Aller au contenu

Un message pour ceux qui ont difficile, courage !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, ça fait un moment que je ne suis plus venu posté ici des nouvelles de ma relation passées.

Je ne suis pas ici pour ça, malgré qu'il y a du nouveau. Je ne me prononcerai que quand j'aurai du concret.

Voilà mes amis a propos du Silence Radio, votre silence radio ne peut que VOUS aidé vous, à vous en sortir, le silence radio je vous le garanti n'est pas vraiment prévu pour faire revenir l'Ex, je pense que ça ne doit pas fonctionner souvent.

Il est fait pour vous détacher, brisé l'emprise invisible sur votre cerveau, il sert à casser les barreaux dans lequel vous êtes emprisonner, mains et pieds liés à votre âme sœur, vous êtes manipulé par vos sentiments, qui sont quelque part votre ennemi pour le moment.

Je me suis lancé dans un SR périlleux aussi tout comme vous, les débuts ont été très difficile, je sors d'une relation de presque 10 ans, et il faut au moins 3 mois ( pour mon cas ) pour ne plus être dans la dépendance affective vis à vis de son Ex. ( ça dépend des cas )

J'ai fait 1 mois et demi de SR, j'ai revu mon Ex, ça n'a pas suffit, je me sentais trop vulnérable face à elle.

J'ai continuer a refaire ce SR, j'essayais de lui montrer que ça ne me faisait rien, on ne peut se tromper sois-même, alors encore moins les autres.

Un nouveau mois de SR, pendant mon SR je décrivais ce que je ressentais dans un petit carnet tout les jours, mes envies... mes souffrances tout, ça m'a permis de voir mon évolution.

C'est incroyable, c'est le jour et la nuit, au début j'étais dans le noir, la colère, la haine, la souffrance, tout était flou, aveuglé par mes sentiments, je ne voyais que les défauts de mon Ex et ce qu'elle m'a fait subir, j'avais une boule au ventre tout les jours, je soufrai inutilement j'opprimais mes sentiments, qui me faisait faire d'horrible cauchemar, plus je refoulais, pire c'étais....

J'évitais d'y penser sans cesse, je me battais tout les jours contre mes sentiments avec ma raison. et puis petit à petit j'ai commencer a accepté le fait dans ma frustration, que je ne pouvais rien y faire et accepté mes sentiments d'amour et de désir pour une Ex qui m'a tant fait souffrir.

J'ai arrêter de refoulés, j'ai souvent penser à elle en bien, et de plus en plus en bien, mes cauchemars ont disparu, je ne rêve quasiment plus d'elle, ou du moins je ne m'en rappelle pas.

J'ai gardé contact avec, parfois avec de petit sms, et j'ai commencer une introspection sur moi-même. Que sur mes torts ( qui était réel, mais dont je n'avais pas conscience ), j'ai écrit une lettre manuscrites à la mains, avec mes erreurs et mes solutions apportés, je me suis déchargé.

J'ai changé c'est incontestable, au début j'avais peur d'être seul, abandonné, de ne plus jamais retrouver quelqu'un, mais maintenant je m'habitue a être seul, et c'est chouette quelque part !

Depuis que je l'ai revu Lundi passé, j'ai déballer tout mon sac et lui ai remis cette lettre, je n'ai pas eu de nouvelle depuis, je sais que ça travaille, mais je me sens bien mieux, j'ai admis et accepté mes propres fautes.

Il faut arrivé a se pardonné d'abord si on veut pardonné a son Ex, c'est là base. moi je refusais de me pardonné.

Maintenant je me sens beaucoup plus léger et libre !

Pas de hâte les amis, le temps travaillera pour vous si vous avez la volonté !

Maintenant je sais que c'est elle qui est plus en demande que moi, je l'ai senti et je ne m'attendais pas du tout a certaines choses qu'elle ma dit, elle m'a tendue une perche et j'ai tapé dans le 1000.

[color=#FF0000]Maintenant c'est elle qui doute de ses choix[/color].

J'ai encore du chemin à faire, vous avez encore du chemin à faire.

Mais je ne SUIS plus aussi faible face à elle.

Donc courage, tout vient à qui sait attendre, que ce soit la récupérer ou pas.

Donc le positif commence vraiment a sortir et pointé le bout de son nez pour moi.

Après 9 années, en 4 mois j'ai réussi a bien évolué. Vous pouvez aussi le faire !!

COURAGE !!

