Aller au contenu

SR ou pas SR??!!! besoin d'aide

Messages recommandés

Ben non justement je ne le reconnais plus... Je ne l'ai jamais vu dans cet état. En 1 an je l'ai toujours vu plein de vie, d'humour, à croquer la vie à pleine dent, et à toujours se relever en cas de problèmes... Jamais il n'a été plus bas que terre...

Ce soir je lui ai envoyé un sms pour savoir comment il allait, et pas de réponses.... je m'inquiète vu ce qu'il m'a dit hier. Mais peut-être que tout simplement il ne veut pas me répondre. mais pourquoi me reprocher de ne jamais l'appeler? Je n'espère plus rien tu sais. Même si au fond de moi j'ai l'intuition que ce n'est pas fini, je sais qu'on est fait l'un pour l'autre. Mais voilà il a un problème que je ne peux pas résoudre, et tant qu'il sera dans cet état il ne pourra pas prendre le recul savoir s'il a fait une erreur en me quittant ou s'il a pris la bonne décision... En tout cas vu son comportement je doute qu'il ait pris la bonne décision pour lui....

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Malheureusement, ce n'est pas toi qui décide.

Je sais, moi aussi que mon ex est pas bien, qu'elle soufre et que c'est que le début.

Malheureusement, je ne peux rien y faire. J'aimerais tellement la consoler, la prendre dans mes bras, lui dire que je l'aime. Je sais qu'elle aimerait mais elle veut pas.

Ils ont fait leur choix. C'est dur pour eux mais encore plus pour nous.
Moi aussi, je sais qu'elle s'est trompée. Je respecte son choix quand même. Et j'essaye d'accepter que peut-être il n'y aura plus jamais rien entre nous deux.

Et pourtant, je l'aime plus que tout.
Que faire?
Avant tout : Soigner son mal, il n'y a plus que ça à faire.
Pour soigner un manque, il n'y a qu'une chose à faire : l’abstinence:
Ne plus approcher de la drogue qui nous fait mal, éviter tout ce qui nous y fait penser. Éviter les situation qui peuvent amener à y être à nouveau confronté. Quitte à s'enfermer chez soi.

Après quand on a plus le manque et qu'on est libéré du mal, on peut enfin affronter la situation sereinement. La tête droite.

Moi ça fait une semaine de SR. Je sens que je vais un tout petit peu mieux. Je déteste mais de toute façon, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Toi tu en es où?

Moi j'en suis au point qu'il m'a dit ce week end que je comptais bcp pour lui mais qu'il était mal dans sa peau et que ça le faisait chier de me voir souffrir, que lui aussi se sentait seul mais qu'il l'avait choisi donc il se tait.

Il m'a dit aussi qu'il n'était pas capable de me donner ce dont j'avais besoin. Je lui ai demandé s'il n'avait pas ENVI ou s'il n'était pas CAPABLE, il m'a répondu qu'il n'était pas capable, et que s'il l'était il le ferait car il en avait envi.

Il était sensé déménager toutes ses affaires ce week end, il est juste venu en fin d'aprem hier pour récupérer sa télé, son home cinéme, et sa xbox, c'est tout!!! alors qu'il a eu les clé de son appart samedi, son lit est toujours chez moi!! Pour quelqu'un qui veut me quitter il a pas l'air décidé d'avoir un vrai chez lui!!

Il m'a redit qu'il y avait de grandes chances à ce qu'il regrette et qu'il s'en mordrait les doigts, tant pis pour lui. Il m'a dit qu'il vaillait mieux pour moi (parce qu'il sait mieux que moi ce qu'il me faut ou non!!) qu'on coupe les ponts, et j'en ai tellement eu marre que je lui ai répondu "ben de toutes façons c'est ce que tu veux depuis le départ donc t'inquiète on va couper les ponts!!" il m'a répondu "non ce n'est pas du tout ce que je veux mais c'est mieux pour toi" (c'était samedi, entre temps il m'a encore appelé, envoyé des sms etc)

Ce soir pas de nouvelles, mais j'ai appris qu'au début où on s'est rencontré (1 mois avant de se mettre ensemble), à une date précise il était sorti avec une femme, et ce même soir il m'avait dit qu'il voyait des amis!!! Qui me dit qu'il ne m'a pas menti comme ça pendant toute la relation????!!!

