Aller au contenu

SR ou pas SR??!!! besoin d'aide

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, ça sert à rien de contacter l'autre si on est pas bien (même si c'est là qu'on en a le plus besoin et que c'est plus facile à dire qu' à faire :? )

Par contre, les bons moments, tu peux pas décider. Si lui est pas cool, tu vas passer un mauvais moment alors que toi à la base tu voulais que ça se passe bien.

Quand au psy, c'est clair que ça doit venir de lui. Tu peux juste lui soumettre une fois l'idée, mais pas plus sinon, il va se braquer.

C'est comme l'alcool, tu peux lui dire vite fait que tu as du mal à supporter ça mais sans insister sinon pareil, il va se braquer.

Le SR sert aussi à ce que l'autre se remette en question. Qu'il voie comment ça fait quand t'es plus là. Si tu l'appelles sans arrêt, il va se dire qu'il craint rien. Il va pas se rendre compte de comment ça fait quand t'es pas là. Il va moins souffrir et donc moins se remettre en question.

Le SR ça doit marcher dans les deux sens. Toi et lui vous vous remettez en question.

Dis moi pas que tu veux qu'il continue ce petit jeu.

Te poser des lapins, t'écrire des mots durs quand il est bourré, te faire du mal.

Si tu le rejette pas un peu au lieu de savoir comment il va au moindre pet de travers, il se rendra pas compte du mal qu'il te fait.

Montre lui comment ça fait quand t'es pas là pour t’occuper de lui.

Toi, occupe toi de toi, d'être bien avec toi même, de trouver pourquoi tu as tant besoin de faire l'infirmière avec lui.

Là, c'est toi qui t'es fait larguer, c'est à toi qu'on a fait du mal.

C'est toi qui dois te protéger et te faire cajoler. Puisque lui s'est barré, trouve d'autres gens, ta famille, tes amis.

Sinon, tu vas sombrer avec lui et ça ne va rien arranger pour personne.

Si tu prends de la distance et qu'il tient à toi, il se remettra en question. Espérons.

Sinon, tanpi pour lui et tant mieux pour les autres.

Et ne cède pas à ses chantages affectifs.

Il est marrant, gentil parfois, tout ça mais il a décidé de te quitter, ne l'oublies pas.

Tu peux lui dire que tu respectes sa décision mais que c'est dur et que t'as besoin de te retrouver toi même parce que là il remue le couteau dans la plaie que lui même t'a faite en te quittant (en évitant de le faire trop culpabiliser surtout).

Mais c'est quand même pas juste, c'est lui qui te lâche et c'est à toi de t’occuper de lui parce qu’il le supporte mal? C'est le monde à l'envers!

Puis s'il boit, c'est aussi pour le coté festif. C'est pas à toi d'assumer les sautes d'humeur qui vont avec.

Il t'as pris pour son infirmière perso? Mais toi qui s’occupe de toi? Pas lui à priori. Il s'en fout, il pense qu'à sa bouteille avec ses potts.

Il te saigne et au lieu de te soigner toi, il te demande de le soigner lui?

J'aime pas trop juger mais je trouve limite malsain comme relation.

Il aura qu'à revenir quand il sait ce qu'il veut.

Non, je sais c'est super dur de dire ça.

Même moi, j'ai pas tout à fait réussi à lui dire ça mais je crois qu'elle a quand même compris. Elle m'écrit plus. Pourvu que ça dure :roll:

Parce que même si j'aime qu'elle m'écrive, ça me déchire. ça me rappelle comme je l'aime et qu'elle me manque. Alors qu'elle, elle s'en fout, elle continue à assumer sa décision...

Le seul moyen, c'est de couper. Au moins le temps de gérer ça un peu mieux.

Et lui il doit accepter de te laisser te retrouver toi même. Seule, tranquille. Le temps qu'il faudra. Et lui aussi doit prendre le temps de réfléchir.

Perso, je pense que dans quelques semaines, si elle ne m'écris pas, ça ira déjà bien mieux.

Même si intérieurement, j'enrage et je brûle, ça passera d'autant mieux si elle se ramène pas à ma mémoire.

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est jamais moi qui le contact (à part l'autre soir quand il m'a posé un lapin!), c'est toujours lui. Encore ce soir d'ailleur par sms... D'ailleurs ça fait 2 fois de suite qu'on ne se prend pas la tête et qu'on arrive à se faire rire. Je ne lui dit pas depuis dimanche que je suis mal, lui par contre continue à me dire qu'il ne dort pas.... il m'envoi même des sms pour me dire qu'il n'arrive pas à dormir alors qu'il ne le faisait pas avant... Même hier soir, je n'avais pas du tout de nouvelles, et quand j'ai allumé mon tél ce matin, il m'avait envoyé un sms pour savoir ce que je faisais. Il m'a dit ce soir qu'il l'avait envoyé à minuit.... En pleine nuit il pense à moi quand même!! lol.

Moi perso le fait de ne pas avoir de ses nouvelles me rend malade!! ça me fait bcp plus de mal qu'autre chose!! J'ai tout le temps envi de pleurer!! Et quand il me contact ça me soulage tout de suite, même si je sais que ce n'est pas parce qu'il veut revenir. Je me dit quand même qu'il pense à moi, sinon il ne me contacterais pas, c'est déjà un point positif. Par contre ce qui est sûr c'est que si lui ne me contact pas, moi je ne le fais pas!!

Pour toi, même si au fond ça te fait mal, tu sent que c'est bénéfique pour toi de ne plus avoir de ses nouvelles. Continue comme ça alors si ça te rend mieux. Peut-être que bientôt t'arrivera carément à effacer son numéro de tel, et à passer complètement à autre chose!! Tu es sur la voie de la guerison à mon avis et c'est très bien!!

Moi pour le moment je préfère continuer comme ça, ça ne me fait pas de mal, bien au contraire, ça fait moins mal que s'il m'ignorait complètement. Je laisse le temps faire ce qu'il doit faire... S'il doit revenir il reviendra, sinon tant pis, le temps aura fait son travail. Je ne veux pas forcer les choses, même si au fond je me force à ne jamais l'appeler ni à lui demander de le voir...

Je te souhaite de tout mon cœur que ça marche.

Qu'il se rende compte que tu lui manque et qu'il fasse ce qu'il faut pour.

J'ai juste peur que si tu es toujours là quand il va pas bien, il n'arrive pas à prendre assez de recul.

Après, je comprends que c'est dur pour toi de pas répondre quand il gratte à la porte.

[url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/2-ans-plus-tard-elle-repart-pour-les-meme-raisons-t27852.html][color=#00FFFF]>>Mon histoire<<[/color][/url]

Je me dis que ce n'est pas moi le problème (il me le dit aussi d'ailleurs), et que si c'était notre couple le problème, il ne serait pas mal à ce point depuis qu'il est parti... Je penses que c'est un problème personnel, qui n'a rien à voir avec notre relation. Donc j'essai d'être forte pour lui, il a peut-être besoin de moi... Besoin que je lui montre que je suis là alors qu'il déprime.

Tu as eu le mail du jour de JRME?? sur les ruptures amoureuses qui n'ont rien à voir avec le couple ne lui même... ça me fait penser à ce que je vit en ce moment.

Puis on m'a raconté 2 histoires de 2 couples qui se sont remis ensembles et qui aujourd'hui sont mariés et avec des enfants chacun de leur côté...

Si seulement ça pouvait nous arriver à nous aussi!!! C'est tellement dur, j'étais si heureuse avec lui, maintenant je suis malheureuse, je suis passée d'un extrème à l'autre du jour au lendemain...

Oui, malheureusement, tous ceux du forum on vécu ça: on voit rien venir et boom, d'un coup plus rien. Les calins, la complicité, les bons moments. Plus rien, tout s'envole.

C'est vraiment dur. Plus que ça même. Et le manque de l'autre. Comme une drogue à laquelle on n'a plus droit. D'un coup.

C'est pour ça que je me met au SR.

Je ne vois plus d'autre solution pour me sevrer de ce manque qui m'arrache les tripes à longueur de journées.

Dés qu'elle m'écrit, ça entretien le manque.

ça remet une dose qui fait du bien 20 minutes et qui refait encore plus mal le lendemain. J'espère que je vais tenir.

En plus, j'ai retrouvé 2 belles paires de bottes qu'elle a oublié chez moi. Je sais pas comment faire. là, c'est pile l'époque où elle en a besoin.

Pile quand j'ai décidé de plus lui parler et chasser ce qui me fait penser à elle.

Si seulement tu pouvais connaître son problème, ce serait bien, tu pourrais peut-être l'aider.

Mais comment faire s'il veut pas t'en parler et qu'il veut pas voir un psy?

Si il est si mal, il va revenir mais ne te précipites pas, ne le fais pas fuir.

J'espère qu'il arrivera à le résoudre et surtout qu'il le voudra.

J'ai pas eu le mail que tu dis. J'ai du enlever les newletter. Je vais remettre.

Des histoires, il y en a plein et elles sont toutes différentes.

Regarde moi, elle est partie parcequ'elle arrivait pas à se projeter avec moi.

Elle est revenue 2 mois plus tard parcequ'elle voulait pas me perdre.

J'étais l'homme le plus heureux du monde.

On a passé des super moments. 2 ans plus tard, elle repart pour exactement la même chose. Un problème non résolu...

Je regrette pas qu'elle soit revenue car j'ai vraiment aimé passer ce temps avec elle.

Mais je regrette que nous n'ayions pas cherché à résoudre son problème. En même temps, elle a rien fait pour que je l'y aide :(

Aujourd’hui encore, je serai prêt à la reprendre. Je dois être maso moi :shock:

Mais je ne suis pas sûr qu'elle le veuille un jour. Elle se dira qu'elle m'a fait trop de mal...

Tu vois nos histoires se ressemble finalement ;) Sauf qu'elle ne m'appelait pas pour me parler de sa souffrance.

Elle a tout gardé dans son coin.

Je savais même pas qu'elle soufrait.

Et de toute façon, je voulais pas savoir.

J'avais assez de la mienne qui étaient déjà insupportables.

Toi c'est bien, tu es forte. J'espère que tu vas tenir bon

Mais n'oublies pas de te protéger quand même, c'est important. Ne te laisse pas bouffer.

Essaye de prendre un peu de recul de temps en temps (facile à dire)

Pour ses bottes tu as deux solutions : soit tu lui envoi un sms pour lui dire qu'elles sont chez toi, et que si elle veut elle peut les récupérer, soit si vous avez des amis encore en commun, tu leur demande de faire le "facteur"... lol

Pour ma part, il est en train de m'envoyer des sms pour me dire qu'il en marre d'avoir le moral au plus bas, qu'il est au bout du rouleau. Je lui dit que lui seul peut se sortir de cette galère, et que s'il a besoin de parler je suis là. Il me répond que je ne lui envoi j'amais de sms et que je ne l'appelle jamais. Je lui dit que c'est parce que je respect le fait qu'il ait besoin d'être seul, et que je ne veux pas le souler. Et là il me répond qu'il ferait mieux de disparaître!! Dans quel sens???!!! Il ne répond pas à ma question!!

Tu devrais lui dire que tu tiens à lui plus que tout quand même et que tu ne veux pas le perdre. Après, c'est bien ce que tu lui as dit, je trouve. C'est son choix, pas le tien. Mais tu le respectes.

Moi j'ai même pas eu le courage de lui dire que je respecte son choix. Parce que ce serait pas vrai.

Mais là, il te fait du chantage affectif. J'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il fait.

Surement il est en descente d'alcool et il fait un bad trip.

Il veut que vous reveniez ensemble? Pourquoi il le dit pas? Il a besoin que tu te mettes à genoux?

Il te teste pour savoir jusqu'à quel point tu l'aimes?

Il est chiant quand même!

Je n'ose plus lui dire ce que je ressent de peur qu'il s'éloigne sachant que lui même ne sais pas... Du coup je l'ai appelé car il m'a dit qu'il voulait disparaitre pour ne plus avoir de problèmes, j'en ai conclu qu'il pensait au suicide!! Donc je l'appelle, style je vais bien pour pas lui en remettre une couche quand même, et il ne veut rien me dire, je lui demande quels sont ses problèmes et il ne veut pas m'en parler. Je n'insiste pas, ce n'est pas le moment, déjà c'est la première fois qu'il se confi à moi comme ça depuis la rupture. Je lui dit simplement que s'il a besoin il peut m'appeler, même en pleine nuit sur le fix vu que j'étein mon portable la nuit. Je sais qu'il ne le fera pas mais au moins il le sait.

