Aller au contenu

Mon histoire, perdue... 8 ans de vie commune.

Messages recommandés

Coucou Bali,

Je n'avais pas vu ta réponse donc désolée pour mon post tardif...
[quote="bali196234"] En gros j'avais un blocage sexuel et ça a déterioré notre couple d'années en années. On s'entendait très bien magrè tout, mais il se sentait mal et rejeté par moi et ce n'est pas infondé.
Je sentais bien que je n'étais pas bien, je m'ennuyais, je n'étais pas épanouie etc... Je ne savais pas profiter pleinement de ce que j'avais... [/quote]
Peux-tu m'en dire plus?
J'ai vécu la même chose : insatisfaite de ce que j'avais + problème sexuel qui s'accentuait de plus en plus...
De mon côté, je fais un travail avec un psy et même si les premières séances, je ne voyais rien venir, je commence à ouvrir quelques portes... Je comprends, qu'une (grosse) partie du problème venait/vient de moi, de mon enfance, de mon histoire et que si je ne résous pas ce problème, je ne pourrai m'épanouir et vivre en couple sur la durée (et j'éduquerai sûrement mes enfants de la même manière).

Je pense que cette rupture doit te faire prendre conscience de certaines choses pour te permettre de vivre un futur différent.
Tu vois, moi aujourd'hui je me dis que grâce à la rupture, je vais évoluer positivement, faire ce travail sur moi que je n'avais jamais eu le courage d'entamer, changer et ensuite je serai prête à revivre quelque chose (j'espère avec lui mais bon ça on verra)....

Sinon, je trouve nos histoires très similaires (nos âges, l'avancée de nos relations, nos "problèmes") et je ressens chez toi et ton ex une relation très fusionnel. Vous avez du mal à couper le cordon... C'est un peu pareil pour moi. Mais je suis sûre que c'est nécessaire pour repartir du bon pied!

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou marilou,

T'en dire plus? Et bien, je ne sais pas d'où vient vraiment le blocage mais je n'avais jamais envie et du coup c'était devenu un cercle vicieux, lui qui voulait moi qui stressait et comment veux-tu que ce soit naturel après? c'est impossible...
C'était horrible, il en souffrait tellement surtout quela psy m'a expliqué qu'un homme aime en faisant l'amour et une femme en disant ses sentiments...

Et toi?

Je suis allée voir une psy aussi nous avons avancé ensemble un petit moment, elle m'a plus ou moins fait comprendre que je le voyais comme un enfant et que j'avais du mal à le désirer et un père trop bien donc aucun homme ne serait à sa hauteur.

C'est dur de se dire qu'on a fait souffrir cette personne qui nous aimait de tout son coeur, et aujourd'hui que cette personne soit capable de nous faire ça.

Vous avez toutes disparues?

Ca me rassure, cela signifie que vous étiez occupées! peut être à faire la fête.
Et bien moi aussi bar à vin et tapas et ce matin je n'en peux plus j'ai dormi 5h et je pense que ça faisait longtemps mais j'ai très très envie de rentrer chez moi et de me poser sur le canapé! enfin! Et en plus ce soir il y'a les enfoirés, j'y suis allée donc c'est le TOP!!!!

En me lisant on pourrait croire que je père la forme mais c'est surtout que je n'ai pas assez de force pour être triste...

Coucou Bali,
Oui, occupée hier soir, petit repas entre copines mais j'avoue je sors tous les soirs! J'ai toujours été très active et je ne me laisse pas abattre parce que je suis célibataire au contraire j'ai envie de faire trop de trucs!
Et toi alors, tu crois pas que tu devrais essayer de faire réagir ton ex en prenant de la distance? Tu crois qu'il a quelqu'un/qu'il a eu quelqu'un depuis la séparation?

Coucou marilou,

Tu arrives à trouver des personnes qui veulent bien sortir tous les soirs? C'est cool, moi souvent mais pas tous les soirs quand même...

Je ne sais pas si tu as lu mais je t'avais répondu par rapport aux questions que tu m'avais posées sur la "libido" et je t'avoue que j'aimerais bien avoir ton avis car comme tu dis nos histoires se ressemblent un peu.