Je ne sais plus quoi penser!! Ce soir je suis au plus mal!! Je pleure toutes les larmes de mon corps!! Je n'ai qu'une envie, abréger mes souffrances!!

Oui abrèges tes souffrances en faisant le SR!!

Et arrêtes de dire des bêtises. C'est très dur aujourd'hui parce que tu entretiens le lien.
Le seul moyen de te sauver toi même, c'est de te forcer à faire des choses qui vont t'aider à ne plus penser à lui. Même si c'est rien qu'une heure, c'est bon à prendre.

Fais du sport.
Tu vas voir que dans ces moments là, c'est impressionnant la force qu'on a. Comme si ton corps voulait te dire que lui il est toujours là, plus fort que tout et qu'il veut que tu t’occupe de lui. Et ça fait du bien de défouler sa rage dans le sport.

Lis des bouquins aussi. Je te conseille "guérir du mal d'amour" . Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, ça aide beaucoup à relativiser.

Il ne mérite pas que tu te fasses du mal.
Il y a plein de choses à vivre sans lui mais pour toi et encore bien mieux.
Forcément, tu y repenseras plus tard, tu te diras "Quand je pense que j'ai failli me faire du mal pour lui. Heureusement que je l'ai pas fait. Je suis tellement bien aujourd’hui."

Gardes toujours en tête qu'après la pluie vient le beau temps. Là tu es en pleine tempête mais ça va passer.
Puis il faut que tu arrêtes de ramer dans le sens des gros nuages noirs en pensant que ça va aller mieux.
Vas dans l'autre sens. Tu verras que le ciel bleu n'est pas si loin en fin de compte. Même si c'est sombre aussi, éloigne toi du cyclone ou ça va te dévaster.

Regarde sur le forum. Tout le monde en est passé par là. La seule chose qui les a sauvé, c'est le SR.Tout le monde le dit. LE but du SR ce n'est pas de le retrouver lui mais de te retrouver toi. Lui, ce n'est plus ton problème. C'est le sien.
Là, tu es perdue.
Retrouve toi et ensuite, tu sauras mieux quoi faire.
Je comprends pas que tu arrives pas à lui dire merde à ce gar. Il sait pas ce qu'il veut.
Il voit bien qu'il te fait souffrir mais il arrête pas de t'empoisonner pour pas que tu guérisses de lui.
Je te promet qu'il y a une semaine, j'étais comme toi (il y a qu'à voir certains de mes posts) .

Aujourd'hui après une semaine de SR (!!!) ça va beaucoup mieux.
J'ai encore des crises de larmes et d'angoisses mais c'est beaucoup plus rare.
Je veux continuer parce que j'ai que ça à faire. Et petit à petit, je me détache et je pense à elle beaucoup moins.
20 fois par jour au lieu de 50.
Mais c'est toujours ça de gagné.

Tu peux pas continuer à entretenir ta douleur à attendre le moindre sms de sa part, je connais, il y a pas pire. Occupes toi de toi. éteints ton portable. Tu préviens tous tes proches que tu as perdu ton portable mais qu'ils peuvent t'appeler sur le fixe.

Envoies le chier gentillement.
On te l'a tous dit. Quand il saura ce qu'il veut, il pourra te contacter. En attendant, qu'il te laisse tranquille pour ton bien. S'il tient à toi.
Même s'il te veux du bien, qu'il pense à toi, qu'il s'en veut, ce n'est pas ton problème.
Mon ex aussi me disait tout ça. Mais ça fait plus de mal que de bien d'entendre ça.
Voir la personne que tu aime s'apitoyer sur toi, c'est pas de ça que tu as besoin. Ce dont tu as besoin ils veulent plus nous le donner.

