Aller au contenu

ai je encore envie de le récupérer ???

Messages recommandés

Dans la série, allo maman bobo, je vous la fait courte!
coup de tel de boulet 1er ce matin...
Tu peux aller chercher le petit ce soir (je précise que c'est son soir) ben faut voir (j'avais prévue une sortie mais bon, heureusement certaines personnes comprennent les désitements de dernière minute).
Tu comprends j'ai des soucis au boulot, et faut que je reste...

Bon je passe sur le fait que, quand je n'étais pas encore à mon compte, mes départs anticipés (18h45 au lieu de 19h30) me valait une soupe à la grimace et un harcèlement régulier il ne l'a jamais entendu!

Mais en plus comme je vous le disais ça vire au vinaigre dans sa boite!
Je suis certaine que je vais être bonne pour une scéance de remontage de moral accompagné de conseil juridiques!

Et m**** c'est vendredi soir je peux ne pas bosser?

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Albane,
Pour ton vendredi soir, c'est sur que de temps en temps, avoir la possibilité de sortir sans se prendre la tête, c'est cool. Mais ce n'est que partie remise, j'en suis sur !
J'espère que ton we s'est déroulé comme tu le prévoyais, le plein de sourires et de soleil pour attaquer une semaine que je te souhaite plus "calme" que celles qui viennent de se dérouler.

L'important pour toi, est de te focaliser sur ton petit quand tu l'as avec toi, et de te laisser porter par tes sentiments pour ton mec... tout ça contribue à l'effacement de l'EX, tu sais qu'il sera toujours là, mais il faut qu'il ne prenne que la place du père dans ta vie, et plus rien d'autre, il est impossible à vivre pour le reste.

Bonjour à vous tous,
Et merci Joe de te préoccuper de moi…
Je sais bien qu’on est promis…mais cela fait chaud au cœur ! :lol:

Alors oui désolée, je vous ai tous laissé tombé car le début de semaine a été surbooké au boulot et puis nouvelle du front de l’ex : il est en train de se faire lourder de son job et comme notre nounou a pris un poste à plein temps… c’est moi qui assure le baby sitting, y compris les soir de garde de Monsieur… :cry:

Là, bonne poire j’amène le petit chez lui, le baigne, prépare le repas du petit et me casse quand le pater arrive !
Je crois qu’en plus de mon job, le suis une super nounou ! et pas chère ! pour un peu il m’engagerai !
:lol:
Surtout que toutes celles que je lui présente en remplacement ne vont pas ! Quand on songe que c’est lui qui avait choisi la dernière dont le dernier exploit, mais pas le seul est d’avoir oublié d’aller chercher le gamin à l’école…. Je me marre !

Bref je ne vous dirai pas son job, mais là je vous assure que je comprends mieux pourquoi il est sur la sellette ! comment ça je suis langue de vipère ?
Pas du tout !
:evil:

Enfin pour finir, compte tenu de la conjoncture, Monsieur a décidé de se mettre à son compte :lol: , comme il ne doute de rien, il me dit que les sous que je lui devrais sur l’appartement, il va les mettre dans sa boite future, pour laquelle il va emprunter ! :lol:

Quand on voit quel gestionnaire hors pair il fait (j’ai couvert récemment ses 1500 euros de découvert bancaire, parce qu’il ne pouvait même plus retirer dix euros pour acheter du lait au petit) j’en ris à l’avance !
Conclusion il envisage de demander le divorce pour récupérer son petit pactole , il a juste oublié un détail ! la provision de l’avocat ! :lol:

Je vous jure que si je n’avais pas intérêt à attendre, je lui présenterai sa requête en divorce gratos demain !

Donc voilà pour la première partie de la semaine, la seconde je me suis pris un scud dans la tête ou plutôt dans le cœur !

Oui je sais quizz, je suis une nouille, mais quand même ! j’en suis retournée avec quinze mille questions à l’entour et des réponses qui n’en sont pas…

Je n’ose même pas vous raconter l’affaire parce que vous allez tous penser que je divague que j’ai pété un câble ou que Never me possède !

