Aller au contenu

Je viens de découvrir la méthode, peur d'avoir tout gâché...

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on va pas s'amuser a quantifié son amour pour toi ... tu es beaucoup trop tourné vers lui mais pas du tout dans le bon sens ! tu devrais plutot tinquièter de savoir comment lui il vit ce qui s'est passé ! la ...c'est limite egoiste on dirait une enfant qui a perdu son doudou va falloir sortir de ça ! :s
c'est pas ce qui importe pour l'instant si il t'aime beaucoup ou pas c'est pas ce qu'il remet en question d'ailleurs je crois pas.
mais la peur qu'il toublie ça c'est le pompom ... on n'oublie pas 10 ans de sa vie ! vous allez pas devenir des etrangers c'est impossible ça puis il a pas l'air a travers ses actes et mots vouloir ça justement ... donc je vois pas pourquoi tu flippes a ce point ... tu aurais du flipper comme ça quand il était là. maintenant c'est meme plus la question ni meme la reponse.

evidement que c'est quasi impossible de ne pas penser a lui ça va prendre du temps et je sais qu'il est effrayant mais jours après jours ça ira mieux...
il faut rester positive avoir une attitude optimiste ! rire , s'ouvrir au monde, a autre chose! se motiver reprendre confiance en sois et cesser de se culpabiliser !

regard cette relation de façon objective prend du recul tire en les bonnes leçons.

Merci de me remuer tu as raison...

Ca fait 4mois que je sors, que je m'amuse, que je m'occupe de moi mais...
Y'a des moments où je positive mais d'autres où je me perds et j'angoisse où j'ai mal physiquement...

j'agis encore comme une gamine j'en ai conscience, au lieu d'en tirer des leçons, de comprendre pourquoi on en est arrivés là, je pleure sur mon sort, je sais tout ça.

dès que des pensées positives arrivent des négatives prennent le dessus!!!!! j'ai tout perdu, je ne le retrouverais jamais, que vais-je faire sans lui etc...

mais j'ai compris je réfléchis à l'envers et je ne m'en sortirais jamais. Il faut que je souffle un peu.

Merci de me répondre et de prendre le temps ça fait du bien.

Tu en es où toi?

écoute il n'y a pas de quoi je crois que ce forum est là pour ça et c'est tout autant benefique pour toi que pour moi en t'aidant je m'aide aussi alors non vraiment nhesite pas c'est des epreuves difficiles et le soutiens c'est vital.

je suis aussi passer par là moi aussi de temps en temps j'ai des gros coups de mou a pleurer sur mon sort... j'ai fais des trucs completement pathétique limite a prier la bonne etoile... enfin bon voilà il n'y a pas de honte. et si je peux aider je le fais volontiers.

moi j'en suis a 1 mois et demi de separation. on a decidé de se séparé tous les deux en meme temps. très emouvant et eprouvant. a peu pres le meme schema que vous en moins long 3 ans de relation premier amour le seul l'unique autodestructeur. idem besoin de changement une semaine après notre separation je l'ai revu parce qu'on avait decidé de passer une dernière nuit en amoureux avant de se dire aurevoir avant un moment depuis je ne l'ai pas vu... jai fais un SR de 3 semaines ( mega dur !! mais ça ma permi de reprendre ma vie en main et de commencer une vraie reflexion et dopérer des changements ) ça faisait deja 6 mois que je commençais a me remettre en question et javais decidé de le quitter pour provoquer une ruptures de tous les mecanismes et reflexes liés a notre relation... au risque de le perdre oui mais je me rendais malheureuse et lui aussi :( ....

j'ai pris de ses nouvelles un peu lui aussi et on a décidé de se revoir vendredi donc après demain ( je tiens plus en place... ) pour passer une moment agréable loin de tous ces problemes ... on s'aime encore enormément mais voila on sait que pour l'instant l'un comme l'autre ce n'est pas la priorité et qu'il faut pas se précipiter. donc on se laisse du temps pour digèrer, se rendre compte souffler s'investir dans des trucs importants genre les etudes lui il passe une année très difficile et moi aussi beaucoup de pression etc

voilà :) mais je suis fière d'etre la ou j'en suis même si c'est pas facile tous mes jours et qu'il me manque atrocement...

Je t'avoue qu'aujourd'hui c'est un jour off de chez off, je suis passée par plein d'autres étapes...

La différence entre ton histoire et la mienne c'est que toi il ne t'a pas dit qu'il ne reviendrait jamais...

Il doit te tarder de le voir mais en même temps tu dois angoisser. Moi je vais l'appeler tout a l'heure avant d'aller à ma soirée pour lui déposer vite fait un papier hyper important! donc je serais tout belle, et anjouée mais bien évidemment s'il me répond qu'il n'est pas chez lui ca va me faire mal enfin c'est aps grave...

J'allais tellement mieux y'a deux semaines... C'est fou comme tout peut se retourner d'un coup. Enfin, c'est difficile quand même je ne pensais pas vivre ça un jour...

Ma vie était toute tracée, mariage, enfants... Et bien non... Je sais que c'est un mal pour un bien mais j'ai tellement peur de l'avenir.

oui je comprend .... le plus usant c'est cet ascenceur emotionnel ... ya pas 2 semaines jetais dans un état de fatigue incroyable... je mangeais quasiment rien je dormais tout le temps ... oui non je crois qu'on fait une petite depression dans ces moments la :( j'ai aussi noter que c'est souvent : jour on/ jour off/jour on/ jour off... etc parfois t'as meme les deux dans la meme journée ! ( moyen paliatif au soirée kleenex : sex and the city ! ya des questions soulevées pas si conne dans cette serie ... )

tu sais c'est normal de se projetter quand tu vis une histoire d'amour moi aussi j'avais ma vie toute tracée je me voyais vivre avec lui, avoir un appart, les petites soirées en amoureux enfin oui voilà tu fantasmes quoi a en oublier le présent et les soucis qu'il y a à règler.... parfois je me dis que je me suis reposée sur mes lauriers tu vois. comme si le fait d'avoir projetté une vie avec lui me faisait me dire face aux problemes : bah c'est pas grave ca va s'arranger regarde on est fait pour etre ensemble... et ya rien de pire que de se dire face a une crise ou une dispute qui traduisent un reel malaise : ça va lui passer.
dans le fond toi comme moi on aurait pu éviter ça en s'efforcant de faire tout le travail qu'on fait aujourdhui quand il avait encore la patience pour nous ecouter. :s
je me sens coupable encore aujourd'hui d'avoir été egoiste.

concernant le rendez vous de demain j'ai peur oui. jessaye de me preparer a tout les scenarios possibles et inimaginables. je ne sais pas encore comment le rendez vous va se dérouler ce qu'on va bien pouvoir se dire ( j'ai tellement a lui dire et en meme temps rien c'est très étrange :s ... ) j'ai surtout peur de pleurer, de m'effondrer en le voyant de le trouver toujours aussi beau et erf oui non voilà je l'aime encore tellement ... ça crie littéralement en moi. seigneur donne moi la force haha. ce qui me rassure c'est qu'après le rendez vous j'ai une obligation pro donc ça me permet de rester concentrée bizarrement sorte de point d'attache cerebral pour pas peter un plomb.

croise les doigts pour moi demain 10h30 :)

concernant le " je reviendrais jamais... " bon je sais pas toi mais moi j'ai souvent dit jamais et bien souvent je me suis retrouvé à le faire quand meme ....
je ne fumerai jamais : ah bon? actuellement j'en fume une
je ne boirais plus jamais ( après des soirées trop arrosée ) : le week end suivant j'ai un mojito et 3 copines qui ricannent comme des dindes avec moi ....

parfois cette phrase qui fait si mal a entendre elle est surtout pour nous même comme si c'était important pour sois que de dire de SE dire non plus jamais pour donner l'impulsion d'avancer. sorte de résolution pour avoir bonne conscience...
mais faut de toute façon pas se faire d'illusions dans ces moments, il se peut en effet qu'il ne revienne jamais en tout cas pas de la façon dont tu aimerais qu'il revienne. mais vous perdre ça j'y crois pas trop... il restera un lien entre vous 10 ans c'est long très long... peu etre que vous aurez le droit a ce genre d'histoires terriblement romantique du on s'est retrouvé 10 ans après j'étais fiancée j'avais tourner la page et un jour il était là sur le pallier me disant merde revient parce que je t'aime toujours autant.... ( violons....)

tous les scenarios sont possibles et c'est ça l'effrayant! l'avenir... c'est pourquoi! vaut mieux se concentrer sur son présent. fait toi un pti diner :) ce soir tu dines aux chandelles avec toi meme et tu trinques a une nouvelle toi. advienne que pourra. COURAGE

autre petit conseil dans les moments de loose.... LHUMOUR!!! l'autodérision rendre les choses moins lourdes pour sois c'est important.... je fais des etudes de graphisme et illustrations et du coup j'ai carrement fait une BD sur les ruptures et ces actions absurdes qu'on fait toutes... et avec du recul merde ... j'en ris tellement :)

Coucou,

Vous devez vous voir pour quoi exactement à la base?

Oui tous les scénarios sont possibles, mais je pense que notre histoire ne pourra pas être entachée par une tierce personnes sinon on perdait trop d'authenticité, on le sait...

Il n'a pas l'air de vouloir trouver une fille vu son comportement...

Mais je sais je dois arrêter de me concentrer sur lui, et penser à moi à ce que je suis à ce que je vaux! Il a quand même était à fond sur moi pendant 10 ans alors qu'il n'y avait quasiment pas de sexe et en plus j'étais super chiante, donc pas de quoi se dévaloriser non plus...

Penses-tu que d'ici deux mois je pourrais lui proposer un petit resto histoire de discuter car comme il medit on s'entend toujours bien, ou il faudra que j'attente que ce soit lui ou alors il faut que j'arrête de penser à ce que je ferais dans 2mois plutot!!!!!!!!

J'aime beaucou ce site mais je ne le trouve pas assez actif enfin tout le monde a sa vie et n'est pas toute la journée sur internet, comme moi qui ai un tavail dans un bureau et donc avec internet!!!!!!

j'ai du annuler notre rendez vous ... je suis pas prête a le revoir. j'en dormais pas ... j'aurai été fatiguée et je sais pas je le sentais pas.... j'ai remis ça a ce week end plutot le temps de me reposer.

on se voit pour rien en particulier juste parce qu'on en a envie ... passer un bon moment discuter de tout, rire enfin voilà loin de tous les problemes qu'on a eu.

mais je tiens a le revoir dans les bonnes conditions... me sentir bien, belle, interessante et là aujourdhui jetais tout sauf ça ... fragile crevée tete des mauvais jours et blasée du taff... hahaha donc on va repousser :D et meme temps ça va lui permettre de stresser un coup genre ah tiens elle est occupée ( ben oui mon grand ... c'est plus comme avant ! )