Aller au contenu

Je viens de découvrir la méthode, peur d'avoir tout gâché...

Messages recommandés

Moi sinon, ça va mieux, je me retrouve, celle que j'étais il y' a deux semaines, fière, forte, confiante...

Ca fait du bien... Après tout comme tu m'a dit il a été fou amoureux de moi pendant 10 ans sans jamais craquer et moi je me sens rabaissée?!!!!! Non c'est lui qui a pris un coup et qui s'est senti rabaissé toutes ces années (j'exagère un peu) donc après tout ça lui fait du bien de prendre enfin une bonne décision dans sa vie...

Je me laisse le temps à moi aussi afin de vraiment savoir si je l'aime variment comme Une femme aime un homme... car rencontrés si jeunes, tu peux confondre beaucoup de sentiments.
Je lui fais confiance aussi, j'arrête de me prendre la tête sur ce qu'il peut faire ressentir ou quoi car de toute façon si y'a un mois (après 3mois de séparation) il est venu s'effondrer dans mes bras ce n'est pas pour rien, ce lien entre nous est bel et bien là...

Voila voila, ça fait du ien de respirer "un peu" à nouveau...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui je lui ai dis par texto : je suis désolée mais je vais devoir annuler notre rendez vous j'ai un imperatif de dernière minute à gèrer. mais je te propose de remettre ça.

il a eu l'air hyper déçu ( YES !) et a repondu un : :( c'est la première fois que tannules un rendez vous avec moi a la dernière minute... mais je comprend. oui je te propose dimanche est ce que ça te va?

je n'ai repondu que tard dans la soirée après avoir vu un leger harcelement de : ?? puis de okai ben merci de ta reponse je suppose qu'on se verra pas ce week end...
puis la j'ai repondu excuse moi jetais avec des amis très bien faisons ça dimanche.

héhéhéhé !!!

je suis contente pour toi si tu arrives a retrouver un peu de serenité savoure ces moments quand ils se présentent ! moi ce soir jai bu quelques verres entre amis on a rigolé ça ma fait un bien fou... la première fois en 1 mois et demi que j'ai a nouveau un fou rire...

au fond du gouffre....
j'ai peter un cable jai craqué ...
il a annulé notre second rendez vous parce qu'il a fait la fete la veille je me suis enervée ça m'a tellement blessée....
du coup je lui ai parlé franchement jai vidé mon sac.
je lui ai que je trouvais ça minable cette situation que moi autant que lui on souffrais de notre separation et qu'on s'aimait encore beaucoup alors je lui ai demandé pourquoi il ne revenait pas tout simplement.

il m'a dit qu'il ne reviens pas, pas tout de suite qu'il a besoin de temps.
je lui ai dis qu'il pouvait pas me mettre dans l'attente comme ça pendant des mois avec aucune certitude quil revienne au bout de ces mois d'attente ... que dans le fond si il m'aimait autant qu'il le pretend il serait là et on surmonterait ça a deux... il m'a dit que jetais injuste que je voyais pas combien il m'aime et combien je lui fais du mal etc ...

je lui ai dis que du coup je tournais la page que je pouvais plus qu'il pouvait pas me repprocher de pas l'attendre alors qu'il me dis je reviens pas, pas pour l'instant que ça c'est pas une reponse... que je risque de tomber de tellement haut si je lattend que je prefere meme pas imaginer ça, que javais le coeur brisé. il a repondu a ça que lui aussi ça lui déchiraient le coeur mais qu'il voulait assurer les choses et que pour lui jetais un risque.

il s'est enervé lui aussi a vider son sac, il peter un boulon en disant que javais pas le droit que jetais egoiste etc etc il a fini par me dire : je t'aime je taimerai toujours je tappartiens a jamais.

du coup voilà je me met en SR de durée indéterminée. je me rend compte qu'au bout de 2 mois eh bien j'ai pas encore accepté pleinement cette rupture parce qu'il a laissé lespoir en moi, que j'ai pas pu faire une sorte de deuil et me detacher de lui ...
et que cette position d'attente m'a detruite.
donc je m'interdit tout contact avec lui meme si j'en creve d'envie et que je me sens triste et desemparée comme jamais qu'il me manque et que ces mots mempeche litteralement de l'oublier ... je crois que j'ai de toute façon pas le choix que de meloigner de lui reellement parce qu'il reviendra pas ... pas pour l'instant comme il dit et qu'il ne sait pas quand ni meme si il reviendra un jour.

donc voilà rebelotte : SR avec un moral dans les chaussettes

et toi ça va?

Coucou cloé,

Euh... C'est toi l'égoiste???? Car tu ne veux pas l'attendre mais je rêve ou pas?! Réveillez-moi svp!!!!!!

Je vais te dire quelque chose mon ex a justement pas voulu me garder sous le coude et m'a même fait croire qu'il ne reviendrait jamais afin que je ne sois pas dans l'attente et puis un jour il a craqué et m'a avoué qu'il le pensait pas mais qu'il ne pouvait pas ma faire attendre comme ça car du coup ça ne l'aidait pas à y voir plus clair non plus! Tout ça pour te dire, que ça c'est un comportement classe et adulte.

Et en plus il te dit que tu es égoiste car tu souhaites passer à autre chose... Mais bien évidemment que tu vas passer à autre chose et que tu vas le secouer un peu.

Restes en SR et surtout refuse quelques rendez-vous car là il est énervant!

Franchement il est paumé, et dis lui que toi maintenant tu es grande et que tu n'as pas envie d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut!

C'est vrai parfois je me dis on est tous tordus quand même de s'accrocher à des gens qui ne veulent plus de nous, qui nous repoussent et qui ne savent plus si ils nous aiment mais merde! NON NON et NON!!!!!!!
Nous méritons tous plus que cela...

Moi il y'a des moments où je souhaiterais qu'il revienne et d'autres un peu moins mais par contre je ne suis pas sûre que je lui pardonnerais vraiment d'être parti... Il n'a même pas quelqu'un d'autre mais juste le fait d'avoir abandonné, de m'avoir abandonné, d'avoir casser cette authenticité qui faisait notre force... Je ne sais plus.

je ne peux pas lui en vouloir plus que ça ... et le traiter d'egoiste dans le fond on l'est tous les deux ...
je me dis si il m'aime il peut bien revenir et lui se dit si elle m'aime elle peut bien m'attendre ... tu vois c'est aussi une question de respect des besoins de chacun...
de toute façon je l'attend sans l'attendre quelque part parce que ... j'ai pas le coeur a rencontré quelqu'un d'autre je suis pas prête pour ça j'ai besoin de temps pour moi pour aller mieux et le SR joue en ma faveur ... sur ces différents points: le fait de pas etre dispo et de me concentrer sur moi.

et je lui prete pas de fausses intentions et pensées... il cherche pas a me garder sous le coude il est bien au courant que la page peut etre tournée du jour au lendemain quand je serais prête il sait parfaitement qu'aujourdhui il ne peut plus m'avoir et que dans tous les cas jai besoin de temps parce que moi aussi j'ai souffert...

je lui ai demandé ce qui l'empechait de revenir et il m'a dit : les conséquences de notre dernière année de relation sur son équilibre, sa santé, sa famille etc...
et que du coup il avait une image de moi erronée il me voit comme un "risque".
donc c'est cette image qu'il faut changer, je lui ai mis la pression pendant 1 ans ... je refuse de remettre le couvert avec ça et de lui faire limite du chantage genre tu sais si tu reviens pas yaura quelqu'un d'autre hein ! d'ailleurs il a pas besoin que je lui dise pour y penser a mon avis vu qu'il est d'une jalousie extreme.
faut aussi se mettre a leurs places quoi ... on les a usé :( on les a quelque part un peu detruit et je tiens pas a mettre le coup de grace deja parce que je suis pas prete a faire ça puis surtout parce que en plus de me voir comme un "risque" pour sa vie il va surtout me voir comme la dernière des catins... 2 mois seulement de rupture après 3 ans de relation et je suis sencé tourner la page ? non faut etre realiste ... ça va me prendre du temps.
mais un jour elle se tournera et ça il le sait parfaitement et si ce SR lui met pas un coup de pied au cul ben ... tant pis pour lui

Cloé je sais que c'est très difficile, je sors d'une relation de 10 ans je perds tous mes repères etc...

