quizz Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 entre nous, tu pars rarement parceque tu es heureux en amour ...bien beau paravent que cet argument (ou celui des sentiments), tu te caches derrière et tu laisse l'autre se débattre... tu souffres, mais tu regardes sans rien faire car tu es persuadé que tu n'y peux rien, que ça ne se commande pas, que ça doit être naturel, etc....et pourtant, ça se travaille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) sur un nuage quizz, je ne crois pas quand tu vois sa tronche tu sais qu'il va pas bien! ce n'est pas pour me protéger qu'il n'a rien dit, mais parce que 1) je lui foutais un détective au cul pour le divorce 2) il préférais me faire culpabiliser sur mes propres tort plutôt que de reconnaître les siens! Pour te répondre zarzi! son remplaçant il est bien installé, et je suis bien avec! mais pour le moment pas de présentation à fiston! non je ne lui ferai pas le plaisir de la demande d'explication: parce que soit il ment et là je vais m'enerver soit il avoue et là je vais m'énerver dans tous les cas il croira que je tiens encore à lui! Or celui qui c'est barré sous un faux pretexte je n'en veux pas! pauvre gamin immature qui va vivre son r^ve dans d'autres bras plutôt que de devenir adulte! Quand à la reconquête on en reparlera quand il sera lassé du c.. de l'autre greluche! Et là ce sera à lui de revenir! moi je n'irai pas le chercher! je veux bien comprendre un mal être mais pas cette pitoyable mascarade! Cela m'épatait aussi qu'il n'ait personne! parce que question courage affectif les hommes en général ne partent pas s'ils n'ont personne! et là je parle d'expérience pro! Modifié le 12 février 2009 par Albane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 bon faut que je bosse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Tu oses encore parler de reconquête ? Après un coup comme ça, la confiance prend une claque, voire il n'y a plus du tout de confiance...c'est ce que je ressentirai si cela m'arrivait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2009 oui c'est pourquoi je dis qu'il doit me revenir de lui même mais que je n'irai pas à la pêche après aurais je la capacité de pardonner? Je ne sais encore faut il que cela se présente... on verra si cela se produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2009 j'adore mon ex! Depuis mercredi il fait le gentil! hier il a appelé pour m'expliquer comment cela se faisait que Carrie était allait récupéré mon fiston a sa place! J'ai fait la nouille oh oui comme c'est gentil de sa part! vraiment sympa de traverser paris pour cela! 15 min d'explications embrouillées! ce soir je ramène le gamin chez lui et là au lieu de se focaliser sur lui comme d'habitude non seulment il me parle! mais en plus propose qu'on fasse un restau à trois! J'ai cru m'étouffer! Je lui ai dit qu'il fallait que je repasser au boulot car une urgence était tombée cet après midi ce qui est la stricte vérité! Croit qu'il va me manipuler comme cela? Faut dire que hier je lui ai mis un scud dans la tête! il se croit encore chez lui ce stroumph! alors il avait décidé de passer prendre des affaires à lui chez moi en mon absence pendant mon congés! Mais il se croit où? je lui ai répondu que je ne voulais pas qu'il pénêtre chez moi en mon absence! Et puis quoi encore! Et ce soir il m'a annoncé qu'il conservait pendant mes vacances la voiture dont j'ai accessoirement fait le plein ce matin et dont je rembourse l'emprunt depuis qu'il s'est barré parce qu'il doit faire un déménagement! D'accord il a sa propre voiture mais il a décidé de conserver la mienne! j'adore! Non mais franchement quel culot! je crois que là c'est bon j'ai ma dose! la réponse au titre du post c'est non je n'ai plus envie de le récupérer! ciao bello! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 14 février 2009 Partager Posté(e) le 14 février 2009 Te voilà immunisée mais c'est d'abord la colère (compréhensible) qui parle. Auras-tu toujours la même volonté/analyse en prenant du recul ? Sinon, je pense à ton "officieux", ton amant quoi, qui devrait être heureux de savoir qu'une place se libère dans ton cœur et qu'il a des chances de changer de statut (amant --> officiel). L'heureux homme (je dis ça pour moi à cause de ma situation ! ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 16 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2009 (modifié) La colère oui sans doute, mais pas uniquement.... je suis dans une phase où je ne reconnais plus l'homme que j'ai épousé! Il était prévenant, respectueux même trop! d'une excellente éducation et là j'ai un gros rustre! depuis la naissance du petit et le décès de son père, son changement est toujours aussi phénoménal, comme s'il avait libéré ce qu'il retenait en lui et qu'il s'autorisait à être un bad boy à présent... Une sorte de crise d'adolescence à la mi trentaine.... Je ne sais pas ce que je ferai avec le recul, tu as raison sapias, mais je sais que je ne veux pas revivre ces 4 dernières années... alors soit il devient un adulte et la question se posera peut être si cet adulte me convient.... Soit il ne le devient pas et je tournerai la page... sans autres regrets que ceux que j'ai exprimé déjà... Je sais que je fais partie de la vieille école, mais pour moi le mariage est un engagement, pas seulement sentimental, mais un contrat de vie... et je respecte les contrats que je signe! Je me suis engagée à ses côtés et même si je n'étais pas parfaitement heureuse, je n'entendais pas rompre ce pacte... dépendance direz vous? peut être mais je ne crois pas! En tout cas pas seulement! Il y va aussi de notion de devoir, de respect de parole donnée, de projet de vie à long terme, de respect mutuel et de tendresses partagées... je sais que je vais faire bondir les thuriféraires de l'AMOUR! comme si le mariage avait comme seule explication et raison l'amour... mais c'est ma conception. Donc effectivement si son projet de vie recolle au mien, qui sait! mais pour cela va falloir qu'il revoit l'échelle de ses valeurs puisque ce qu'il veut lui c'est la recherche du bonheur! et que c'est la raison de son départ. Aussi pour le moment, je reste sceptique sur les chances de refondation de notre couple et je donne toute sa chance, à ma nouvelle histoire, dont tu connais Sapias, les limites puisque nous en avons parlé Modifié le 23 février 2009 par Albane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 j ai les memes valeurs que toi vis a vis du mariage albane, c est un engagement et un contrat que l on doit respecter. j aimerai comme toi moi aussi m accorder une autre relation, faudrait il pouvoir rencontrer quelqu un sans sortir c est difficile. je voudrai tant penser a autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bon là j'ai besoin de votre avis à tous! Toute aide est la bienvenue! Je vous explique…. Tout à commencer avec son vaisselier! :mrgreen: Quand boulet est parti, il m'a royalement expliqué qu'il me laissait son vaisselier et son sommier de matelas qui grince…. Pour le vaisselier il entendait le récupérer le temps que je trouve autre chose pour y mettre mes affaires! Donc pendant que j'étais en vacances avec mon fiston en février, Monsieur avait décidé de passer chez moi et de récupérer ses affaires ( donc de fouiller dans mes placards en mon absence!) :twisted: Je lui ai donc indiqué qu'il était hors de question qu'il vienne chez moi en mon absence! Il a pas trop aimé mais bon! Ensuite, quand Monsieur est venu récupérer son meuble, je lui avais préparé et empaquetées –je ne suis pas mimi?- [b]toutes ses affaires![/b] Mais toutes! :lol: Cela l'a énervé, et il m'a dit je vois que tu fais le vide… :shock: J'ai fait la nouille, ben tu voulais tes affaires tu les as! (je ne suis pas Emaus! Non Mais). Bref, vendredi J[b]e[/b] me suis offert des fleurs et qui je croise en revenant avec mon beau bouquet? Monsieur Boulet et mon fils! Du coup Monsieur Boulet est tout bizarre, il m'a appelé dimanche matin à 8h50 pour savoir si je voulais aller au zoo avec lui et le petit!????? Et hier soir il me propose un week end avec lui! c'est ce qui m'amène à vous demander votre avis… Monsieur Boulet est invité par un client dans une station de ski chic pour ce week end, date fixée depuis 1 mois minimum! Mais alors que jusqu'à présent la question était tu as bien noté que tu avais le petit ce week end là??? Hier soir il m'a proposé de partir avec Lui! J'ai été un peu prise au dépourvue! J'ai bafouillé un truc sur un dossier super urgent lundi matin! Mais va falloir que je donne une réponse crédible et qui ne vexe pas mon corse ! Moi je ne veux pas y aller, Primo parce que j'ai le triste sentiment de remplacer poulette au "détellé" ah bon on dit au débotté? :lol: Deuxio j'aime pas le ski Tertio c'est trop tôt, je ne sais pas ce qu'il veut, ni ce que je veux… Mais d'un autre côté je ne voudrai pas lui claquer la porte à la tête! Parce qu'il a fait un pas dans ma direction et si je ne réponds pas positivement au moins je ne veux pas le vexer… Quelqu'un pour donner son avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Oula, ça sent le rapprochement en "mode panique", ça ! :? J'aurais tendance à te dire de le faire mariner car, comme tu le notes, il y a une forte probabilité qu'il agisse impulsivement ou à cause de sa conjoncture. On peut difficilement donner du crédit dans ce cadre à sa démarche mais cela mérite tout de même d'être étudié de prêt. Peut-être couper la poire en deux et passer une soirée ensemble ? Un bon point de départ (vers où ?) suffisant pour jauger de ses intentions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quizz Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Je pense que ça sent l'opération "bouche trou"... et pas de