Je pense que oui ça va le faire réagir car c'est ce qui s'est passé le mois dernier j'étais distante, je ne cherchais pas à m'asseoir à ses côtés etc et j'avais qqun d'autre dans la tête et il a réagi.
Je suis sûre à 99% qu'il n'a eu personne... Mais l'autre jour il m'a dit qu'il se faisait "draguer" parfois mais qu'il n'avait pas envie. ET je le crois car il n'a jamais été comme ça il aime bien sortir mais au resto avec des amis mais pas plus.
En tout cas rien que d'entendre qu'il s'est fait draguer ça me rend folle j'ai envie d'aller attraper ces filles par les cheveux...

Difficile de te donner mon avis sur les problèmes de libido car j'ai encore du mal à identifier d'où vient ce blocage. Je pense que pour moi il s'agit de quelque chose d'assez profond et global : j'ai "besoin" de tout contrôler tout le temps d'où le fait que parfois je n'étais pas épanouie (quand il y avait un imprévu, qu'il m'imposait quelque chose, etc.) et que dans le sexe et bien il faut accepter de se lâcher, de perdre le contrôle d'où le blocage.
Par contre, ce qui est étrange chez moi c'est que je n'avais pas du tout ce blocage au départ et c'est venu au fur et à mesure, de pire en pire (un cercle vicieux).
Chaque histoire est différente... Mais effectivement, je suis certaine que pour qu'une relation soit épanouie, il faut du sexe (pas à outrance) mais ça permet au couple de partager quelque chose de fort, d'intime, qu'on ne peut partager qu'à deux (enfin dans un couple classique :lol: :lol: :lol: )
Il faut donc trouver la base du problème, travailler dessus pour ne pas reproduire car avec lui ou sans lui, ça bloquera!

C'est une bonne piste que tu me donnes là. Je suis exactement comme toi ce besoin de tout contrôler.
S'il avait le malheur de me changer des plans je pétais un plomb!!!!
Donc t'imagines en plus la rupture ce qu'elle a provoqué chez nous? Car là pour le coup on ne contrôle plus rien du tout.

Moi aussi c'est venu au fur et à mesure au début pas du tout. Et d'ailleurs depuis la rupture c'est reparti mais je sais que ça reviendra tant que je ne règlerais pas ce problème mais comment se règle ce problème? Alors ça tout un art...

Comment vis-tu le fait de vivre seule? Car finalement toi non plus tu ne sais pas trop ce que c'est?

Alors je vis plutôt bien le fait d'être seule. En réalité, je suis partie de chez ma mère à 19 ans pour mes études et j'ai directement habiter avec lui (soit pendant 7 ans!).
J'ai toujours été même en couple quelqu'un d'indépendante, qui sortait beaucoup, partait en vacances avec ses copines, etc. Donc heureusement, j'ai gardé une vraie vie à côté de ma relation et je ne suis pas perdue aujourd'hui.
Je vis particulièrement bien le fait de pouvoir faire ce que je veux quand je veux (besoin de contrôle). Ce qui est le plus dur pour moi c'est de ne pas avoir d'attention (de lui ou d'un autre). Comme je te le disais, les jours où je suis seule sont rares. Par exemple cette semaine, je suis sortie tous les soirs. Je vois beaucoup de monde différent (ancienne collègue, copines, copines de copines, etc.) donc clairement je ne m'ennuie pas et c'est ce qui me permet d'avancer. Je me suis aussi beaucoup rapproché de ma mère et j'ai trouvé des goûts communs avec elle comme faire des expos, aller au ciné. Et puis surtout, je cours 2 fois par semaine plus d'1h et je me pousse vraiment à fond.
Après, je ne te cache pas que dès que je suis seule, je cogite et parfois je suis un peu triste. Je pense que le fait de m'occuper un maximum est aussi une sorte d’échappatoire pour éviter de penser...

[quote="bali196234"]Merci, mais c'est plus profond que le simple fait d'être chiante.

Nous avons des problèmes depuis longtemps, il ne s'est pas senti aimé, et s'est dit maintenant stop elle sera jamais heureuse et on avancera pas...
J'ai peu d'avoir tué tous ses sentiments.
Amrès à côté de ça, il ne m'évite pas bien au contraire, il fait beaucoup de choses pour que l'on se voit quand même. Enfin je sais pas, je trouve que quand on est tous les deux au même endroit, et bien je sens une certaine énergie, je sais pas c'est bizarre.

