Aller au contenu

Il ne sait pas pourquoi il me quitte...

Messages recommandés

C'est ce que je me suis dit mais il m'envoi des sms ou m'appelle tous les soirs!! Je ne peux pas ne pas lui répondre!! Puis il me reproche même de ne pas l'appeler moi-même...

Et en plus il pense que c'est la meilleure solution pour moi de ne plus le voir, et que ça lui ferait plaisir que je passe à autre chose... donc ça ne l'embeterais pas si je ne l'appelle plus... c'est tellement contradictoire ses paroles!!

Tu crois vraiment qu'il m'en voudrait si j'appelait son meilleur ami?? Tu crois que ça le repoussera encore plus?? Moi perso si je me met à sa place ça m'enerverait peut-être sur le coup mais je comprendrais qu'il en aurait besoin... Puis surtout que je ne veux pas le casser auprès de son pote, mais je veux juste comprendre, et aussi parce que je m'inquiète pour lui et je ne sais pas si son pote se rend compte qu'il est aussi mal, il dit ne vouloir en parler à personne... Il boit tous les soirs quand même!!

Déjà s'il arrêtait de boire ça irait sûrement mieux.
Je parle en connaissance de cause. La dernière fois qu'elle est partie(il y a 2 ans), j'ai aussi sombré dans l'alcool, je n'allais plus au boulot, j'étais une locke, en plus, je mélangeais avec les antidepresseurs sans pitié. Un carnage. Je me retrouvais la nuit tout seul à trainer avec nimportequi. J'ai même invité un clochard sortant de prison à dormir chez moi alors que je ne le connaissais de nulle part. ça a failli très mal finir.

Le pire dans l'alcool c'est même pas quand on est saoul mais après, quand l'effet s'amenuise, la descente. Là c'est la pénombre complète, mélangé à la rupture, on broie du noir , on se déteste, on déteste tout à mourir. On est incohérent (comme lui) un jour on dit blanc 5 minutes après noir...Heureusement, un jour je suis allé tellement loin, ça ma remis les pendules à l'heure, j'ai arrêtté et c'est là que ça a commencé à aller mieux.

Aujourd'hui, je le sens encore. Je bois beaucoup moins (uniquement le samedi soir pour essayer de voir du monde en ville ou avec des amis). Le lendemain, ça recommence le cauchemar alors que le vendredi, je commençais à aller bien mieux dans ma tête.
Je lui envoie des sms pour lui hurler ma douleur alors que je sais qu'il faut pas le faire mais j'ai tellement mal, je peux pas m'empêcher.
à chaque fois que je rebois, je resombre même si c'est qu'une fois par semaine, je broie du noir les 3 jours suivant la cuite.

L'alcool et la séparation, c'est le pire des mélanges. C'est ptett' là dessus qu'il devrait se remettre en question pour commencer. Puis peut-être qu'il aura enfin les idées claires pour savoir ce qu'il veut. Le problème, c'est que si c'est toi qui lui dit, il risque d'encore plus se braquer.
Il faut qu'il s'en rende compte tout seul. Mais comment? Si t'en parle à son pott, il va savoir de qui ça vient et ptett' même que son pott l'aide à s'alcooliser.
Moi, il a fallu que je me fasse tapper dessus pour me rendre compte que je faisais vraiment n’importe quoi.
Je me suis bien calmé depuis mais le peu que je bois encore, je ressens bien que ça me fait trop mal.

Bon courage à toi. La mienne aussi est une angoissée, à chaque fois en automne comme les dépressifs chroniques. Mais cette foi, je ne suis pas sûr qu'elle revienne.

Oui c'est sûr l'alcool ne l'aidera pas à résoudre ses problèmes!! Le pire c'est que c'est lui qui boit alors que c'est lui a voulu partir!! C'est quand même le monde à l'envers!!

ça m'étonnerais que son pote l'insite à boire car c'est quelqu'un de posé, et en plus il va être papa. Je penses que ce serait plutôt du genre à lui remettre les idées en places.

Si je voulais parler à son pote, c'est aussi pour qu'il m'aide à comprendre ce qui arrive à mon ex, vu qu'il le connait depuis l'enfance...

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de parler à son pott'.
Si c'est son meilleur pott, il ne te dira rien de peur de le trahir. Pire, il risque de te faire du mal.
En plus tu le mets en porte à faux. Il vaut mieux que tu ailles voir les tiens ou ta famille, qu'ils te soutiennent dans cette mauvaise passe, qu'ils te fassent sortir, penser à autre chose, relativiser.

Moi je croule pas sous les amis, heureusement à Lyon il y a OVS.com, ça permet de sortir avec des inconnus et de s'évader. Je me force à faire des sorties, du sport mais à la fin je suis content.
Puis ça fait toujours 2 heures où je me suis pas rongé le crane de manière stérile.
Puis comment veux-tu que son pott' comprenne ton ex alors que lui même ne se comprend pas?

Ben parce qu'il connaît son passé et que des fois une personne extérieur peut mieux comprendre ce qu'il se passe que soi-même quand on ne va pas bien... dans ces cas là on n'est pas objectif.

Ce soir on devait manger ensemble, c'est lui qui me l'a proposé hier. A 20h je n'avais pas de news, je lui ai envoyé un sms pour savoir à quelle heure on se rejoignait, puis pas de réponse et 30 minutes plus tard j'ai essayé de l'appeler car je m'inquiétait, ce n'est pas son genre de ne pas me répondre et de me poser des lapins... Il m'a répondu par sms en disant qu'il était encore au boulo qu'il buvait l'apéro avec ses collègue et qu'il ne fallait pas que je l'attende pour manger car il était déchiré mais qu'il viendrai me voir après. A 22h il me téléphone, complètement bourré, ils avaient bu 3 bouteilles de whiskhy à 3 (donc 1 à lui tout seul!!) sachant qu'il n'a rien mangé depuis hier soir!! Je lui ai dit qu'il aurait pu me dire qu'il n'avait pas envi de me voir plutôt que de ne pas me donner de nouvelles, il m'a dit que ce n'était pas qu'il avait pas envi de me voir car il s'est dit qu'il resterai un moment et qu'il viendrai après, et du coup il a pas vu l'heure et était complètement déchiré. Je ne l'ai jamais vu dans cet état!! le pire c'est qu'il en rigolait!! Il me disait que c'était pas grave s'il perdait son permis au point où il en est, et le pire c'est que quand je lui ai dit qu'il pouvait se tuer, il m'a répondu "c'est pas grave faut bien que je meurre de quelque chose, je m'en fou si je meurre de toutes façon je mourrais plus tôt qu'on ne le pense"!!! Je fais quoi moi face à ça??!!! Et après ça on me dit qu'il accepte de m'avoir quitté???!!! Je penses qu'il ne serait pas mal à ce point si c'était le cas...