karen Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 petit saligaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 pffffffffffffffff un thon avec un slip c 'est tout :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 non pas un thon..un gardon tout au plus :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 un poiscaille ça n' a pas de neuronne parait ! ba il parait plus du tout : je confirme mon gardon est un con et je l ai remis dans le lit de la riviere pollué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Et alors : la poissonnerie a fermé ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 la poissonnerie est fermée définitivement...paraît que le thon est une espèce en voie de disparition :lol: je vais faire quoi moi si personne ne veux plus de la spécialité? mmum? j'vous demande... kikenvoudra du thon ? bon les nouvelles du front... Tout est ok et pour plagier mon pote Hegel les gens heureux n'ont pas d'histoire leur avenir est une page blanche.... Voilà un an pile poil ex prenait ses valises et se cassait du nid douillet... et aujourd'hui je crois enfin pouvoir dire que je n'ai plus de regrets... même si je persiste à dire que tel un mauvais canasson il a refusé l'obstacle qu'un peu de bonne volonté suffisait à franchir... Qui ne veut pas poursuivre trouve toujours le chemin trop difficile. Et les chemin de traverses sont si tentant... l'exigence... c'est un luxe que certains ne pourront jamais s'offrir. Aujourd'hui je suis bien et je sais que ma vie est ailleurs ... sans encore savoir où... Des pistes, des voies s'ouvrent.... mais je ne sais encore comment me positionner.... je me laisse porter par la vie, doucement, sans rien vouloir d'autre que ma plénitude retrouvée... J'ai enfin le coeur en paix et la vision claire... et pfffou qu'est ce que cela fait du bien.... bonne journée à tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Albane ?! Joie et bonheur de te retrouver tel un météore, zébrant la devanture de la poissonnerie d'un trait lumineux ! :roll: Tu sais, c'est con, mais le thon...c'est bon ! Et c'est surtout le thon rouge qui est en voie d'extinction... [quote="Albane"] Voilà un an pile poil ex prenait ses valises et se cassait du nid douillet... et aujourd'hui je crois enfin pouvoir dire que je n'ai plus de regrets...[/quote] Tu crois mais tu n'en es pas sûre, en fait ?! [quote="Albane"] même si je persiste à dire que tel un mauvais canasson il a refusé l'obstacle qu'un peu de bonne volonté suffisait à franchir...[/quote] C'est qu'il n'en avait pas, de volonté. [quote="Albane"] Aujourd'hui je suis bien et je sais que ma vie est ailleurs ... sans encore savoir où... Des pistes, des voies s'ouvrent.... mais je ne sais encore comment me positionner.... [/quote] Ah, quelle coïncidence : tout pareil même si la saison, parait-il, ne demande pas de positionnement. Enfin bon, moi et les modes, tu sais... [quote="Albane"] je me laisse porter par la vie, doucement, sans rien vouloir d'autre que ma plénitude retrouvée... J'ai enfin le coeur en paix et la vision claire... et pfffou qu'est ce que cela fait du bien.... bonne journée à tous...[/quote] C'est exactement cela : vivre en harmonie, oser être soi-même (mais apaisé-e), rechercher l'échange riche et les mystères soyeux de la Vie. Tout compte fait, l'automne et l'hiver sont des périodes qui me plaisent énormément. Mon anniversaire (très proche) en est un lien direct, me semble-t-il. Mais pas que ! Bonne journée à toi & au plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 un an pile dans quatre jours un post sera ouvert. c est cool que nous allions bien et que tout ca soit derriere a present. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 [quote="sapias"] Tu sais, c'est con, mais le thon...c'est bon ! Et c'est surtout le thon rouge qui est en voie d'extinction...[/quote] est ce à dire que je serai du thon blanc...ok mon surmon c'est albane... mais quand même! le prochain qui me parle de thon... je le découpe en tranche :lol: [quote="sapias"] [quote="Albane"] Voilà un an pile poil ex prenait ses valises et se cassait du nid douillet... et aujourd'hui je crois enfin pouvoir dire que je n'ai plus de regrets...[/quote] Tu crois mais tu n'en es pas sûre, en fait ?![/quote] MAis si je suis sûre... mon art de la litote devrait commencer à être légendaire pourtant! :mrgreen: Là en guise de cadeau d'anniv (ben oui il n'y a pas que pour toi que la date approche) Boulet1 que je viens de mettre au pied du mur, (paraît que j'ai pas digéré la rupture selon lui :shock: :roll: ) a fini par me cracher le morceau: eureka.... il est bien avec sa collègue de travail... qui n'est pas si c**** que cela paraît il... pfffffffffff pitoyable..... paraît "qu'elle gagne à être connue" :lol: :lol: :lol: moi j'appelle ça faute de grive on mange du merle.... ou je ne veux pas me retrouver seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 battant le fer tant qu'il est chaud, et usant de son courage légendaire boulet numéro1 a dans la foulée de la libération opérée par la grâce.... de ma mise au pied du mur.... a décidé d'annoncer avec le tact nécessaire il s'entend :twisted: à son fils qu'il allait se mettre en ménage avec Einstein... et bien évidement n'assurant pas le service après vente de l'info... il se barre dans notre ancienne maison de campagne avec sa nouvelle compagne... me laissant le soin d'expliquer à notre fils qu'il n'y a pas lieu qu'il s'inquiète que son père l'aime et que non ils ne vont pas se marier tout de suite.... (il n'est pas encore divorcé ce stroumph! :lol: :lol: :lol: ) et que non ce ne sera pas une seconde maman mais une personne qui participera à son éducation comme sa tante, sa grand mère.... et si je ne gardais pas ma langue toutes les autres copines à venir.... C'est dingue ça, comme d'hab c'est encore moi qui assume.... Bon moi ce qui me navre c'est d'avoir été aussi aveugle à son incapacité à affronter la vie... à son besoin de béquille, et surtout .... à son incapacité de voir que ce qui lui arrive était écrit... Il n'est même pas amoureux.... paraît qu'il est bien... :? qu'elle gagne à être connu et qu'elle est facile à vivre :lol: -ce serait malheureux au bout d'un an de relation en pointillé! tu parles d'un programme et d'un avenir... Il se barre parce qu'il n'est pas heureux... je le rappelle.... mais au final.... vite vite je me mets en couple (depuis décembre 2008 elle est là...), vite vite je la présente à ma famille, vite vite elle me fait un gosse ... (parce que la miss à 34 piges... va pas tarder à pondre...faut pas qu'il croit...) Bien évidement, il ne m'a toujours pas demandé le divorce... non... il accepte que je le demande... :shock: moi tout ce que j'espère c'est qu'elle sera suffisamment intelligente pour savoir prendre sur elle quand l'éducation de mon fils sera difficile... je sais tellement qu'on est plus patient avec les siens qu'avec ceux des autres... et j'ai cru voir qu'il y avait déjà des tensions entre eux sur ce point... bon ça c'est pour le côté vaudeville de l'affaire... pour le côté bien plus intéressant, puisqu'il me concerne, je me nourris de lectures -je lis et relis les oeuvres de Colette- celles de la maturité... je vais au Théâtre, et j'écoute de la musique.... je découvre en ce moment les suites pour piano de Haendel dans une très belle interprétation... Je me hâte lentement vers la prochaine relation "sérieuse" regardant avec envie et circonspection vers l'avenir.... Je sais que j'aimerai de nouveau... ce que j'ignore c'est est ce que j'aimerai avec cette inconscience qui me faisait ne pas douter.... Le doute l'élément le plus essentiel de ma démarche.... il est incohérent que je n'ai pas cru nécessaire de l'appliquer à ma relation... Je sais aujourd'hui que la relation était biaisée depuis le départ... et que j'ai travaillée sciemment à sa déconstruction... Il est parfois étonnant de voir comment on savonne soi même la planche... et après des mois de réflexion... je sais - du moins je crois- pourquoi... Un livre récemment lu m'a jeté à la face pas mal de mes réalités... et c'est tant mieux...j'ai enfin pu extérioriser ce que je savais et de comprendre une partie des mécanismes... Je sais aujourd'hui que je ne commettrai plus les mêmes erreurs et je sais pourquoi je les ai commises. La vie s'ouvre avec ses voies nouvelles dont certaines sont pour le moins étonnantes... qui sait où ces voies me mèneront. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 8 novembre 2009 Partager Posté(e) le 8 novembre 2009 [quote="Albane"]Il n'est même pas amoureux.... paraît qu'il est bien... :? qu'elle gagne à être connu et qu'elle est facile à vivre :lol: -ce serait malheureux au bout d'un an de relation en pointillé! tu parles d'un programme et d'un avenir... [/quote] Chère Albane, c'est toi qui écrivais un peu plus haut : "[i]l'exigence... c'est un luxe que certains ne pourront jamais s'offrir.