Je reviendrai vers vous quand je serai prête à vous le raconter …. Et que j’aurais sans doute bien foiré le truc…
Mais c’est si gros et en même temps, cela n’a rien à faire sur JRME, même si c’est aussi une histoire d’ex ! ……….d’il y a 15 ans !

Un ex d'il y a 15 ans … :shock: :shock: :shock: Never, sors de ce corps ! :shock:

Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, en tout cas … Et de la vie de rêve que s'est conconcté Mr ton Ex, en ce moment (jouez violons … :twisted: ). Ah on peut dire qu'il est bien parti, dans sa nouvelle vie … :roll:

Et nous, alors, si j'ai bien compris, on est obligés d'attendre la suite des aventures d'Albane, mmmm ? ;)

Be lucky, Girl ! You deserve it.

Théo

bon je vous la fait courte les amis, mais il y a 15 ans, trois lustres si je ne m'abuse, je quittais Monsieur X le bien nommé compte tenu de ses diplômes... qui avait préféré épousé une femme lui ouvrant un autre milieu...
bref il m'a sacrifié à ses ambitions et c'est moi qui ai eu le courage de le quitter....

Bref 15 ans plus tard.... coucou qui voilà? Monsieur X! si si si je vous jure j'ai pas fumé, pas bu... j'ai mes neurones tout va bien!

Là méga déclaration... je suis la femme de sa vie! il ne m'a jamais oubliée....je vous la fait courte parce que en plus ce serait limite censuré!

J'avoue que j'étais sous le choc......... heureusement certains d'entre vous m'ont aidé à voir clair en moi.... je les en remercie.

Après moult échanges et moult hésitations de ma part...j'ai fini par prendre ma décision envoyer Monsieur X aux calendes... et à me protéger!

Mais enfin... deux choses....
si un membre s'inscrit genre comment récupérer mon ex de 15 ans merci de me le signaler :lol:

si quelqu'un peut m'expliquer un tel revirement après 15 ans d'ignorance... je suis preneuse...

Enfin à tout ceux qui veulent récupérer leur ex! je disais qu'il fallait deux ans... rassurez vous même après 15 ans!

je vous embrasse
Modifié par Albane

[quote="julz"]Ça sent le bouletitude à plein nez !
Tu lui as fait des choses spéciales il y a 15 ans ??? :oops: :lol:
Oui sinon je suis d'avis de le mettre à sa place, dans le placard à boulet ! :twisted:
Top niveau celui là quand même Albane !!![/quote]
oui Julz, un vrai boulet....mais une histoire de 4 ans quand même à 19 ans ça compte!
se retrouver face à la souffrance de l'époque qui vous submerge, alors qu'on est déjà en train de gérer une rupture.... c'est un peu dur!

pour les trucs....je te filerai mes secrets en MP ;) :lol:
[quote="karen"]je suis de l avis de becca ce mec est desespere. t a fais fort albane on t arrivera jamais a la cheville 15 ans apres et sans rien faire, juste ton charme naturel. incroyable.[/quote] mais non karen, tes derniers exploits sont pas mal non plus!
course poursuite, effet impulse! dis moi toi aussi tu fais fort!

en plus c'est ce qu'explique le site, avec le temps seuls les bons souvenirs restent....

p* 15 ans quand même!

[quote="Albane"] si quelqu'un peut m'expliquer un tel revirement après 15 ans d'ignorance... je suis preneuse...