Et toi que s'est-il-passé? Je vais aller lire ton histoire.[/quote]
Ma belle Bali, je lis ton histoire et retrouve les raisons invoquées par mon ex il y a 3 semaines... Today j'essaie de changer pour être fière de moi ds 3 semaines si c le cas sinon je repousserais le rdv...

Marilou,

C'est un truc assez fou quand même comme nos vies sont similaires...Je suis allée m'installer avec lui aussi à 19 ans donc jamais vécu seule. Mais il avait un métier très prenant donc je sortais aussi beaucoup, w.ends et vacances avec des copines aussi!
C'est marrant ça.
Moi aussi je suis très occupé mais en fait j'ai posé toutes ces questions car cette semaine je me suis retrouvée 3 soirs seule chez moi et c'est la première fois depuis 9 mois c'est pour cela que ça m'a fait plutot bizarre.
D'ailleurs j'ai prévu de reprendre la course dès demain j'en ai trop besoin la...

Après même quand je fais beaucoup de choses des angoisses m'assaillent à certains moments, à cause de souvenirs etc mais bon c'est pour tout le monde pareil.
Heureusement que j'ai gardé une vie à côté c'est clair! ce serait l'enfer sinon!

Mais oui quand on se retrouve seule! le problème c'est que l'esprit part dans tous les sens et du coup de nouvelles interrogations me viennent, je me rassure un peu, puis d'autres etc etc...

Mais d'avoir touché le fond comme cela cette semaine m'a boosté finalement, j'ai envie de m'aimer et de m'estimer et surtout surtout ne plus rien attendre de personne, être maître de mon destin et de ma vie... Je ne peux plus subir je dois enfin agir...

Emm1983, c'est bien de changer mais fais le pour toi pas pour lui.

Ne plus subir et agir !! Je ne le fais qu'à moitié mais j'ai de l'espoir depuis 14h... Pas de taf et chômage il me le reprochait... Entretien lundi matin pour un CDI !! Vas savoir où on trouve la rage pour agir après une rupture...

Si mon ex ne revient pas après tout ça, c qu'il ne m'a jus aimé, ms au - tous les sujets de reproches seront derrière et il aura eu tort !!

J'aurais aimé qu'il ait confiance en moi et en nous... L'avenir ne fera que prouver qu'il a eu tort !!
S'il revient, il galèrera, il devra le reconquérir de A à Z...

moi non plus j'avais jamais vécu seule avant... ça m'a fait un petit choc au début... au début mes amies étaient très présentes, et puis petit à petit, bah elles ont leur vie de couple, alors en ce moment je me retrouve de plus en plus seule, quasi tous 5 soirs sur 7.
A l'époque, je m'étais inscrite à des séances de sport de self defense, c'était deux soirs par semaine jusque 22h30, ça m'occupait bien... et me défoulait...
bon là ça fait 2 mois que j'y vais plus, mes pb de dos et à la jambe sont toujours pas réglés... je deviens donc accro à l'ordinateur et à tchatter sur facebook

oui c'est chiant quand même mais je crois qu'il faut qu'on passe par là, qu'on apprenne à vivre seule.

Car je pense qu'une fois bien seule on pourra surmonter des montagnes et on aura plus peur de se retrouver seules c'est primordial, car aujourd'hui nous sommes toutes d'accord la dessus le plus angoissant c'est la solitude.

Ca fait chier tes problèmes de santé.

Coucou les copines j'ai besoin d'être rassurée svp...

Hier je suis parti courrir avec une amie et j'avais donc laissé mon tel et mon ordi sur le canap, forcément je suis chez moi quand même!!!!!
Et quand je suis rentrée mon ex était là (il a les clés car bcp de travaux à terminer, je sais c'est abusé!) et je l'ai trouvé énervé. IL est parti faire une course et il est revenu je le trouvais vraiment bizarre.

Alors ma question est: si jamais il a fouillé dans mon tel et qu'il a vu les appels, les textos de garçons, est-ce que ça craint ou au contraire?
Ca me taraude un peu je vous avoue.

Merci