canapé, traine tourne en rond m'observe me regarde me fait des allusions etc ...
Et la après avoir vécu une journée merveilleuse il agi comme ça? Il se referme et je ne le reconnais pas... Nostalgie, attirance etc oui je connais tout ça mais je le connais lui aussi et il sait se retenir quand il le faut.
Quels sont les signes que tout n'est pas fini?

C'est dur

En fait c'est ça c'est comment ai-je pu replonger à ce point?

Surtout que j'ai un next... Je me suis faite avoir! Il fait chier sérieux! et en plus oser me dire que c'était comme ça alors ue ça fait un mois quil me tourne autour, j'hallucine... Il ne se rend même pas comtpe de ce qu'il ressent, tout le monde le voit sauf lui...

Coucou bibi,

Ben pas terrible en fait j'ai des angoisses qui viennent et j'ai mal, j'ai peur d'avoir gaché ma vie, d'être passé à côté de ma vie mais en même temps je n'étais pas heureuse non plus alors où est la vérité dans tout ça?

Je ne sais pas ce que je veux, ça se trouve je me remettrai avec lui et bien au bout d'un mois je me ferais chier comme avant, ou alors j'ai vraiment pris conscience que la vie est difficile et que tout n'est pas rose tout le temps et dans ce cas je saurais apprécié ma vie à ses côtés...
Qu'est ce qui est vrai ou pas? Est-ce qu'on idéalise pas la vie qu'on aurait pu avoir avec l'être perdu?...

Je ressens au fond de moi qu'il va revenir que tout n'est pas terminé et qu'il m'aime mais je sais pas c'est bizarre, je sens qu'il n'écoute pas son coeur qu'il sent que je n'ai pas encore changé complètement et que je n'ai pas atteint mon but mais il faut se battre et la vie est un combat...

Puis je me dis que si avant tout ça je ne faisais pas d'efforts ce n'est peut être pas pour rien, je n'avais pas envie et si je n'avais pas envie c'est que cette vie ne me convenait pas... Et comme c'est plus difficile aujourd'hui par facilité j'ai envie de revenir avec lui. J'en sais rien...

Ca fait mal c'est tout...

Et toi?

oui je pense qu'on idéalise la vie avec celui qu'on a perdu! surtout dans nos cas où ça a duré si longtemps! il a fait tellement partie de notre vie, qu'en fait c'est plus les habitudes, les projets qu'on avait qui sont difficiles à oublier... enfin pour mon cas... je me rends compte qu'il ne m'apportait pas ce dont j'avais besoin... pour autant c'est encore douloureux, je commence à tourner la page, mais me dire que je ne verrai plus la personne qui me connait le mieux au monde, c'est difficile. Dès que j'ai un soucis ou qq chose de bien qui m'arrive, mon premier reflexe c'est cette envie de l'appeler, j'en ai encore eu la preuve vendredi, j'en ai pleuré tellement j'ai du lutter pour pas l'appeler pour lui parler de mes soucis... tu le dis toi même on a l'impression que c'est plus facile de changer les choses pour sauver une histoire d'autant d'années que de tout reprendre à zéro dans la vie... mais au final certaines choses ne peuvent pas etre sauvées car finalement elles ne nous convenaient pas et on se voilait la face juste par habitude et par facilité (je parle pour moi mais peut etre est ce applicable pour d'autres)
ce qui me dérange dans ton discours c'est le "il sent que je n'ai pas encore changé completement" , mais ma belle, dans une séparation il n'y a pas qu'une personne qui doit se remettre en question et travailler sur elle même. Peut etre tout simplement qui lui n'a pas encore fait ce travail...
choses
Tiens bon en tous cas, mais essaie de te poser les vrais questions... la vie avec lui était-elle si magnifique, étais tu si heureuse, t'apportait-il tout ce que tu souhaitais...
moi j'ai enfin ma réponse meme si cette réponse me rend triste... Et ça a été une évidence déjà quand mes amies m'ont dit que j'avais l'air plus épanouie sans lui, que je prenais plus soin de moi, que le célibat me réussissait (chose que moi je ne ressens pas) et quand mon inconnu de belge m'a dit certaines choses, certes disproportionnées par rapport au fait qu'on s'est jamais vu, mais ces choses là on me les avait jamais dites, et là j'ai réalisé que merde c'était pas normal de pas les avoir entendu, de pas avoir eu de compliments sur ma personne depuis aussi longtemps...

