Aller au contenu

Reconquête inutile?

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà raconté mon histoire mais le temps a passé et j'ai toujours des doutes, j'aurai bien besoin de points de vue extérieurs.

Pour résumer; je suis sortie en juin avec celui qui est aujourd'hui mon ex. Ca n'a duré qu'une petite semaine, je sais que ce n'est rien pour beaucoup mais pour moi non.
IL m'a quittée car il "n'était pas amoureux" et probablement parce qu'on s'était prit le chou à certains moments (lui: ne montre pas ses sentiments, très susceptible, impulsif, je le soupçonne sincèrement d'être borderline. Moi: j'ai eu le malheur de lui montrer une pointe de jalousie dès le départ.. et je n'adhèrais pas à son humour salace qui était continuel en ma présence)
A la rupture on s'est embrouillé et là, plus de contact des deux parts. Bien que lui voulait rester ami.

Quelques semaines après je l'ai recontacté, on a décidé de conserver une "amitié améliorée"; enfin du coup presque à chaque fois qu'on se voyait, on couchait ensemble. Au début il me montrait des signes de jalousie quand je lui parlais d'une nouvelle rencontre. "tu peux pas imaginer ce que ça me fait de t'imaginer avec un autre homme" "je t'ai quittée parce que je n'étais pas amoureux mais une partie de moi voulait pas car tu es une fille géniale, une perle rare" etc.. mais il a fini par me dire que finalement ça ne lui faisait plus rien et qu'au contraire je devais me mettre avec le mec en question (insinuant que comme ça je n'aurai plus de vues sur lui!).

Je lui ai ensuite envoyé une lettre en lui proposant de se remettre ensemble s'il voulait aussi, en prenant le temps etc.. Il l'a très mal prit, me disant qu'il voulait rester seul, qu'il était bien comme ça. Que là j'avais cassé notre "amitié" etc.. Malgré tout on a continué à se voir de temps en temps mais il a fini par me dire qu'il ne voulait plus qu'on couche ensemble. Il n'a personne mais c'est comme ça... Peut être qu'il ne veut pas que je m'attache? Et puis c'est toujours moi qui proposais de se voir, lui jamais.. On s'est à nouveau prit la tete à cause de son comportement "je-m'en-foutiste" et ses réflexions du genre "si t'es pas contente, on se voit plus et voilà"..
Là, gros gros clash, lui m'a dit que c'était plus la peine que je le contacte, moi je lui ai envoyé un très long mail où je lui en mettais plein les dents, j'énumérais tous ces défauts...
Ca fait un mois, un mois de silence radio.

Pourtant, malgré tous ses défauts justement, je pense toujours à lui et je n'arrête pas de me dire qu'il était vraiment fait pour moi. Que je me suis montrée trop jalouse dès le début et que j'ai tout fait foiré :/

Alors, pensez vous qu'après ce gros clash, je puisse le recontacter? Pensez vous qu'il y ai une petite chance de reconquête malgré tout ça, tout ce qu'il a dit?

Ce qui m'énerve c'est qu'il me soutenait vouloir rester seule alors que j'ai vu sur son facebook il ya quelques jours (je m'étais désinscrite mais je suis revenue) qu'il en avait marre d'être seul et voulait une copine ..... :( Vous pensez qu'il m'ait menti?

S'il vous plait, aidez moi, j'ai vraiment besoin de conseils :(

Salut mollyanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Mollyanna,
Je pense que votre relation a mal commencée à cause de vos prises de tête.
Je pense qu'un SR s'impose.
Tu as besoin de prendre soin de toi. Essaye de sortir faire un peu de shopping.
Essaye de voir clair sur ce qui a fait que vous vous êtes séparés ne lui reparle pas de vos engueulades.
As-tu la possibilité de le voir au cours d'une soirée ou quelque chose comme cela? Si oui ce sera l'occasion de lui montrer comme tu as changé et surtout que tu ne t'es pas laissée abattre.
C'est vrai qu'une semaine c'est peu. Le connaissais-tu d'avant? Se disputer au bout de si peu de temps ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Comment cela se fait-il?