Enfin à tout ceux qui veulent récupérer leur ex! je disais qu'il fallait deux ans... rassurez vous même après 15 ans!
[/quote]
Réponse 1 : peut-être qu'il est devenu fou ? :mrgreen: Ou bien qu'il est bloqué dans un continuum spatio-temporel d'enfer, une sorte de présent perpétuel dont on ne sort JAMAIS … :twisted:

Remarque 2 : j'ai hâte, Albane, que tu parviennes à l'âge canonique de 80 ans. Ainsi pourras-tu nous raconter comment on peut récupérer sans problème des trèèèès vieux Ex de plus d'un demi-siècle … :lol:

[quote="Theodora"] Réponse 1 : peut-être qu'il est devenu fou ? :mrgreen: Ou bien qu'il est bloqué dans un continuum spatio-temporel d'enfer, une sorte de présent perpétuel dont on ne sort JAMAIS … :twisted:

Remarque 2 : j'ai hâte, Albane, que tu parviennes à l'âge canonique de 80 ans. Ainsi pourras-tu nous raconter comment on peut récupérer sans problème des trèèèès vieux Ex de plus d'un demi-siècle … :lol:[/quote]

Tout est possible avec lui Théo, Quand je l'ai envoyé se faire voir, il s'est véxé comme un poux et il m'a dit qu'il disparaîtrait de ma vie à tout jamais....

pour continuer par un truc du genre "il est temps pour moi de disparaître, d'ailleurs ma vie pro y contribut pas mal, après quelques années on peut remettre cela"

Ce qui s'appelle dire tout et son contraire ! :shock:

Oui tu as raison, il doit être bloqué dans un continuum spatio temporel... :lol:

En conclusion tous les espoirs te sont permis de voir ton souhait se réaliser... dans 40 ans! :lol:

Je prend 2 minutes et ¼ Albane, pour te chanter ma derrière composition.
ça s'intitule: Elle avance fièrement.

ça vas comme suit:

Tu n''es pas femme à t'en laisser imposer et continue à te tenir si fièrement debout ! ♬ ♪ ♬ ♪
Albane est une GAGNANTE Albane sait ou elle sent vas !!! ♬ .♩ ♩ .-♬ ♪♪ ♭♭
Albane à un Franc parlé Albane est toujours Positive et Réaliste ! ♬ ♪♭

Mais moi, quel con je suis !?! :lol:

Bien Albane,

Je n'ai pu résister à la lecture de tes aventures à t'écrire un petit mot... Je te salue pour ton courage car vraiment tu as une force de caractère extraordinaire !!!!!

Pour Monsieur l'ex de 15 ans, peut être aurait il fallu être moins radicale et voir, observer, attendre..... sa situation étant meilleure (on se croirait dans un film à l'eau de rose, je ne moque pas !!!!) il revient vers l'être tant aimé

Dis donc Albane quelle chance d'être autant courtisée !!!!!!

Bon courage

Bon les derniers errements de boulet n°2 m'ont fait prendre conscience de beaucoup de choses et notamment d'un truc que je ne soupçonnais pas...

Je suis souvent restée amie avec mes ex...après le temps nécessaire à la maturation de la séparation… 8-)

Bien sûr avec certains cela n'a pas été possible… pour des raisons diverses et variées.

Mais ce que je ne soupçonnais pas, c'est qu'un come back après 15 ans puisse vous remettre quasiment face à la douleur d'il y a 15 ans!

Pourtant… l'histoire était classée, enterrée et de surcroît c'est moi qui avais rompu, non sans mal et sans souffrance mais qui étais partie.

Alors pourquoi cette souffrance? Ce questionnement, l'amour après tant de temps n'était pas la réponse… une forme encore de dépendance à ce lien si masochiste qui nous avait uni? :roll:

Je n'ai pas encore toutes les réponses, et elles me sont intimes pour certaines…mais cette douleur resurgie du passé face à cette séparation ancienne m'a fait prendre conscience que ma douleur vis-à-vis de ma séparation d'avec le père du petit puisait aux mêmes racines…

Et que s'il y avait de l'affection, du respect, de la tendresse, l'amour avait lui disparu, remplacé, il y a déjà longtemps sans doute, par une autre forme de sentiments aussi profond, mais autre….
D'où la douleur de perdre celui qu'on aime comme un autre soi même, mais plus comme un amant…
Je me demande si je me fais bien comprendre là…:mrgreen:

Donc, j'ai pris conscience, que l'amour sincère que j'ai pour boulet 1er… n'était plus l'amour que lui souhaite que je lui porte, cet amour peut être fraternel sans ne rien me prendre ou prendre à quiconque.