Bibi,

Je comprends ce que tu me dis mais la ce soir je suis dans la phase "il me convenait" et avec moi il perd pas grand chose... Je me dévalorise ce soir... ça ira peut être mieux demain mais j'ai l'angoisse la.
Tout a l heure il est passé et on a parlé de tout de rien et notamment de voyage et tt ça et la ou il ira peut etre l année prochaine etc et moi je me dis qu'en fait je ne sais meme pas quand est ce que je pourrais retourner en vacances financièrement...

En fait sa vie a lui n'a pas changé y'a juste moi qui n en fait plus partie mais moi tout a changé alors est ce que finalement ce sera pas un probleme pour qu'on se retrouve?
Je m explique, comme sa vie n a pas changé, il pourra retrouver une fille jolie sympa etc elle me remplacera mais après rien ne changera donc est ce que cela ne va pas l empecher de realiser qu'il m'aime encore? Ou alors pensez vous vraiment que sil m a dans la peau il aura beau me remplacer ca ne le fera pas??

Je sais pas pourquoi j'ai ces idées ce soir qui me viennent... D'un côté après je me dis quil a été tellement fou de moi ttes ces années, il a tellement courru après mon amour que ce n'est pas pour rien, je lui plais et c'est tout et c'est que j'ai qqchose de plus mais voila je sais pas...

Je suis un peu confuse ce soir désolée...

Bibi, je comprends ce que tu veux dire car toi il t'a manqué beaucoup de choses mais moi mon ex m'a donné énormément et c'était moi qui n'était pas sure de mes sentiments donc du coup je n'arrive pas à me dire cela...

Coucou,

Je sais que tu n'as pas de réponses... Mais toi aujourd'hui tu sais qu'il ne t'apportait pas ce dont tu avais besoin moi je n'arrive pas à cette conclusion malheureusement...

Se réestimer très important... Hereusement que j'ai perdu du poids et que je plais car sinon je serais au fond...

et toi avec M. Internet?

Bonjour Bali,

Je viens de lire ton histoire avec beaucoup d’intérêt et je m’y retrouve dans certains aspects. J’ai 28 ans et j’ai connu une longue relation de 7 ans avec mon ex. Nous avons rompu définitivement fin janvier et ca fait un mois que je suis en SR strict. Tout comme toi, je suis dépendante affective. Je suis le trou noir, c'est-à-dire que je ne donne pas beaucoup à l’autre de peur de souffrir donc beaucoup de mal à m’investir. Je me retrouve dans ton histoire car tout comme toi, je n’étais pas épanouie, pas heureuse. Je n’avais plus de désir pour lui et je lui faisais vivre un véritable enfer. Pour sa part, il était complètement accro à moi et prêt à accepter trop de choses. Fin octobre, complètement paumée, j’ai préféré mettre un terme à la relation car je ne m’y retrouvais pas et il en a énormément souffert. Cependant, complètement dépendante, j’ai vite regretté mon geste car je suis incapable d’être seule et me suis persuadée qu’il ne pouvait qu’être l’homme de ma vie car il avait supporté mon comportement détestable pendant des années. Je me disais qu’à défaut d’être pleinement heureuse, au moins lui ne me ferait pas souffrir. Sauf qu’un événement m’a fait prendre conscience qu’il était en réalité piégé dans cette relation tout comme moi. Une semaine après notre séparation, il était très mal et est allé à une soirée chez des potes et là une fille s’est glissée dans son lit en pleine nuit et lui a fait comprendre qu’il lui plaisait énormément. Eh bien monsieur s’est senti revivre (peut on lui en vouloir ?) mais surtout il a voulu tenter avec cette nana même s’il s’agissait de la première venue. Il m’avoué par la suite qu’il avait été tellement choqué que quelqu’un s’intéresse à lui qu’il ne pouvait pas laisser passer l’occasion. Evidemment cette histoire, je l’ai apprise bien plus tard et pendant deux mois, j’ai voulu le récupérer. Ca a flatté son égo car il était enfin en position de force dans notre relation et deux nanas s’intéressaient à lui alors que pendant des années même s’il était en couple, il n’avait pas l’impression d’être intéressant. Tout ca pour te dire que même si je pense qu’il m’a aimé, il a tellement peu confiance en lui qu’il a absolument besoin de quelqu’un dans sa vie et peu importe la personne. Pendant un temps, ce quelqu’un se fut moi car j’étais la seule à l’accepter, du moins c’est ce qu’il pensait. Maintenant ca fait deux mois qu’il est avec elle et il semble heureux même s’il me dit qu’il pense à moi mais il a fait un choix et avec le recul je me dis qu’il nous a libéré d’une relation malsaine.