Salut darkwanderer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci beaucoup de partager cette expérience avec nous ^^
ça donne de l'espoir et je ressens un vrai apaisement et une vraie sagesses dans le parcours que tu décris..
Moi aussi j'ai commencé une sorte de journal depuis la rupture et ça permet de voir l'évolution en effet, certaines choses se "dégonflent" toute seules quand on les écrit car elles apparaissent d'un coup dans toute leur absurdité..
Ma rupture est plus récente (un peu plus d'un d'un mois). Je sens qu'il y a du mieux néanmoins grâce à ce SR qui me permet d'avoir le recul qui m'a tant fait défaut ces derniers mois..
Aujourd'hui je sens monter une sorte de colère qui n'était pas là il y a encore quelques jours, vis à vis de lui et de la façon dont il a organisé cette rupture...
Jusque là j'étais plutôt abattue et triste, aujourd'hui je suis plus amère et en colère...et je ne vois que ses défauts.
Donc je suis encore loin du stade de pardon et d'apaisement dont tu parles..qui sait peut être un jour. ?

Coucou, ta réaction est la suite logique des évènements.

La tristesse, le désespoir, ensuite la colère, la haine... c'est tout à fait normal. Ensuite viendra d'autres sentiments.

Si je peux me permettre, ne porte pas préjudice a cette personne, j'en ai eu très fort l'envie, toutes sorte d'idée morbide et malsaine me sont passées par la tête.

Et je suis fier de moi de n'avoir rien fait, car la haine engendre la haine. J'ai appris au cours de mon SR.

[color=#FF0000]Que c'est celui qui hait qui souffre plus que celui qui est haïs. n'oublie jamais ça ![/color]

La haine c'est aussi fort que l'amour, sauf que ça perdure beaucoup plus longtemps quand tu détestes quelqu'un.

Si tu as un trop plein d'énergie dépense toi, fais du sport en pensant à cette personne par exemple, ça te donnera une détermination hors du commun.

Bien à toi :)

oui t'inquiète..je ressens de la colère mais suis pas psychopathe ! :)
J'ai pas d'idées de ce genre là envers lui, c'est juste que je lui en veux et suis écoeuré de lui alors qu'il y a quelques temps je lui trouvais plein d'excuses, me disais que j'avais tous les tords (et il m'a tout mis sur le dos lors de rupture aussi...ça aide pas) et me sentais vraiment abattue.
Depuis 2-3 jours, je ne sais pas ce qui s'est passé mais d'un coup j'ai ouvert les yeux et j'ai réalisé à quel point il s'était mal conduit avec moi. Et la colère a pris le pas sur la tristesse.

Car même quand on veut rompre, on peut faire ça mieux qu'il ne l'a fait..
Il a commencé en disparaissant 10 jours d'un coup, puis des atermoiements pendant 1 mois ("mais je veux que ça s'arrange entre nous, voyons nous" puis on se voit 2 fois à sa demande et chaque fois il me fait des tonnes de reproches qui sortent de je ne sais où et se barre en claquant la porte..), pour finalement un matin me dire "c'est fini, tout est de ta faute tu as tout gâché"..par texto..classe. Au bout de 2 ans et demi de relation ça met une claque. Bonjour le respect ^^
Tout ça bien sûr, c'est du résumé très condensé..;)

L'amour et la haine joli sujet de philo tout ça.Deux sentiments très proches a mon avis et la limite entre les deux est si facile a franchir.
Quand on aime une personne on veut la "posséder" intellectuellement et physiquement et la barrière de la haine se franchit aisément des lors que l'une de ces possessions nous ait interdite.
Détester un ex pour telle ou telle raison n'est qu'une façade et la façon dont on est quitté importe peu le résultat est le même.
Ta colère envers cette personne est surement justifiée a l'heure actuelle mais tu ne dois pas la laisser t'envahir totalement sers toi d'elle pour aller de l'avant je ne te répèterai pas ce que certains t'ont déjà dit ici.
Juste te dire que de prendre soin de toi sera le meilleur des messages a lui envoyer tu n'es pas le centre de mon monde et je vais bien t'as vu.
Si tu as entendu ses reproches et que tu les as analysé froidement (c'est le plus dur d’être objectif) travailles sur ça et évolue pour toi et si ses reproches ne te concernent pas et bien dis toi que tu as déjà fait un grand pas vers un avenir meilleur

Beau message d'espoir Darkwanderer, merci d'avoir partagé cette expérience de l' "accouchement" d'un nouveau toi si j'ose dire. Les chemins vers l'apaisement et le détachement sont longs et difficiles mais quand on arrive au bout, on se dit que ça en valait la peine.Tu as raison: le temps est notre allié et il faut savoir faire la paix avec soi-même avant tout. Le travail que tu as entrepris n'a pas été vain. Bravo!

