Aller au contenu

Et maintenant je fais quoi ?

Messages recommandés

Voilà, c'est fait on s'est revu. Tous les deux puis avec des amis communs. Tout s'est très bien passé, restaurant, balades mais nous n'avons pas parlé de la rupture ni de la possibilité d'essayer de recommencer quelque chose.
Nous en sommes restés au plan amical, même s'il a voulu savoir si je voyais quelqu'un. Apparemment, lui n'a rencontré personne. Il me l'a dit clairement.
J'aimerais bien avoir vos conseils pour la suite...Je repasse en SR ? J'attends qu'il se remanifeste ? En tous les cas, je crois que ça nous a fait plaisir à lui comme à moi de se revoir.

Salut Applepie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Mais c'est un peu normal qu'on en soit resté à un stade purement amical j'imagine. Pour une première rencontre, je ne pouvais pas espérer mieux n'est ce pas ?
Et que pensez-vous du fait qu'il ait voulu savoir si j'avais rencontré quelqu'un ? Simple curiosité ou ce la cache-t-il autre chose ?

Oui effectivement mais je dois rester prudente je le sais. Toutefois, c'est lui qui a tenu à prolonger notre rencontre jusqu'au début de soirée, alors qu'à l'origine on ne devait se voir que pour déjeuner. Au final, on s'est vu pendant deux jours.
Bon je repasse en SR pendant une semaine, on verra bien s'il se remanifeste...
Ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas s'il veut que ça reste purement amical ou s'il a d'autres pensées en tête mais j'imagine que je ne suis pas la seule à être passée par là.

J en suis au meme stade que toi ... :D

Reprise de contact faite par lui, rdv, m a demandé si j avais quelq'un et m a clairement dit que lui n avais eu personne depuis la rupture.
Aucune discussion sur la rupture ou éventuelle reprise.

Idem, il ne s est rien passé et je suis réaliste, si reprise il doit y avoir, ca ne se fera pas comme ca.

Mais j avoue etre un peu paumée par rapport a cette fameuse reconquete.
Je sais pas du tout comment m y prendre, je suis pas de nature a faire le 1er pas.

Je suis retournée en SR et j attend son anniv' pour le rappeler, en espérant qu'il me propose un rdv.

Je me pose les memes questions, reprise de contact purement amicale de sa part, ou plus ??

Donc voila ! Tu n es pas la seule ! 8-)

Je te donnerai le conseil qu'on t a donné, SR.

Bon courage

C'est bien là le grand problème...sans savoir s'il veut juste une relation amicale ou bien s'il a des arrières pensées, comment avancer, aller de l'avant ?

On a tendance à interpréter les signes comme cela nous arrange évident mais à un moment, il faut que l'un des deux se dévoile. Et pour ma part, vu que c'est lui qui m'a quitté et qu'il sait que j'en ai souffert, je me dis que peut-être il n'osera pas faire la démarche de revenir vers moi. Pourtant, ça n'est pas faute de m'avoir dit que ça lui avait fait très plaisir de me revoir.

En tous les cas, ce forum est d'une grande aide...parce qu'on peut se confier, parce qu'on peut lire les histoires, les expériences des autres et qu'on en tire quelque chose.

Pour tout ça, je remercie toutes celles et tous ceux qui réagissent à mes messages.

[quote="Applepie"]

. Et pour ma part, vu que c'est lui qui m'a quitté et qu'il sait que j'en ai souffert, je me dis que peut-être il n'osera pas faire la démarche de revenir vers moi. Pourtant, ça n'est pas faute de m'avoir dit que ça lui avait fait très plaisir de me revoir.

.[/quote]
:lol: Incroyable, je me dis la meme chose...

Ca fait combien de temps que c est fini? Il a brisé le SR ou c est toi?

[quote="Applepie"]Notre histoire s'est terminée il y après de 4 mois. C'est lui qui a brisé le SR la première fois.
Comment lui faire comprendre subtilement qu'il peut revenir sans pour autant le lui dire ouvertement ? T'aurais pas des idées ?
T'en es à quel stade de ta reconquête toi ?[/quote]
J en suis au stade : je fais quoi maintenant ? Hihi, comme toi.
Reconquete, conquete, drague, je suis nulle et je sais pas comment m y prendre.
On s est vu 2 fois, SR brisé par lui aussi. J attends l occas' de son anniv' pour l appeler et j en suis a espérer qu'il me propose un rdv. La derniere fois qu'on s est vu, il m ajuste dit que ca lui ferait plaisir qu'on se revoit.
Faudrait que je me lance, mais j ai envie qu'il me fasse sentir que c est plus qu'amical.

Bref, c est chaud. D autant que lui aussi, n est du genre a se lancer, seulement s'il sent qu'en face de lui, y a une ouverture.
Notre rencontre, a été pareil. Ce fut laborieux pour lui comme pour moi. On s est tourné autour pas mal de temps... :lol:

Enfin voila, n iveaux conseil par rapport a la reconquete, je pourrai pas t aider, en étant moi meme incapable de faire quelque chose... :D

Oui je te comprends, difficile pour ceux et celles qui se sont fait larguer de faire le premier pas. Et puis est-ce vraiment à nous de le faire ? Je ne crois pas. C'est quand son anniv' ? Si c'est dans peu de temps, tu peux toujours utiliser cette excuse pour le recontacter. Si c'est dans 6 mois, va falloir trouver autre chose :lol:

Le mien, je crois qu'il est complètement paumé et qu'il est super mal dans sa peau et dans sa vie. Alors de là à ce qu'il me dise ce que je rêve d'entendre, à savoir qu'il regrette, je pense que je vais devoir être patiente.

Quand l'as-tu revu pour la dernière fois ? D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, il ne faut pas brusquer les choses, ne pas brûler les étapes. C'est dur d'être patient quand on tient à quelqu'un et qu'on a envie d'être de nouveau avec lui...mais je suis convaincue qu'en avançant lentement, on a plus de chances de réussir. Le plus dur, à mon avis, une fois que tu commences à revoir ton ex, c'est évidemment de ne pas tomber dans la relation purement amicale. Mais là, je n'ai pas de solution. Je ne sais pas comment il faut se comporter pour qu'il comprenne que ce n'est pas ce que je souhaite.
J'ai décidé d'attendre une semaine pour voir s'il me recontacte. S'il le fait, je considèrerai que les choses évoluent dans le bon sens mais il faut que ça vienne de lui. Il faut qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il se jette à l'eau...

Quoi qu'il en soit, il faut que tu fasses des choses de ton côté, que tu lui montres que pour toi, la vie continue, que tu as des projets. Ca aussi je l'ai lu sur le forum et je l'ai expérimenté moi-même.

Aller, on croise les doigts...on va y arriver :roll: