Aller au contenu

ai je encore envie de le récupérer ???

Messages recommandés

Alors voilà je me lance et je vous raconte mon histoire!

Jusque là je n'avais demandé que ponctuellement des conseils, et puis je fais la mouche du coche sur les post des autres. Cette fois je vous la raconte en plus long!

Alors voilà, j'ai rencontré mon conjoint en 2000, j'étais alors en pleine réflexion métaphysique sur la relation que j'entretenais avec mon copain de l'époque. Ma décision de rompre a été prise assez rapidement (2 mois) après 6 ans et demi de relation.

Vie commune tout de suite avec mon futur mari, puis les 2 années qui ont suivies ont été magiques…, nous nous sommes mariés, nous avons acquis un appart, nous avons fait un enfant bref le quotidien du couple classique. :roll:

Bien sûr il y avait des hauts et des bas, mais à mon sens rien qui ne justifie une décision de séparation.

Pourtant le 20 juillet 2008 la décision est tombée sèche! Je te quitte parce que j'ai besoin de réfléchir, je ne suis pas heureux avec toi…

Bon là bien sûr, je me suis repassé le film à l'envers pour comprendre ce qui avait foiré, et surtout bien décidée à le reconquérir…. Et j'ai fait plein d'interdit cadeaux, je t'aimeuuuuuuuuuuu, ne me quitte pas, la flaque répandue à ses pieds, la harpie furibarde (et oui je n'ai pas un caractère facile !?). Puis j'ai atterri sur JRME...

J'ai fini par me calmer, surtout pour que notre fils vive la séparation le moins mal possible et là nous sommes passés par la phase cohabitation dans l'attente qu'il se trouve un appart, évidement j'avais le secret espoir qu'il se rende compte de sa bêtise! Evidement pour le convaincre j'ai couché re-interdit je sais! :oops:

J'avais alors mis en place une sorte de SR bâtard, basé sur la simple politesse et le minimum d'intérêt pour sa vie personnelle. Aucune question, aucune supplication.

Cela a pas mal marché, puisqu'il m'a dit si tu avais toujours été comme cela je ne voudrais pas partir, mais tu va redevenir comme avant donc, je pars quand même.

Je dois préciser, qu'il suit une thérapie depuis février dernier, c'est la deuxième, et qu'il a changé de manière significative, au moment de la naissance de son fils qui a coïncidé à un mois près au décès de son père et de son grand père soit il y a 4 ans.

Depuis son départ, il déprime seul dans son coin, au point que tout le monde pense que c'est moi qui l'ai fichu dehors! Le SR est bien sûr assez difficile à mettre en place de manière drastique puisque nous nous voyons régulièrement pour le petit chou.

Entre noël et jour de l'an nous avions décidé de nous voir un soir au restau tout les deux! Catastrophe! Après un début prometteur, il a fait son autocritique comme aux meilleurs temps des procès staliniens, il espérait que je fasse de même, et quand je lui ai expliqué ce que la séparation m'avait apportée, reprise de confiance en moi et décision de ne plus m'oublier, de ne plus être dans l'attente de l'autre, dans la dépendance, là il a tiré la tête et le règlement de compte a commencé.

Depuis SR light de ma part, la phase de reconquête est encore loin.... hélas

L'analyse de ma situation m'a amenée à me rendre compte, que je m'étais perdue moi-même par peur de le perdre, je ne vivais plus que dans la crainte qu'il ne se vexe (il a une fichu manie à prendre la mouche pour un oui ou un non et à faire la tête pendant 15 jour pour des c******).

Je craignais tellement de le perdre, qu'il me quitte, puisqu'il menaçait sans cesse de le faire, que j'ai fini par y arriver! Il est parti, et je me demande même si je ne l'ai pas poussé vers cette pente, pour qu'enfin advienne ce que je redoutais et qu'enfin je ne sois plus dans l'attente mais dans l'action!

Oui je sais je suis prise de tête quand je m'y mets.! :lol:

Bien sûr, je l'ai lassé aussi, par ma façon de le tempérer en permanence, pour lui éviter d'aller dans le mur, et puis…il y a l'usure de la vie de couple, les disputes pour des bêtises où chacun (surtout moi) veux convaincre l'autre qu'il a raison…

Et puis il y a les raisons plus intimes, et les souffrances traversées ensemble et où chacun s'est pourtant senti seul, sans soutien de la part de l'autre, et plein d'autres choses encore….

Pour le moment c'est tout juste un résumé, et puis je l'alimenterai prochainement …

Aujourd'hui j'en suis à m'interroger sur ma volonté de redémarrer une vie commune avec lui, sans notre fils je pense que je jetterai l'éponge...

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Albane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

pas au départ... au départ c'était pour moi, mais j'étais en pleine dépendance affective! depuis je me soigne!

et je me demande si je l'aime (l'ai aimé ?) pour les bonnes raisons

Dans mon état d'esprit actuel il est exact que seul mon fils me retient de fermer la porte! et puis qui sait peut être serai je amenée à la rouvrir un jour ....

Et je sais très bien que à supposer que j'y parvienne je me remette avec lui pour le petit... c'est une très mauvaise raison, donc il faut non seulement que je le re séduise, mais aussi que lui me séduise à nouveau.

EN fait je ne veux plus partager ses sautes d'humeurs injustifiées, cela c'est une certitude...

pas bon ça hein dr?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

je me remette avec lui pour le petit... c'est une très mauvaise raison

C'est le moins que l'on puisse dire.

donc il faut non seulement que je le re séduise, mais aussi que lui me séduise à nouveau. EN fait je ne veux plus partager ses sautes d'humeurs injustifiées, cela c'est une certitude... pas bon ça hein dr?

Pour le re séduire, j'ai compris que vous aviez fait des efforts substantiels sur vous. Là c'est bon.

En revanche pour qu'il vous séduise il faut que soit vous l'acceptiez comme il est, soit qu'il ait changé. Dans un cas c'est vous qui décidez et dans l'autre c'est lui. Dans le premier cas c'est vous qui décidez si c'est bon ou pas. Dans le deuxième c'est pas très bon... parce qu'évidemment il n'a pas changé.

Avant d'espérer le voir te re-séduire, il faut que tu résolves la question " rester en couple pour un enfant" Tu connais la réponse.

Maintenant, tu as envie de reconstruire avec lui sur tes nouvelles bases, c'est super, et est-ce que ces bases ont changé, ou est-ce qu'avec ton nouveau regard, tu t'y retrouveras bien ?

le jeu du Quizz à tiroirs ...

2 options :

-il n'a pas changé d'un pouce, peu probable tout de même, et là, tu sais dire si ton nouveau toi va aller avec son ancien lui

-il a changé, et le jeu de la séduction mutuel peut démarrer, tu y es prête, mais peut-être lui ne l'est pas encore. SR, reconquête sont là pour mettre et finaliser le sujet

J'admire ton courage Albane et ta force... j'aimerais être comme toi et pouvoir reprendre les choses en main. Tu sembles être sur la bonne voie que ce soit pour ton fils ou pour toi. Pr la vie à 2 avec ton ex, cela semble moins certain mais, c'est bien, plutôt que de te buter et d'attendre le bon vouloir de Monsieur, tu te reconstruis, tu vis ta vie, tu te poses les bonnes questions. Encore une fois, je t'admire et je t'envie. Je suis sûre que tu trouveras toi-même la réponse à ta question, à savoir si ton ex, le père de ton enfant, est l'homme auprès duquel tu as vraiment envie de vivre pendant des années et l'homme avec lequel tu souhaiterais mettre un autre enfant en route. Bonne chance à toi.

merci cendrillon,

j'ai beucoup pleuré, beaucoup sérré les poings m'ais j'y suis parvenue.

C'est encore difficile et toutes les fois que je le vois, je dois faire attention à me contrôler afin d'éviter d'exploser à la moidre etincelle de sa part ...

mais je dois apprendre la maîtrise de moi, dans ma vie perso...

Pour l'enfant hélas, je crois que mon âge me laisse peu de chance d'en mettre un nouveau en route... j'ai tout juste 38 ans! ce serait le moment de le mettre en route ou d'y renoncer ...

donc...CQFD

Enfin ! :mrgreen:

Oui Albane, enfin, tu as décidé d'ouvrir ton post et de recevoir un minimum de ce que tu peux donner sur JRME. Un juste retour des choses car ta pertinence, ta franchise et ton empathie sont un vrai bonheur pour qui les reçoit.

Il me semble que ton histoire, en tout cas les racines, devraient être prolongées par la suite, c'est à dire l'autre histoire que tu vis, les deux étant probablement liés ou, en tout cas, il doit être possible d'en deviner les passerelles ?! Mais cela ne reste qu'une suggestion et j'espère ne pas te froisser à te "pousser à la roue" ?!

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

oui Maître Sapias, cela aussi va venir, mais faut aussi que je bosse de temps en temps :D

Ah ! Parce que tu bosses ?

:lol: :arrow:

PS : tu abuses pour le "maître" !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Bonsoir Albane,

Il me semble me reconnaître dans ton histoire.... Moi j'ai bientôt 36 ans et une fille de 16 mois et j'ai décidé de reconquérir le père de ma fille car je ne supportais pas l'idée de partager ma fille entre deux parents (alors qu'elle est très jeune) mais est ce la bonne position ?

je ne saurai te répondre nath ... mets moi un lien sur ton fil et je te donnerai mon avis sur ta situation.chacune est unique même si elles se ressemblent un peu.

C'est vrai que j'ai eu du mal a admettre qu'il foute tout en l'air pour réfléchir ... je trouve totalement injuste de faire subir ses petits états d'âme à notre gamin.

Coucou c'est moi je pars coucou c'est remoi je reviens et le gamin dans tout cela?

La chance des chances, c'est que nous avons tout fait pour le préserver, et que franchement .... ça va vraiment sauf qu'il se sert de la séparation pour manipuler son monde mais bon vraiment...il va bien!

pendant ce temps son père, c'est vrai , réfléchit vraiment! enfin il essaie :D

parce que là il en est à tu avais raison je suis effectivement invivable, c'est vrai que je ne savais pas pardonner, et je t'ai manipulée parce que c'est facile de manipuler ceux qui nous aime! bon c'est déjà ça!

auto critique dans le but que je fasse la mienne et qu'il puisse voir où j'en suis dans ma dépendance à son endroit!

il n'a pas aimé ma réaction et mon discours tant pis pour lui de toute façon il c'est barré ça peut pas être pire hein?

et puis reconquérir nos ex pour nos marmots... pas top top hein? alors je ne sais pas trop ce que je pourrai te dire pour t'aider.

Mais avec plus d'infos peut être...

Articles du blog en lien avec ce sujet