Je me suis donc ouverte, laissée portée par d'autres sentiments : ceux que je refreinais pour mon nouvel amoureux… en me disant que je ne pouvais aimer à la fois mon ex et lui-même et qu'il devait y avoir une forme d'emballement de ma part. :oops:

Que nenni! J'ai donc décidé de terminer la reconquête et de me tourner vers cet autre, de lui faire une vraie place dans ma vie, et de l'inclure davantage à mes projets…sans mettre la charrue avant les bœufs non mais en laissant les choses se faire naturellement…la vie me dira si ce bonheur sera bref ou s'il doit s'étendre dans le temps…

La meilleure chose que j'ai trouvé finalement, c'est la force de briser la dépendance affective…ne plus être en dépendance amoureuse ne signifie pas ne plus aimer, mais ne plus s'oublier …jamais.

Albane,
Les personnes qui se trouvent sur JRME commencent par un objectif : récupérer un EX
Mais quand tu relis bien les principes du site, qu'un peu de maturité vient se mettre dessus, tu finis par comprendre qu'il est clairement écrit qu'il faut commencer par se respecter soi-même, cela passe par diverses étapes et formes. La souffrance en fait partie, le déni des conseils et de la situation, etc... mais un jour, un élément perceptible ou non vient te mettre sur un chemin plus sain.
Ton nouvel homme affiche des qualités que tu n'attendais pas chez qq'un, mais qui au final pouvaient te manquer inconsciemment, et là, ça te saute clairement aux yeux !
J'ai trouvé chez Miss Tuba des qualités que je ne repprocherai pas mon ex de ne pas les avoir eu, car je ne les attendais pas, sauf que voilà, paf, et repaf...tu te dis : mais oui, pk? et le pk, on s'en fout, ce qui compte c'est maintenant, demain...

Tu es maintenant dans une démarche constructive pour toi, j'en suis le premier ravi. Derrière ton côté mme Irma cinglante, se cache une femme de coeur, laisse le parler, laisse toi guider, laisse toi vivre. Il n'y a pas de petit nuage, mais seulement l'azur.

Quizz
Modifié par quizz

Albane, tu écris :

[i]Et que s'il y avait de l'affection, du respect, de la tendresse, l'amour avait lui disparu, remplacé, il y a déjà longtemps sans doute, par une autre forme de sentiments aussi profond, mais autre….
D'où la douleur de perdre celui qu'on aime comme un autre soi même, mais plus comme un amant…[/i]

J'ai envie de citer à peu près toutes les phrases de ton message, mais je me retiens … et me concentre sur celle-ci. Sinon, j'écris un truc si long que ça ferait ressembler [i]Guerre et Paix[/i] à un idéogramme chinois … :mrgreen:

Quand on doit renoncer à quelqu'un qu'on a aimé vraiment, ce n'est pas seulement à lui ou à elle qu'on renonce, mais à toute une partie de nous-même, celle qui aimait cette personne et qui avait imaginé un avenir (éternel ?) avec lui.
Il s'agit bel et bien d'un arrachement. Source ensuite d'évolution, bien sûr, mais d'un arrachement quand même. D'où la double "perte", d'où une double douleur. Et même une triple, car : il nous faut renoncer non seulement à la personne, mais aussi à son amour pour nous, et, enfin (peut-être "surtout") à notre amour pour lui. Au début, on est bien obligé de mettre ces trois pertes ensemble car elles sont liées, et il nous faut nous arracher à lui, l'arracher à nous, et nous arracher à cette part de nous-même.
Ensuite, quand le temps a passé, et que nous ne l'aimons plus "d'amour" … il est important selon moi, si toutefois l'autre n'a pas mal agi envers nous et s'il est prêt à cela, de … renouer des liens autres avec lui, fondés sur l'affection profonde et le souvenir que nous avons tous les deux traversé ensemble une partie de notre vie, de nos espoirs, de notre histoire et de nos rêves.

