Aller au contenu

ai je encore envie de le récupérer ???

Messages recommandés

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Albane"] me voilà bien va falloir que je pratique le SR pour lui.... :shock: [/quote] [i]If you need help, Albane, please, just ask[/i] :lol: :lol: :lol: … je sais très bien tenir un SR pour les ex. Je peux t'expliquer aussi comment répondre à leurs cadeaux très poliment tout ça, le cas échéant … :mrgreen:

Sans rire, je pense que dans un premier temps, tu peux lui répondre parce que même si tu as essayé d'être la plus claire possible en lui expliquant ta décision, le choc et les émotions quand on vient de se faire quitter (tu te souviens ?) ça brouille un peu les neurones et on est désespérément en demande d'explications … même quand il n'y a rien, en fait, à expliquer pour le moment. Et en demande de communication, n'importe laquelle, ce qui permet de "nier" la rupture, (puisque dans un certain sens la relation continue)

Lui répondre quoi ? Eh bien … s'il t'informe simplement qu'il ne parviendra pas à tenir un SR avec toi, dis-lui que si, il va y arriver, et que c'est nécessaire pour qu'il se préserve et fasse sa vie, que ta décision est prise, et que c'est ainsi. Mais ne lui répond pas tout de suite (attend deux jours) et puis fais-le par mail.
Si tu l'appelles il va se faire des espoirs, et puis … il va se reprendre un fix, et ça, par expérience, je sais à quel point ça met mal, dès le lendemain. Déjà le mail, c'est un petit fix, alors la voix …

Bon, tout ça en fait, uniquement si ta décision est bien prise. Et puis gentiment. Même si … la gentillesse des largueurs ça brouille un peu la lucidité des largués (je le sais, j'en viens … :mrgreen: ).

Sinon, évidemment, le mieux … c'est que tu fasses un SR pour lui. Ce sera douloureux, il va t'en vouloir très fort au début (mais paradoxalement ça va l'aider à avancer d'être en colère), mais … il s'en remettra. Comme nous tous.

De toute façon, si tu gardes des liens avec lui, même lâches … il faudra un jour que tu arrêtes, si tu vois que ça le retarde dans son acceptation et dans son mieux-être. Cela dit, dans un premier temps, quelques réponses … c'est moins irrespectueux. Peut-être même que ça adoucit "l'atterrissage" (pas pour moi, mais pour d'autres ça le fait peut-être).

Bon courage. Faut gérer l'après-rupture … C'est pas simple : surtout si on a un ex, qu'il soit largué ou largueur, qui ne veut pas faire de SR.
Pfff, parfois, je trouve la vie un peu compliquée.

Albane, :D

J'ai la sensation, en ce qui me concerne, et cela n'engage que moi bien sûr, que tu ne veux pas vraiment le quitter! Que cet homme te plaît, justement parce-qu'il tient à ses principes, certe, légèrement futiles et sans fondement profond, mais...

Et c'est là qu'est toute l'ambiguité (Dans ton coeur!) Evidemment qu'il faut écouté les besoins de l'autre! Evidemment qu'il faut tendre vers le consensus! Nous le savons mieux que personne içi (Notre "communauté"...celle que nous composons aujourd'hui sur ce forum), car nous en avons reçu les enseignements içi même, par nos merveilleux échanges, et je soulignerai le mot merveilleux...

Nous avons appris de nos erreurs, et apprenons encore chaque jour! Mais "lui", ton "ex"?
Il à beau avoir 47 balais... ça veut rien dire!!!!

Je sens qu'il y a quelque chose de fort entre vous, mais vous ne vous comprenez pas! c'est ce que moi je ressens! Et je pense que ta "rupture", a pour but (Inconscient ou pas!?) de le faire réflèchir et ça le fera réflèchir...je te le garanti! Pour preuve: il ne cesse de vouloir te contacter, c'est que sa machine cérébrale est déjà en marche...

Si tu tiens vraiment à lui (Et je veux une réponse claire... :) ), ne laisse pas filer ton bonheur...

IL viendra de lui-même un jour; à te proposer de rencontrer tes proches, y fait son fière c'est tout!

Algo (L'avocat ;) de ton nouvel "ex" lol)

purée cette albane elle nous aura tout fait :D :D :D , me voila de passage sur jrme et sur qui je tombe... par ailleurs tes nouvelles par moyen plus direct me ferait plus plaisir à ce propos je t envoie un message dans la journée.
en ce qui concerne cyrano je pense que tu as bien fait, pour moi c est inconcevable quelqu un qui ne fait aucun effort soit il minime, après c est sur qu apparemment il a d autres qualités certainement :mrgreen: mais bon faut arriver à supporter.
peut etre que ce choix de le quitter va le faire réagir dans le bon sens. en tout cas je te le souhaite. bises albane.

• 7 mois après...
Bon voilà,

Suite et fin,

Après 2 ans de séparation, nous avons finalisé ce jour nos accords sur le divorce. L'histoire s'achève comme prévue. Il n'y a pas eu de miracle en ce qui me concerne.
Mais si je dois être honnête, je ne suis pas mécontente qu'il n'y en ai pas eu.

Je suis bien aujourd'hui, et parfaitement heureuse.

Je ne veux plus le récupérer, et pourtant ces moments n'ont pas été faciles. La tristesse de ce qui aurait pu être et que nous avons échoué à atteindre.
J'espère avoir appris de cet échec et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Je confirme, il y a bien un après quel que soit le temps mis pour l'atteindre, j'explore aujourd'hui de nouveaux horizons avec une grande paix.

Je conserve en mémoire tout le réconfort que j'ai trouvé sur le site et merci à tous ceux qui sont intervenus, à ceux qui sont devenus des amis dans la vrai vie, et aux autres.
Pour les nouveaux, je vous souhaite de trouver sur le site la même force que j'y ai puisé aux durs moments de la rupture et aussi la reconstruction.

Bon courage à tous.