Tu n'es pas égoiste en disant à la personne que tu aimes de revenir en revanche la personne qui te dit de l'attendre cela ne se fait pas... Attendre quoi? Un déclic? Et tu penses que ce déclic il va l'avoir en l'attendant? Même pas en rêves!

Cloé, sérieusement, je ne dis pas que c'est quelqu'un de pas bien mais la c'est limite abusé de te demander cela.

Bref, que te dire? Sors-tu? Travailles tu?

je lui ai pas dis que je l'attendais ... ! ni que je lattendais pas ... il en sait rien ! et le SR va servir a ça justement a confirmé le doute semé. je lui ai dit que javais besoin de temps pour me remettre de tout ça. puis c'est une verité ... je vais pas lui mentir :s lui dire que je tourne la page que je pete la forme et que jai rencontré quelqu'un alors que bon.....

de toute façon c'est le bordel dans ma tete en ce moment a ce niveau .... un coup c'est chaud un autre c'est froid jsuis tiraillée entre lui dire d'aller se faire f... et celui de rien dire du tout. dans le doute je dis rien ...... histoire de maintenir mon sr pour savoir ou j'en suis ... et voir si il s'inquiète au moins de savoir comment je vais d'ici 3 semaines ( oui soyons optimiste je tiendrais 3 semaines... )

de tte façon ... c'est pas en lui disant je t'attend pas ... qu'il va y croire :s
non vraiment il n'y a que le SR pour qu'il se rende compte que je suis effectivement plus là ... et moi pendant ce temps la ben je vais me refaire une santé... peu etre qu'il me recontactera pas avant très longtemps et du coup ben il tuera lespoir qu'il y a en moi au fur et a mesure de son silence ( tant mieux !!! )

en ce moment je ressasse les mauvais souvenirs avec lui et je me dis ... que finalement peu etre que c'est pas une si bonne idée qu'il revienne en effet si il revenait aujourdhui je crois que je lui en voudrais tellement que... je serai probablement capable de le rejetter. on verra bien en tout cas je suis pas prete a le recontacter ni a recevoir de ses nouvelles. je me sens pas sereine, je me sens fragile, fébrile et surtout pomée dans le sens ou ben je sais absolument pas quoi pensé.

je commence a réaliser que c'est fini ( et ça me soulage presque .... )

je crois que j'ai trouvé la solution que pas mal de nos exs attendent ...... (si ils s'en vont amoureux )

si on part du postulat qu'ils s'en vont parce que ben pour faire court on leur a un peu pourri la vie ... ils sont donc nostalgique quelque part de nous mais dans les meilleures conditions.

la solution réside certainement dans la surprise, dans l'originalité. mais sans montrer qu'on les attends je m'explique !
un beau jour quand on aura fini notre SR et qu'on aura reellement repris du poil de la bete si ils ont pas repris contact avec nous et bien faudra le faire ... pour pas laisser les choses sempirer.
plutot qu'un vulguaire sms ou mail. salut ca va ? en feignant une espece de distance completement fausse ... qui réisde plus de la manipulation basse et primaire qu'autre chose pourquoi pas changer de media?

j'ai fait un drole de reve ou finalement je lui offrais un livre concernant ses etudes ( de droit) donc absolument rien de glamour et en rapport avec "nous" dans ce bouquin je lui cache une sorte de lettre codée .... je souligne discrêtement certains mots a différentes pages et l'ensemble une fois réunis c'est un petit message qui fait mouche ( le concernant ce serait finalement un de ses reproches : je peux pas me concentrer sur mes etudes.... et la dans le fond je le ferai réviser tout en lui disant quelque chose .... )

le numero des pages je lui donne durant plusieurs rendez vous avec pour seul but de me montrer sous un nouveau jour.
sorte de chasse au tresor...

bon je dois etre en plein delire......... mais j'ai rever de ça et en me levant ce matin j'ai trouvé ça génial :s