[/i]" Tu ne peux même pas imaginer à quel point je suis d'accord avec cette phrase. Car en matière de manque soudain d'exigence, ton ex va devoir se battre avec le mien pour une place sur le podium … mon ex qui me parlait de "relations pfffff" en évoquant sa nouvelle histoire. Moi, finalement, les types comme ça, je n'arrive pas à les comprendre (et pourtant j'ai passé des mois et des mois à tenter d'en comprendre un … qui, naguère, avait des rêves et des exigences …). Je sais pas, on les a peut-être fatigués ? :mrgreen: En fait, je suppose (mais j'ai quelques éléments pour l'étayer) que sous ce comportement, dans cette défaite de … de quoi ? de l'imagination, sans doute, se cache une sorte de complexe d'infériorité. Un défaut de confiance en soi. Un manque d'assurance intérieure. Une peur de ne pas être à la hauteur. Une certitude de ne pas l'être. Mon ex a été émerveillé des regards d'admiration de miss Bimbo, qui s'est acharnée à le conquérir juste pour le placer sur un piedestal (l'y conserve-t-elle, je ne sais. Puisse-t-il s'y sentir aussi seul qu'un drapeau sur une montagne :mrgreen: ). Le tien a dû avoir envie d'une nouvelle nana qui le fasse soudainement se sentir très grand, très très beau et trèèèèès trèèèèèès trèèèèès intelligent. Et fort aussi. :mrgreen: C'est drôle pourtant, avant, il ne me semblait pas que mon ex fût du genre à se contenter de peu. Mais laissons-les tranquilles, dans leur vie tranquille. Et nous, prenons tout le temps (et toute la hauteur de vue) nécessaires pour que notre prochain amour ne soit pas une "relation-faute-de-mieux". Un erzatz. Ne prenons pas le risque d'aimer "à côté", d'aimer par défaut. Car ce qui compte vraiment mérite qu'on l'attende. Et qu'on travaille à s'améliorer, en attendant. Je suppose néanmoins, même si je te sais de la force, que la chose n'a pas dû être facile à entendre pour toi. Je te fais confiance pour qu'il ne s'en soit pas le moins du monde aperçu, il n'empêche, c'est dur. Le dire à son fils, et puis te laisser gérer l'intendance :shock: … ça je dois dire qu'il fait fort et noble et courageux. Je pense que son indécision et même, selon moi, sa faiblesse (visible jusque dans le divorce) est chronique, qu'elle ne date pas d'hier et qu'elle ne partira pas d'un coup de baguette magique, surtout s'il se garde bien d'y réfléchir et d'y travailler. Que ferais-tu aujourd'hui avec celui qu'il est ? Tu évoques un point que je trouve important (et que je suis aussi de mon côté en train d'analyser … comme quoi !) : à quel point cette relation passée, au fond, ne nous satisfaisait pas (ou plus). Et comment nous avons contribué à sa fin, de manière évidemment inconsciente et même en étant persuadées du contraire. Ce n'est pas forcément simple, car pour ce qui me concerne, je n'aimais plus la relation sans pouvoir me l'avouer, mais j'aimais encore la personne. Il aurait suffit (peut-être) de changer la relation, sauf que je ne savais pas, à l'époque, faire clairement la différence. Peu importe, d'ailleurs, ce qui "aurait suffi", car je n'ai jamais trouvé très utile la démarche qui consiste à réécrire l'histoire, en jouant au jeu des "et si …". Et puis une histoire, s'il faut absolument la réécrire, c'est à deux : et ni mon ex ni le tien n'avaient envie d'investir leurs forces à changer une relation. Mais c'est du passé, ou c'est en train de le devenir. Le plus important, tu as raison, c'est que cette femme soit assez attentive et intelligente pour aider, du mieux qu'elle le pourra, votre fils à évoluer à l'aise dans cette situation. Qu'elle soit gentille avec lui surtout (ce qui ne veut pas dire laxiste). Qu'il se sente bien quand il est chez son père. Toi, tu es sur le bon chemin, Albane. Je t'embrasse, Théo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Une bougie de plus, combien de (coupes, bouteilles ;) ) champagne ? Ma bonne éducation (?) m'obligeant à ne pas demander combien cela te fait, je te souhaite un bel et heureux anniversaire, chère Albane. [size=85] PS : combien ? :lol: [/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Même si le thon et le champagne ne vont guère ensemble.... :lol: Champagne! et puis comme quand on aime on ne compte pas... on ne va pas en rester aux coupettes ou aux bouteilles... allez 2 nabuchodonosors... et on sera proche du nombre de bouteilles correspondant à mon âge... petit curieux! bon je garde la suite pour la bonne bouche.... mon abruti de mari vient de me souhaiter mon anniv, sur mon mur FB.... :mrgreen: après 8 ans de vie commune....la classe....! :evil: allez champagne avec les 2 nabucho j'ai de quoi voir venir moi... En plus j'ai un tip top programe pour le week end....: théâtre, expo et lundi soir récital de piano..... arghhhh..... depuis le 19 octobre j'étais pas sortie.... vais me rattraper moi! bises à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karen Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 j espere que j arrive pas trop tard pour le champagne. albane toi t a l ex le plus attentionné de tout le forum. morte de rire. ben ouais il est temps de te bouger ton petit c.l et de sortir voir si l herbe est verte dehors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 t'inquiète... je les bouge...mes f.....et même qu'il se pourrait bien que quelques jolis pâturages se profilent à l'horizon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés