Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucouc Bibi,

Oui tout est comme avant bien que certaines choses ont changé malgrè tout. Mais parfois je me dis n'est-ce pas un leurre de se dire que l'autre peut revenir?
Je ne sais je pense que c'est tellement douloureux en ce moment qu'il m'est difficile de concevoir que l'autre arrive à vivre loin de nous. S'il y 'arrive maintenant pourquoi n'y arriverait-il plus après?

Comment est-il possible concrètement de se retrouver?

Mais à côté de ça, je sens au fond de moi que ce n'est pas terminé.

Je souffre beaucoup en ce moment.

Bali,
Tout le monde peut vivre loin de l'autre même s'il l'aime, il suffit d'y être décidé et sûr de son choix au moment X.
Par contre, comme je te l'ai déjà dit, le fait que tu ne sois plus à sa dispo le fera forcément réfléchir. C'est au moment où l'on perd les choses qui nous sont chères que l'on réalise leur valeur. Et, aussi, quand l'autre n'est plus là on se rappelle du positif de la relation... Alors qu'en te voyant en déprime, avoir bu, etc. tu le replonges à chaque fois dans le passé et le négatif de la relation.
De toute façon, ça fait 10 mois que vous êtes séparés, quasiment rien n'a bougé. Alors tu risques quoi à tester autre chose : t'éloigner et prendre du recul pour de bon ?

Je te jure j'ai vraiment du mal à concevoir qu'on puisse vivre autant de temps loin de la personne que l'on aime... Après je me dis que c'est un homme et qu'il est plus indépendant de ce côté là.

Tu sais je ne lui montre pas que la fille déprimée et saoule!!!!!! c'est super rare même, la plupart du temps je suis plutot au top devant lui... Après c'est sur que quand je craque il se dit que c'est encore trop fragile.
J'espère vraiment qu'au fond de lui il ne revient pas car il sent qu'on est pas prêts, mais si je me trompais?
Je suis rassurée qu'il ait craqué il y'a un mois car je me dis que le désir est toujours aussi grand et qu'il aime passer du temps avec moi car il venait, il se calait sur le canapé devant la télé, ou sur mon lit pour faire des calins au chat. je me dis que si tu n'es pas bien en compagnie de la personne tu ne fais pas ça non?

Il me manque trop...

C'est difficile en ce moment. Je lui ai envoyé un petit texto hier car il a des problèmes en ce moment, il m'a répondu de suite en mer remerciant... Mais voila, normalement quand il avait des problèmes il rentrait à la maison et je le prenais dans mes bras la on s'échange un texto!!!!!!

Je le vis mal....

Mais après je me remotive en me disant que je dois me battre pour mon couple...

Il est passé hier avec un copain pour faire le déménagement. Il m'a dit qu'il reviendrait ce we pour qu'on voit pour la vaisselle et d'autres petites choses car c'était vraiment pas équilibré... Pfff difficile de se partager les choses, j'aime tous mes meubles, c'est moi qui ait fait la déco!
Comment fais-tu pour le partage?
Il m'a rappelé aussi avant de se coucher pour parler.

Vous avez parlé de quoi? Vous êtes restés longtemps?

NOn c'est vraiment pas évident le partage mais je te dis ça je ne l'ai pas vraiment vécu car il m'a tout laissé en fait sauf le sèche-linge, il n'a absolument rien récupéré sachant qu'il avait tout payé mais bon! C'est facile quand tu as de l'argent et que tu culpabilises un peu...
L'autre fois il est même parti m'acheter des ampoules! anecdote...

ET vous faites comment pour le crédit au fait?

Pour le crédit, on l'a clôturé et j'ai racheté les parts de l'appartement mais c'était en novembre déjà. J'ai voulu tout bouclé (trop?) vite.
Pour les meubles, le truc c'est qu'il a de l'argent mais il ne culpabilise pas lol Il me dit bien qu'on a acheté tellement de trucs, que là lui laisser canapé, pouf, lit et matelas c'est pas du tout équilibré... Mais moi j'aime tout le reste et j'ai envie de le garder...

Non ce n'est pas trop rapide tu as raison de prendre les choses en mains!

Pourquoi tu ne lui proposes pas de lui donner de l'argent pour que tu puisses tout garder, car je suppose que c'est assorti non? Ca sert à rien de partager par principe surtout si tu aimes tout et que tu as tout choisi, propose lui ça, je sais pas...

Tu as raison. En réalité il me l'avait proposé mais j'avais refusé (je ne sais pas pourquoi lol, histoire de l'embêter surement) et il ne m'avait jamais donné de montant mais tu as raison je vais plutôt lui proposer ça plutôt que de me prendre la tête alors que j'avais choisi tous ces meubles et que je les aime vraiment!

Il m'a reparlé de l'histoire des meubles puis il m'a dit qu'il faudrait que je vienne voir son appart et il m'a aussi parlé de ses vacances en me disant qu'il allait sûrement partir seul faire un stage de kite surf pour 15j en egypte (alors que moi, je prévois de faire un stage de plongée... j'ai résisté mais je voulais trop lui proposer qu'on parte ensemble...)