Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir.

Je vais être brève, afin de ne pas trop me torturer le cerveau :)

Il m'a quitté dimanche matin.

Nous nous disputions beaucoup :

- Tu ne m'as pas écrit pendant 40 minutes, tu faisais quoi?

- Je me douchais !

- Pendant autant de temps ?!?

... cela jusqu'à l’engueulade.

Cette possession maladive venait de lui. Il me l'a transmise au fur et à mesure de notre relation.

A côté de ces disputes répétitives, tout allait bien. Rien à dire. Parfait.

Samedi, dispute de trop. Dimanche, pas de câlin au réveil. Pas de bisou. Juste "Nos disputes ne cessent pas, j'ai trop mal. Chacune de nos disputes me fait de plus en plus mal. Je sais que je ne changerais jamais, je suis désolé... Je t'aime, tu vas me manquer, mais c'est impossible de continuer ainsi."

Et voilà. Il m'a supprimé des réseaux sociaux direct.

Le jour-même je l'ai harcelé jusque 20h. Il répondait. Selon lui aucune loi ne nous interdit de rester en contact. Il m'écrivait déjà des choses banales "j'ai mal au dos!", "je vais manger", "je vais me reposer". Puis j'ai voulu parler de nous et là "tu me saoules, on parle plus!".

Depuis, j'ai entamé un SR sans même connaître ce site.

Son meilleur ami m'a dit qu'il n'allait pas si bien que ça mais qu'il assumait sa décision et ne reviendrai plus car il avait vraiment trop peur de souffrir davantage si l'on ne s'éloigne pas maintenant.

J'ai tenu 5 jours, jusqu'à ce soir 18h. Où je lui ai envoyé un message pour lui dire de pas se faire mal lors de son cours d'art martial (il se faisait mal souvent et à chaque fois je lui disais de faire attention). Ce sms était un réflexe à la con. J'ai voulu empêcher le sms de partir mais trop tard. Et bien entendu, il n'a pas répondu.

Je crois que le SR n'y changera rien, n'est-ce pas ?

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marianne4!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Je suis un peu dans la même situation que toi.

Des disputes pour des broutilles et dues à ses erreurs.

Je pense que tu devrais faire un SR strict le temps de le laisser reflechir.

Il sait que tu l'aimes mais ne s'attend pas à ce que tu ne prennes plus de nouvelles.

Fait comme moi essaye de ne plus lui parler. S'il t'aime vraiment il reviendra. C'est ce que je me dit.

Tiens moi au courant.

Il sait que je l'aime oui en effet mais je ne comprends pas comment c'est possible pour lui d'être aussi fort, de déjà aller de l'avant. Comme s'il avait décidé que c'était terminé, bam et de mettre toute notre histoire dans une boite que l'on range et qu'on oublie du jour au lendemain. C'est dingue d'oublier la personne aimée du jour en lendemain.

C'est pas qu'il t'a oublié mais s'il a décidé de rompre, il faut bien qu'il s'efforce d'être fort !

Imagine qu'il te quitte, débarque chez toi, se comporte normalement et puis ah non ça ne va toujours pas !

C'est sur comme il a toujours des sentiments, ça n'est pas non plus facile pour lui mais comme il a pris la décision il doit s'y tenir et pour lui et pour toi !

Je pense que tu devrais faire un SR pour justement laisser les tensions qu'il y avait. Vous vous disputiez beaucoup, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales de la rupture donc le SR va vraiment permette de laisser tomber ces tensions et de se remémorer les bons souvenirs !

Vous avez besoin de prendre du recul ! De ton côté, essaie de voir comment tu pourrais faire pour ne plus être possessive à ce point parce que si vous voulez vous remettre ensemble, il faudra plus que ce problème se pose et puis si tu ne le récupère pas, ça te servira pour tes autres relations ! Pense à toi aussi et essaie de sortir un peu, te changer les idées !

Les mecs sont parfois plus forts que nous à ce niveau là mais cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime plus.

Je pense qu'il a besoin de temps pour se retrouver.

Je sais que cela sera compliqué mais tiens bon. Ce SR lui fera peut être comprendre les choses et toi il te permettra de faire le point sur e qui a fait que votre couple s'est vu se séparer.

Je me rends déjà compte de beaucoup de choses mais amour2064, je n'étais pas possessive. Il l'était lui. Et ça m'a rendu un peu comme lui au fil du temps.

Par contre, je suis obligée de le revoir le 26 octobre pour une évènement en commun ET le 02 novembre pour l'anniversaire d'un ami en commun. Comment je fais pour le SR?

Surtout que ça va me briser de le voir s'il a une autre nana.

Bon. Et bien voilà. Ce matin j'ai demandé à sa mère s'il allait bien. Elle m'a répond qu'il avait l'air d'aller bien mais qu'il est triste car il lui a dit. Mais il ne remet pas en question la rupture et qu'elle en est bien désolée pour moi.

En gros, il est triste mais ça lui passera bien plus simplement que moi puisqu'il ne remet rien en question.

Magnifique.

Même si tu es en SR je pense que tu devrais aller à cette soirée et faire comme si de rien n'était rigoler lui montrer que tu vas bien même si ce n'est pas le cas. Il a l'idée que tu veuilles le récupérer donc s'il te voit bien il va se poser des question et cela va attiser sa curiosité.

Après s'il et triste c'est normal mais il n'a pas encore le recul suffisant pour avoir les idées claires. Je ne pense pas qu'il t'ai oubliée pour autant mais peut être qu'il se demande comment faire pour que ça aille mieux vous deux.

Ben honnêtement, si tu n'étais pas réellement possessive, qu'il le soit lui ou pas, tu ne l'aurais pas été. Maintenant ce n'est pas grave ! ;)

En ce qui concerne le SR, tu vas à la soirée. Attend peut-être qu'il vienne te dire bonjour, sois polie, s'il te pose des questions répond-y brièvement mais ne lui en pose pas de trop !

Ça dépends parfois quand on est mal on a pas forcément envie d'étaler sa vie. Déjà il n'a pas l'air bien et dis toi qu'il pourrait faire sa vie et s'en moquer.

Il doit peut être réfléchir.

Tu en es à combien de SR?

Articles du blog en lien avec ce sujet