bali196234 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Je transfère mon histoire que j'avais posté dans "les interdits", mais j'ai l'impression qu'il y'a un peu plus de monde ici, je souhaiterais avoir vos avis sur un éventuel espoir?! Bonjour à tous, Pourquoi n'ai-je pas découvert ce site il y'a 4 mois quand mon prolème a commencé???? Disons que dans la vie il n'y a pas de hasard et que ce sera donc plus bénéfique pour moi de découvrir ce site aujourd'hui... Rencontrés à 17 ans, il y'a 10 ans, mis ensemble, séparés, remis, reséparés, puis à 19 ans nous nous mettons ensemble officiellement, nous nous installons ensemble à 21 ans et nous séparons donc il y'a 4 mois à 27 ans!!!!! Aïe c'est dur de perdre ses repères, surtout lorsque nous ne connaissons que ça dans la vie! Bref pendant ces dernières années ce n'est pas pour rien que nous ne sommes pas mariés et que nous n'avons pas d'enfants... Pas mal de problèmes, lui fou amoureux et moi jamais contente, blocage sexuel, chiante, pas épanouie, bref à se demander comment il a pu rester si longtemps... Effectivement je doutais beaucoup et lui non... Puis annonce du breack 28 Mai dernier car il n'en peut plus, n'y crois plus, quelque chose est cassé, ne m'aime plus comme avant etc etc etc... Et la moi qu'est ce que je me dis c'est comme d'habitude, il ne partira pas c'est un coup de gueule et puis ça ira, mais non plus la discussion avance plus je me dis ça craint! je tombe des nues, il part bosser à 23h00, j'ai mal j'ai peur je ne veux pas... BREF JE REALISE!!!!!!! le lendemain rediscussion, puis je me jette sur lui bizarement problème sexuel envolé! du coup le lendemain j'allais mieux mais j'avais pas compris que c'était pas ça qui allait arranger les choses! Mais moi en avant, je continue, je fais comme si de rien chéri mon coeur, j'arrive même à l'engueuler et à retomber dans la spirale de la chieuse, je le harcèle de message... Bref à part les rapports intimes, je n'avais rien compris de chez rien compris... Au bout d'un mois de haut de bas, il part, puis reviens car pas le choix ne savait pas ou dormir, on passe une semaine super on fait des câlins et tout mais repart car ne se sent pas... Je refais des interdits, lui pose plein de questions tout le temps... Rupture officielle de chez officielle le 8 Août, on se parle il pleure, a beaucoup souffert n'y crois plus, n'a pas le même déclic que moi, il doit voir si je lui manque, il y arrive pas... Et la SR de 10 jours on se croise par hasard, on se prend dans les bras nos lèvres s'effleurent, je pars, je reçois 15 min après un texto: j'espère ne pas t'avoir gaché la soirée, je répons je ne vois pas pourquoi il me dit tant mieux alors. re SR pendant 10 jours, on se voit dans une soirée, on se dit bjr, un petit regard, et la il s'en va vient me dire j'y vais je suis fatigué mais ce n'est pas à cause de toi. Et la au lieu de dire ok bonne soirée. Je parle, on finit par partir pour parler je lui dit que s'il ne ferme pas complètement la porte je ne ferais rien mais que s 'il la ferme je pourrais aller me réconforter avec un autre homme il pète un plomb... Il veut qu'on aille parler chez moi on y va, il me dit que ça revient pas, qu'il ne ressent pas le besoin de revenir, je pleure je souffre ça se voit, il reste il me fait l'amour, m'embrasse et repart... Puis la au fond pendant 2 jours et je réagis, je vais mieux!!!!!!!!! SR et 6 jours après il vient chez moi en pleine nuit et s'effondre, me dit qu'il se sent seul qu'il comprend pas ce qui lui arive, qu'il n'y a que moi qui lui fait cet effet la etc etc, il ne dit pas qu'il veut revenir. Je lui dit que moi je vais bien enfin que je me sers de mon temps pour réfléchir, comprendre ce qu il m'arrive, que je suis sereine, mieux aujourd'hui etc... Vous me direz BRAVO!!! je lui dis de rester car il a l'air trop mal et que ca ne me derange pas, il passe la nuit, il me remercie le lendemain par texto que je l'apaise comme d'habitude... le lendemain il revient, on est bien on s'amuse on fait l'amour pareil le surlendemain et la je sens que moi ca va pas je craque, il fui... Je lui dis faut qu'on se voit demain pour parler il dit ok, je le plante finalement le lendemain il a l'air étonné, m'envoie des messages etc insiste puis on se voit il m'a dit qu'il ne pensait pas tout ce qu'il disait, mais quil était perdu, qu'il ne pouvait pas me tenir au bout d'un fil etc, on passe la nuit ensemble on est bien, on se prend pas la tête...Quelques jours après c'est mon anniversaire, il ient à 00h10 en me disant qu'il voulait être le premier à me le souhaiter puis on est bien, il m'entraine dans la chambre on s'embrasse, puis au moment de faire des calins je lui dit de rester dormir il me dit non je le sens pas...Je pleure, donc je craque on discute puis il s'en va, on se rechauffe par sms il me dit je peux revenir je dis non... Puis plus rien jusquau w.end dernier ou on se voit pour des occasions prévues, je le vis mal je l'aggresse, fais des réflexions, puis je lui dis vouloir le voir on parle, je lui pose plein de question et je retourne le voir le lendemain en m'effondrant disant que je peux pas vivre sans lui, que ces 4derniers mois je me susi forcée que c'est l'homme de ma vie etc jusqu'a ce qu'il me dise qu'il ne reviendra jamais qu'il le savait car ca ne pourrait pas marcher il y croit plus et n'a donc plus envie, que je me rendrais compte, que je me suis trompée, que je m'accroche à lui que car je l'ai perdu, que s'il était revenu amoureux transi c'est moi qui me poserait des questions sur lui aujourd'hui, que je me voilais la face que j'imaginais que ca serait super si on essayait mais que je me trompais qu'on était pas arivés la pour rien etc... Qu'en pensez-vous désolée c'est long mais est ce trop tard pour moi pour commencer la méthode et lui montrer qu'il se trompe??????? Je l'ai vu ce w.end et je lui ai expliqué que j'ai craqué le w.end précédent mais que j'ai pas changé mon état d'esprit que je sui au même point que lui que j'ai compris que je dois me retrouver, que ce w.end les émotuons sont ressorties etc... Mais que comme j'étais sereine y'a 3semaines je le suis encore, que c'est la meilleure solution, que nous n'avions pas le choix et je l'ai remercié d'avoir eu le courage de le faire. Qu'en pensez-vous? Modifié le 12 octobre 2012 par bali196234 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Salut bali196234! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Personne n'est inspiré? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Vous n'êtes pas très nombreux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je souhaiterais vraiment des témoignages de personnes ayant vécu pas mal d'années ac qqun. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nayalexia Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Coucou cela fesait très longtemp que je n était venu sur le cite ! Je pense que ce soit toi ou lui vous n êtes pas prêt à tourner vraiment la page ! Pour réussir à avancer et vraiment savoir ce qu ils vous faut c est de faire un S.R mai un vrai pas un de 10 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Bonjour nayalexia, merci pour tes conseils... Selon mon histoire, tu penses que rien est fini? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 En plus je ne sais pas si cela arrive à certains mais toutes les nuits je rêve que l'on se retrouve, au début je suis septique je suis pas sûre de moi et vers la fin du rêve ça y'est je retrouve cette complicité et cet amour... Alors je ne vous dis pas au réveil la douche froide.... C'est vraiment très chiant!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Pas d'autres avis????? je suis impatiente, ça m'a joué des tours d'ailleurs dans mon couple!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 12 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 13 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Personne n'a un avis sur la question! Mon histoire est-elle si désespérée?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Personne n'est jamais vraiment venu me répondre mais bon ce n'est pas grave... J'ai besoin d'un avis pour autre chose: Que pensez-vous de faire une lettre expliquant que j'ai pris conscience de beaucoup de choses et que je tenais à lui en faire part non seulement pour moi mais aussi pour lui pour qu'il comprenne mes agissements (doute, agressive, exigente, faire la tête!) de ces 8 dernières années? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonjour, Alors je vais te paraître ridicule avec ma petite histoire d'un peu plus d'un an, mais je comprends ta douleur. Moi aussi tous les matins je me réveille le coeur en miette car j'ai rêvé de lui, qu'on était ensemble. Moi aussi chaque soir je pleure en me disant qu'il a tord, qu'il s'est trompé. Et moi aussi il m'a dit qu'il ne reviendrait pas, qu'il ne m'aimait plus. Et chaque jour qui passe sans lui semble être une torture. Chaque jour qui passe sans lui c'est... de la survie. Comment peut-on perdre celui que l'on croit l'homme de sa vie? Comment peut -on laisser partir le seul qui nous rende heureuse? Je sais pas moi-même comment répondre à ces questions, et ça fait deux mois. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé de le récupérer, par le sexe, par la tendresse, par les souvenirs... et il a fini par me dire de colère "tu veux que je te dise quoi? Que je ne t'aime plus et que je n'ai plus envi de te voir tous les jours?" droit dans les yeux, rempli de larmes. Et il se met rarement en colère, et ne pleure jamais. Enfin tout ça pour dire que je l'ai poussé à bout, et qu'aujourd'hui je crois qu'il me méprise, en plus de m'oublier. Pourtant je n'ai pas tant fait d'erreur. Le tien a l'air plus patient, donc maintenant arrête, tu as déjà tout essayé. L'amour c'est aussi laissé partir celui qu'on aime quand il en ressent le besoin. Peut-être que c'est un besoin passager, qui sait, ou peut-être pas. Laissez-vous un peu de temps. Arrête de l'appeler, de le voir, évite le. Si tu lui manques il reviendra de lui même sans que tu y sois pour quelque chose. Alors que s'il revient par pression ça sera pire dans 6 mois. La seule chose à faire c'est souffrir en silence et essayer de se reconstruire sans lui, et ça même si ça parait impossible. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Coucou Isabess, La durée ne fait pas la beauté de l'histoire ou l'intensité donc non ton histoire n'est pas ridicule à côté de la mienne... Car au final après 10 ans auprès d'un homme je suis seule... Bref quand il t'a dit ce qu'il t'a dit avec les larmes dans les yeux cela ne veut pas dire qu'il le pensait. Moi c'est ce qu'il m a dit mais dans le sens, tu veux que je te dise ça pour que tu n'attendes pas après moi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ce que je sais c'est que pour notre bien il faut arrêter de trop y croire. S'ils nous disent ça, vrai ou non, c'est qu'ils veulent qu'on arrête de les poursuivre. Mais je pense qu'il était sincère. Une de ses amies me racontait que quand son homme l'a quitté, elle a essayé, essayé et encore essayé de le récupérer pendant les premières semaines. Puis elle a abdiqué et pleuré pendant trois mois jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un de bien. Elle ne l'aimait pas mais il lui faisait du bien. Puis quand son ex a su, après plusieurs semaines de SR, il est revenu et aujourd'hui ils ont un petit bout magnifique ensemble et sont les plus heureux. Il est revenu pour lui, pas pour elle et c'est pour ça que ça se passe si bien. Enfin après c'est une exception, mais ça veut bien dire qu'il faut se battre, mais quand tu t'es déjà battu, mieux vaut stopper sinon on se casse les dents. Puis parfois, comme dans cette histoire, l'avenir réserve de merveilleuses surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Coucou, Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne compte pas me battre. Se battre pour quoi? Récupérer qqun? Non. Je me bats tous les jours pour moi, pour apprendre à être heureuse et épanouie seule. S'il compte revenir un jour je pense qu'il faudra qu'il sache vraiment ce qu'il fait et qu'il s'accroche car aujourd'hui je ne suis pas prête... Il faut écrire une autre histoire. Après y croire, pourquoi pas? Dans la vie il faut toujours croire pour avancer... Mais après je reste lucide tout peut arriver mais ce qui arrivera sera le mieux pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Bizarement, je n'en suis pas si sure. Tu vois, il dit que c'est mieux pour moi, ils disent tous ça, mais je n'y crois pas. Je veux dire, quand on a tout ce dont on rêve et que tout tombe à l'eau pour une bétise, ça ne peut pas être une bonne chose. Et du coup maintenant, on est censé faire quoi à part les laisser vivre et oublier ce qu'ils ont pu ressentir? Ça me tue d'y avoir cru. Cette fois j'étais sure de nous, cette fois c'était lui, lui et toute cette vie toutes les soirées avec les amis, avec les collègues. Enfin, la vie est parfois mal faite. Je ne me ferai pas avoir deux fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Tout était si parfait entre vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Oui. C'était génial. Le problème c'est que c'est quelqu'un qui laissait tellement de place à ses amis et sa famille qu'il en avait peu pour moi. Et quand j'ai voulu qu'on s'engage un peu plus (habiter officiellement chez lui), il n'a pas voulu. Puis il a fini par s'éloigner, et apparemment à ne plus m'aimer. Mais nous étions tellement en phase sur tout... qi seulement il n'avait pas ce besoin d'être seul. Enfin c'est la grande perte de ma vie. Mais quand je vois ton histoire je me dis que pour des personnes comme toi ça doit être bien pire... et je ne sais même pas comment vous tenez! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Je ne suis pas sûre que ce soit pire pour moi, car je n'ai pas été spécialement heureuse et épanouïe pendant ces 8 ans... C'est la perte de mes repères qui est déstabilisante mais après je profite de ce temps pour comprendre pourquoi je n'étais pas heureuse et à ce moment là je saurais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Si tu n'étais pas si heureuse, alors cette séparation est plutôt un mal pour un bien en effet. Le problème du premier amour c'est qu'on a tendance à rester par peur et par habitude, c'est ce que j'ai fait à 16 ans. Ça n'a pas grand intérêt au fond. Mieux vaut souffrir un bon coup de l'absence de l'autre, et se construire quelque chose qui nous rend réellement heureux. Puis l'avantage dans ce genre de relation c'est que c'est inoubliable, et que tu peux te retrouver différemment avec beaucoup de temps. Quand tu rencontreras quelqu'un qui te correspond, et qui construit une vie qui te va à merveille, tu verras à quel point c'est génial. Par contre à ce moment la, prépare toi à une éventuelle rupture, et une éventuelle