Peut être que ton ami est également comme ca, il n’arrive pas à se détacher parce qu’il est dépendant de toi même s’il est persuadé que votre relation n’est pas viable. D’où le fait de rester en contact avec toi et d’être présent sans vouloir se remettre avec toi.

Quand le mien n’a pas voulu revenir avec moi, je me suis voilée la face en me disant mais c’était forcément l’homme de ma vie alors que je n’étais pas heureuse. Aujourd’hui ca fait un mois que l’on a plus du tout de contact et même si c’est très dure, je m’aperçois que j’arrive à vivre par moi-même.

Peut être que tout comme mon ex, tu as besoin d’avoir quelqu’un dans ta vie et qu’importe la personne dès lors que tu n’es pas seule et si tu reviens sans cesse vers ton ex quand ca échoue avec tes nexts c’est parce que tu es persuadée, au-delà du fait qu’il te connaisse très bien, qu’étant le seul à avoir accepté ton comportement pendant toutes ces années, il ne peut que te correspondre. Mais dis-toi bien que votre relation n’était pas saine et tu n’es pas la seule fautive dans cette histoire car il a accepté cette situation ce qui prouve qu’il était également dans la co-dépendance.

Je pense que ton mal est plus profond car s’il est agréable d’être en couple, notre épanouissement ne peut pas uniquement dépendre de facteurs extérieurs. On mérite d’être heureuse et cela doit commencer par le fait de l’être avec soi-même.

En tout cas bon courage !

Merci Sonia pour ton intervention et je sens des choses quand je te lis mais comme je me disais est ce qu aujourd hui avec une prise de conscience on ne pourrait pas être heureux et épanouis? Qu'en penses tu de ça?

Bibi, tu penses le rencontrer quand?

Dites moi svp comment fait on les soirs où on est seules pour ne pas broyer du noir?

bah quand il se decidera... si ça tenait qu'à moi... il me demande du temps... je pense lui laisser jusque la fin de semaine (il rentre jeudi soir) puis je lui colle un SR

Bah moi je suis devenue dépendante de ce site, et de facebook... pas forcement pour discuter de mon ex ou mes histoires de coeur... mais pour pas me sentir seule

bah vu que j'ai des douleurs depuis 2 mois et que malgré scanner, echo et radio on trouve pas d'où ça vient, je suppose que si j'ai des angoisses... mais à vrai dire pourtant j'en ai pas l'impression... si au début j'ai eu bcp de mal avec le fait de vivre toute seule... y'a des soirs, etre toute seule ça me pese bcp , mais je dirai que globalement je gére pas trop mal...

si j'adorais me poser dans le canap... je regardais docteur house ce soir... je m'ennuie... avant je regardais à ses cotés, lui en train de me caresser les cheveux... tous les deux sous la couette...
je te disais que je gérais pas trop mal, mais ce soir je gére pas du tout... et c'était pas arrivé depuis longtemps que je pleurs notre histoire

oui j'avais compris je t'ai répondu sur l'autre post...

Moi j'ai regardé les petits mouchoirs j'adore mais je parlais sur facebook aussi histoire de pas trop me plonger dedans car il est triste ce film...

Bon et tu ne te posais jamais seule dans le canap devant la télé? Tu étais toujours avec lui? car moi j'étais très souvent seule mais même en ayant l'habitude je ne l'acceptes pas...

Bali, je viens de lire ton histoire... Je ne l'ai pas suivi depuis le début mais ce qui me marque c'est que vous n'avez pas eu une vraie rupture...
Finalement, vous vous êtes toujours vus donc évidemment tu le rassures car il sait que tu es toujours là...
Une question : quelles sont les vraies causes de la rupture? Tu n'avais pas l'impression d'être heureuse mais lui que te reprochait-il? Pourquoi pense-t-il que vous ne pouvez pas envisager un avenir ensemble?
Autre sujet car finalement nos histoires sont assez proches, est-ce qu'il n'a pas eu envie de "profiter"? Car moi, c'est mon cas, on était déjà pas mal engagés (achat d'un appart, pacs) mais au moment de parler bébé il a pris peur... On vivait ensemble depuis nos 19-20ans...
Autre similitude entre nos histoires, messieurs ex ont besoin de sentir que nous sommes toujours là, ils sont rassurés et donc prennent le temps de savoir vraiment ce qu'ils veulent... STOP ils sont partis et ils ne vont pas choisir quand ils reviendront si finalement ils se décident à revenir...
Une seule solution : SR à fond, surtout pour toi, il a l'habitude de te voir régulièrement... donc ça lui fera un choc...

Marilou,

Merci de m'avoir répondu...
Dans le début de mon post j'explique un petit peu les raisons de la rupture...En fait il m'a dit qu'il ne s'était pas senti aimé et admiré par moi. QU'il sentait que je n'étais pas heureuse et qu'à chaque fois il attendait tel ou tel évênement en se disant elle sera plus contente à ce moment la, quand y'aura le diplome, ou la maison. Il me dit même à un moment qu'il avait envisagé le mariage en se disant que c'était peut être cela qui me bloquait.
En gros j'avais un blocage sexuel et ça a déterioré notre couple d'années en années. On s'entendait très bien magrè tout, mais il se sentait mal et rejeté par moi et ce n'est pas infondé.
Je sentais bien que je n'étais pas bien, je m'ennuyais, je n'étais pas épanouie etc... Je ne savais pas profiter pleinement de ce que j'avais...

Donc non il n'a pas voulu partir pour s'amuser lui puisque déja il a commencé à s'amuser assez tôt jusqu'à l'age de 17 ans et il avait tès envie très tôt de se mettre en ménage, et faire des enfants etc...

Nous venons de faire construire une maison et j'y habite dedans mais il paie la moitié du crédit et il reste pas mal de petits travaux à faire pour la vendre donc il a les clés et vient parfois.

Il est vrai que à part le mois où il est parti en vacances, nous ne passons pas plus de 5 jours sans nous voir depuis la rupture d'il y'a 9 mois.

Bibi, hier soir c'était toi ce soir c'était moi...

J'ai fait une crise au boulot, je suis allée m'enfermer dans les toilettes me suis assise par terre et ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais j'avais pas envie de bouger de cet endroit je voulais y rester enfermée dans ces toilettes...

ohhhhhhhhhhhhhh ma belle... je connais ce que tu vis... je l'ai vécu aussi... te rapprocher à nouveau de ton ex, partager un moment intime avec lui, revivre toutes ces émotions et se reprendre en pleine face que non ça n'a rien changé... mais sauf que vous restez proches, le tien a l'air un peu perdu, et d'avoir peur de sauter le pas... le mien a juste profité je pense... ne perds pas espoir, il tient à toi c'est évident... mais aussi difficile que ce soit, il va falloir que tu disparaisses un petit peu de sa vie, ne serait ce que pour te retaper un peu, car là vu comment tu te sens, tu risquerais de vouloir rentrer dans de longues discussions, ou supplier...

Ca faisait longtemps que je n'étais pas sentie comme cela ça fait mal...

Cette discussion nous l'avons eu de toute façon j'étais mal et j'ai eu besoin de lui parler et de lui poser des questions comme avant, quelle conne! en même temps il n'assume rien...

Mais ce n'est pas parce qu'il est venu se rassurer qu'il est forcément perdu, il a juste du mal à se détacher de moi, je ne le comprends pas... Je regrette tellement d'avoir craqué.
Je ne suis même plus objective sur mon histoire, le manque de ma vie d'avant est plus fort que tout je me sens perdue au milieu d'une jungle...

Ce qui est difficile c'est d'accepter que l'autre est mieux sans nous... Même s'il n'est pas mieux en tout cas le manque n'est pas là ou alors il n'est pas assez fort ou alors il est là mais il veut juste continuer sur sa lignée car il sait que nous n'avons pas fini de nous construire, je ne sais pas...

Il est peut être plus indépendant et donc supporte plus le manque que moi qui dépend totalement de lui... Je suis tellement perdue.

Puis je me retrouve dans une immense maison tte seule je pense que je me sentirais peut être mieux dans un petit appart car là c'est u peu triste malgrè tout.

Heureusement demain soir j'ai une soirée de prévue ça me fera du bien.

Puis les 1 an de rupture approche je pense que cette date m'angoisse aussi... Ca fait si longtemps je n'en reviens pas, ça fait flipper...

Je sais qu'on en sortira plus fort de ça mais je ne pensais pas vivre cette souffrance un jour.

Si ton ex revient sans cesse vers toi c'est qu'il n'a pas non plus fait le deuil de votre relation mais je pense qu'à un moment donné, il faut savoir assumer ses actes. Dans la mesure oú il te fait souffrir et qu'il en a pleinement conscience il devrait prendre ses distances.

Si tu n'arrives pas à passer à autre chose, c'est aussi parce qu'il reste dans les parages en soufflant le chaud et le froid sans prendre une decision nette et franche.

Merci Sonia c'est gentil...

On a du mal parfois à croire que l'on va revoir la lumière au bout du chemin...

J'ai constaté que vraiment le fait d'être bien ces derniers temps ce n'était qu'illusion... Que lorsqu'il y'avait un potentiel next dans les parages. Tout ça c'est bidon cela signifie que mon humeur varie en fonction de cela et ça signifie bien qu'il y'a un problème qqpart. Que ça cloche!
Je vais vraiment me recentrer sur moi et mon bien être et laisser faire ce qui se passe autour sans essayer de contrôler ce qui est incontrolable. Effectivement ça gache toutes mes relations, ça se sent que je vais vers les gens par besoin et ce n'est pas normal. J'ai fait fuir mon petit next qui aurait pu me correspondre donc stop, je ne suis pas prête...

Ah oui j'avais oublié de vous raconter j'avais écris une lettre à mon ex avant qu'il parte en vacances la veille, et ça m'a beaucoup touché car il ne l'a pas lu tout de suite, il l'a prise avec lui pour pouvoir la lire tranquillement, amprs qu'il partait avec des amis... Il a pris un peu de moi avec lui, c'est con mais je trouve cela touchant...
Ou alors il n'a juste pas eu le temps de la lire avant mais dans ce cas il ne l'aurait pas prise avec lui...

