Aller au contenu

Je viens de découvrir la méthode, peur d'avoir tout gâché...

Messages recommandés

Coucou cloé,

Euh... C'est toi l'égoiste???? Car tu ne veux pas l'attendre mais je rêve ou pas?! Réveillez-moi svp!!!!!!

Je vais te dire quelque chose mon ex a justement pas voulu me garder sous le coude et m'a même fait croire qu'il ne reviendrait jamais afin que je ne sois pas dans l'attente et puis un jour il a craqué et m'a avoué qu'il le pensait pas mais qu'il ne pouvait pas ma faire attendre comme ça car du coup ça ne l'aidait pas à y voir plus clair non plus! Tout ça pour te dire, que ça c'est un comportement classe et adulte.

Et en plus il te dit que tu es égoiste car tu souhaites passer à autre chose... Mais bien évidemment que tu vas passer à autre chose et que tu vas le secouer un peu.

Restes en SR et surtout refuse quelques rendez-vous car là il est énervant!

Franchement il est paumé, et dis lui que toi maintenant tu es grande et que tu n'as pas envie d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veut!

C'est vrai parfois je me dis on est tous tordus quand même de s'accrocher à des gens qui ne veulent plus de nous, qui nous repoussent et qui ne savent plus si ils nous aiment mais merde! NON NON et NON!!!!!!!
Nous méritons tous plus que cela...

Moi il y'a des moments où je souhaiterais qu'il revienne et d'autres un peu moins mais par contre je ne suis pas sûre que je lui pardonnerais vraiment d'être parti... Il n'a même pas quelqu'un d'autre mais juste le fait d'avoir abandonné, de m'avoir abandonné, d'avoir casser cette authenticité qui faisait notre force... Je ne sais plus.

je ne peux pas lui en vouloir plus que ça ... et le traiter d'egoiste dans le fond on l'est tous les deux ...
je me dis si il m'aime il peut bien revenir et lui se dit si elle m'aime elle peut bien m'attendre ... tu vois c'est aussi une question de respect des besoins de chacun...
de toute façon je l'attend sans l'attendre quelque part parce que ... j'ai pas le coeur a rencontré quelqu'un d'autre je suis pas prête pour ça j'ai besoin de temps pour moi pour aller mieux et le SR joue en ma faveur ... sur ces différents points: le fait de pas etre dispo et de me concentrer sur moi.

et je lui prete pas de fausses intentions et pensées... il cherche pas a me garder sous le coude il est bien au courant que la page peut etre tournée du jour au lendemain quand je serais prête il sait parfaitement qu'aujourdhui il ne peut plus m'avoir et que dans tous les cas jai besoin de temps parce que moi aussi j'ai souffert...

je lui ai demandé ce qui l'empechait de revenir et il m'a dit : les conséquences de notre dernière année de relation sur son équilibre, sa santé, sa famille etc...
et que du coup il avait une image de moi erronée il me voit comme un "risque".
donc c'est cette image qu'il faut changer, je lui ai mis la pression pendant 1 ans ... je refuse de remettre le couvert avec ça et de lui faire limite du chantage genre tu sais si tu reviens pas yaura quelqu'un d'autre hein ! d'ailleurs il a pas besoin que je lui dise pour y penser a mon avis vu qu'il est d'une jalousie extreme.
faut aussi se mettre a leurs places quoi ... on les a usé :( on les a quelque part un peu detruit et je tiens pas a mettre le coup de grace deja parce que je suis pas prete a faire ça puis surtout parce que en plus de me voir comme un "risque" pour sa vie il va surtout me voir comme la dernière des catins... 2 mois seulement de rupture après 3 ans de relation et je suis sencé tourner la page ? non faut etre realiste ... ça va me prendre du temps.
mais un jour elle se tournera et ça il le sait parfaitement et si ce SR lui met pas un coup de pied au cul ben ... tant pis pour lui

Cloé je sais que c'est très difficile, je sors d'une relation de 10 ans je perds tous mes repères etc...

Tu n'es pas égoiste en disant à la personne que tu aimes de revenir en revanche la personne qui te dit de l'attendre cela ne se fait pas... Attendre quoi? Un déclic? Et tu penses que ce déclic il va l'avoir en l'attendant? Même pas en rêves!

Cloé, sérieusement, je ne dis pas que c'est quelqu'un de pas bien mais la c'est limite abusé de te demander cela.

Bref, que te dire? Sors-tu? Travailles tu?

je lui ai pas dis que je l'attendais ... ! ni que je lattendais pas ... il en sait rien ! et le SR va servir a ça justement a confirmé le doute semé. je lui ai dit que javais besoin de temps pour me remettre de tout ça. puis c'est une verité ... je vais pas lui mentir :s lui dire que je tourne la page que je pete la forme et que jai rencontré quelqu'un alors que bon.....

de toute façon c'est le bordel dans ma tete en ce moment a ce niveau .... un coup c'est chaud un autre c'est froid jsuis tiraillée entre lui dire d'aller se faire f... et celui de rien dire du tout. dans le doute je dis rien ...... histoire de maintenir mon sr pour savoir ou j'en suis ... et voir si il s'inquiète au moins de savoir comment je vais d'ici 3 semaines ( oui soyons optimiste je tiendrais 3 semaines... )

de tte façon ... c'est pas en lui disant je t'attend pas ... qu'il va y croire :s
non vraiment il n'y a que le SR pour qu'il se rende compte que je suis effectivement plus là ... et moi pendant ce temps la ben je vais me refaire une santé... peu etre qu'il me recontactera pas avant très longtemps et du coup ben il tuera lespoir qu'il y a en moi au fur et a mesure de son silence ( tant mieux !!! )

en ce moment je ressasse les mauvais souvenirs avec lui et je me dis ... que finalement peu etre que c'est pas une si bonne idée qu'il revienne en effet si il revenait aujourdhui je crois que je lui en voudrais tellement que... je serai probablement capable de le rejetter. on verra bien en tout cas je suis pas prete a le recontacter ni a recevoir de ses nouvelles. je me sens pas sereine, je me sens fragile, fébrile et surtout pomée dans le sens ou ben je sais absolument pas quoi pensé.

je commence a réaliser que c'est fini ( et ça me soulage presque .... )

je crois que j'ai trouvé la solution que pas mal de nos exs attendent ...... (si ils s'en vont amoureux )

si on part du postulat qu'ils s'en vont parce que ben pour faire court on leur a un peu pourri la vie ... ils sont donc nostalgique quelque part de nous mais dans les meilleures conditions.

la solution réside certainement dans la surprise, dans l'originalité. mais sans montrer qu'on les attends je m'explique !
un beau jour quand on aura fini notre SR et qu'on aura reellement repris du poil de la bete si ils ont pas repris contact avec nous et bien faudra le faire ... pour pas laisser les choses sempirer.
plutot qu'un vulguaire sms ou mail. salut ca va ? en feignant une espece de distance completement fausse ... qui réisde plus de la manipulation basse et primaire qu'autre chose pourquoi pas changer de media?

j'ai fait un drole de reve ou finalement je lui offrais un livre concernant ses etudes ( de droit) donc absolument rien de glamour et en rapport avec "nous" dans ce bouquin je lui cache une sorte de lettre codée .... je souligne discrêtement certains mots a différentes pages et l'ensemble une fois réunis c'est un petit message qui fait mouche ( le concernant ce serait finalement un de ses reproches : je peux pas me concentrer sur mes etudes.... et la dans le fond je le ferai réviser tout en lui disant quelque chose .... )

le numero des pages je lui donne durant plusieurs rendez vous avec pour seul but de me montrer sous un nouveau jour.
sorte de chasse au tresor...

bon je dois etre en plein delire......... mais j'ai rever de ça et en me levant ce matin j'ai trouvé ça génial :s

Coucou,

J'y suis allée c'était effectivement pour parler "chiffon", plus sérieux quand même, mais en même temps je ne m'attendais pas à quoi que ce soit d'autres!
Ca c'est bien passé sans plus quoi! Il m'a juste demandé comment c'était passé mon w.end et voila...

Mais bon pour moi la retombée est hard à chaque fois!
Du coup j'ai passé 2h30 au tél avec ma mère et je me suis couchée tard donc je suis morte!

Ma mère me dit qu'en fait il ne m'a pas quitté mais il m'a fait partir car il n'arrivait pas à me rendre heureuse en fait. Et pour elle, c'est à moi de trouver au fond de moi si j'ai vraiment envie vraiment d'être avec lui et non par besoin...
Cela me fait réféléchir.
Pourquoi n'ai-je pas vraiment été épanouie? Etc...

C'est difficile mais ça va aller, je pense que ce qui nous bloque tous aujourd'hui c'est la peur du futur et l'imaginaire, mais est-ce qu'une seule fois dans notre vie les choses se sont passées comme on les avait imaginées? Non donc nous devons à tout prix vivre le PRESENT et ne pas penser à l'avenir en s'imaginant seul tte sa vie et en imaginant l'autre heureux ayant fondé une famille.

On est deux à se séparer, l'autre souffre aussi d'une certaine façon.

• 3 semaines après...
des nouvelles du front !

depuis qu'on s'est parlé jetais en silence radio puis hier c'était le 11 date de notre anniversaire ... a ma grande surprise il m'a appelé a 21h ... je n'ai pas repondu et en regardant mes mails j'ai vu qu'a minuit pile ! donc il était au taquet ! un message " aujourd'hui c'est une date speciale, et plus que tous les jours, je pense a toi"

ce a quoi j'ai repondu par un petit pdf illustré âr mes soins avec des articles du code civil qui en gros lui disent si il y a dommage on répare et que l'oublie c'est un fondement principal pour ne pas paralyser les initiatives et que nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude ... mais que si il n'essaye pas il ne saura jamais vraiment ce qu'il vaut.qu'on apprend de ses erreurs et que pour que lui aussi ne refasse pas les memes.. je lui en voulait pas. jai fini par ne garde que les bons souvenirs.

ensuite j'ai été charmante et courtoise presque taquine en lui disant que c'était un drole de contrepied au fait qu'il pense a injuste titre que je ne me suis jamais interessé a ses etudes... de là s'en suit une veritable discution a coeur ouvert ce qui n'est pas arrivé entre nous depuis pffff trèèèèèèèèès longtemps ! j'ai appris des choses sur la personne avec qui je suis resté 3 ans ...

j'ai confirmé encore que pour moi la relation qu'on avait eu etait definitivement morte et quelle a agonisé pendant 1 an ce qui nous a vallut une sacré peine et des consequences importantes sur pas mal de choses. mais que tout ça c'était derrière moi que je proposait autre chose; deux adultes qui se laissent la possibilité de se reconquerir. il ma dit qu'il était rasssuré par cette proposition s'est confié qu'il avait enormement pensé a moi et qu'il avait sombré avec moi il y a 3 mois qu'il maimait tellement qu'il avait manqué de courage pour me quitter alors il a attendu de plus en pouvoir. quil fait des reves ou je suis avec un autre qu'il en peut plus ! qu'il a peur de revenir d'avoir des mauvaises surprises etc...

bref un paquet de chose
j'ai fini par lui poser une question fatidique a savoir si il m'aimait si la personne que je suis independament de notre histoire il l'aime profondement? et que si c'était le cas je comprenais pas ce qu'il attendait ! quelle s'en aille?! ceux a quoi il a pris soin d'éviter de repondre frontalement ( evidement ben voyons ce serait trop beau hein ) qu'il attendait de savoir si lui pouvait changer que c'était la seule reponse qui lui importait et que le reste je le sais déjà.

il a remis sur le tapis des souvenirs en communs... puis il a fini par m'avouer lui tellement introverti ! qu'en effet il mavait jamais donné la clef pour le comprendre parce qu'il ne me parlais pas de ce qui se passait dans sa tete ... et comme javais bien compris toute ces années qu'il reflechissait mais gardait tout pour lui ça me frustrait et me rendait malade ! que ma jalousie était pas étrangère a ça !

il a ensuite peter un petit plomb en disant "j'ai envie de toi " puis s'est excuse d'avoir debordé ... j'ai continuer a le rassurer sur certaine chose sur le fait que la balle est dans son camp et depuis un certain moment que javais entrepris tout ça en esperant le retrouver au bout mais que je le voyais pas alors qu'il semble ne pas vouloir me perdre.

bref beaucoup demotions comme tu dois t'en douter.
il passe vendredi soir récuperer ses affaires on verra bien ...