souffrance. Car quand tu crois que l'homme en face de toi est l'homme de ta vie, la douleur est juste terrible. Enfin du coup, avec un peu de temps je suis sure que tout ira bien. Mais si tu n'étais pas si heureuse... lâche l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Je pense que ce n'est pas une question de lache l'affaire ou pas mais de comprendre vraiment si c'est lui ou pas avec qui j'ai envie d'être et à ce moment là je verrais. Je l'ai vu hier soir vite fait je vois bien qu'il n'a pas une bonne tête. De toute façon pour le moment c'est comme ça, seul le temps nous donnera les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Oui, peut-être se laisser quelques mois pour voir ce que vous ressentez. Normal qu'il n'ait pas une bonne tête. Après tant d'années de relations, il en souffre forcément. Et pas d'interdit hier soir du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Non aucun interdits... c'est fini ca. Et toi comment vas-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Woua, félicitation! Moi je n'ai jamais réussi... Et ça n'a pas été trop dur de le revoir? Moyennement bien. Je suis en vacance depuis hier soir. Je pense à lui toutes les secondes. J'en suis à 8 jours de SR. Et je sais que je ne dois plus le recontacter, mais c'est horriblement difficile, parce qu'en plus je sais que lui ne le fera pas! C'est dingue comme je l'aime après tout ce qu'il a fait... je n'arrive même pas à lui en vouloir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Non ce n'est pas dur après 5 mois de galère... J'ai ma fierté! Puis quels interdits aurais-je pu faire? Bref, si cela a été dur car du coup j'avais envie de rester avec lui et quand on s'est quittés et que je suis rentrée chez moi suos la pluie et bien le cafard s'est installé! heureusement j'ai passé la soirée au tel!! car je n'ai pas encore internet à la maison et ça me manque beaucoup ca fait une présence! N'as-tu pas l'impression de l'idéaliser un peu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 26 octobre 2012 Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Coucher avec lui, pleurer, lui demander des explications... y'en a tellement des interdits! Normal le coup de déprime, ça chamboule de voir son ex quand tu l'aimes encore... Si je l'idéalise complètement, et je le sais, mais j'arrive pas à faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour, Je l'ai vu nous nous sommes vu pour des problèmes administratifs, nous avons parlé 2h, des problèmes du passé etc... Je lui ai demandé un calin il m'a pri dans ses bras, on a rigolé, je l'ai embrassé, il me l'a rendu puis comme ça chauffai un peu j'ai arrêté et j'ai fait une petite blague voila. Qu'en pensez-vous? A aucun moment je n'ai laissé sous entendre que je voulais me remettre aec lui, nous avons parlé du fait que ça n'avait pas marché etc... Mais je n'ai pas voulu lui montrer quoi que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Alors vous n'avez pas d'avis?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Salut, Personnellement je ne sais pas quoi te répondre. Pour dire vrai quand j'ai revu mon ex, on s'est pris dans les bras, on s'est embrassé, on a discuté, on a fait l'amour, on s'est repris dans les bras, mais il n'est jamais revenu... au contraire. Ce qui compte, je pense, c'est s'il te rappelle après! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci Isabess! Ne me déprimes pas comme ça!!!!! Je sais cela ne veut rien dire mais l'affesction est toujours la... Ca va toi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui c'est certain qu'il a de l'affection! Je cherches pas a te déprimer je te dis ce que je pense. S'il te recontacte après c'est bon signe, sinon c'est juste de l'affection. Il lui faut peut-être plus de temps! 16 jours de SR, je craque! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Non ne craque pas , c'est difficile mais il faut regarder son objectif! Une question, est-ce moi ou c'est normal de voir son ex ts les jours? pour des trucs administratifs mais même pour le plaisir l'autre soir j'allais chez nos voisins (je suis plus proche d'eux mais bon) pendant que lui récupérer certaines affaires et je lui ai dit passe si tu veux et il est venu manger les pizzas avec nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Coucou Bali, Comme promis, je viens de lire ton histoire avec bcp d'intérêts et je vais honnêtement te dire ce que j'en pense. D'abord isabess t'a dit à peu près tout ce que je voulais te dire. Tu as eu de la chance d'avoir quelqu'un comme elle qui se donne du temps en te donnant des petits exples. J'ai particulièrement aimé l'exple sur son amie, c'est vraiment sympa à elle. Donc moi je crois que tu n'es pas encore appliquer ton SR car chaque fois tu le vois, tu craques, même si tu dis que tu ne laisse rien voir. Tu sais, les gestes parlent mieux que les paroles. Le mien ne m'avait jamais dit verbalement qu'il était amoureux de moi, mais je sentais par ses