Coucou Bali,

Je n'avais pas vu ta réponse donc désolée pour mon post tardif...
[quote="bali196234"] En gros j'avais un blocage sexuel et ça a déterioré notre couple d'années en années. On s'entendait très bien magrè tout, mais il se sentait mal et rejeté par moi et ce n'est pas infondé.
Je sentais bien que je n'étais pas bien, je m'ennuyais, je n'étais pas épanouie etc... Je ne savais pas profiter pleinement de ce que j'avais... [/quote]
Peux-tu m'en dire plus?
J'ai vécu la même chose : insatisfaite de ce que j'avais + problème sexuel qui s'accentuait de plus en plus...
De mon côté, je fais un travail avec un psy et même si les premières séances, je ne voyais rien venir, je commence à ouvrir quelques portes... Je comprends, qu'une (grosse) partie du problème venait/vient de moi, de mon enfance, de mon histoire et que si je ne résous pas ce problème, je ne pourrai m'épanouir et vivre en couple sur la durée (et j'éduquerai sûrement mes enfants de la même manière).

Je pense que cette rupture doit te faire prendre conscience de certaines choses pour te permettre de vivre un futur différent.
Tu vois, moi aujourd'hui je me dis que grâce à la rupture, je vais évoluer positivement, faire ce travail sur moi que je n'avais jamais eu le courage d'entamer, changer et ensuite je serai prête à revivre quelque chose (j'espère avec lui mais bon ça on verra)....

Sinon, je trouve nos histoires très similaires (nos âges, l'avancée de nos relations, nos "problèmes") et je ressens chez toi et ton ex une relation très fusionnel. Vous avez du mal à couper le cordon... C'est un peu pareil pour moi. Mais je suis sûre que c'est nécessaire pour repartir du bon pied!

Coucou marilou,

T'en dire plus? Et bien, je ne sais pas d'où vient vraiment le blocage mais je n'avais jamais envie et du coup c'était devenu un cercle vicieux, lui qui voulait moi qui stressait et comment veux-tu que ce soit naturel après? c'est impossible...
C'était horrible, il en souffrait tellement surtout quela psy m'a expliqué qu'un homme aime en faisant l'amour et une femme en disant ses sentiments...

Et toi?

Je suis allée voir une psy aussi nous avons avancé ensemble un petit moment, elle m'a plus ou moins fait comprendre que je le voyais comme un enfant et que j'avais du mal à le désirer et un père trop bien donc aucun homme ne serait à sa hauteur.

C'est dur de se dire qu'on a fait souffrir cette personne qui nous aimait de tout son coeur, et aujourd'hui que cette personne soit capable de nous faire ça.

Vous avez toutes disparues?

Ca me rassure, cela signifie que vous étiez occupées! peut être à faire la fête.
Et bien moi aussi bar à vin et tapas et ce matin je n'en peux plus j'ai dormi 5h et je pense que ça faisait longtemps mais j'ai très très envie de rentrer chez moi et de me poser sur le canapé! enfin! Et en plus ce soir il y'a les enfoirés, j'y suis allée donc c'est le TOP!!!!

En me lisant on pourrait croire que je père la forme mais c'est surtout que je n'ai pas assez de force pour être triste...

Coucou Bali,
Oui, occupée hier soir, petit repas entre copines mais j'avoue je sors tous les soirs! J'ai toujours été très active et je ne me laisse pas abattre parce que je suis célibataire au contraire j'ai envie de faire trop de trucs!
Et toi alors, tu crois pas que tu devrais essayer de faire réagir ton ex en prenant de la distance? Tu crois qu'il a quelqu'un/qu'il a eu quelqu'un depuis la séparation?

Coucou marilou,

Tu arrives à trouver des personnes qui veulent bien sortir tous les soirs? C'est cool, moi souvent mais pas tous les soirs quand même...

Je ne sais pas si tu as lu mais je t'avais répondu par rapport aux questions que tu m'avais posées sur la "libido" et je t'avoue que j'aimerais bien avoir ton avis car comme tu dis nos histoires se ressemblent un peu.

Je pense que oui ça va le faire réagir car c'est ce qui s'est passé le mois dernier j'étais distante, je ne cherchais pas à m'asseoir à ses côtés etc et j'avais qqun d'autre dans la tête et il a réagi.
Je suis sûre à 99% qu'il n'a eu personne... Mais l'autre jour il m'a dit qu'il se faisait "draguer" parfois mais qu'il n'avait pas envie. ET je le crois car il n'a jamais été comme ça il aime bien sortir mais au resto avec des amis mais pas plus.
En tout cas rien que d'entendre qu'il s'est fait draguer ça me rend folle j'ai envie d'aller attraper ces filles par les cheveux...

