Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou!

Je ne sais pas s'il regardait avant je ne pense pas mais là c'est pas pareil donc peut être qu'il a pu le faire.
Oui je lui ai demandé il m'a dit non non je suis pensif c'est tout...

Puis après plus tard je lui ai montré un truc qui avant changé sur moi et il trouvait pas ce que c'était et je lui ai montré et il a rep ben peut être d'autres mecs le verront eux un truc comme ça! bizarre.

Oui vous avez raison ça ne peut que le faire se bouger.

Sinon j'ai parlé avec ma mère et elle m'a fait prendre conscience que vraiment d'être venu me draguer, faire des calins avec moi et devenir froid derrière et oser me dire que pour lui rien avait changé qu'il était sur de lui etc et bien c'est vraiment grave de sa part et elle n'a pas tort il ne m'a pas respecté et je suis très déçue...

Il m'a remis au fond qq jours et c'est vraiment égoiste ce qu'il a fait et en plus derrière faire le mec froid genre je doute jamais de mon choix et bien c'est encore plus grave.
Et dès que je le vois je lui dirai... Je suis déçue et me sens violée...

Ne parles pas de viol...
Un viol : l'un des 2 n'est pas consentant...
Non il ne t'a pas violé, et oui il a profité, il n'a pas été classe du tout, il t'a manqué de respect car quand c'est fini pour l'un il ne doit plus toucher l'autre.

Maintenant c'est non à tout les coups...t'es pas sa chose ou son objet de plaisir quand même ! c'est pas du "je viens, je me sers et je m'en vais" tu mérites mieux que ça !

Y a pas moyen qu'il te rende les clés de la maison ??

• 2 semaines après...
Salut Bali,
Quoi de neuf?
J'ai pensé à toi car mon ex vient récupérer des meubles vendredi et il m'aidera à monter les nouveaux meubles samedi... Et comme je pars en vacances le soir même, i m accompagnera à l'aéroport...
Très étrange notre relation...
Nous n'arrivons pas à nous détacher comme toi et ton ex.... On sait tous les 2 qu'on a des sentiments et que comme il dit "on ne peut pas se passer l'un de l'autre" et pourtant...
Si j'étais assez forte, je lui tournerai le dos.... Mais cette situation n'est pas si désagréable bizarrement...

Coucou,

Comme d'habitude je viens quand ça ne va pas...

Je souffre encore et toujours comme nous tous ici. J'ai encore abusé!J'ai encore voulu avoir une discussion qui mène à rien et pour entendre toujours les mêmes choses que lui il n'a pas changé d'avis qu'il savait ce qu'il faisait que c'était une décision réfléchi etc etc...

Le problème c'est qu'à chaque fois que je provoque ces discussions c'est quand j'ai bu et que je suis fatiguée et du coup je suis dans l'émotion et je ne raisonne pas comme il faudrait. Je lui prouve que je n'ai pas changé. Le problème c'est que lorsqu'on veut retrouver son ex on oublie qu'on doit repartir sur une nouvelle histoire et on reste sur l'ancienne. En fait à chaque fois qu'il s'est rapproché de moi, comme le ferait peut être un nouveau garçon que je ne connais pas, et bien moi je le vois comme ma "propriété" et j'en veux toujours plus et je pose des questions etc etc au lieu de laisser les choses faire, ce n'est pas de ma faut mais c'est juste que je ne veux pas dire au revoir à mon acienne histoire et je n'arrive donc pas à dissocier le passé de l'éventuel futur, vous comprenez ce que je veux dire? Du coup comme il n'y a pas réeele rupture il ne peut pas y avoir de renouveau mais ça je n'y arrive pas, j'ai peur de lui dire adieu...
J'ai quand même réussi à lui faire une sorte de crise de jalousie à 2h du matin! Il a quand même accepté qu'on discute et est resté jusqu'à 5h du mat avec moi pour discuter et prendre le temps, c'est gentil non? Ou c'est normal?

Je ne sais plus, en fait, je n'arrive même plus à faire la part des choses sur ce qui prouve qu'il y a encore de l'espoir ou non.