gestes. J'en parle d'ailleurs dans mon histoire. Je voudrais tout simplement te dire que si à chaque fois tu le rencontre, tu lui demande un petit câlin, vs vs embrassez, faites l'amour, comment veux tu qu'il prenne au sérieux cette séparation ? s'il a tout ce qu'il veut de toi, il ne se remettra jamais en question. Exple : au début de la rupture, il était parti mais il revenu en pleurant qu'il ne peut pas tenir n'est-ce pas ? et toi tu lui a ouvert la porte et ainsi de suite.... Je crois qu'il faut savoir à partir de maintenant ce que tu veux réellement. Tu as commis bcp d'interdits : il ne faut plus lui dire que tu ne peux pas vivre sans lui, et justement, tes comportements le prouvent vraiment. Et s'il se met ça dans le crâne, c'est foutu. Il ne faut jamais faire l'amour avec son ex, jamais. C'est l'interdit le plus grave. Et puis, il ne faut pas aussi confondre l'amour et attachement physique car 8 ans de vie commune c'est énorme. En même temps, je comprends que tu perdes tes repères car tu es habituée à lui mais n'oublies pas ce que Isabess t'a dit, que Quand c'est son premier amour, on pense ne jamais trouver quelqu'un d'autre qui peut être meilleur à lui. Pour répondre à la partie rêve, moi aussi je rêve souvent et même trois fois. La première fois je l'ai vu entrain de dormir juste à côté de moi, après c'était dans la voiture, et la 3è fois on marchait. C'est tellement agréable mais quand on se réveille, c'est de la quinine. Parfois, ce n'est même pas du rêve, c'est des choses qu'on imagine avant de dormir et que notre subconscient nous fait revoir pendant le sommeil mais parfois c'est des vrais rêves. En conclusion, si tu veux que ça marche vraiment, car il n y a pas photo vous vous aimez et aucun de vous n'est prêt à lâcher prise, commence à faire un vrai SR pour créer un manque sinon tu ne pourrais jamais le reconquérir. Il continuera à faire des allers et retours quand l'envie lui prend. Pour cela, penses à régler autrement vos affaires administratives car le SR=pas de texto+appel+contact physique. Et puis n'oublies JAMAIS cette phrase de la méthode : SUIS MOI JE TE FUIRAI, FUIS MOI JE TE SUIVRAI. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 10 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Merci beaucoup pour vos réponses... Tout d'abord des allers-retours il n'en fait plus du tout... C'est fini ça et c'est mieux... je suis triste aujourd'hui car hier soir rattrapée par la réalité, ta belle-famille n'est plus ta belle famille mais tu les aime quand même et ils t'aiment aussi mais ne savent s'ils peuvent t'inviter car qui es-tu une amie? un ancien membre de la famille? Et moi dans tout ça, je me sens rejetée malgrè tout, sui suis-je? Est-ce que j'existe quand même par moi-même? Oui surment mais il y'a tellement un impact sur tout à cause de cette séparation que j'ai du mal à m'y retrouver et ce la fait très mal. Je sais que pour lui ce n'est pas évident non plus, mais des fois je me dis je suis trop gentille en fait, MERDE je devrais être un peu énervée contre lui de s'être cassé comme il l'a fait! D'avoir boussillé le lient qu'on avait, mais je l'en remercie aussi car cela ne pouvait plus durer. Bref je crois que j'en ai marre de ne pas être naturelle quand je le vois, de tout calculer, je dis STOP j'en ai marre, je suis pas en positionde faiblesse il perd autant que moi et s'il est pas content c'est pareil mais la j'ai envie d'être moi... Excusez-moi petit coup de gueule ce matin!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Bonjour, Notre problème, à nous les filles, c'est que quand aime on a tendance à vivre à travers l'autre. Erreur fatale! Bien sur que tu peux vivre sans lui, et même qu'un jour tu seras heureuse. Quant à sa famille, le mieux c'est d'attendre un peu, et quand vous vous reverrez, d'en parler clairement avec lui. A savoir si ça le dérange que tu gardes contact. Mais il faut déjà couper les ponts avec eux pour ton bien, puis après, quand ça ira mieux, et si tu en as toujours l'envi, pourquoi pas les rappeler, mais c'est toujours très délicat. Donc ne t'immisce pas dans sa vie sans son accord. C'est ce que mon ex ex m'a fait, résultat mon grand frère m'a fait la gueule un an et maintenant je le déteste pour ça! Quant au reste j'ai envi de te raconter une histoire. Quand mon ex est parti, j'ai beaucoup perdu. Des amis qui m'étaient cher, sa soeur, la vie dont j'avais toujours rêvée... et l'homme de ma vie. Pendant deux mois j'ai tout essayé pour le récupérer, les interdits, quelques messages tous les 10 jours, la culpabilité, le souvenir... mais rien. Il a fallu trois semaines de SR pour qu'il m'envoi un super message avec mon ancien surnom, je te raconte pas la joie. Puis quand je l'ai recalé plus rien. On fini par s'avoir au téléphone pour une histoire de cadeau, tout le monde a été calme, sympa et cordial. Et puis c'est tout. Encore perdu! Bref, ils partent ils reviennent voir comment ça se passe de l'autre