Qu'ils se cassent réfléchir. Si un jour ils veulent revenir, ils ont bien intérêt à se faire pardonner car on est pas des chiens à qui on met des coups de pieds au cul et à qui on vient demander des caresses après.

Pense à ce qui est bon pour toi STP avant tout.

Je sais très bien que le SR est très bon pour moi.... mais je n'y arrive pas!!! Un jour sans nouvelles de lui et ça me rend malade!!!

Si c'est seulement je pouvais comprendre pourquoi il est parti, je sais que je pourrais avancer bien plus vite.

Puis c'est presque impensable pour moi de ne plus le voir, car il represente énormément pour moi, c'est avec lui que je veux construire une famille, c'est lui et uniquement lui qui arrive à me calmer lorsque je ne vais pas bien ou que je suis énervée, même mes amis n'y arrivent pas!!

Alors oui je me suis promis de ne JAMAIS le contacter moi-même, ce que je fais depuis trois semaines, et lui le fait TOUS LES SOIRS.... sauf hier soir..... pourquoi il ne m'a pas appelé? Tout ce qu'il m'a dit la veille n'était que mensonge?

Je n'arrive pas à me le sortir de ma tête car je vis dans l'appartement dans lequel on a vécu ensemble, et chaques pièces, chaques objets me font penser à lui.

Le seul moment qui me permettrait de ne pas penser à lui c'est au travail, car je vois beaucoup de gens, et je ne devrais pas avoir le temps d'y penser, mais si!!! Je penses à lui constament!!! il m'obsède!

Comment ça se fait qu'au bout de 3 semaines je sois dans cet état?! ça devrait aller un petit peu mieux au fil que le temps passe, mais c'est le contraire, je vais de moins en moins bien, et il me manque de plus en plus!! Je ne conçoit pas ma vie sans lui

Mes autres histoires d'amour avant lui étaient complètement différentes!!! Après la rupture certe ça fait mal, mais plus le temps passait et plus je me sentais mieux!

Pourquoi avec lui c'est l'inverse???!!!

[quote="perrinette38"] Pourquoi avec lui c'est l'inverse???!!![/quote] Parceque justement, il t'appelle tous les soirs. ça entretien ta dépendance.
Quand il t'appelle pas, ça te rend folle. Il faudrait lui demander d’arrêter de t'appeler s'il ne veut pas changer d'avis.
ça te fait trop de mal.
ça nous fait trop de mal. Moi aussi, je lui ai demandé parce que j'en pouvais plus. Je pensais à elle tout le temps. Pourtant, je suis comme toi. Je l'aime, je pense que nous aurions pu aller loin ensemble. Si seulement elle avait essayé de corriger les problèmes avec moi plutôt que de les fuir toute seule.

Maintenant, il faut penser à soi. Faire tout ce qui nous permet de penser à autre chose. S'inscrire à un sport qui te plairait. T'écrire. T’occuper.
Moi ça va faire 4 semaine ^^ et 9 jours de SR.
Je sens que je vais de mieux en mieux.
J’espère bientôt pouvoir reprendre ma vie en main.
Je sens que ça va venir.
Mon amour pour elle commence à se transformer en haine.
Puis tout doucement en détachement.

J’imagine le jour où elle reviendra à genoux en me disant qu'elle s'est encore trompée.
J'espère être assez fort pour la faire bien mariner.

Je sais pas où tu habites mais tu peux aller sur OVS (surtout pour le sport). Moi ça m'a bien aidé. Mais à Lyon, il y a plein de sorties. Dans les autres villes, c'est moyen.
Sinon, fais de la chorale, je sais pas, du théâtre...
Même si tu fais semblant, ça t'oblige à être bien. Puis on fait des rencontres.
Tu peux pas continuer à rester chez toi et te morfondre.

Pour l'appart, t'as qu'à refaire la peinture, décorer, te faire ton petit nid à toi pour l'hiver.

Moi j'ai décidé de refaire ma chambre. J'ai déjà acheté tapisserie et peinture. Ya plus qu'à...

La solution pour que tu ailles mieux, c'est surtout pas lui. C'est toi la solution à ton mal (et tes proches).

tu sais pourquoi elle est partie toi? Elle t'as donné une bonne raison? Il y avait des problèmes dans votre couple?

Moi j'ai beau me creser la tête pour trouver le truc qui n'allait pas et qui l'aurait fait fuir, mais rien!!! TOUT ALLAIT BIEN!!! aucune raison dans notre couple pour en arriver là!! il me l'a même dit d'ailleur que tout allait bien entre nous. Alors pourquoi se séparer? Tant que je n'aurais pas de réponses je n'y arriverais pas!

T'inquiète je sors, j'essai de me changer les idées, mais ça ne marche pas malheureusement... même si je continue à me forcer.

Et ce n'est pas le fait qu'il me contact que je n'arrive pas à passer à autre chose, c'est juste que c'est la personne qu'il me faut pour me rendre heureuse, que je l'aime, qu'il est tout pour moi, et que je ne peux pas imaginer ma vie sans lui....

Je craque quand je n'ai pas de nouvelles de lui ne serait-ce qu'un jour, donc t'imagine si c'était toute ma vie??!!

Je suis d accord a 100% avec supertimor. Tout tout tout :D J aurai pas dit mieux !
Moi, je le trouve pas cool ton ex. C est pas méchant hein, mais voila, ils te dit qu'il sait que maintenir le contact te fait souffrir, et il continue malgré tout.
Bref, il entretient ta souffrance et nourris ton espoir.
Qu'il soit mal, certes. Mais qu'il t entraine la dedans, merde quoi. Tu lui as dit que tu voulais l aider, tu l as rassuré mais ca ne bouge pas miss. Limite on pourrais croire qu'il se complait de tout ca.
Il est mal, il t as quitté, il n a qu'a ASSUMER. Vous n etes plus ensemble, tu nes plus la pour lui.
T as essayer de lui montrer que tu ferais tout pour l aider, rien ne change. Et toi t es de plus en plus mal.

Te mettre en SR, prendre tes distances, le laisser dans sa merdouille, je sais que tu trouve pas ca cool, mais au moins peut etre qu'il se rendra compte que sans toi dans sa vie, c est pire.

C est flippant un SR, je sais je l ai fait. Je sais que tu l aimes, que tu veux tout faire pour lui, mais pense un peu a toi.

Mets le face a sa décision. Prends les choses en main, montres lui que tu sais ce que tu veux.

[quote="junette78"]Supertimor, feawen', vous voulez pas venir me mettre des coups de pieds au c** aussi svp? :)[/quote] :lol: J irai voir ton histoire plus tard,
Parce que je vois 79 pages sur ton post ! Enooorme ! :D Tu nous a fait un roman là !
Bref, si tu veux, tu peux m envoyer un Mp, avec un pti't résumé en attendant ! ;)

De toutes façon le SR je le fais déjà dans un sens vu que je ne l'appelle jamais, c'est toujours lui qui le fait.

Et puis un vrai SR pour le moment n'est pas possible vu qu'il a encore toutes ses affaires chez moi.

ça aussi d'ailleurs je ne comprend pas... samedi il a eu les clé de son nouvel appart, il aurait eu tout le dimanche pour déménager toutes ses affaires et enfin être chez lui comme il le voulait, mais au lieu de ça le dimanche après midi il s'est endormi, et le soir il a juste pris sa télé et son home cinema.... même dans le garage il a juste pris ses produits d'entretien, alors que si le problème c'est de me voir, le garage il a pas besoin vu que c'est le sien et qu'il a la clé!!

En ce moment il dort dans un appart de 17m2 qui n'est même pas à lui, alors qu'il a loué un 50m2 depuis 3 jours et il n'y va toujours pas!! C'est pas bizar ça aussi pour quelqu'un qui veut plus de cette relation, en plus d'être mal depuis la rupture??!!

Je demande pas grand chose, juste comprendre pourquoi il a voulu partir pour pouvoir avancer sans lui, et réussir à passer à autre chose et ne pas faire les mêmes erreurs dans le futur.... Mais sa réponse est qu'il ne sait pas et qu'il s'en mordra surement les doigts un jour...

Laisses le se reprendre en main, serieux !
Il te dit qu'il se rends compte que maintenir le contact te fait souffrir, et il continue? ok. Alors dis lui stop.
Dis lui d arréter de te contacter, dis lui que tu esperai l aider, le soutenir mais que tu te rends compte que ca ne marche pas pour lui, et que pour toi, c est difficile. Que tu n avances pas.

Ses affaires, il vient les chercher illico. Prends les choses en main, puisque visiblement, lui n y arrive pas.

En restant en contact, en lui répondant ou autres, tu ne "guéris" pas de la rupture et en plus, ses indécisions, ses incohérences te font espérer.

Merde, ca me fais ch...er pour toi quoi.

Je sais que se faire larguer sans explications, c est dur pour se remettre en question. Je comprends. Il te dit que tu n a rien a voir la dedans, alors crois le. C est LUI qui a un probleme, c est lui qui doit peut etre se remettre en question. Toi tu n y est pour rien.
Tu nas rien a changé, pars du principe qu'il est sincere en te disant ca.

Si c est réellement sincere de sa part, il y a des chances qu'il revienne. C est pas pour te faire espérer, on connait pas l avenir. Mais une fois qu'il ira mieux, il reviendra peut etre, qui sait?

Mais stp, laisses pas pourrir la situation :( Il a pris une décision, qu'il l assume.
Et pense a toi.

Je sais que tu as raison. tout le monde me dit de l'envoyer balader et de couper les ponts avec lui. Mais c'est plus fort que moi, déjà je vois qu'il est pas bien et j'ai aussi besoin d'avoir de ses nouvelles pour être sûre qu'il ne va pas faire de conneries. Je m'inquiète énormément pour lui.

Après pour ses affaires, dans un sens ça m'arrange car d'une part ça donne une excuse pour le voir, et d'autre part le lit c'est le sien donc quand il aura déménagé je n'aurais plus de lit... juste un canapé! sans parler du four, etc. Et je ne roule pas sur l'or pour pouvoir m'acheter tout tout de suite.

J'ai besoin aussi de me libérer sur ce site pour ne pas craquer devant lui.

Regarde, hier pas de nouvelles de lui, et ce soir s'il ne m'en donne pas je ne lui en donnerais pas non plus. Donc ça fera déjà le 2ème jour de SR...

Dans ma tête je me dis que je vais le laisser faire ce qu'il a envi, ne pas le brusquer pour telle ou telle chose, car vu qu'il se sent perdu et mal, je ne veux pas influencer ses reflexions dans le mauvais sens... je ne lui pose même plus de questions sur nous, son état d'esprit vis-à-vis de la situations etc, c'est lui même qui m'en parle depuis 1 semaine...

Mon but est de le récupérer, car c'est un homme exceptionnel, plein de qualités, certe des défauts, mais il me rend(ait) heureuse, et surtout il est fait pour moi... Donc j'essai d'être patiente et forte, mais des fois je craque...

Aidez moi à le récupérer svp!!