Pensez-vous que j'ai encore de l'espoir, 8 mois après...

Bonjour Bali,

J'ai lu tes dernières interventions, le type de relation que tu entretiens maintenant avec ton ex. Je pense qu'il faut que tu coupes les ponts :
- le voir entretient ton spleen
- te voir ne provoque pas de manque chez lui.

On sent qu'il y a énormément d'affection entre vous et ça pourrait redevenir plus... s'il comprend que tu n'es plus "open" pour quand ça lui chantera. Il faudrait avoir le courage de lui dire que tu ne souhaites plus de contact avec lui, parce que tu as bien compris qu'il ne reviendrait pas sur sa décision et que de le voir, ça ne fait rien du plus ou de moins à ce qu'il reste de votre couple et ça t'empêche d'aller de l'avant, de redevenir disponible au bonheur.

Et après ça... Rideau total. Plus aucun contact, ni direct ni par personne interposée. Tu te donnes une deadline pour le recontacter (par exemple dans trois mois). Si d'ici trois mois, tu fais encore de la tachycardie à l'idée de l'entendre, tu repousses l'échéance. Il va falloir t'épanouir dans d'autres sphères que celle où vous avez évolué tous les deux.

C'est super compliqué à faire, mais ça redonne de la hauteur et du sens aux émotions. C'est la meilleure chance pour toi, car te voir pour te "chouchouter" le déculpabilise de la peine qu'il peut te faire, mais ça ne le met pas en face de ton absence, de toute une vie sans toi.

Et toi, ça te permettra d'avancer émotionnellement, vraiment. Même si parfois ce sera pas évident à gérer.

Courage.

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse...
Le problème comme je l'expliquais c'est super difficile de couper tout contact en fait. Première chose nous avons une soirée en commun ce w.end et je ne veux pas m'en priver ceux sont des amis très proches.
Après je peux essayer de couper le contact au maximum effectivement après cette soirée mais nous avons un bien immobilier en commun, bref toujours des petits trucs à régler.
A la limite je n'ai qu'à me limiter à ça et l'éviter le plus possible.
Mais c'est sur aujourd'hui 10 mois après nous en sommes exactement au même point. J'ai l'impression d'avoir perdu tellement de temps encore une fois ça me rend folle.

Plus le temps passe plus il de vient dur avec moi en plus comme s'il voyait que du coup je n'arrivais vraiment pas à me détacher et que du coup je ne faisais pas le travail que j'ai réellement besoin de continuer sur moi.
Ou alors il le pense sincèrement et il ne reviendra jamais...

Bonjour,

Heureusement que j'ai une meilleure amie en or, une soeur, car hier j'étais vraiment pas bien, angoisses etc...
En gros nous avons parlé de mon histoire pendant 8h d'affilé... Faut le faire... Mon ex est pire qu'une célébrité!

Je réalise encore aujourd'hui que je souhaite à tout prix le récupérer (caprice caprice) mais que je ne fais absolument rien depuis 10 mois. Et il le voit il m'a encore dit 2-3 trucs vendredi lors de notre discussion, notamment sur le ménage alors qu'on a des visites, sur ma façon de ne pas être totalement honnête sur mes sentiments etc...
Et c'est vrai j'étais motivée pourtant mais je n'ai rien fait de ce que j'avais dit, je me couche tard, je bois, je me concentre pas au boulot, je n'ai pas repris le sport, je sors tout le temps alors que des fois j'en ai pas spécialement envie etc etc...
Et il voit tout ça, et à chaque étape je lui prouve un peu plus chaque jour que je ne changerais jamais... Et il n'a pas tort de se dire ça car la seule chose que je sais faire c'est lui prendre la tête et lui faire des tas de reproches, comme quoi si ou comme quoi ça etc etc.

Enfin bref au lieu de me regarder le nombril je devrais peut être me demander ce que moi je fais pour lui aujourd'hui? Je dois le laisser un peu tranquil comme moi il doit me laisser aussi.