Aller au contenu

Je viens de découvrir la méthode, peur d'avoir tout gâché...

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

rend toi compte d'une chose ... c'est pas une pause ni un break mais une rupture.... en effet il s'est fait une raison... vous vous etes quittés ! c'est pas pour vous remettre ensemble sans que rien n'est changé, c'est pas pour voir ni vous appeler.... il faut qu'il comprenne les conséquences de cette chose : il te perd. et il perd quoi ? une femme qu'il a aimé qu'il aime encore et qui change pour son bien avant tout bref une femme epanouie bien dans ses pompes. qui ne reviendrais pas en arrière? personne !!! mon dieu ou alors ... c'est qu'il est affreusement con et qui veut d'un con?

t'as peur qu'il ne revienne pas par fierté peu etre ( c'est vrai qu'en amour la fierté a sa place :p c'est tout a fait ironique.... t'inquiète pas que la fierté il la mettra de coté si il veut te reconquerir parce c'est la le truc........ :) c'est lui qui va venir de reconquerir il faut inverser la vapeur ... pour pas subir la situation, ne pas etre dans l'attente.)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps...

Qu'est ce qu'il vous fait dire qu'il y'a encore quelque chose, qu'il m'aime encore et que tout n'est pas mort?....

Oui il en sa claque c'est clair que je l'ai fait vraiment vraiment suer! J'arrive à comprendre que ça lui fasse du bien d'être seul mais ça fait mal de se dire qu'il est mieux sans moi qu'avec moi...

Pour le SR oui c'est ce que je vais faire, mais le problème c'est que nous avons beaucoup de questions techniques à régler. On a fait un projet immobilier et la maison est en vente je dois m'y installer en attendant qu'elle se vende. Donc on doit s'appeler pour ça aussi. Nous n'avons pas encore partagé nos affaires tout est mélangé, tout est en commun.

Donc du coup pour les questions techniques nous allons nous voir donc je dois en profiter pour me montrer sous mon meiileur profil, j'ai déja perdu 7kg et lui m'a dit y'a une semaine, t'es pas loin d'être parfaite!

Il faut qu'il croit vraiment m'avoir perdu c'est pour ça qu'il n'ya que le temps... Je me dis que notre histoire est finie et que le seul moyen de se retrouver et d'en commencer une autre et pour cela il doit me reconquérir de lui-même et retrouver sa place d'homme pour une fois! Car à chauqe fois je lui dicte sa conduite et je l'émascule un petit peu. Il a besoinje pens de ça!

Mais il a l'air tellement persuadé qu'il ne reviendra pas que ça ne peut pas fonctionner... Souvent il m'a dit c'est sur ce serait super au début mais dans quelques temps onr etomberait dans nos vieux travers et ça ne pourrait pas marcher, je n'y crois plus et de ce fait je n'ai plus envie. Oui parfois tu me manques mais cela ne change pas le problème.

Alala c'est tellement difficile, je me suis tellement apercu que c'était lui, je suis tellement prête à m'épanouir auprès de lui, à l'aimer à le rendre heureux.

Je parlais avec un de ses meilleurs potes samedi, qui est célibataire et je lui ai dit on est mal barré à notre âge célibataire!! il m'a dit ah mais toi c'est pas pareil, vous allez peut être vous retrouver ca fait du bien parfois une séparation après autant d'années...

je me dis que même si son meilleur pote est capable de me dire ça c'est qu'il ne sent pas chez lui le comportement de qqun qui a vraiment tourné la page, mais voila il faut que je me fasse une raiso, aujourd'hui c'est fini... Et ca ca fait mal trop mal!

Qu'est ce qu'il te fait penser malgrè tout qu'il attend un changement? Car il a l'air persuadé de ne jamais revenir...

Que ca ne peut pas marcher...

Il y'a deux mois de ça une de mes amies luia demandé si elle avait une baguette magique et qu'elle changeait tout ce qui n'allait pas chez moi (pas ce que je suis mais ce mauvais côté immature et capricieux) et il a fait une tête genre oui je reviendrais mais j'y crois pas...

Mais 'était il y' a deux moi...

