Aller au contenu

ai je encore envie de le récupérer ???

Messages recommandés

je ne sais plus ou j'ai posté mais bon je t'admire vraiment avoir la force de caractère que tu as j'aimerai l'avoir car moi aussi je fais tout pour qu'il ne soit pas vexé

et j'agis toujours dans sa direction et quand je me rebelle car le vase est plein ça éclate.... et chaque fois c'est on se sépare à force de menaces c'est arrivé parce queje suis allée discuter sur internet avec d'autres hommes (seulement discuter mais tromperie morale jele reconnais) Tout ça parce que le père de ma fille ne me prend pas en considération et j'ai l'impression d'être une plante et de ne pas me sentir intégrée auprès des siens.... alors je suis allée chercher de la compassion auprès des autres....

Ce n'est pas la solution quoiqu'il en soit après m'avoir jetée il a décidé de me pardonner parce qu'il y a notre fille (mais plus aucun projet commun, ni maison ni mariage rien) donc vivre au jour le jour et être ensemble pour notre fille jusqu'à ce qu'elle ait au moins 10 ans...

Voila un résumé.... il n'a pas confiance en moi et du coup effectivemnt je me sens mal dans la relation actuelle et vivre au jour le jour c'est difficile etne pas etre prise en considération aussi

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et puis reconquérir nos ex pour nos marmots... pas top top hein?

On ne peut généraliser, mais les cas similaires que j'ai ou ai eu autour de moi, n'ont jamais donné le résultat escompté. Pire, lorsque des tentatives ont eu lieu, elles se sont soldées par une déchirure plus grande et des conséquences parfois dramatiques pour l'enfant (psychologique "seulement").

J'ai en particulier l'histoire de l'un de mes meilleurs amis, celui qui a quitté Paris et s'est installé à Toulouse depuis 4 mois. Il n'a pas vu sa fille depuis...l'été dernier (alors qu'il s'est rapproché du lieu où réside sa fille !), je trouve cette injustice intolérable et inexcusable de la part de la mère. Faire pâtir son enfant de la colère/haine qu'elle a de mon ami, c'est plus que l'immaturité, c'est un danger (en devenir) pour la société (transmise à nos enfants, justement) ! Mais bon, cas extrême sans doute, je l'espère en tout cas.

Voilà, entre autre, pourquoi je n'ai pas d'enfant à 37 ans : j'ai fait un choix, très jeune, celui de vivre avec la femme qui me donnera un ou plusieurs enfants et que nous élèverons ensemble. Je n'ai pas encore perdu mon "pari", je n'ai pas encore tué ce "rêve".

Mais je m'égare, ce choix personnel (et à contre-courant de l'opinion courante et de la "normalité" sociale) n'a rien à faire sur le post d'Albane...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Hélas Sapias, je ne me suis pas non plus précipitée et j'avais vraiment cru que je ne me trompais pas en le choisisant comme compagnon et futur père de mes enfants... j'avais la certitude que nous les élèverions ensemble ces enfants...et puis la vie et ses blessures personnelles, les miennes aussi sans doute, l'ont amené à devenir un autre ou du moins des facettes de sa personnalité que j'avais occultées sont apparues et la donne a changé.

Je te souhaite vraiment de trouver celle avec qui cette relation sera possible, mais les obstacles sur le chemin sont parfois invisibles au début de la relation.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Hélas Sapias, je ne me suis pas non plus précipitée et j'avais vraiment cru que je ne me trompais pas en le choisisant comme compagnon et futur père de mes enfants... j'avais la certitude que nous les élèverions ensemble ces enfants...et puis la vie et ses blessures personnelles, les miennes aussi sans doute, l'ont amené à devenir un autre ou du moins des facettes de sa personnalité que j'avais occultées sont apparues et la donne a changé.

Je te souhaite vraiment de trouver celle avec qui cette relation sera possible, mais les obstacles sur le chemin sont parfois invisibles au début de la relation.

Si les choses étaient toutes claires du début à la fin de nos choix, on ne serait pas sur ce site ...mais de nos choix dépendent les choix des autres, et à forces d'inconnues, l'équation 1+1=2 se trouble....et on fini par ne plus savoir

Ma position n'est pas facile, peut-être même vous paraît-elle irréaliste, car je sais qu'elle peut prêter le flanc à la critique ?!

Bien évidemment, on a aucune certitude ou disons que l'époque troublée que les sociétés occidentales (et pas que) traversent depuis 2 à 3 décennies a augmenté les facteurs d'instabilité et de questionnements personnels. Quelque part, c'est un bien.

De l'autre, j'entends encore mon ami me dire il y a 9 ans : "je veux un enfant". Sous-entendu inconscient / implicite : quels qu'en soient les risques !

Personnellement, c'est très loin de mes pensées profondes et, probablement, d'un certain rigorisme (je n'aime pas le terme "psycho-rigide"). Cette planète voit le cortège d'enfants malheureux croître de jour en jour, je n'ai probablement pas assez d'ego ou plutôt ne suis pas suffisamment égoïste pour avoir décidé de me faire plaisir en ayant un enfant. Mais j'admire cette capacité qu'il y a de se lancer dans un tel projet, sans mesurer ou en s'affranchissant des aléas.

Je ne sais si je suis clair mais, en tout cas, j'attends la suite de l'histoire d'Albane, extrêmement instructive en regard de la mienne et, probablement, de beaucoup d'autres.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

je ne sais plus ou j'ai posté mais bon je t'admire vraiment avoir la force de caractère que tu as j'aimerai l'avoir car moi aussi je fais tout pour qu'il ne soit pas vexé

Je connais on fini par se perdre et au final on fait la carpette, pour terminer par exploser pour des bêtises... ou parce que c'est le mauvais jour du cycle comme dirai jacques ;)

et j'agis toujours dans sa direction et quand je me rebelle car le vase est plein ça éclate.... et chaque fois c'est on se sépare à force de menaces.

Je connais, j'ai connu, je sais combien il est dur quand on aime tjrs, de ne pas s'écraser pour tenter de préserver même si c'est qu'une apparence, la présence de l'autre.

c'est arrivé parce queje suis allée discuter sur internet avec d'autres hommes (seulement discuter mais tromperie morale je le reconnais) Tout ça parce que le père de ma fille ne me prend pas en considération et j'ai l'impression d'être une plante et de ne pas me sentir intégrée auprès des siens.... alors je suis allée chercher de la compassion auprès des autres....

Bien sûr que ce type de comportement n'est pas idéal, mais ce jeu tu l'as fait aussi pour des raisons qui appartiennent à votre couple.

Moi, du jour où j'ai accouché je n'ai plus existé dans son regard, il voulait que je reste une femme mais son regard me disait le contraire. En plus j'ai du batailler pour occuper ma place de mère, parce que Monsieur Ex est du genre envahissant( il est le père, la mère, le grand père la grand mère et hors lui point de salut. enfin tu vois!)

C'était le genre pousse toi de là que je m'y mette, et comment ça t'es fatiguée avec tout ce que je fais à la maison! au fait tu as fait la lessive? tu t'en es pas occupée?? :evil:

Le pire c'était le soir quand il rentrait vers 20h (ben oui la c**** qui récupérait moustic c'est bibi, mais ça c'est autre chose!), il ne me regardait pas, se précipitait sur le petit et me parlait de la journée du gamin. point. à partir de 23 h il consentait à me regarder, mais moi à cette heure là j'étais pas dispo... :x

donc sans doute pas pour les mêmes raisons, mais ne pas exister dans le regard de l'autre c'est une chose que je comprends.

Moi je n'ai pas réagis comme toi, je me suis fermée à la sensualité... mais bon chacun réagit comme il peut

Ce n'est pas la solution quoiqu'il en soit après m'avoir jetée il a décidé de me pardonner parce qu'il y a notre fille (mais plus aucun projet commun, ni maison ni mariage rien) donc vivre au jour le jour et être ensemble pour notre fille jusqu'à ce qu'elle ait au moins 10 ans.......

Ce n'est pas pardonner cela ... je connais aussi :lol:

Dans ta situation actuelle, tu vas droit dans le mur, là il te fait payer ta "trahison". Entre toi et moi (et tout JRME :lol:) soit il passe dessus soit vous aller au ckash et la petite le verra.

dieu sait si j'apprehendais les effets de la séparation sur le petit et tu vois, à force de bonne volonté entre nous sur ce point du moins nous avons réussi à ce que cela se passe bien, le moins mal possible....

Pour ta fille ce sera pareil, même si c'est très triste de se dire qu'on a attendu 32, 33 ans ou plus pour faire un enfant avec la bonne personne et finallement se dire qu'on ne l'élèvera pas ensemble...

Encore aujourd'hui au fond de ma brume j'ai peut être l'espoir de retrouver une vrai relation avec lui, relation qui nous permette d'être un couple, et un couple parental.

Sinon tant pis, je sais du moins que ce sera un bon père, sur cela je ne me suis pas gourée.

si tu veux qu'on parle plus personellement, n'hésite pas à envoyer un MP

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Merci Albane,

Enfin quelqu'un qui me comprend ....

Moi je sais aussi que c'est un bon père mais c'est difficile d'admettre que notre enfant ne sera pas élevé par les deux parents en même temps.

Mais ne plus exister dans le regard de l'autre c'est difficile aussi.... il n'y a que sa fille qui l'interesse...avant qu'on ait notre fille il n'avait pas le temps de prendre des vacances ou très peu et maintenant IL a le temps .....

Enfin j'ai du chemin à faire dans ma petite tête pour admettre que soit je fais la carpette et j'élève ma fille avec son père et je prends tout sur moi soit je pense à moi.....

Je ne suis pas assez égoïste pour penser à moi mais difficile de faire la carpette alors des fois je me dis .... heureusement qu'il y a ma fille...

a bientôt pour des nouvelles

Sapias, tu sais, je n'avais pas une envie d'enfant irrepressible, lui bien plus que moi...L'horloge biologique tout cela je m'en fichais un peu...

J'aimais mon boulot et mes besoins de maternage, je les ai longtemps comblés (inconsciemment) avec les mecs immatures que j'avais tendance à choisir :D

L'enfant je l'ai voulu avec l'homme avec qui je pensais partager le reste de ma vie ... et je sui slà :( allez je sors le mouchoir

Moi je suis dans la même situation... je pensais avoir choisi la bonne personne et moi aussi je suis là....

Tous les hommes sont ils les mêmes ?

Alors bon ...... moi aussi je culpabiliser par rapport à ma fille .....trop tard mais c'est un peu la société d'aujourd'hui... penser à soi

ah non alors,! pas de culpabilité ça ne l'avancera pas votre fille d'avoir une mère qui se mortifie.

Tu sais quel a été le déclic pour moi? c'est mon fils!

Un jour je me suis dit, je ne vais pas lui donner l'exemple de qq1 qui est fataliste qui ne sais pas prendre sa vie en main et qui se contente de subir les coups de la vie en pleurant sur sa malchance.

Et j'ai décidé de lui donner en exemple, qq1 de fort qui sait faire de ses blessures des forces, lui apprendre que quel que soit les coups que le destin envoie, tu dois en tirer les leçons et te relever, et s'il peut voir que la vie c'est aussi surmonter ses drames et ne pas se laisser porter mais prendre sa vie en main! alors mon échec, notre echec aura eu un peu d'utilité!

Parce que c'est l'école de la vie pour ta fille aussi . ok nath ?Ce qui ne te tue pas te rend plus forte et là tu n'est pas morte.

Alors tu te prends en main et tu arrêtes de culpabiliser cela ne résous rien

je vous lis toutes les 2, et je vois 2 personnes sur le même chemin, celui de l'exemple à donner à ses enfants !!!

Ton discours Albane est FORT, Nath84, tu vas y arriver non pas uniquement par obligation, mais par conviction et force personnelle !

NB : j'ai 2 enfants qui ont soufferts de la séparation, et voir des parents forts, même séparés est primordial pour eux comme pour les parents !

c'est d'autant plus important, que sinon ils se sentent contraint de te consoler et de prendre sur leurs frêles épaules les causes de la séparation.

Et là c'est mon expérience pro qui parle!

Articles du blog en lien avec ce sujet