Comme je l'ai dit, il est très susceptible et impulsif.
Un seul mot qu'il prenait mal et ça partait en petite dispute.
Je pense que c'est dans son caractère... à tout remettre en question dès qu'il est énervé..

des disputes vraiment pour des choses futiles... Une fois je lui ai dit pour rire qu'il avait une voix de pervers au téléphone, ça y est il m'en voulait et me le ressortais à chaque fois. Si j'émettais un petit doute sur sa motivation pour une sortie, il répondais directement "bon ok, c'est bon, on y va plus", tout le temps comme ça.. Et quand il se calmait peu de temps après, il changeait d'avis.. Je suppose qu'il n'est pas très bien non plus du à son passé, il a déja vu plusieurs psys en vain.

Et non malheureusement, nous sommes tous les deux des hermites ^^ on sort très peu. Et nous n'avons pas d'amis communs, parmi le peu d'amis que nous avons! donc impossible de le croiser "mine de rien". Pense tu que je devrais le recontacter? Comment? Que dois je dire? Le hic c'est qu'il n'a plus de portable, donc je dois forcément le contacter par mail... :/
Surtout, penses tu, par rapport à son comportement qu'il voudrait se remettre avec moi même s'il voyait que ça se passe mieux etc?

Sais-tu pourquoi est-ce qu'il a vu des psys.
Je pense que le soucis ne viens pas de toi mais que lui a des choses à régler avec lui même car lorsque tu fais des blagues ou des réflexions qui en soit, ne sont pas méchante il prend la mouche et s'énerve directement.
Ce n'est pas parce qu'il a du avoir des soucis avant que cela doit se répercuter sur votre couple.
Je pense que pour le moment tu devrais laisser les tensions se calmer et revenir vers lui dans quelques semaines.
Ce serait mieux que ce soit lui qui revienne vers toi mais bon.
En avez-vous déjà parlé de ses sauts d'humeurs car cela ne doit pas être facile de vivre au quotidien avec quelqu'un qui prend mal les choses de cette façon.

[quote]Pense tu que je devrais le recontacter? Comment? Que dois je dire? Le hic c'est qu'il n'a plus de portable, donc je dois forcément le contacter par mail... :/
Surtout, penses tu, par rapport à son comportement qu'il voudrait se remettre avec moi même s'il voyait que ça se passe mieux etc?[/quote]
Mollyanna,

Minibulle vient de te conseiller le SR, et tu l'ignores totalement!
Si tu viens ici uniquement pour entendre ce qui te plaît, ou ne pas entendre ce qui pourrait te rendre service, à quoi bon ?

Je m'y risque quand même aussi, même si je pense déjà que tu n'entendras pas:

Le mec te dit 'NON' et toi tu insistes quand même. Il te dit qu'il veut être seul, tu lis sur son facebook qu'il veut une nana et tu te dis: 'il m'a menti'... Tout dans sa vie ne tourne pas autour de toi.

Crois un mec qui te dit ne pas vouloir de toi. Si tu penses que vos disputes étaient futiles, pour lui elles ne l'étaient peut-être pas. Ce que tu crois n'est pas ce qu'il croit.

Vous avez eu un début difficile, puis tu es revenue à la charge et ça s'est transformé en histoire de cul. En acceptant que la donne change (de 'copine à 'sexfriend'), tu as revue les termes de la relation à la BAISSE.

Si par la suite tu lui as fait une scène de 'copine' alors qu'à ses yeux tu n'en as pas le statut, il faut comprendre qu'il n'ait pas considéré nécessaire de fournir des efforts pour maintenir une relation déjà revue à la baisse. Bah oui, tu lui proposes du sexe mais tu en veux davantage sans le lui dire. Alors le jour où tu te montres un peu trop sous ton vrai jour (ou plan), il ne pige pas et se casse.

Je pense que c'est bien trop TOT pour insister et te forcer dans sa vie.
Il faut que tu ACCEPTES qu'il ne veuille pas de relation avec TOI maintenant. Il te l'a dit. L'ignorer ne te rend AUCUN service. Tu vas rester borner et continuer à penser que vous êtes faits l'un pour l'autre malgré les signes évidents du contraire. Tu ne vas pas avancer mais simplement patienter en comptant les jours jusqu'à ce que tu estimes que ça y est, assez de temps a passé pour toi, donc pour lui ça doit être pareil.
Peut-être, mais très improbable.
Pourquoi ? Parce qu'il manque l'essentiel dans votre relation: le respect et la confiance. Et aussi parce que tu le dis toi-même: ce n'est jamais lui qui te recontacte mais toi, toujours et encore.

Si tu as tout lu, tu ne dois pas être très contente. Je ne fais que te donner mon avis. Retourne en SR, mets toi en retrait et occupe toi un peu de te poser les VRAIES questions: pourquoi le veux-tu à tout prix ? Pourquoi as-tu accepté de revoir tes attentes de relation à la baisse ? Pourquoi ne l'entends-tu pas quand il te dit que c'est fini ?

Ben je me dis que c'est de ma faute car je lui ai envoyé une image éronnée de moi...
Il me pense jalouse et "casse burnes" lol.... Casse burne car je demande toujours des explications.. Ben oui, je n'arrive pas à me contenter de "c'est comme ça" à répétition, sans au moins une petite explication...
Et jalouse parceque dès le premier jour, vraiment + pour plaisanter, je l'ai vu écrire un texto à sa mère et j'ai aperçu un prénom, "Mylène" dans la boite de réception. J'ai dit avec le sourire "c'est qui cette Mylene?" ^^ et là c'est parti en vrille sans que je puisse faire quelque chose..
Il a tenu à me montrer les messages et il se trouvait que la fille se montrait assez intéressée. Je lui ai dit, mais j'ai pas dit "je veux pas que tu lui parle" ou autre réflexion venant d'une vraie jalouse. Il m'a juré qu'il s'en fichait, il lui a envoyé "je veux plus te parler" devant moi... Et depuis là, il m'en a beaucoup voulu.... Je sais que je peux être chiante parfois... mais je suis pas une grosse jalouse, juste ce qu'il faut.... :( je m'en veux terriblement car si cet évenement ne s'était pas passé, peut être qu'on serait restés ensemble...

mais oui il pense encore à son ex, il est resté 6ans avec elle. Elle l'a trompé, il l'a quitté même s'il était fou d'elle et qu'elle le suppliait de revenir.... Sachant ça, il ne reviendra jamais vers moi! vers personne... Enfin si, ya 6mois il a quand même recontacté son ex mais elle est en couple et veux l'oublier! Elle lui a dit que c'était sa plus grosse erreur d'être restée avec lui! Je suis restée qu'une semaine avec lui, je suis rien par rapport à elle....

Dans sa chambre, au dessus de son lit trône un grand dessin dans un cadre... c'est un dessin fait par son ex! Tu trouve que c'est un signe qu'il l'aime toujours? Il a toujours des photos d'elle dans son portable, quand j'étais chez lui il m'avait montré une photo qui était dans un tiroir.... :/ Il m'a déjà confié que pour lui c'était elle LA fille et que maintenant que c'était fini, voilà... Il a eu plusieurs copines depuis mais ça n'a pas duré longtemps..

Sinon oui on en a déjà parlé de ses sautes d'humeur mais il nie, comme s'il le savait qu'il avait un probleme mais ne veut pas l'avouer.. Il s'embrouille aussi souvent avec sa mère, il habite avec elle et elle non plus ne va pas bien. Elle est dépressive et défoncée très souvent.. ll n'a quasiment pas d'amis, sort très peu donc son quotidien c'est plutot ça: boulot, dodo, pc, cigarettes...

Ca fait un mois qu'on ne se parle plus, tu pense que je devrais encore attendre alors? J'ai emménagé dans un nouvel appart, ça serait une bonne idée de l'inviter pour lui montrer? Ou plutot pour un second rdv, mieux vaut pour le premier rdv qu'on se voit dans un bar non?

[quote="Antonia"][quote]Pense tu que je devrais le recontacter? Comment? Que dois je dire? Le hic c'est qu'il n'a plus de portable, donc je dois forcément le contacter par mail... :/
Surtout, penses tu, par rapport à son comportement qu'il voudrait se remettre avec moi même s'il voyait que ça se passe mieux etc?[/quote]
Mollyanna,

Minibulle vient de te conseiller le SR, et tu l'ignores totalement!
Si tu viens ici uniquement pour entendre ce qui te plaît, ou ne pas entendre ce qui pourrait te rendre service, à quoi bon ?

Je m'y risque quand même aussi, [b]même si je pense déjà que tu n'entendras pas:[/b]

Le mec te dit 'NON' et toi tu insistes quand même. Il te dit qu'il veut être seul, tu lis sur son facebook qu'il veut une nana et tu te dis: 'il m'a menti'... Tout dans sa vie ne tourne pas autour de toi.

Crois un mec qui te dit ne pas vouloir de toi. Si tu penses que vos disputes étaient futiles, pour lui elles ne l'étaient peut-être pas. Ce que tu crois n'est pas ce qu'il croit.

Vous avez eu un début difficile, puis tu es revenue à la charge et ça s'est transformé en histoire de cul. En acceptant que la donne change (de 'copine à 'sexfriend'), tu as revue les termes de la relation à la BAISSE.

Si par la suite tu lui as fait une scène de 'copine' alors qu'à ses yeux tu n'en as pas le statut, il faut comprendre qu'il n'ait pas considéré nécessaire de fournir des efforts pour maintenir une relation déjà revue à la baisse. Bah oui, tu lui proposes du sexe mais tu en veux davantage sans le lui dire. Alors le jour où tu te montres un peu trop sous ton vrai jour (ou plan), il ne pige pas et se casse.

Je pense que c'est bien trop TOT pour insister et te forcer dans sa vie.
Il faut que tu ACCEPTES qu'il ne veuille pas de relation avec TOI maintenant. Il te l'a dit. L'ignorer ne te rend AUCUN service. Tu vas rester borner et continuer à penser que vous êtes faits l'un pour l'autre malgré les signes évidents du contraire. Tu ne vas pas avancer mais simplement patienter en comptant les jours jusqu'à ce que tu estimes que ça y est, assez de temps a passé pour toi, donc pour lui ça doit être pareil.
Peut-être, mais très improbable.
Pourquoi ? Parce qu'il manque l'essentiel dans votre relation: le respect et la confiance. Et aussi parce que tu le dis toi-même: ce n'est jamais lui qui te recontacte mais toi, toujours et encore.

Si tu as tout lu, tu ne dois pas être très contente. Je ne fais que te donner mon avis. Retourne en SR, mets toi en retrait et occupe toi un peu de te poser les VRAIES questions: pourquoi le veux-tu à tout prix ? Pourquoi as-tu accepté de revoir tes attentes de relation à la baisse ? Pourquoi ne l'entends-tu pas quand il te dit que c'est fini ?[/quote]

Salut,

Pas gentil le jugement hatif. Je suis là pour récolter des avis, donc je vous écoute :)

Je demandais à Minibulle si je pouvais le recontacter puisqu'elle me parlait de SR, et que ça fait déjà [u]un mois[/u] que je suis dedans, je me suis dit qu'elle avait peut être zappé l'info. Donc encore plus de silence radio?
Parce que je pense toujours à lui? J'avoue que je le sens pas trop pour maintenant... à chaque fois, j'étais encore amoureuse et ça se passait mal. J'ai souvent envie de lui envoyer un mail mais je me retiens car j'imagine les conséquences... :/ Là je me sens encore un peu amoureuse donc je suppose que c'est pas le bon moment, vous avez raison.

Mais c'est ça qui est étrange; il faut être détachée pour pouvoir espérer reconquérir.. mais si on est détaché, on ne veux plus reconquérir non? Enfin je veux dire, la reconquête devient sans intéret non? Si on veut reconquérir c'est qu'on garde quand même un peu de sentiments, enfin surtout de l'espoir je pense.

Pourquoi je ne l'entend pas quand il me dit que c'est fini? Qui l'entend quand on est quitté par quelqu'un qu'on aime? C'est dur dans un premier temps. Maintenant je sais mais je me demande si en réfléchissant à tout, en mettant les choses à plat et en me concentrant plus sur moi dans un premier temps, peut être que je pourrais envisager de le recontacter; dans l'espoir que de son côté ça aille mieux?

Tu semble me donner beaucoup de torts, je sais que j'en ai mais tu ne dis rien par rapport à lui. Il n'y a donc que moi qui ai merdé?

Pour mes attentes à la baisse, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais tu as raison. A cette époque je me disais que je n'avais plus aucune chance avec lui et que comme nous avions tous deux besoin de tendresse... voilà... Tu pense que c'était une grosse erreur? Qu'il me voit différement?

Si je tiens à ravoir une chance avec lui, c'est parce que nous avons beaucoup en commun. Même train de vie calme, gouts musicaux et concerts approximativement les mêmes.
Nous avons la même vision du couple.. Le problème c'est que c'est quelqu'un de sensible... sous cette carapace de sale con :roll: Depuis que l'on est plus ensemble, il ne me montrait presque plus que cette carapace....

Si tu me conseille le SR c'est que tu pense qu'il y a une chance par la suite? J'aimerai bien ton avis, s'il te plait

J'espère que ce n’est pas cela mais est-ce qu'il n'est pas agressif envers toi car il a perdu son ex qui est pour lui visiblement très importante?
Les photos, le tableau et la tromperie je pense qu'il a besoin de temps pour lui car il n'a pas du faire le deuil.
Là encore j'espère que ce n'est pas cela mais 6 ans c'est énorme.

Si, il était agressif, jusqu'à dans nos rapports intimes... enfin je dirait plutot "brut", il a du mal à se controler..
Je n'avais pas mis ça sur le compte de son histoire avec son ex, tu penses que c'est à cause de ça?

j'ai l'impression qu'il est incapable d'avoir une réaction spontannée, ou qu'il est bloqué..
car dès que quelque chose le contrarie, le stresse etc, il se braque et la seule chose qui sort: colère et fuite. il s'est souvent énervé alors que moi j'étais calme et ne disais rien de mal, enfin rien qui ne justifie une telle colère! à la limite je peux comprendre qu'on râle mais là ça le mettait dans une colère noire! ensuite il me rappelait en s'excusant, qu'il savait pas comment "gérer ça", que j'étais trop gentille...

[quote]Pas gentil le jugement hatif. Je suis là pour récolter des avis, donc je vous écoute :)[/quote] Tant mieux :)
[quote]Je demandais à Minibulle si je pouvais le recontacter puisqu'elle me parlait de SR, et que ça fait déjà un mois que je suis dedans, je me suis dit qu'elle avait peut être zappé l'info. Donc encore plus de silence radio?[/quote] Oui, encore plus.
[quote]Parce que je pense toujours à lui? J'avoue que je le sens pas trop pour maintenant... à chaque fois, j'étais encore amoureuse et ça se passait mal. J'ai souvent envie de lui envoyer un mail mais je me retiens car j'imagine les conséquences... :/ Là je me sens encore un peu amoureuse donc je suppose que c'est pas le bon moment, vous avez raison.
Mais c'est ça qui est étrange; il faut être détachée pour pouvoir espérer reconquérir.. mais si on est détaché, on ne veux plus reconquérir non? Enfin je veux dire, la reconquête devient sans intéret non? Si on veut reconquérir c'est qu'on garde quand même un peu de sentiments, enfin surtout de l'espoir je pense. [/quote]
Oui, pour reconquérir. Mais malheureusement, je pense que dans ta situation il faut soit laisser passer encore beaucoup de temps, soit tirer un trait.

Là, c'est quand même difficile. Tu veux le reconquérir, mais ce n'est pas exactement comme s'il était disposé à l'être, lui! Il te dit NON. Même être sexfriend, ça ne l'intéresse plus. il n'est plus réceptif. si tu le recontactes trop rapidement, il ne sera pas plus réceptif qu'aujourd'hui ou il y a un mois.

Si je te dis ça ce n'est pas pour saboter tes espoirs mais pour t'aider à ouvrir les yeux.
[quote]Pourquoi je ne l'entend pas quand il me dit que c'est fini? Qui l'entend quand on est quitté par quelqu'un qu'on aime? C'est dur dans un premier temps. Maintenant je sais mais je me demande si en réfléchissant à tout, en mettant les choses à plat et en me concentrant plus sur moi dans un premier temps, peut être que je pourrais envisager de le recontacter; dans l'espoir que de son côté ça aille mieux?[/quote] Ne pas l'entendre après un mois de SR et une histoire d'une semaine qui remonte à plusieurs mois, je trouve que c'est de l'obsession.
Toi tu as envie de faire des efforts, mais lui n'en a pas l'air du tout. On doit être 2 dans une relation, avec la même envie des deux côtés pour que ça marche.
[quote]Tu semble me donner beaucoup de torts, je sais que j'en ai mais tu ne dis rien par rapport à lui. Il n'y a donc que moi qui ai merdé?[/quote] Je ne te donne pas de torts, j'analyse avec 1) ma perception, 2) mon recul.
Il se peut tout à fait que je me trompe.
Cependant, si tu veux qu'on parle de lui (alors qu'il n'est pas là pour s'exprimer, contrairement à toi), voilà ce que je comprends:
Le mec te traite mal. Peu importe les raisons, il ne te parle pas bien et ne te montre pas de respect. Ensuite, il n'est pas 'disponible': dans sa tête, il accorde encore de l'importance à son ex, il l'a mise sur un piédestal.
En espérant être l'exception, celle qui lui fera oublier, tu te trompes ou t'es trompée puisque votre histoire s'est terminée, qu'il y a mis un terme.
Je comprends aussi que c'est un mec pas sûr de lui: il te largue mais te garde comme sexfriend et sous-entend qu'il est jaloux de tes rencards potentiels avec d'autres que lui. Puis finalement il te dit 'vas voir ailleurs': comme si c'était lui qui décidait à ta place de ce que tu veux avec lui. Aucun respect là pour toi en tant que personne ayant des sentiments.

Et je ne comprends pas que tu lui coures après. Parce qu'un mec qui t'utilise, te traite mal, te dit clairement qu'il ne veut pas te donner le 10e de la place que son ex occupe encore dans ses pensées et dans son coeur... N'a clairement pas envie d'une relation avec toi.
Alors que tu l'aimes, je veux bien. Mais ça ne remplace et ne suffit pas le besoin d'attention et de volonté de construire à deux, ou simplement de passer de bons moments dénués d'ambiguïté et de sautes d'humeur. Ca ne suffit pas non plus à combler le manque de respect plus que primordial.
[quote]Pour mes attentes à la baisse, j'avoue que je n'y avais pas pensé mais tu as raison. A cette époque je me disais que je n'avais plus aucune chance avec lui et que comme nous avions tous deux besoin de tendresse... voilà... Tu pense que c'était une grosse erreur? Qu'il me voit différement?[/quote] Je ne sais pas comment il te voit. Ce que je constate, c'est qu'en revoyant tes attentes à la baisse et en ayant accepté finalement une position qui ne te convenait pas, tu lui as envoyé le signal que ça te convenait malgré tout.
Je ne vois pas comment on peut récupérer le respect chez quelqu'un qui ne nous l'a jamais donné, ou très peu.
Je ne vois pas non plus comment reprendre une position de femme séduisante (celle qu'il veut et pourchasse) quand on lui a donné ce qu'il voulait en faisant semblant de ne rien vouloir en retour.
[quote]Si je tiens à ravoir une chance avec lui, c'est parce que nous avons beaucoup en commun. Même train de vie calme, gouts musicaux et concerts approximativement les mêmes.
Nous avons la même vision du couple.. Le problème c'est que c'est quelqu'un de sensible... sous cette carapace de sale con :roll: Depuis que l'on est plus ensemble, il ne me montrait presque plus que cette carapace....[/quote]
Les points communs, même si c'est sympa d'en avoir, ne font pas les fondations d'une relation.
C'est la vision du couple qui permet de bâtir quelque chose. Tu dis que vous avez la même. Pourtant, il ne veut pas entendre parler de relation avec toi pour l'instant.
Alors il s'agit peut-être d'incompatibilité, en plus du fait qu'il n'est pas disponible dans sa tête à une relation, avec toi ou avec une autre (durable!) tant que son ex il ne l'oublie pas.

Par rapport à sa carapace, peut-être est-ce sa vraie nature ? Ce que tu choisis de voir comme un écran n'est peut-être pas qu'une façade. S'il a eu des moments tendres avec toi durant lesquels il s'est ouvert, et que tu attends que ces moments reviennent ... C'est parier sur le fait que le 'meilleur' (début de relation, tout rose, tout beau) est la réalité.
Or ce qu'il t'a montré par la suite, et de façon constante et consistante, c'est autre chose, et moins prometteur.
[quote]Si tu me conseille le SR c'est que tu pense qu'il y a une chance par la suite? J'aimerai bien ton avis, s'il te plait[/quote] Si je te conseille le SR c'est parce que je pense qu'en le recontactant tu risques de souffrir de la même manière... Et qui si vous devez reprendre, les mêmes problèmes réapparaîtraient. Je ne crois pas qu'il changera d'attitude parce que toi tu le veux. Il faut que ça vienne de lui. En te disant 'c'est fini' à la moindre épine, il montre qu'il n'a pas la moindre intention de faire le moindre effort.
En fait quand je dis SR, ça veut dire: plus de contact, passe à autre chose et trouve-toi un garçon sympa sans saute d'humeur qui aime les mêmes concerts que toi et surtout qui comprenne que respecter quelqu'un ce n'est pas se soumettre.

Convaincre quelqu'un d'être avec soi... bof.

Reconquérir, oui, éventuellement... S'il y a eu beaucoup d'amour, de respect et de confiance et que pour une raison ou une autre ça s'est détérioré.

Je ne crois pas que toutes les histoires se prêtent à reconquête.

J'aimerai bien rencontrer quelqu'un comme tu le dis! Mais malheureusement je sors peu, sur internet j'ai testé deux fois (mes deux ex et seuls copains.. pas top) et ça m'intéresse plus donc bon, c'est pas l'idéal pour les rencontres! Sans compter que je suis réservée et que j'ai pas un physique banal on va dire. Mais bref ^^

Tu trouve qu'il ne me respectait pas? Je n'ai pas tout raconté et je ne veux pas me poser en victime car j'ai accepté tout ça. Malheureusement je suis de celles qui se plient en 4 pour un mec qui n'en vaux probablement pas la peine ^^' Je ne sais pas si c'est sa vraie nature d'être un con comme ça, je me suis dit que s'il est resté 6ans avec une fille, il ne pouvait pas être comme ça pendant 6ans! Même moi je pense que j'aurai craqué, pourtant je suis très patiente et (trop) compréhensive. Mais d'après l'écho de ses exs, elles n'en gardent pas un bon souvenir.
Une autre ex lui avait dit qu'il était malade à faire des crises de colère comme ça, lui ironisait en disant qu'il n'était pas "fou".

Je crois que c'est ce qui provoquait ces disputes aussi, le fait que je n'arrive pas à trouver son respect pour moi.. Je ne sais pas si c'est parce que j'étais trop gentille mais il me faisait toujours du chantage affectif, faisait toujours des blagues salaces "alors qu'avec les autres il ne le faisait pas" et après me disait que je n'avais pas d'humour.. Il a même raconté que "j'ai fouillé dans son portable et que je tapais des crises de jalousie parce que sa voisine lui tournait autour".. ce qui est très exagéré je trouve.. Enfin voilà, j'ai toujours regretté ce comportement ingrat avec moi, c'est sur... Il m'avait meme dit "si tu tombe enceinte j'irai te loger un fusil dans le c** ahah!" (donc si je rigole pas là, c'est que j'ai pas d'humour c'est ça? ^^') Et que soit disant mon physique aurait "contribué à lui donner raison dans le fait qu'il arriverait pas à rester très longtemps avec moi" euh oui... j'ai quoi, 5kilos en trop, et il ne s'en es jamais plains au contraire..

Je pense que si je m'accroche, c'est peut être parce que je l'idéalise et que j'idéalise une relation qui n'aurait peut être pas marché mais dans laquelle je met tout mon espoir, je sais pas trop...

Donc tu penses que je dois tirer un trait? Puisque que j'attende un, deux ou 10mois, il ne changera pas?

[quote]Donc tu penses que je dois tirer un trait? Puisque que j'attende un, deux ou 10mois, il ne changera pas?[/quote] Bah, relis ce que tu viens d'écrire dans ton dernier post: les exemples d'irrespect étaient super nombreux, et le ton de ton post est quand même empreint de colère (enfin !!!).

Ca ne sert à rien de se plier en 4 pour quelqu'un qui ne l'apprécie pas: on y perd son estime de soi à force de n'obtenir rien en échange, et on laisse l'autre piétiner notre amour propre sans broncher.

Si tu veux croire dur comme fer à son POTENTIEL de prince charmant, vas-y, appelle-le.

Si tu choisis de le voir tel qu'il s'est montré avec toi: un vrai goujat pour rester polie, passe à un autre mec sans impatience. Ce n'est pas parce qu'il est le seul dans les environs que tu dois faire la serpillère en le recontactant et en le laissant à nouveau te maltraiter.