Il m'a quand même dit que quand il revenait me voir ce n'était pas pour revenir car au fond il savait que c'était pas possible, que ça pouvait pas marcher et que ces sentiments n'étaient plus les mêmes et que de ce fait on ne pourrait pas former un couple avec des bases solides (10 ans mais c'est pas solide!!!!! enfin!!!!).

A-t-il refoulé son amour en fait et c'est son regard et sa tendresse qui ne trompe pas? Quand il me regarde il se passe des choses je le sens... Il doit avoir besoinde se retrouver mais j'ai peur qu'il m'oubli...

oui il faut faire le deuil de cette relation pour en commencer une autre ( qu'elle soit avec lui je te le souhaite, ou non)

tu sais je pense qu'il a pas tellement le choix de se dire que c'est fini entre vous et de se dire qu'il ne reviendra pas ... sinon lui comme toi vous pouvez pas tourner la page sur cette relation.

il y croit pas parce que c'est des pb profonds et très installés et au fond de toi tu le sais ... si il revenait aujourd'hui ça ne marcherait pas ni aujourd'hui ni demain.... faut voir sur le long terme.

et cette peur irrationnelle de l'oublie c'est ridicule..... on n'oublie personne et surtout pas une personne avec qui ont a passé 10 ans. les ruptures c'est parfois essentiel pour un couple mais faut qu'elle soit saine pour ça.

pour le SR oui en effet si vous devez vous voir souvent pour des soucis administratif immobilier etc .... bon faut pas non plus se chercher des excuse pour le voir hein :p on a toutes fait ça. donc limite au max les entrevues ce qui peut etre règler sans se voir fait le... si jamais ya contact entre vous appels textos etc... ne parle que du sujet que vous devez règler on s'etend pas quoi...

en ce qui concerne le changement :)

ça coule de source a mon avis tu as du lui promettre tellement de fois de changer sans le faire reellement....... il y a mis tellement d'espoir et toi aussi .... il y a des braises mais ya surtout du bois pourri entre vous là.

le soucis principal c'est qu'il n'a plus confiance en toi ..... alors voilà il n'y croit plus a ton changement ... pas sur le court terme en tout cas. Il attend pas un changement mais c'est ce qu'il aimerait. a toi de lui donner tord en changeant.

faut que tu te mettes a sa place pour comprendre son comportement.

ps: je te conseille d'eviter de parasiter ta pensée par l'avis de ses potes d'ailleurs evite meme de les voir quelques temps parce qu'il pourrait le prendre très mal ( elle cherche a savoir si je reviendrai, elle cherche des infos elle lache pas laffaire etc bref ça peut vite tourner a l'espionnage dans sa tete je pense .....je dis ça par experience ) avant meme de penser a une retrouvaille faut d'abord penser a sois ... et la pour ton bien ne met pas d'espoir ailleurs que dans TA reconstruction personnelle. fais abstraction du reste meme si ça fait mal et ... oui en effet ça fait du mal ça fait un mal de chien autorise toi a avoir mal mais ne calme pas cette douleur avec le " il reviendra" calme la avec des efforts concentrés sur toi.

je ne sais pas combien de temps ça prendra... des gens se retrouvent des années plus tard tu sais .... après avoir fait d'autres experiences s'etre construit ailleurs pour mieux cerné leurs envies... les relations ça nous apprend beaucoup de choses sur les autres mais surtout sur nous meme.... :s

alors oui je pense que ça prendre plusieurs mois dans votre cas a vu de nez je dirais 6 mois 1 an... minimum si c'est bien fait et vraiment sincère

Merci pour ta réponse...

Je n'arrive pas à ne plus penser à lui, à me concentrer sur moi mais pourquoi faire? J'ai l'impression que la vie n'est pas intéressante sans lui...

Concernant son ami c'est que nous nous sommes retrouvés à la même soirée et en aucun cas je n'ai voulu lui parler on parlait de tout et de rien.

Nous sommes amenés à nous voir beaucoup malheureusement.

Tu crois que je peux considérer qu'il a encore beaucoup de sentiments pour moi?

Je suis tellement perdue, désarmée... Les fêtes arrivent, les vacances aussi car nous avions l'habitude de partir etc... Comment surmonter ces instants?

Malheureusement si je fais un SR je ne vais pas me mentir mais dans un premier temps c'est vraiment dans le but de le faire réagir...

Articles du blog en lien avec ce sujet