Cela revient … je ne sais pas comment exprimer exactement cela. Cela revient à rendre à l'autre une partie de son histoire, et à nous-même une partie de notre histoire. C'est important, je crois. Très.

C'est pour cette raison que oui, je crois que des liens doivent (à terme) être retissés avec les "ex" qui ont compté, précisément parce qu'ils ont compté.

Je suis restée "amie" avec mes deux ex-ex. Autre chose, d'ailleurs, que l'amitié que j'ai pour mes amis. Une sorte de … fraternité, venant d'une intimité que l'on partage avec très peu d'êtres sur terre, sauf, d'une autre manière, ses frères et soeurs.

Mais pour cela il faut :
1) ne plus aimer d'amour (donc du temps)
2) que l'ex soit dans la même disposition d'esprit.

Or, il semble que ton ex-ex, Albane, espère … une reprise de la relation. Il est bizarre, vraiment. Ou il va trop au cinéma. Ou bien, maladroitement, ou en se trompant de sentiment, il cherche à te dire : "tu as énormément compté pour moi".

Je suis très étonnée aussi que la souffrance d'il y a 15 ans puisse ressurgir, presque intacte, et les émotions avec. Mais au point où j'en suis, je te crois entièrement, sans toutefois le comprendre.

Et je trouve formidable que tu acceptes de t'ouvrir à nouveau à une autre histoire, de "faire confiance" à l'homme qui est actuellement dans ta vie, et à la vie en général. J'espère qu'un jour je parviendrai à faire comme toi : certes on prend le risque de souffrir à nouveau. Mais aussi celui de vivre le meilleur. Et tu es bien partie pour … :D

• 2 semaines après...
Petit résumé pour Zarzi!

alors voila, Monsieur Ex boulet 1er pour les intimes m'a fait une proposition de rabibochage peu claire (week end au ski...) très vite suivie par une demande d'introduction de la procédure de divorce, parce que je traitais notre entrepreneur de gros C**...(tjrs aussi cyclique le gars!)....

Pour en rester au statut quo ante...

Entre temps j'ai couvert son découvert bancaire et sers de juriste pour gérer son licencenciement..

Petit coup de théâtre de la part de EX d'il y a 15 ans (boulet 2nd) qui m'a fait la scène du 2, en expliquant qu'il s'était gouré à l'époque et que j'étais la femme de sa vie... je te jure ces boulets... :roll:

Enfin prise de conscience que mes raisons de récupérer mon ex n'étaient pas les bonnes, et que la souffrance de la perte du lien, la douleur de la perte de cet amour, ce deuil à faire et ce bonheur de le voir de temps à autre ne justifiait pas d'une reconquête parce que je ne veux plus vivre ce que j'ai vécu!

Au final porte ouverte pour une nouvelle histoire, mais sans précipitation...

Voilà le résumé en gros
Modifié par Albane

• 1 mois après...
bon me revoilà...

désolée pour ceux qui pensaient en avoir fini avec mon sale caractère! :P

bon à part cela, que vous dire....je crois que je m'achemine doucement vers un consentement mutuel... sans joie, ni haine, mais peut être avec quelques soulagements!

Comme mon boulet ne paraissait pas vraiment trop savoir où il en était, j'ai donc une fois encore, pris les choses en mains...

En effet, un jour que je me sentais bien, sûre de moi, et de ma voix, j'ai abordé la question de la suite des évènements?

Il ne savait pas... depuis 6 mois presque 7 de séparation effective et 10 mois depuis sa décision de "faire un break" il ne me semblait pourtant pas complètement inenvisageable de savoir ce qu'il voulait....

Alors je l'ai aidé (poussé?) à se faire une idée....

Il en ressort qu'il ne veut pas reprendre une vie commmune, même s'il m'aime toujours et qu'il sait qu'il ne va pas trouver mieux.... (non ça va mes chevilles vont bien)... c'est lui qui le dit!
Que je suis la seule femme avec qui il puisse échanger!

Mais pauvre chéri, il veut plus être en opposition avec la personne qui partage sa vie, alors il cherche miss benie oui oui, mais encore faut il qu'elle ait un soupçon d'intelligence, de sensualité, de la culture et....de la beauté tant qu'à faire
Vous en connaissez bcp des filles comme cela et qui en plus adorent "The male "tel un dieu vaudou?
Et surtout ne s'opposent qu'en surface et en fait laissent petit chéri mener la barque! et ne se contentent pas de lui faire croire!!!
Même ma grand mère pourtant pas une adhérente MLF, menait mon grand père par le bout...du nez! tout en lui laissant croire que c'est lui qui prennait les décisions! :roll:

Alors aujourd'hui cet oiseau rare! là j'en connais pas!

Enfin, comme il était incapable de savoir ce qu'il voulait à part qu'il voulait mon clone sans ma grande gueule...

Je lui ai indiqué que je déposerai une requête à la rentrée... il faut savoir faire une fin n'est ce pas? et il ne sert à rien de faire de l'acharnement thérapeutique...

Je prendrai donc la décision une fois encore le disculpant de sa faute encore et toujours...

Finalement je suis soulagée, je dois me reconstruire et cela passe par la fin de cette histoire... même si mon affection lui est indeffectiblement acquise.

Ah au fait , pour ceux qui ont suivi l'histoire depuis le début il paraît que l'entrepreneur est un co****!

C'est qui qui a toujours raison hein?

a un moment donné il faut savoir tourner la page. c est bien que tu lui ai demandé ce qu il voulait vraiment au moins tu es fixée maintenant. je lui souhaite bien du courage pour trouver la perle rare. d abord il faudrait qu il connaisse le site car les perles elles sont toutes ici. tu prends l initiative encore une fois pour lui mais c est pour que toi tu sois mieux, savoir ou tu te situes. une nouvelle vie commence ou tout le monde aura son role bien defini. ta nouvelle vie. bises albane.

Tu fais bien, Albane, d'initier le divorce. Il a pris la décision de rompre, tu prends celle de divorcer. C'est une grande force, selon moi, de savoir regarder la réalité en face et d'en tirer les conséquences : ce que tu fais. Lui, il en est encore à ne rien faire ? Il ne sait pas ce qu'il veut, 10 mois après le breack ? M'est avis qu'à ce rythme, il ne le saurait pas plus à la date de vos noces d'or … :twisted:

Même si c'est toujours difficile de mettre un terme définitif à une histoire qui a beaucoup compté (au point de se lier par le mariage), il arrive un moment où il faut laisser derrière soi les regrets, les espoirs (ces "et si et si …" qui rendent fou ceux qui les écoutent), et la part de soi-même qu'on avait mis dans cet amour.

Si on n'a pas le courage de se confronter, un jour, à la situation réelle pour la débloquer (car ici, c'est bel et bien de courage qu'il s'agit), si on "laisse filer", si on est dans une vague position d'attentisme … on se condamne quelque part à ne pas accepter pleinement de vivre un jour autre chose. C'est comme des factures qu'on n'ouvre pas, il vient toujours un moment où elles s'accumulent et où elles nous rattrapent. Un jour, il faut bien faire ses comptes. Après, ça va mieux, on avance, libérés.

Il veut ton clone version guimauve ? Et ben bon courage à lui, pour trouver cette merveille (à supposer qu'on aime la guimauve, hein, ce qui d'après moi peut se discuter … :mrgreen: ). En plus, je pense qu'il se trompe, car ce qui l'a attiré chez toi, c'est bien toi toute entière, et non toi sans ceci ou sans cela.
Normalement, quand on aime, on prend le package en entier, non ? Ce qui nous séduit, ce qui nous transporte et ce qui nous convient moins ? Enfin, il me semble.

Peu importe que tu sembles le dédouaner de ses responsabilités en matière de divorce. Si tu attends qu'il les prennes, ses responsabilités, vous serez encore mariés (sans l'être) en 2049. Et cela n'a pas de sens.
Et puis, il n'est pas complètement malhonnête, je pense : il saura bien se souvenir (si son cerveau n'a pas procédé à une déconstruction de la réalité) que tout cela est d'abord à son initiative … Toi, tu n'avais rien demandé, il me semble, en matière de rupture. Et tu en as assez souffert. Note bien que je soupçonne que lui aussi … Visiblement ce n'est pas sans regrets ni sans peurs qu'il envisage votre séparation définitive …

Je me retrouve parfaitement dans les sentiments que tu exprimes envers lui, pour l'avenir, et dans l'élégance qu'ils supposent. Oui, ton affection lui restera acquise. A fortiori quand tu seras heureuse à nouveau avec un autre. Et si tu veux que je te dise … cela t'arrivera bien avant lui, car toi, tu sais ce que tu veux, et le bonheur se construit aussi sur des choix clairs. ;)

quelle chance nous ca fait trois jours qu on voit pas le soleil. du coup mon moral il baisse aussi (un peu), a la fois j ai pas le droit de me mettre au soleil. ca va etre top pour draguer cet été si je suis blanche comme un cachet d aspirine. et ce venus qui est toujours dans mon signe, ma foi, je vois pas de difference avec quand il n y est pas. et toi albane?

• 1 mois après...
petit up pour mon post...

c'est pas tant ce que j'ai à vous raconter... en fait je vais bien... je n'en reviens même pas d'aller aussi bien...

Pour ce qui est de boulet premier.... toujours au même point...
Il n'ose pas assumer sa relation foireuse avec poulette... faut dire que c'est vraiment le vide sidéral dans son cerveau à celle là... il a pas pu s'empêcher de me raconter les gaffes qu'elle fait dans les dîners en ville.... la dernière: la Pologne fait partie de L'UE? ah bon!.... :lol:
Dans culture… il y a quoi ? :lol:
En plus il y a de l'eau dans le gaz... elle a eu le culot de critiquer la manière dont il se comporte avec notre fils... Elle est vraiment nouille si elle n'a pas compris que là c'est terrain miné... ;)
En fait il regrette nos échanges...
Pour la suite, il sait aujourd'hui qu'il n'est plus amoureux de moi... mais qu'il me garde de la tendresse, du respect de l'affection et.... que nous nous remettrons probablement ensemble dans 20 ans... -sous entendu- quand ses hormones lui auront laissé un peu de répit... :lol:
C'est ce qui s'appelle ne douter de rien!... et d'un autre qui postule pour dans 20 ans!

je vous jure! ... moi je suis spécialiste des relations dans 20 ans...

Comme je l’avais prévu, il n’assume tjrs pas d’être parti… donc le fait que je lui propose d’introduire un divorce d’accord… le dédouane d’une part de sa responsabilité !
Il ne supporte pas que je lui rappelle qu’il s’agit de sa décision… il a quand même eu le toupet de dire que la séparation est[b] notre [/b]décision récemment... J’ai donc du remettre les choses en perspective.

Boulet n°2 est tjrs dans le mode fantasme… regret … et absence de passage à l’acte…il ne parvient pas à se décider à me revoir…là encore … dans 20 ans peut être… Il est tétanisé à l’idée de réaliser son désir… curieux… mais cela explique sans doute que depuis 15 ans ce fantasme le hante, sans passage à l’acte.
Pourquoi diable n'a t-il pas réussi à faire son deuil, le choix qu'il a fait à l'époque lui est il trop lourd, qu'il souhaite se dire que ce choix n'est pas définitif?