coté et à un moment faut savoir leur dire "stop". Et en faisant ça j'ai rencontré quelqu'un. En fait j'ai rencontré quelqu'un que je vois depuis 3 ans à al fac. Bon il a une copine, c'est la merde entre eux et il ne se passera peut être jamais rien parce qu'il ne sait pas quoi faire et que je ne le pousse pas à le faire. Ceci dit, ça m'a prouvé une chose, c'est quelqu'un d'autre peut me plaire. Même s'il n'y en a pas à tous les coins de rue, il y en a des géniaux qui vous redonnerons envi. Mon ex, c'est mon ex. Comme toi, pour moi, c’était lui. Mais tu es sure de vouloir aimer quelqu'un qui joue avec tes sentiments comme on joue au basket? Laisse le s'en aller, laisse le se prouver qu'il a eu tord, et laisse toi le temps de voir que tu mérites plus que cette situation. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Coucou Isabess, Merci pour ta réponse. Tout d'abord il ne joue pas du tout avec mes sentiments bien au contraire, il ne cherche rien et encore moins de me garder sous le coude alors qu'il aimerait bien mais il me laisse partir... Il est très présent dans ma vie et je le suis dans la sienne, il continue à s'investir beaucoup pour moi, pour que j' m'installe alors que je ne demande rien. On se voit tout le temps car nous vivons dans un "clan" et nous sommes tous liés les uns aux autres, et ma belle famille je la vois aussi tous les jours! bref c'est trés spécial nous sommes séparés mais rien ne change vraiment... Sinon je vais beaucoup mieux depuis qq jours... Bon j'ai fait une grosse erreur qui me permet de voir que je ne suis absolument pas guerrie de ma dépendance. J'ai repris contact avec un ex d'il y'a quelques années, et de par mon acharnement des textos j'ai réussi à le faire craquer et il m'a dit des horreurs! Ca fait mal et la j'ai repris en pleine tronche le fait que j'en demendais trop... Il m'a tué!Cela m'aura permis de me distraire un temps mais cela me fait chier quand même car je l'apprécie. Du coup grosse déception... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 13 novembre 2012 Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Écoutes n essaie pas de le récupérer. C est une belle histoire, en plus s il la finit correctement, c est qu il y à vraiment eu de l amour entre vous. Et l attachement y sera toujours. Il me semble que tu ne sais pas pourquoi tu étais malheureuse. Justement, c est une chance d être plus heureuse en plus il est encore à tes côtes. Donc vis la chose naturellement, en plus c est rassurant pour toi de savoir qu il est encore la , il sait ce qu il fait et pourquoi. C est le moment de ne plus te posais des questions... Si pour l instant ça vous convient comme ça, ne va pas t infliger un mal de plus pour rien. Ça se passé comme ça tant mieux, tu comprendra ce que tu dois et lui aussi. Rien n est acquis dans la vie et tu ne sais pas ce que te réserves la vie. En tout cas, j ai eu plaisir à lire ton histoire et en voir l état d esprit, c est beau. Et une véritable histoire,, avec de l amour, du respect, une complicité. N oublié pas qu avec autant de temps vous vous êtes construit l un sur l autre et que vous serez toujours ola plus grande partie de l un et de l autre. C est déjà énorme. Prends de manière plus gratifiant. Tu es prêtes pour accueillir l amour et vivre les bonheur qui s en suivront, ça ce n est pas donné à tout le monde. Crois moi ne gâche pas cela. C est la peur qui te rendez agressive, c est tout alors laisses couler et remplit tint cœur des bonnes choses qu il t à apporter et la vie t apportera le reste. Je pense que c est un tournant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 Merci beaucoup pour ton intervention, cela me touche. Je n'essaierai pas de le récupérer ça c'est sur, pas nous, pas comme ça... En revanche, je ne dis pas que ce n'est pas lui, personne ne peut savoir et seul le temps me le dira...Pn se retruovera peut être dans qq temps ou pas ou peut être je trouverasi qqun d'autre et je vous dirais mais en fait c'est ça l'amour?? Je ne sais pas je ne sais plus mais tout ce que je sais c'est que j'ai besoin de souffler... L'aventage comme tu dis que j'ai par rapport à certains ici, c'est qu'il est toujours là, que je sais ce qu'il fait, qu'il s'occupe de moi, que je pourrais toujours compter sur lui à n'importe quel moment, je le sais c'est comme ça il est la...Du coup je suis rassurée et je peux utiliser mon temps pour me retrouver. Le temps nous dira tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Bonjour à tous, je ne sais plus où j'en suis et ça me perturbe... D'un côté j'aimerais retrouver mon homme mais d'un autre côté je me faisais chier dans cette vie, est-ce que tout serait différent maintenant? Est-ce que c'est pas la peur de l'avenir qui me fait retourner vers lui? Je ne sais plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carine13 Posté(e) le 14 novembre 2012 Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 L habitude ! ou le fait que