Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

les filles hop hop hop, coups de pieds aux fesses! je sais que c'est dur! mais là vous avez déjà essayé de rester en contact, rester proches, résultat pour le moment ils sont pas revenus... donc y'a pas 36 solutions, hop SR, on coupe les ponts... deux solutions, la première: la peur de vous perdre les fait enfin réagir, puisqu'on sait que pour vos deux hommes respectifs, il y a pas de soucis ils tiennent à vous mais il leur faut un déclic pour se bouger un peu, pourquoi ils se dépêcheraient, vous etes là à attendre, ils ont tout leur temps
deuxième solution: ils réagissent pas et cette coupure de tout contact vous aidera à tourner la page, car ça commence à faire un moment là les filles, vous allez pas rester en attente des années, non mais!

Coucou les filles!!

Oui bibi, on est ok!! Bien que concrètement ça m'a l'air difficile quand même!! trop de raisons de se croiser n'importe où n'importe quand malheureusement mais je vais faire au mieux promis! Et si je le vois, juste bonjour et paraitre inaccessible mais il faut bien susciter l'envie en eux quand même non?

Marilou, je me pose une question, il est parti pour s'amuser ou parce qu'il te reproche trop de choses?

Bibi, et toi alord? Plus de nouvelles de Monsieur l'exilé?

Hello les filles,

J'ai répondu rapidement hier en rentrant d'une soirée arrosée donc je n'ai pas développé!
Je voulais juste rebondir sur ce que tu avais dit bibifoc, en réalité, on ne peut pas dire que je l'attends à 100%... Depuis la rupture (8 mois), j'ai eu un flirt et une relation d'un peu plus d'un mois c'est pas énormissime mais je ne suis pas complètement hermétique à de nouvelles rencontres c'est juste que je suis encore amoureuse et que j'ai du mal à trouver un mec qui me corresponde autant... Et comme mon ex est présent dans ma vie ça doit pas m'aider à avancer...

Bali,

Pour répondre à ta question, il est principalement parti pour s'amuser mais quand on creuse, il y avait 2 problèmes majeurs dans notre couple : désir sexuel de mon côté et peur de l'engagement/immaturité du sien (un enfant foufou vs rigidité de mon côté). Par contre, on est tous les 2 conscients qu'on était fou amoureux même au bout de 8 ans...

Pour toi, il est parti pour vos problèmes? Qu'à-t-il dit sur ses sentiments?

Ah oui une histoire d'un mois? T'as réussi à coucher avec lui? Car ça doit faire bizarre...

Oui d'accord il est parti à caude de ça, ben moi aussi c'était le plus gros problème qu'il a accepté des années, on peut dire qu'il a été patient. (je vais t'en parler en mp).

Mais sinon il est parti à cause de nos problèmes mais qui au fil du temps ont diminué ses sentiments tu comprends?

Oui une histoire d'un mois, c'était en janvier, et oui j'ai couché avec lui et en fait ce n'est pas si bizarre ;-) Par contre j'avoue que je me suis construit sexuellement avec mon ex et du coup je me rends compte qu'à notre âge on peut avoir des goûts différents sexuellement alors qu'en étant plus jeune, les mecs n'avaient pas expérimenté assez de trucs pour savoir ce qui leur plaisait ou pas.
Là où j'avais le plus de mal finalement c'était "être en couple" c'est à dire être un peu moins en mode célibataire, sorties et avoir plus de temps libre pour lui.

Les problèmes que tu avais n'ont pas diminués ses sentiments à lui?
Au fait tu l'as vu hier?

Oui j'ai expérimenté avec deux mecs mais j'ai pas couché mais quand je refléchis aujourd'hui je me demande comment j'ai fait vu ce que je ressens aujourd'hui je ne pourrais pas en fait être avec qqun d'autre.

Ben les problèmes que j'avais l'ont amené à me tromper!!! mais pas à diminuer ses sentiments car on avait une très forte complicité, les mêmes projets, la même vision de la vie... bref qu'on était fait l'un pour l'autre. Je pense que ce qui a plombé la relation c'est notre manque de dialogue mais c'est dur de ne pas faire d'erreur quand tu n'as pas l'expérience d'une autre longue relation et que tu t'es rencontré à 18 ans!

Par rapport à ce que tu dis, je pense que tu peux être en couple même si tu aimes quelqu'un d'autre. Il faut séparer physique et sentiment et ça c'est possible. Par contre, il est très difficile de s'investir dans une autre relation quand on aime encore son ex!

Coucou!

Comment allez-vous les copines?

Au fait marilou je t'ai répondu an mp, et plus de news, je ne sais pas si tu l'as vu!

Moi ça va ça dépend des jours, j'essaie vraiment de me centrer sur moi et pas sur lui et faire tout pour aller mieux... Mais j'avoue que depuis la rupture, c'est peut être que maintenant que je réalise vraiment.

Coucou Bali,

Je me perds avec tous les messages! Je t'ai mis un message sur mon post ce we.
Pour le message privé, je t'y réponds de ce pas!

J'ai rencontré un mec adopte samedi mais malgré que ce soit un mec mignon, sympa, sportif, etc. il ne me plaît pas. Est-ce que je ne suis pas prête (obsédée par mon ex) ou est-ce que je suis trop difficile?

Mon ex continue a faire des petites allusions auxquelles je ne réponds pas...

Oui tu as raison on s'y perd...

Quelles genres d'allusions te fait-il? Il t'a encore appelé? Textos?

Pour le mec d'adopte c'est quil ne te plait pas c'est tout! tu n'as pas le petit truc mais ça ne veut pas forcément dire que tu n'es pas prête...Moi je pense qu'on fonctionne au feeling c'est tout...

A chaque fois que je le vois, il me fait des allusions en me proposant qu'on se voit, les derniers textos, la semaine dernière, il m'avait quand même fait une allusion sur le fait que pour savoir si j'avais vraiment changé, il faudrait qu'on vive ensemble...
En fait, ce qui me gène au fait de lui fermer la porte c'est que il ne m'a pas dit depuis la rupture qu'il était sûr de sa décision... Il m'a fait une déclaration de folie, on a passé de bons moments dans les bras l'un de l'autre, etc. Il a juste peur je pense que je sois comme avant et que le résultat soit le même...
Tu vois quand tu as eu des discussions avec ton ex, il t'a parfois dit qu'il n'avait pas changé d'avis. Moi il fait quelques pas vers moi mais rien de fou on est d'accord.

Je suis peut-être folle mais je voulais lui faire une surprise (je ne lui en ai jamais fait pendant notre relation) et lui montrer que j'ai changé sans rien attendre d'autre. S'il réagit c'est bien, sinon c'est fini, je ferme la porte...
J'avais pensé à la chose suivante. Lui demander d'être dispo une journée entière sans rien lui préciser. Lui donner RDV en fin de matinée et partir en voiture en normandie avec lui, j'aurai préparer un pique-nique maison (je ne faisais jamais la cuisine) et on ira pique-niquer sur la plage. On passera à Deauville où on allait souvent, on se promènera et on rentrera.
Si il ne réfléchit pas suite à cette journée ce sera STOP, je me le promets. De toute façon, j'ai des supers vacances de prévues cet été et je m'en sortirai sans lui.

Je suis folle à lier ou ?

Marilou,

De toute façon, c'est simple il sait que tu l'attends donc tu n'as rien à perdre à faire ça, juste à passer un bon moment avec lui.
Certains ici te diront de ne pas le faire mais moi étant "un peu" dans ta situation je ferais ça et effectivement je dirais STOP derrière, au point qu'il sentira vraiment que c'est STOP STOP STOP...
Franchement dans ce cas ne tarde pas car quoi qu'il en soit il faut que tu te sortes de cette situation perturbante.