J'ai cru aussi qu'il avait bu pour me dire tout ça, et il m'a dit que non, il n'aurait pas bu ce soir (je sais pas si c'est vrai mais bon...). J'ai essayé de le faire rire mais ça n'a pas marché... Du coup je lui ai demandé quand il allait avoir les clé de son appart, il m'a dit samedi ou dimanche. Je lui ai demandé de m'aider à acheter un lit samedi (vu qu'il récupère le sien) car il aura un camion, et il m'a dit que je n'avais qu'à le garder pour l'instant vu que je n'avais pas de sous (j'attend une somme d'argent mais pour le mois prochain...), il m'a dit qu'en attendant il dormirait par terre!!! Et quand je lui ai demandé à qui il avait demandé pour l'aider à déménager, il m'a dit personne!! On dirait qu'il veut même pas déménager!! Je comprend vraiment pas. J'évite de lui poser des questions car je ne veux pas le souler, il est perdu lui même, la preuve vu qu'il veut "disparaître"!!

Je ne peux pas le laisser comme ça, mais je ne sais pas quoi faire non plus à part lui montrer que s'il a besoin je suis là.... sans l'étouffer bien sûr

L'alcool ne fait effet pas seulement le jour où tu as bu. Ce jour là, on est plutôt joyeux, on rigole euphorique...

C'est une fois que l'effet "positif" de l'alcool disparaît que le moral baisse. Il baisse même bien en dessous de la normale. S'il a bu la veille ou l'avant veille, ça peut très bien lui donner cet effet dépressif.

Comment dire. Quand on boit, il y a un effet tellement euphorique au niveau du cerveau que quand il n'y a plus d'alcool dans le cerveau, celui-ci subit un genre d'effet de manque.

Ce manque peut amener à de gros états dépressifs. Il suffit que la situation soit peu propice au bonheur pour que cet effet soit complètement amplifié.

Je te parle de ça parce que je sais de quoi je parle. En ce moment, j'essaye de le fuir comme la peste pour l'effet dévastateur qu'il me fait.

Et j'ai du mal à l'éviter. Il est partout.

Il faudrait que je reste chez moi mais je peux pas non plus parceque chez moi, c'est complétement vide d'elle et donc insupportable.

L'avantage de l'alcool c'est qu'il permet de ne plus penser à nos problèmes durant la phase montante.

Le problème, comme pour presque toutes les drogues, c'est que la phase descendante dure 20 fois plus longtemps et l'effet négatif est aussi bien plus puissant que l'effet positif qui l'a induit.

Mais que ne ferait-on pas pour un tout petit moment de répis pas vrai? C'est un cercle vicieux.

Moi aussi, j'ai des envie suicidaires quand j'ai bu la veille ou l'avant veille. Surtout avec ce qu'il m'arrive en ce moment.

C'est pourquoi j'essaye de le fuir. Mais il permet aussi de fuir des angoisses.

Moi, j'ai l'angoisse de me retrouver avec des inconnus et de ne pas savoir quoi dire ou d'avoir l'air ridicule, faire le lampadaire.

C'est une angoisse que je n'arrive pas supporter. L'alcool me protège de ça.

Lui il doit avoir une autre angoisse.

C'est dur de combattre ses angoisses. Surtout sans aide. C'est plus facile de les fuir. Sauf que derrière, il y a un prix à payer. L'alcool est un traitre il te reprend au centuple le bonheur qu'il t'as fait miroiter.

Je sais pas au niveau des interdits, tout ça. Mais imagine il passe à l'acte. T'auras l'air maline avec tes histoires d'interdits.

N'empêche Il a pas le droit de te dire ça. Parce que toi tu l'aimes. Il préfères partir définitivement plutôt que de vivre avec la femme qu'i'i'l' aime? c'est nimp'.

Un bon coup de pied au cul oui!!

...

Je suis complétement désemparée!! que dois-je faire??!!

ne ja-mais(comme disait dominique) perdre son temps avec quelqu'un de bourré et dont c'est une habitude .. déjà en temps normal, ce n'est pas simple ni sain mais là, te relancer en mode "amis" juste après qu'il t'ait balancé la fin, c'est un sadique, ou un parfait immature, ou un petit joueur (ou les 3, il y a des promos en ce moment)...

bref, SR et SR et entre les 2, encore du SR (tu reprendras bien un peu de SR ?), du vrai, du pur, du 1000% et vite ! et maintenant !

Débranche ton phone, va courir, lance toi des mini-défis (faire à manger pour des amis, tester un cours de yoga/peinture etc, chercher un nouveau boulot ou demander un dossier en plus, bref le truc classique du "occupe-toi l'esprit" auquel j'ajoute la dimension gratifiante ! (parce que perso, changer de coupe de cheveu ou s'habiller plus sexy m'a toujours déprimée)

Alors SR ou SR, mais SR !

Débranche ton phone

C'est vrai que ça te ferai des sacrés vacances. Tu pourrais te recentrer sur toi. Malgrés ce que tu dis, tu en as besoin. Il te fait du chantage au suicide alors que c'est lui qui est parti. C'est vraiment un salopard. Il veut te faire mal jusqu'au bout

Si votre couple n'est pas en cause comme tu dis. Alors pourquoi il est parti? C'est le plus couillon des couillon pardon de le dire.

Il est pas bien alors il te fuit?

Mais faut vraiment qu'il se fasse soigner. Il lui manque une case!

S'il est pas bien et qu'il t'aime, la dernière chose à faire c'est de te quitter!

Ou alors il est devenu gay sans oser te le dire.

Je sais pas mais il a un pett' au casque (j'ai rien contre les gay).

Et toi tu rentres dans son jeu. Le pauvre...

Le salaud oui.

Mon ex ne m'a pas fait un centième de ça et déjà, je lui en veut à mort.

Toi tu le plains encore? Vous marchez sur la tête. Il serait bien que tu t'en rendes compte quand même.

Il entretient une dépendance avec toi qui est plus que malsaine. Pour lui comme pour toi.

Pardon de te le dire.

Le chantage au suicide, l’avoues que c'est quand même violent de lui claquer la porte au nez.

Mais c'est vraiment la pire des bassesses de te faire ça.

Et tu peux faire quoi? Parler, le soutenir? Et après? Il va se rebourrer la gueule le lendemain puis te refaire le coup.

Tu lui dit que tu vas appeler ses parents et son pott s'il continue à te faire ça. Eux ils vont lui mettre un bon coup de pied au cul.

S'il continue, tu l'auras prévenu.

En même temps, toi ça t'arrange inconsciemment qu'il te fasse le coup. Comme ça, il entretien l'espoir et toi tu peux toujours t'occuper de l'homme que t'aime.

Désolé, je n'ai pas du tout cette conception de l'amour. Et ça ne mène nulle part.

On ne conquiert pas quelqu'un en le quittant puis en lui disant qu'on va se suicider si il ne satisfait pas au moindre de nos désirs.

Là, c'est l'impasse. Soit il te dit c'est quoi son problème et tu essayes de voir si tu peux l'aider.

Soit il arrêtte de te faire du mal.

Soit tu appelles ses proches pour leur dire ce qu'il fait(en le prévenant à l'avance).

Je comprend que vous réagissiez comme ça. Mais franchement, si vos ex vous faisez la même chose, vous les laisserez vraiment dans la merde dans laquelles ils se sont mis (tout seul) juste parce que ce site conseil de faire des SR strict pour se reconstruire et le récupérer?

Peut-être que je suis maso, moi je penses plutôt que j'ai un coeur et que je ne peux pas le laisser aussi mal comme ça.

Ok c'est lui qui m'a quitté, il n'a que ce qu'il mérite, mais je ne souhaite pas non plus qu'il soit dans cet état depressif.

C'est clair il doit se faire aider, mais il ne veut pas (par fierté je penses).

Peut-être qu'il entretien mon espoir pour rien ok, mais si vraiment je ne lui manquais pas, il ne serait pas dans cet état. Et je sais très bien qu'il ne reviendra pas tant qu'il ne se sera pas pris en main pour aller mieux. (s'il doit revenir bien sûr)

En attendant oui ça me fait du mal de le voir comme ça, oui j'ai mal de ne plus être avec lui, mais ça me ferait encore plus de mal s'il lui arrivait quelque chose juste parce que j'aurais décidé de le laisser dans sa propre merde.