tu es peut-être capable de faire table raze du passé pour partir sur de nouvelles bases vu que son côté rassurant est toujours existant envers toi. Vous pouvez voir sous un autre angle et profiter d une autre manière, espacé ou finir comme vraiment souder votre couple ou faire chacun votre vie. Complexe vous avez grandit et évoluer ensemble ;) donc normal de douter après autant de temps et d attachement, tu trouvera ta réponse toute seule, le moment venu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci pour ta réponse... Oui efectivement le temps me le dira... J'essaie de n'avoir plus peur de l'avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Coucou tout le monde... Je suis mal aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 j'ai lu tout le topic et ton histoire me touche énormément. Si tu veux jeter un oeil à la mienne elle est dans ma signature... en effet nos histoires se ressemblent. L'amour que nous nous portons est beau et nous avons un immense respect l'un pour l'autre. Par contre, cela fait deux mois que nous ne nous donnons plus signe de vie, je dois le voir dans une semaine, et j'en ai vraiment très peur. Comme toi, je pense que tout est possible et qu'on verra. Mais comme toi j'ai certainement de la peine à vraiment le faire. J'ai conscience qu'il faut juste que j'avance et que je n'attende rien, tout en ayant toujours cette petite question en tête, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... je crois qu'il faut vraiment vivre au présent et n'attendre rien du tout, Et on verra bien. Mais comment s'en convaincre? Bien sûr, l'habitude de la relation (pour moi 8ans et 2ans de vie commune) joue un rôle. Mais je pense, après quelques mois (ça fait env. 6mois toi non?) que ce n'est pas forcément une question de dépendance affective. Je pense qu'on a vécu une histoire merveilleuse, que les deux partis s'aiment, et que du coup, c'est difficile de ne pas penser à un "renouveau" de l'histoire. Pour ma part, je ne suis pas du tout en colère contre lui, comme toi, et ça m'énerve presque de ne pas l'être. Je suis juste en colère contre la situation que je trouve un peu pathétique: les deux s'aiment et non, faut se retrouver tout seul. C'est dur, mais nécessaire et je crois que tu l'as bien compris. Mais comment abandonner l'idée de se retrouver un jour? Cmt imaginer pouvoir tout refaire avec quelqu'un d'autre? Cmt abandonner tous les projets? je suis désolée, je sais que j'arrive pas à réconforter, c'est juste que je suis un peu dans le même cas que toi... j'ai des belles paroles mais je peine à les appliquer. c'est normal d'avoir des jours sans! Heureusement même... idem que toi, en ce moment, c'est pas la gloire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Merci beaucoup pour ta réponse... Quelle souffrance parfois, de voir cet homme qui n'est plus notre homme, de penser à lui, d'avoir envie de lui dire "mais chéri je suis la c'est moi tu me reconnais plus??" Quelle souffrance aujourd'hui, elle en devient physique... La je viens de l'avoir au tel pour un truc je n'ai pas pu m'empecher d'être froide et aggressive! Puis ce soir on fait tous une soirée ensemble, c'est dur j'en ai marre, j'ai mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 comme je comprends bien ce que tu dis... c'est exactement ça, l'envie de juste le secouer un bout coup (littéralement) en lui demandant où il est passé? il faut juste éviter d'être agressive et froide. Distante oui, mais ça veut pas dire qu'il faut devenir méchante... je te souhaite bonne chance pour ta soirée. Moi je le vois la semaine prochaine (toute une journée-soirée avec nos amis en commun), c'est la première fois que je le revois depuis deux mois (je l'ai juste aperçu mais il ne m'a pas vu) et j'ai hyper les boules.... faut essayé d'être détachée (youpie... c'est exactement ce que l'on est...), souriante, naturelle et agréable (déjà que nous les femmes, on est censé faire ça tout le temps, là je trouve qu'on pousse un peu le bouchon (mais où sont passés les féministes :lol: ), mais on est bien obligé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 Tu crois qu'on peut y croire encore même si la personne en face nous dit ne plus avoir de sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avecsanssucre Posté(e) le 28 novembre 2012 Partager Posté(e) le 28 novembre 2012 je crois qu'on peut croire en tout et qu'on peut jamais savoir ce qui va se passer, et je crois surtout que l'autre ne sait pas trop non plus ce qu'il fait, ni ce qu'il veut, donc autant largué que nous le pauvre.... de toute façon, perso, je pourrai pas m'enlever l'espoir. Jamais. Je crois même que s'il retrouvait quelqu'un, même si cela me fera très très mal, je garderai espoir. Peut-être pas autant que mnt, mais quelque part au fond de mon coeur... moi j'ai besoin de cette espoir pour avancer, c'est comme ça, d'autre préfère tourner la page et ne plus rien espérer. Fait selon ce qui te va le mieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bali196234 Posté(e) le 29 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 Bonsoir les amis! Soirée très sympa... Tous ensemble comme avant, en fait je suis séparée depuis 6mois et rien n'a changé!! On se comporte toujours pareil, à part qu'il soit plus dans mon lit tout est pareil, il est coté de moi dans la soirée et je serais capable de dire "chéri peux tu me passer ça!", même lui il me parle à moi quand il a besoin de qqchose, il me cherche, il me fait des blagues, bref c'st ma famille, mon foyer, ma référence, mon équilibre et j'en ai marre d'entendre "passes à autre chose, oublie le, il reviendra pas, reconstrui toi etc... STOP! Je dépense 60 euros chez une psy et je suis encore plus déprimée après, elle dit des choses vraies, mais moi perso pour le coup ça ne m'aide pas d'entendre il ne reviendra pas!!!!! Ce qui m'aide, c''est de me dire, il souffre aussi, il sait pas vraiment où il en est etc... ça ça m'aide, car du coup c'est moins dur, je me dis on est 2 çà souffrir et tu te sens mieux, tu te sens moins comme une merde! car quand on te dit "dis toi qu'il ne reviendra pas sinon ça marchera pas" ben ça ça m'aide pas ça m'enfonce, car du coup je me dis "8ans" sont balayés comme ça, et bien NON je ne veux ps, cela ne m'empêche pas de me dire que je rencontrerai qqun peut etre mais en tout cas de garder dans un coin de ta tête que cette personne peut revenir un jour ben ça peut aider si cela ne nous met pas dans une situtation d'attente! Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des conseils mais parfois ils peuvent te détruire... Aujourd'hui mon ex représente beaucoup de choses, mes repères, mon équilibre, mon foyer, tout tout... On avait même choisi le nom de nos futurs enfants.Alors aujourd'hui je veux juste avancer en me disant une chose SI C EST LUI CE SERA LUI ET SI C EST PAS LUI CE NE SERA PAS LUI C EST TOUT!!!!!!!!! Désolée, j'ai un peu bu et j'ai eu besoin d'écrire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 29 novembre 2012 Partager Posté(e) le 29 novembre 2012 (modifié) [quote="bali196234"]Bonsoir les amis! Soirée très sympa... Tous ensemble comme avant, en fait je suis séparée depuis 6mois et rien n'a changé!! On se comporte toujours pareil, à part qu'il soit plus dans mon lit tout est pareil, il est coté de moi dans la soirée et je serais capable de dire "chéri peux tu me passer ça!", même lui il me parle à moi quand il a besoin de qqchose, il me cherche, il me fait des blagues, bref c'st ma famille, mon foyer, ma référence, mon équilibre et j'en ai marre d'entendre "passes à autre chose, oublie le, il reviendra pas, reconstrui toi etc... STOP! Je dépense 60 euros chez une psy et je suis encore plus déprimée après, elle dit des choses vraies, mais moi perso pour le coup ça ne m'aide pas d'entendre il ne reviendra pas!!!!! Ce qui m'aide, c''est de me dire, il souffre aussi, il sait pas vraiment où il en est etc... ça ça m'aide, car du coup c'est moins dur, je me dis on est 2 çà souffrir et tu te sens mieux, tu te sens moins comme une merde! car quand on te dit "dis toi qu'il ne reviendra pas sinon ça marchera pas" ben ça ça m'aide pas ça m'enfonce, car du coup je me dis "8ans" sont balayés comme ça, et bien NON je ne veux ps, cela ne m'empêche pas de me dire que je rencontrerai qqun peut etre mais en tout cas de garder dans un coin de ta tête que cette personne peut revenir un jour ben ça peut aider si cela ne nous met pas dans une situtation d'attente! Tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des conseils mais parfois ils peuvent te détruire... Aujourd'hui mon ex représente beaucoup de choses, mes repères, mon équilibre, mon foyer, tout tout... On avait même choisi le nom de nos futurs enfants.Alors aujourd'hui je veux juste avancer en me disant une chose SI C EST LUI CE SERA LUI ET SI C EST PAS LUI CE NE SERA PAS LUI C EST TOUT!!!!!!!!! Désolée, j'ai un peu bu et j'ai eu besoin d'écrire...[/quote] C'est bien et normal Bali que tu écrives ce que tu ressens, cela aide bcp de se défouler, de sortir tout ce qu'on a sur le coeur... Et comme tu as un peu bu, tu changeras d'avis quand tu te retrouveras et verras ce que tu as écrit car ceux qui te disent que ton ex peut ne pas revenir, le disent pour toi même si tu penses que cela ne t'aide pas. C'est d'ailleurs valable pour tous ceux qui font la reconquête. Ce n'est jamais gagné d'avance. C'est juste une sorte de préparation à cette éventualité. Je trouve que ce n'est pas méchant mais je comprends aussi que devant une telle situation, on souhaite toujours entendre ce qui nous fait plaisir. En fait c'est un peu comme si un médium te disait "t'en fais pas, il va revenir" c'est tellement beau à entendre.... Il est bon de garder l'espoir mais sans trop se faire d'illusions. Tiens bon ma belle, ça ira, demain est un autre jour Modifié le 29 novembre 2012 par Lia23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés