Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

Coucou dolidou,

Je suis allée lire tous tes posts pour comprendre ce que tu m'écris...
Mon problème est bien là, et est bien le même que toi, comment avoir confiance en lui aujoourd'hui? Je ne peux pas vivre dans la peur que tous les matins il change d'avis ce n'est pas possible.

Je sais que je ne pourrais rien faire et que tout doit venir de lui, d'ailleurs quand il a craqué il y'a 10 jours je n'ai rien fait, il est venu tout seul...
J'ai besoin de discuter avec lui pour qu'il me dise toute la vérite, je dois comprendre ce qui se passe dans sa petite tête! Je n'en peux plus de pas comprendre... Il m'a quand même dit on va se parler, on va tout se dire, mais par contre il va falloir qu'on vive avec... Ces mots me font un peu peur mais je me dis que s'il est prêt à parler et à tout me dire quitte à ce qu'on se fasse mal c'est qu'il souhaite peut être qu'on soit totalement honnêtes l'un envers l'autre pour enfin essayer de se retrouver seinement...

J'avais pas réalisé mais sa façon de craquer était bizarre, je pense qu'il a vraiment qqchose à se repprocher et je dois le rasurer... Si je suis prête à accepter et que lui n'est pas prêt à essayer ou à faire des efforts je couperais cours à tout ça car je ne peux pas jouer à ce putain de jeu encore pendant des mois...

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Entièrement d accord Bali, il fait que vous parliez et qu il te dise ce avec quoi vous allez devoir vivre avec...
Dans tous les cas pour que votre relation recommence sur des bases saines il faut qu il te dise ce qui le ronge... C est ce que mon ex a fait quand il a avoué les tromperies. Répartir sur une relation dans laquelle il y a mensonge n aboutira à rien de positif.
J espère que ce qu il a à te dire est acceptable.
Pour ce qui est de sa remise en question effectivement il n y a que lui qui puisse y voir plus clair, tu ne peux rien faire... Ça doit être très dur pour vous les filles de vivre avec ce poids au quotidien et cette peur qu il veuille à nouveau cesser la relation.
Tiens nous au courant Bali et courage à toutes les deux.

Non mon ex "paraît" sur de lui il a juste très peur et n acceptera pas que je lui fasse payer ses erreurs et c est pour ça qu on ne s'est pas remis ensemble pour le moment. Il est sur de ses sentiments, veut enclencher des projets. S'il m a quitté c'est qu il se sentait coupable de ses conneries comme il dit et que mon comportement engendrait ce type d erreur de sa part, bref un cercle vicieux qui ne pouvait être résolu que par une séparation selon lui.

Pour ce que ton ex a à te dire, c'est mon côté négatif mais il n'y a sûrement rien de fou. C'est juste que quand mon ex m'a dit il faut qu on parle 1 mois après la rupture c'était pour m annoncer ses tromperies... Mais ne t en fais pas il n y a sûrement rien de spécial.

C était en mars, ça s est passé sur un coup de tête et il a culpabilisé. En fait il n y a pas eu machine arrière mais personne n a fait le pas vers l autre. Il se sentait très coupable des tromperies, il avait peur que je lui fasse payer et que la relation pourrisse. A vrai dire aujourd'hui si nous ne sommes pas ensemble c'est effectivement car je n'arrive pas à passer outre et je lui remettrai forcément dans la tête... Le temps fera les choses j'espère même si je suis consciente qu'il peut aussi rencontrer quelqu'un d'autre... Mais je ne suis toujours pas prête à accepter totalement.

Salut Bali!

Vous n'avez pas envie de vous voir? Je comprends ton appréhension mais effectivement c'est indispensable de savoir ce qu'il a à te dire pour partir sur de bonnes bases.

De mon côté, le dîner mardi dernier s'est bien passé. On a beaucoup discuté. Il m'a clairement dit qu'il était triste que l'on soit séparé et qu'il ne savait pas comment faire ni si c'était le bon moment pour recréer notre couple.
Il a compris que j'avais été très blessée. Il m'a aussi dit qu'il s'était rendu compte de ses erreurs et qu'il ne voulait plus les reproduire.
J'ai beaucoup insisté sur le fait que j'avais peur de ne pas pouvoir refaire confiance et que pour le moment je n'arrivais pas à passer au-dessus. Il avait souvent les larmes aux yeux mais comme d'habitude je suis restée froide et comme si rien ne me touchait sauf que la nuit je n'ai pas fermé l'oeil... Comme d'hab, sur le moment rien et ensuite je cogite et re-cogite.
J'ai reçu un texto le soir même dans lequel il me disait que j'allais lui manquer. Le lendemain on s'est retextoté un peu sur le fait qu'on avait très peur de louper cette seconde chance. Il m'a dit que si on voulait que ça marche il fallait partir d'une feuille blanche sans reproduire les mêmes erreurs. Il m'a dit qu'il était conscient que j'aurais besoin d'être rassurée mais qu'il se voyait me rassurer en faisant de beaux projets, en étant investit, en étant à mon écoute mais surtout pas en restant enfermé et qu'il ne fallait pas que je lui fasse payer, etc sinon on allait droit dans le mur...

Bref, ça c'était mercredi soir. Depuis pas de news. "Énorme" pas de ma part dimanche soir, j'ai envoyé un texto "tu me manques" auquel je n'ai reçu qu'un malheureux smileys avec un coeur.
Hier soir, je vois son nom apparaitre sur mon téléphone, coeur qui bat et.... un texto vide lol (erreur de frappe?).
Je ne veux pas redevenir faible mais je le sens je cogite à fond. Et puis je me dis qu'on part tous les 2 en vacances, 3 semaines chacun en décalé. On ne va pas se voir pendant 1 mois et demi donc à quoi bon renouer quelque chose pour le moment...
Que penses-tu de tout ça ? Que faire ?

Marilou, c'est tellement compliqué tout ça...
Tu sais avant qu'il revienne vers moi comme il est revenu, je ne comprenais pas vraiment pourquoi toi et ton ex vous ne vous remettiez pas ensemble de suite de ce pas!!
Je te comprends tellement maintenant... La blessure est grande, et ça fait peur...
Pour moi la solution est de se lancer mais sans se mettre de pression.
EStimes-tu que vous avez parlé de tout déja?
Si oui, tu devrais lui dire que tu es prête à le voir de temps en temps mais en mode "ravivage de flemme', vous devez vous reséduire...Et pour cela, il faut sortit, rire, passer du temps sympa et pas se voir pour PARLER.

[quote="bali196234"]Marilou, c'est tellement compliqué tout ça...
Tu sais avant qu'il revienne vers moi comme il est revenu, je ne comprenais pas vraiment pourquoi toi et ton ex vous ne vous remettiez pas ensemble de suite de ce pas!!
Je te comprends tellement maintenant... La blessure est grande, et ça fait peur...
Pour moi la solution est de se lancer mais sans se mettre de pression.
EStimes-tu que vous avez parlé de tout déja?
Si oui, tu devrais lui dire que tu es prête à le voir de temps en temps mais en mode "ravivage de flemme', vous devez vous reséduire...Et pour cela, il faut sortit, rire, passer du temps sympa et pas se voir pour PARLER.[/quote]
:-1

Parce qu'a force de parler, (ce qui est bien aussi hein, mais il faut de la mesure dans tout), vous risquez de vous complaire dans cette situation de blesseur/blessée, alors même qu'il vous faudrait vous donner l'un l'autre des attentions, de la séduction, un peu de légèreté!

Courage les filles!

Oui il très très important de parler pour repartir sur de bonnes bases, entendre une vérité qui fera sûrement mal, mais nécessaire pour être sûre qu'on veut quand même toujours de lui. Il est essentiel de parler des erreurs commises et à ne pas recommettre...mais il faut AUSSI s'accorder une grande légèreté dans vos retrouvailles, si vous passez votre temps à parler, à cogiter, sans vous faire plaisir, rire, passer du bon temps sans se prendre la tête vous allez vous mettre trop de pression. Amusez-vous, sortez et vous verrez si vous avez envie d'être l'un avec l'autre...retrouvez les petits plaisirs et frissons des débuts :D