Difficile de te donner mon avis sur les problèmes de libido car j'ai encore du mal à identifier d'où vient ce blocage. Je pense que pour moi il s'agit de quelque chose d'assez profond et global : j'ai "besoin" de tout contrôler tout le temps d'où le fait que parfois je n'étais pas épanouie (quand il y avait un imprévu, qu'il m'imposait quelque chose, etc.) et que dans le sexe et bien il faut accepter de se lâcher, de perdre le contrôle d'où le blocage.
Par contre, ce qui est étrange chez moi c'est que je n'avais pas du tout ce blocage au départ et c'est venu au fur et à mesure, de pire en pire (un cercle vicieux).
Chaque histoire est différente... Mais effectivement, je suis certaine que pour qu'une relation soit épanouie, il faut du sexe (pas à outrance) mais ça permet au couple de partager quelque chose de fort, d'intime, qu'on ne peut partager qu'à deux (enfin dans un couple classique :lol: :lol: :lol: )
Il faut donc trouver la base du problème, travailler dessus pour ne pas reproduire car avec lui ou sans lui, ça bloquera!

C'est une bonne piste que tu me donnes là. Je suis exactement comme toi ce besoin de tout contrôler.
S'il avait le malheur de me changer des plans je pétais un plomb!!!!
Donc t'imagines en plus la rupture ce qu'elle a provoqué chez nous? Car là pour le coup on ne contrôle plus rien du tout.

Moi aussi c'est venu au fur et à mesure au début pas du tout. Et d'ailleurs depuis la rupture c'est reparti mais je sais que ça reviendra tant que je ne règlerais pas ce problème mais comment se règle ce problème? Alors ça tout un art...

Comment vis-tu le fait de vivre seule? Car finalement toi non plus tu ne sais pas trop ce que c'est?

Alors je vis plutôt bien le fait d'être seule. En réalité, je suis partie de chez ma mère à 19 ans pour mes études et j'ai directement habiter avec lui (soit pendant 7 ans!).
J'ai toujours été même en couple quelqu'un d'indépendante, qui sortait beaucoup, partait en vacances avec ses copines, etc. Donc heureusement, j'ai gardé une vraie vie à côté de ma relation et je ne suis pas perdue aujourd'hui.
Je vis particulièrement bien le fait de pouvoir faire ce que je veux quand je veux (besoin de contrôle). Ce qui est le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir d'attention (de lui ou d'un autre). Comme je te le disais, les jours où je suis seule sont rares. Par exemple cette semaine, je suis sortie tous les soirs. Je vois beaucoup de monde différent (ancienne collègue, copines, copines de copines, etc.) donc clairement je ne m'ennuie pas et c'est ce qui me permet d'avancer. Je me suis aussi beaucoup rapproché de ma mère et j'ai trouvé des goûts communs avec elle comme faire des expos, aller au ciné. Et puis surtout, je cours 2 fois par semaine plus d'1h et je me pousse vraiment à fond.
Après, je ne te cache pas que dès que je suis seule, je cogite et parfois je suis un peu triste. Je pense que le fait de m'occuper un maximum est aussi une sorte d’échappatoire pour éviter de penser...

[quote="bali196234"]Merci, mais c'est plus profond que le simple fait d'être chiante.

Nous avons des problèmes depuis longtemps, il ne s'est pas senti aimé, et s'est dit maintenant stop elle sera jamais heureuse et on avancera pas...
J'ai peu d'avoir tué tous ses sentiments.
Amrès à côté de ça, il ne m'évite pas bien au contraire, il fait beaucoup de choses pour que l'on se voit quand même. Enfin je sais pas, je trouve que quand on est tous les deux au même endroit, et bien je sens une certaine énergie, je sais pas c'est bizarre.

Et toi que s'est-il-passé? Je vais aller lire ton histoire.[/quote]
Ma belle Bali, je lis ton histoire et retrouve les raisons invoquées par mon ex il y a 3 semaines... Today j'essaie de changer pour être fière de moi ds 3 semaines si c le cas sinon je repousserais le rdv...

Marilou,

C'est un truc assez fou quand même comme nos vies sont similaires...Je suis allée m'installer avec lui aussi à 19 ans donc jamais vécu seule. Mais il avait un métier très prenant donc je sortais aussi beaucoup, w.ends et vacances avec des copines aussi!
C'est marrant ça.
Moi aussi je suis très occupé mais en fait j'ai posé toutes ces questions car cette semaine je me suis retrouvée 3 soirs seule chez moi et c'est la première fois depuis 9 mois c'est pour cela que ça m'a fait plutot bizarre.
D'ailleurs j'ai prévu de reprendre la course dès demain j'en ai trop besoin la...

Après même quand je fais beaucoup de choses des angoisses m'assaillent à certains moments, à cause de souvenirs etc mais bon c'est pour tout le monde pareil.
Heureusement que j'ai gardé une vie à côté c'est clair! ce serait l'enfer sinon!

Mais oui quand on se retrouve seule! le problème c'est que l'esprit part dans tous les sens et du coup de nouvelles interrogations me viennent, je me rassure un peu, puis d'autres etc etc...

Mais d'avoir touché le fond comme cela cette semaine m'a boosté finalement, j'ai envie de m'aimer et de m'estimer et surtout surtout ne plus rien attendre de personne, être maître de mon destin et de ma vie... Je ne peux plus subir je dois enfin agir...

Emm1983, c'est bien de changer mais fais le pour toi pas pour lui.

Ne plus subir et agir !! Je ne le fais qu'à moitié mais j'ai de l'espoir depuis 14h... Pas de taf et chômage il me le reprochait... Entretien lundi matin pour un CDI !! Vas savoir où on trouve la rage pour agir après une rupture...

Si mon ex ne revient pas après tout ça, c qu'il ne m'a jus aimé, ms au - tous les sujets de reproches seront derrière et il aura eu tort !!

J'aurais aimé qu'il ait confiance en moi et en nous... L'avenir ne fera que prouver qu'il a eu tort !!
S'il revient, il galèrera, il devra le reconquérir de A à Z...

moi non plus j'avais jamais vécu seule avant... ça m'a fait un petit choc au début... au début mes amies étaient très présentes, et puis petit à petit, bah elles ont leur vie de couple, alors en ce moment je me retrouve de plus en plus seule, quasi tous 5 soirs sur 7.
A l'époque, je m'étais inscrite à des séances de sport de self defense, c'était deux soirs par semaine jusque 22h30, ça m'occupait bien... et me défoulait...
bon là ça fait 2 mois que j'y vais plus, mes pb de dos et à la jambe sont toujours pas réglés... je deviens donc accro à l'ordinateur et à tchatter sur facebook

oui c'est chiant quand même mais je crois qu'il faut qu'on passe par là, qu'on apprenne à vivre seule.

Car je pense qu'une fois bien seule on pourra surmonter des montagnes et on aura plus peur de se retrouver seules c'est primordial, car aujourd'hui nous sommes toutes d'accord la dessus le plus angoissant c'est la solitude.

Ca fait chier tes problèmes de santé.

Coucou les copines j'ai besoin d'être rassurée svp...

Hier je suis parti courrir avec une amie et j'avais donc laissé mon tel et mon ordi sur le canap, forcément je suis chez moi quand même!!!!!
Et quand je suis rentrée mon ex était là (il a les clés car bcp de travaux à terminer, je sais c'est abusé!) et je l'ai trouvé énervé. IL est parti faire une course et il est revenu je le trouvais vraiment bizarre.

Alors ma question est: si jamais il a fouillé dans mon tel et qu'il a vu les appels, les textos de garçons, est-ce que ça craint ou au contraire?
Ca me taraude un peu je vous avoue.

Merci