Sinon, je profite des jours qui se présentent, et plus le temps passe, et plus les occasions se révèlent, et plus je me dis que l’homme qui est en ce moment à mes côtés est d’une espèce rare… mais là encore je ne précipite rien…

Passez une bonne fête nat…

[quote="karen"]tu me fais rire et pleurer en meme temps, ca craint je suis dans la salle d attente du docteur. des pompiers ou ca meme si j en vois ils me regarderont pas.[/quote] fais un ptit malaise de chaleur o bal des pompiers et verras , ce n'est pas 1, ni 2, mais 4 pompiers qui vont s'occuper de toi!!! :mrgreen:

• 3 semaines après...
Voilà le repos annuel bien mérité arrive et bien sûr avec lui, l'anniversaire de la décision de la rupture.... J'appréhendais un peu et puis pffft c'est passé sans difficulté, et j'ai passé cette journée sans trop y penser...

Il faut dire qu'en ce moment je passe mon temps en contact avec mon ex! au point que certains de mes amis m'ont suggéré de nous remettre ensemble... nous nous verrions moins! :lol:

En réalité ce ne serait pas faux! outre le fait qu'il vient de déménager à 3 min de chez moi! et qu'on peut se faire coucou de nos fenêtres respectives... (Ok j'abuse... il y a un arbre dans notre champ de vision, mais je ne déspère pas de faire des économies de téléphone cet hiver quand les feuilles seront tombées! :D )

Il n'a rien trouvé de mieux que de descendre 2 jours plus tôt que prévu en vacances pour nous retrouver (moi et son fils) dans le trou où je me trouve! :mrgreen:
Apparement poulette donne des signes d'essoufflement et il n'y a pas encore de poulette bis!

M'enfin... moi j'ai juste le sentiment qu'on me flique... mais je dois encore interpréter... mais quand même! il s'em***** à ce point qu'il faut qu'il raplique alors que je ne lui ai rien demandé?

En fait j'ai le sentiment que je glisse doucement mais sûrement vers une amitié...
Bien sûr, je n'ai sans doute pas encore fait le deuil de l'amour que je construisais, et de ce que j'avais mis en lui. En revanche j'ai abdiqué... plus de reconquête en vue!

A part cela été chaud entre bord de mer et montagne... j'ai la chance de pouvoir consacrer un peu de temps à la lecture et je viens de découvrir un opuscule écrit par Shopenhauer "l'art d'avoir toujours raison" paraît que c'est un de mes principaux défauts... je vais étudier la méthode et peut être l'offrir à boulet n1 pour qu'on soit à armes égales....

Je vous souhaite d'excellentes vacances à tous!
Modifié par Albane

chère Maître(sse), (ma) chère Albane
;)

[i]Cette petite mélopée, comme un air de nostalgie.
L'entends-tu comme moi ou suis-je en train de rêver ?
Ainsi qui pleure, ainsi qui rit ?
Laisse donc le vent porter les mystères de l'été ![/i]

Belles vacances - méritées amplement - à toi, veinarde. 8-)
Et à tous les autres également...

Si simple, si compliqué !
Soyez heureux et vivez.

Sale journée today

ma tante est décédée de manière prématurée...
je ne sais plus sur quel post j'avais discuté de Sisyphe... mais je sais que c'était avec Théo!

là face à cette situation que dire, que faire, la culpabilité monte et en dépit de toute notre intelligence, notre culture, on ne sait que faire... mon cousin, mon oncle, mon père... que leur dire pour expliquer cela ? pour les soulager, celle qui fut si proche d'eux si aimante....
P**** pourquoi as tu choisi cette voie?

je vais me mettre un peu en retrait du forum...
j'ai besoin de souffler et de digérer
Modifié par Albane

Albane,

Moi qui avait décidé de rattraper mon retard en relisant toute ton histoire, que tu as vécue avec courage et caractère, tantôt drôle, tantôt touchante, voilà que j'arrive à un bien mauvais moment. Alors que les choses commençaient à aller nettement mieux pour toi...
Mes sincères condoléances, et beaucoup de courage dans cette épreuve...

Il sera toujours temps de parler du reste plus tard.