Essayez de vous mettre à ma place....

Comme tu le dis miss, il doit se reprendre en main.

Mais il t entraine involontairement dans sa chute. Il est mal, tu es mal. Tu veux l aider, lui ne veux pas. Tu veux savoir ce qu'il a, lui meme ne le sait pas.

Là ou c est pas cool, pour toi, c est de te balancer a demi mots qu'il peut a tout moment faire une connerie.

Il te fait porter sa détresse, tu lui tient la main pour qu'il ne s enfonce pas, mais toi meme tu t enfonces.

Moi, a ta place, et ce n est que mon avis, je serai un peu plus ferme avec lui. Comme tu le ferai avec un ami qui menace de se foutre en l air. Tu a essayé les paroles rassurantes, ca ne marche pas.

Tu sais, on peut etre ferme avec une personne, pour son bien. Ca ne veut pas dire que tu la laisses tomber.

Tu ne veux pas lacher, je comprends. Mais dis lui que tu ne peux pas rester ainsi, a le regarder sombrer sans rien faire. Que ca te fais du mal et qu'il faut qu'il réagisse, qu'il se bouge, que tu ne supporte plus tout ca.

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Oui je sais que tu as raison. Tu sais je suis passé par là il y a une dizaine d'année, et je sais que le fait que mes proches soient fermes ne m'a pas aidé, bien au contraire, parce que sur le coup je pensais qu'ils faisaient ça parce que ça les souler, et qu'ils s'en foutaient. Je ne veux pas qu'il pense la même chose. J'ai un pote il y a 1 an il était dans le même état, et j'ai essayé de le soutenir comme je pouvais. jamais j'ai été ferme avec lui car je sais ce que ça fait.

Il ne veut pas me dire ce qui le rend mal, mais en même temps il me dit qu'il va mal, j'ai l'impression que c'est un appel au-secours.... mais je n'ai pas la solution pour le secourir car il est le seul à pouvoir. Je me sens totalement impuissante face à ça.

Et s'il était comme ça parce que je lui manque? s'il se rendait compte qu'il était encore plus mal depuis qu'il m'a quitté mais qu'il ne voulait pas se l'avouer? Je me dis que si vraiment il ne voulait plus de moi il ne serait pas de plus en plus mal depuis qu'il est parti...

Il ne veut pas me dire ce qui le rend mal, mais en même temps il me dit qu'il va mal, j'ai l'impression que c'est un appel au-secours.... mais je n'ai pas la solution pour le secourir car il est le seul à pouvoir. Je me sens totalement impuissante face à ça.

Et s'il était comme ça parce que je lui manque? s'il se rendait compte qu'il était encore plus mal depuis qu'il m'a quitté mais qu'il ne voulait pas se l'avouer? Je me dis que si vraiment il ne voulait plus de moi il ne serait pas de plus en plus mal depuis qu'il est parti...

Si c est un appel au secours, parles en a ses proches, son meilleur pote, je sais pas, mais ne porte pas ce poids seule. Surtout si tu penses que c est serieux.

Par contre, son mal etre, n a peut etre rien a voir avec toi miss.

Tu es proche de lui, tu le rassures, il sait qu'il peut se confier a toi. C est possible qu'il pense que tu es la personne qui se soucie le plus de lui.

Mais, ne te mets pas en tete que c est parce que tu lui manques. C est possible, mais c est peut etre autre chose.

Ne "profites" pas de son état, pour nourrir ton espoir.

Déja tu prends sur toi, tu entretiens ta souffrance en quelques sorte, en restant en contact pour l aider, c est tout a ton honneur. Mais ne te berces pas d illusions, le probleme peut aussi etre exterieur a vous, a toi.

Alors oui, il t apelle,il ne coupe pas les ponts mais tu es aussi peut etre la meilleure personne, selon lui, a qui il veut parler de tout ca.

Je sais pas, c est délicat comme situation, mais si tu penses que c est un appel au secours a prendre au serieux, l écouter, le rassurer mais aussi et surtout, en parler, pour qu'il sois aider par des personnes, plus a meme de le faire

Tu es la seule ici, a connaitre ton ex.

"An trubuilh ne varw den ebed gantan"

Articles du blog en lien avec ce sujet