Le meilleur moyen de le récupérer, c'est de jouer dans son jeu. Tant qu'il croit que c'est lui qui a les rennes, il va pas revenir.
Quand il aura bien eu peur de te perdre, il reviendra en courant.
C'est à toi d'être ferme.
Tu dois pas te laisser bouffer.
Il a décidé de partir, c'est pas pour revenir tout de suite.
Il est quand même pas si bête.
Il savait que ça allait te faire mal. Il le fait quand même.
C'est bien qu'il y a réfléchi non? Ou alors c'est le dernier des benêts. Pardon.
Alors, il ne va pas revenir tout de suite. ça me paraît logique.
En plus, tu es là dés qu'il a besoin. C'est facile pour lui.
Lui aussi, il doit souffrir. Il n'y a pas que toi.
Quand au chantage au suicide, c'est vraiment vil. C'est un vrai con de te faire ça.
S'il est con au point de te quitter puis d'attenter à sa vie ensuite c'est que tu n'as rien à faire avec lui.
Désolé de te le dire mais un gar qui t'annonce qu'il préfère mourir plutôt que d'être avec toi, je vois pas ce qui te plaît la dedans.

Je sais que c'est dur pour toi. Mais franchement, arrêtes-y.
C'est pas à toi de payer pour sa connerie.
Il te marche dessus, il te respecte en rien et après il te fait culpabiliser.
C'est lui qui mérite un bon coup de pied au cul.
Mais normalement, c'est pas à toi de lui donner.

Tu veux le récupérer? Fais lui peur!! Vraiment peur.
Son chantage au suicide qu'il se le mette ou je pense. S'il te refait le coup, tu appelle son pott ou ses parents et tu leur dit.
Tu leur dit que tu en peux plus et qu'il te fait trop de mal.
Si tu as peur de le trahir, tu le préviens avant mais il a pas à te faire subir ça!!

Ton ex, meme s'il ne le fait pas volontairement, se fout de toi là.
Il est completement incohérent dans TOUT ce qu'il te dit. Il sait, il comprends, que maintenir le contact ne t aides pas et te fait souffrir, et il continue quand meme.
Tu trouves ca respectueux toi?

Pas moi. Je quitte un mec. J ai envie de garder le contact parce que cette personne compte pour moi. Mais je vois le mec en souffrir, j arrete quoi. Je respecte sa souffrance.

Dans tout ce qu'il te dis ou fait, ca te fait espérer. on te dit pas d arréter d espérer mais juste de prendre du recul. Il a les idées embrouillés, il est incapable de te dire pourquoi il te quitte, pourquoi il est mal. Ca c est son probleme, plus le tien.
Il t as quitté, tu n es plus a sa disposition, tu n es plus là pour lui. Qu'il assumes.
Prendre de la distance, va lui permettre de peut etre se rendre compte qu'avec toi, c est plus simple.

C est contre productif pour toi. T avances pas, tu fais du surplace et lui visiblement, s en contre fiche de te voir comme ca, puisqu'il continue.

C est pas méchant, je dis pas que ton ex se fout de ta gueule. C est surement involontaire.
Mais Moi, je bousculerai tout ca, cette situation. Je prendrai les choses en main, stop stop stop.

Si tu pense qu'il va ou peut faire une connerie, parles en a quelqu'un de proche de lui.

Oui je m'étais dit que s'il me reparlait de disparaître j'en parlerais à son pote.

Je comprend votre point de vue, et si je n'avais pas été aussi amoureuse j'aurais exactement le même croyez moi!! Mais voilà je l'aime, et il me manque terriblement...

Pour le SR je crois que c'est bien lancé, pas de nouvelles de lui depuis dimanche!! 2ème jour.... Même si je sais que ce week end je le verrais forcément quand il viendra récupérer ses affaires... Mais je vais essayer d'être forte et de ne plus lui montrer mes faiblesses. Sachant que le SR ne peut pas se faire pour le moment, il faut déjà que je passe en phase de reconquète, pour ne pas faire d'interdits. c'est la seule solution tant qu'il n'aura pas pris la totalité de ses affaires....

Mais c'est dur... c'est comme si on m'avait arraché les poumons pour que je ne respire plus, puis ensuite le coeur pour que je ne vive plus...