Ah non non je n'ai pas de haine contre lui, ce n'est pas ça. Mais j'ai ouvert les yeux sur ses défauts (je ne voulais pas les voir avant ou minimisais les choses ) et automatiquement il est descendu du piédestal où je l'avais placé..voilà tout. Mais je ne le diabolise pas pour autant..ce mec avait plein de qualités, sinon je ne serais pas resté 2 ans et demi avec lui..
Et oui pour le sport, tout à fait d'accord, c'est très efficace pour évacuer son chagrin et son stress..
D'ailleurs depuis 2 mois j'ai doublé les séances, et suis en passe de devenir championne de natation si ça continue comme ça ;)

Bonsoir, je vois que mon message suscite un peu d’intérêt c'est déjà bien.

Oui ce n'est pas évident de changer, ça vient tout seul en fait, si on veut allez trop vite on se trompe soit même.

Je me sens bien mieux qu'il y a 4 mois.

Le sport fais secréter de l'endorphine ( une espèce de drogue ) qui fait se sentir mieux c'est logique que tu fasses plus de sport que d'habitude, mais respecte ton corps, ne le force pas trop.

Ton cerveau suivra mais pas le reste petitepluie
Je suis passé par là donc évite le surentrainement.

Bonne soirée à vous et courage :)

Bon il semblerait que le sport soit un bon exutoire alors je vais affuter le vélo.....petitepluie si t'arrive a trouver un coureur a pied on tente un triathlon dans les prochains mois ;) ....me tarde de faire comme toi et de me réveiller un beau matin avec de nouvelles certitudes ça sera plus facile

arf...il ne faut pas croire monsieur furax..ces nouvelles "certitudes" comme tu dis ne balayent pas le manque..il reste là mais bon..le positif est que je me sens moins vulnérable qu'avant, et suis sortie du statut de "victime déprimée qui culpabilise en plus". (c'est déjà pas mal). Et oui je plussoie, affute ton vélo ! en plus comme ça tu auras la cuisse fuselée pour le jour où ton ex se repointera (sait on jamais hein..) ;)
Et cher Darkwanderer, ne t'en fais pas, je suis loin du claquage ^^..et oui j'ai dû d'instinct me mettre à plus de sport à cause des fameuses endorphines dont tu parles..parce qu'au début de la rupture, nager était le seul moment où je me sentais mieux et légère (c'est que dans l'eau fatalement on se sent plus..légère..:))

Les remèdes varient en fonction de la relation, la senssibilité des personnes, le fait qu'il soit homme ou femme...

Personellement je n'aurai jamais cru que j'aurai été atteint et aussi mal dés le début de la rupture, les gens qui lisent mon poste et qui sont toujours en couple un conseil, vous ne saisissez pas encore bien la vrai valeurs de vos sentiment car vous êtes dedans. vous êtes comme aveuglé, moi je croyais l'aimer mais ça en plus, je me suis bien trompé, je pensais que ça n'arrivait qu'aux autres, pas du tout ! rien n'est jamais acquis.

Nourissez votre couple, chérisse le, aimer le, investissez vous, mais par dessus tout faites attention à votre partenaire et ses alertes, pas que verbale mais surtout dans sa façon d'être, je me suis fait avoir comme ça. pas de parole, que du renfermement, personellement j'ai fait également la même chose, renfermement, buté.... j'attendais que tout se règle comme ça.

Rien ne se règle jamais dans le temps si on agit pas et que l'on laisse stagner les mauvaises choses, il en est de meme pour récuperer son ex. il faut un minimum d'interaction.

Il y a des gens qui me disent parfois, je ne sais pas comment tu fais, moi je creuserai toujours ma tombe en ce moment même.

J'ai toucher le fond une bonne fois, je ne peux que remonté, mais c'est vrai que même si je vais beaucoup mieux et que je me sens soulagé, il y a une petite voix dans ma tête de la nostalgie qui me fait du mal parfois, surtout quand je passe a des endroits particulier.

Je suis célibataire et me porte très bien, j'ai pas envie de tombé sur n'importequi n'importequoi. et de me lancer dans une nouvelle relation qui va explosé, et je ne veux pas faire du mal a quelqu'un qui n'y peut rien par ma faute.

Ne faites pas comme mon Ex, après rupture attendez d'être bien mieux pour une nouvelle relation, et faites votre deuil, le mien n'est même pas encore terminé. et celui de mon Ex encore moins. Elle retarde juste l'inévitable.

Le pauvre gars doit se sentir lésée, parce que quand je veux, je peux revoir mon Ex à tout moment, elle ne sait pas résisté.

Il n'est rien face à moi, mais est-ce vraiment le bon plan de vouloir gardé contact? ou de vouloir la récuperer? La est une question dont je n'ai pas encore réponse.

Beaucoup de positif est en train de ressortir pour le moment, mes activités, mon travail, mes amis.

Je ne peux qu'être heureux dans le fond, dans mon cerveau j'ai tourné la page, mais dans le coeur pas encore, donc ne vous faites pas de faux espoir les amis, il faut énormément de temps....

Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai plus de haine envers elle. Je n'ai plus "besoin" d'elle, ni de son affection, quand elle a pleuré la dernière fois car elle doutai je ne ressentais rien...

rien de chez rien, ça ne me faisait rien, même pas de peine. Je me demandais juste pourquoi elle pleurait.

J'ai juste encore des sentiments pour cette femme que je n'arrive pas a déterminé si c'est de l'amitié, de l'amour.... peut être un peu des deux.

Y en a t'il parmis vous qui sont dans le même cas?

Je pense sincèrement que si votre Ex vous aime encore, et que vous regarder vos vrai torts et l'admettez avec vos solutions réel, que vous faites vraiment !

Votre ex ne peut qu'être surpris(e) et charmé(e).

Il faut juste etre bien patient.

Si je fais le poids de notre relation : 3650 jours de couple (environ) contre 120 jours de rupture.

Faites de même, même si on peut s'aimer pour toute une vie en quelque jour, le vécu reste le vécu, et le poids d'une décade n'est pas a prendre à la légère.

Je pense que c'est un grain de sable dans un sablier non?

C'est pour cela que je me méfie toujours du revers, on croit être sauvé et reconstruit, mais je reste méfiant et me protège de beton armée.

Immaginons un instant que nous réessayons, que moi je l'aime toujours énormément et que elle se rend compte que c'est plus par habitude ou je ne sais quoi qu'elle est avec moi, que va t'il se passer?

Je vais a nouveau me reprendre une porte en pleine face?
Faites attention a vous, c'est vous qui primez d'abord, quelque jour de bonheur valent t'il la peine d'avoir 3 mois de malheur?
NON !

Armée vous, blindée vous face a votre Ex, car votre Ex est puissant, avec lui il détient des armes, vos souvenirs passé enssemble et le mal qu'il vous à fait.

Soyez le bouclier, refleter ses attaques vers lui, que cela ne vous atteigne pas.

Pour ceux qui broient du noir, ce n'est qu'une passe, vous ne pourrez qu'allez mieux.
Faites du sport, allez voir vos anciens amis, sortez ! trouvez vous de nouvelle passion, faites de nouvelle chose.

Le SR est une chose difficile a première vue, mais je pense qu'un minimum de SR est indispenssable pour se resaisir, ceux qui se lancent dans un SR de 7 mois et plus je pense que c'est inutile, il faut montrer de temps en temps qu'on est là !

Voilà je dois vous laissez le devoir m'appelle.

J'espère que mon expérience vécu vous aidera.

C'est vrai qu'on ne voit peut être pas assez les signes avant la rupture, où peut être qu'on ne veut pas les voir...ceci dit j'ai eu en face de moi quelqu'un qui soit se renfermait soit communiquait son désaccord d'une façon tellement brutale que toute communication était impossible...
Il me semble avoir fait mon maximum avec les moyens qui sont les miens pour cette relation; mais bizarrement, plus je faisais d'efforts pour arranger des choses et moins je le sentais investi ...
Des fois on est que ce qu'on est. Et on fait de son mieux avec cela.
Et en effet le bénéfice du SR c'est bien de récupérer ses forces. Parce que si on arrivait déjà pas à arranger les choses avant la rupture, autant dire qu'une fois larguée, vu l'état dans lequel on se trouve ...c'est mission impossible :s

Je suis d'accord avec toi Petitepluie.

Mais a mon avis tu t'es surement trop investie, si tu fais plus de 50% de la part de ton couple, pourquoi l'autre se casserai le cul a faire le reste des petits % ? vu que tu fais tout à sa place...

Pour qu'un couple marche il faut que les deux partenaires en aient envie, sinon c'est fichu.

Même si tu te donnais à fond, quand l'autre ne veut plus, il ne veut plus, si il ne veut jamais se remettre en question... tu peux remuer ciel et terre, même lui tirer une balle dans le bras.

C'est quelque chose que j'ai appris et qui est extrêmement frustrant, on a un pouvoir très limité, car on ne peut qu'agir sur nous même, et changé nos mode de pensées. Mais faire changer son Ex relève de l'utopie si il ne se remet jamais en question.

Il faut que lui(elle) le veuillent.

Moi j'ai abandonné cette idée de m'investir comme un fou pour au final se prendre une porte en pleine face. si il met du sien ok, sinon et bien j'ai eu ma leçon.

Il vaut mieux être prêt c'est sur si tu veux rententer une reconquête, je trouve que les livres c'est bien beau, mais on es au cas par cas ici, et 1 mois c'étais vraiment trop trop juste. il faut beaucoup de temps, je planifierai quelque chose sur 7-8 mois. mais avant ça , ne porte pas tellement ses fruits.

Ou du moins ça les portes mais je n'en sais rien.