pensées tordues svp... un petit passage par une étape intermédiaire, genre un resto le midi ou boire un coup est nécessaire, il faut que le monsieur dévoile ses intentions, c'est un peu facile de dire : j'ai un we de ski, tu viens ? Car il ne date pas d'hier le we, il a ce truc entre les mains depuis un peu plus longtemps... Moi aussi, je vais parier des carambar... quoique, je préfère les bouteilles de coca, celles super acides, vous voyez de quoi je parle ... Bon, revenons à nos moutons ... le meuble, les fleurs, le zoo, le ski...il voit qu'il perd pieds, il n'a plus l'ascendant sur toi, plus de domination possible, ses efforts glissent sur toi et il précipite comme pour te mettre la pression. En prime, tu ne lui dois pas d'explication en cas de refus, certes, il va se vexer Rappelle moi qui a gardé ton fils quand le boulet a eu du retard? c'est poulette, ok, une fois, mais ça suffit à comprendre qu'il y a un mois, il se sentait bien à l'aise avec une autre...On peut retourner sa veste, ou revenir en arrière dans le grand livre de la vie, mais il faut les formes...là, perso, elles n'y sont pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour Albane, bon je vois que ça bouge un peu pour certains d'entre nous, et ça c'est positif. Quand à savoir et à te recommander une prise de décision, c'est assez difficile, pour autant, j'aurai tendance à te dire "allez vas-y" tu n'aime pas le ski, ok, tu feras des balades en montagne, peut-être que ça permettra de débloquer la situation, mais reste à savoir si c'est ce que tu veux. Il m'a semblé tout au long de ton histoire que tu l'aimais encore, donc à toi de faire la part des choses, il apparait que s'il te propose ce we ce n'est pas pour rien, a t'il réfléchit et veut-il profiter de ces qq jours pour te reséduire, qui sait ? Comme tu le dis si justement il a fait un pas vers toi, et ce n'est pas rien tout de même!!!! Bon courage, et tiens nous au courant.. Bisous ............. Pat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Oui, il a fait un pas vers toi … mais le pas est bien soudain, et il sent l'agitation tant il semble "impréparé" (il avait ce week end dans la manche depuis un mois, or, là on dirait qu'il t'invite sur un coup de tête) … Remplacement de Poulette au pied levé ? Je ne sais pas trop. Même si c'est vrai (ce qui reste à prouver as-tu des indices ?), il n'était pas obligé de te le proposer, après tout — sauf si ton ex ne supporte pas le moindre instant de solitude — on peut très bien passer un week end de ski tout seul, tranquille. Y'a pire, dans la vie ! S'il te le propose, c'est, de toute façon, qu'il a envie que tu viennes (c'est Poulette qui doit être contente … :mrgreen: ). Bon. Pourquoi ?[i] That's the question[/i]. Mais pas la peine de se prendre la tête sur la raison, il n'y a que lui qui la connaît. Reste le seul pbm sur lequel tu peux réfléchir : toi. Qu'est-ce-que tu veux, au fond ? Pas simple : tu ne le sais pas encore. Alors examinons le pbm sous un autre angle : que pourrait t'apporter ce week end ? Et que risquerais-tu à l'accepter ? D'un côté, passer un peu de temps avec lui pourrait t'apporter des éléments de réponses à la question que tu te poses : qu'est-ce que je veux au fond ? Et à la question subsidiaire : que veut-il, lui ? [i]In situ[/i], tu verrais bien comment ça se passe, ce que tu ressens, ce qu'il ressent, où tu en es, où il en est … [i]In fine[/i], après toutes les réflexions et les introspections du monde, c'est uniquement en "faisant" qu'on sait si on peut/veut faire. D'un autre côté … pas drôle de devoir renoncer en catastrophe à la protection que nous offre le SR, de devoir risquer … d'y voir clair en l'autre et en soi, au risque que la réponse nous blesse. Et pas marrant non plus d'avoir le sentiment d'accourir à la première fois qu'il nous siffle. :evil: A ta place, je crois que j'irais … Pour 1) vérifier où en sont ses sentiments et quelles sont ses intentions, mais surtout pour 2) clarifier mes propres sentiments et mes propres désirs. Au risque, donc, de me faire mal. Mais — là, c'est mon caractère et tu n'es pas obligée d'avoir le même ;) — j'ai un tel [b]besoin[/b] que les choses soient claires dans ma vie, que j'accepterais de sacrifier à ce besoin une partie de mon (relatif) rétablissement. Quitte, au pire, à souffrir un bon coup après, et hop, on passe à autre chose. Mais dans la clarté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph909 Posté(e) le 9 mars 2009 Partager Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour à tous! C'est un risque que je prendrais à ta place Albane. Mais s'il n est pas clair cela risque de n etre pas facile pour toi et te pousser dans les interdits qui auront comme conséquence de le faire fuir... Sauf si tu te controles et que tu prends sur toi mais c'est tres dur. Bon courage en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés