melissadu6852556521 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis concernant ma relation. Alors voilà mon copain m'a quitté début septembre pour la raison qu'il n'a plus de sentiments pour moi, qu'il n'a plus envi de s'investir dans notre relation et surtout qu'il veut vivre et être seul. Cela faisait 5 ans et demi qu'on était ensemble (toujours chez nos parents tous les deux). Début juillet, j'avais encore le droit à : c'est pas grave si ta pas ton bts je t'aimerai toujours malgré cette défaite. Depuis mi-juillet il a commencé à être distant, me donner plus trop la main, mais venait encore vers moi pour me faire des bisous. Il cachait son portable, il appréciait pas que je regarde. En cachette je regardais mais rien d'alarmant. Fin juillet nous sommes partis en vacance une semaine (on c'est pas engueulé, on rigolait, on parlait, on se donnait la main, des bisous etc...) mais toujours un peu distant. Toujours avec son portable et pareil le cachait quand il allait se laver, était agressif quand je le touchais mais toujours pas de message alarmant. Début août j'étais de plus en plus mal par cette distance qu'il y avait entre lui et moi. Du coup j'ai dit que je pouvais plus continuer comme ça car je vois que notre couple se déteriore. Par énervement j'ai déchiré une photo de nous deux et j'ai récupéré mes photos dans son porte feuille et j'ai mis tous ça à la poubelle. Il a été les récupérés en me disant que je ne pouvais pas faire ça et avait les larmes aux yeux. Du coup il m'a dit qu'en ce moment il est heureux avec rien. Alors je lui pose la question au point de plus vouloir continuer avec moi. Il me sort je ne suis plus sur de rien, mais je pense que oui. Il me dit qu'il ne me mérite pas, car je suis une fille trop bien pour lui et qu'il a jamais sû être heureux. Il m'a parlé vaquement de déprime, qu'il avait trop de choses en-tête et qu'il s'est plus quoi faire pour s'en sortir et que ça le rend complétement con. Toujours le boulot qui revenait. Cette distance continuer malgré ça. Le 15 août, j'en pouvais plus, les bisous un peu moins. Du coup je lui ai encore demandé ce qui vas pas. il me sort qu'il croit que ses sentiments ont disparu. J'étais vraiment mal à ce moment. Si j'aurai rien dit il avait prévu de dormir chez moi le soir. Du coup il me propose qu'on fasse une pause pour qu'il puisse réfléchir. En marchant vers la voiture, il me donnait la main (chose qu'il évitait ses derniers temps), et m'a demandé si je l'aimai encore du coup je lui ai dit un grand oui puis lui m'a tenu par la taille et me dit moi aussi avec un gros bisous en disant je t'aime. Il a beaucoup pleuré ce jour là. Il était vraiment pas bien. On c'est quitté avec du mal. On sait beaucoup pris dans les bras. Ses messages du soir même, c'étaient je suis pas bien, je sais plus où j'en suis, que nous deux ont va s'en sortir et des je t'aime fort et je pense fort à toi. Arrivé le lendemain il me dit qu'il a pas d'appétit et qu'il a mal dormi. Du coup je lui demande si c'est sentiments sont plus vers le oui ou le non, il me dit non mais qu'il c'est plus où il en est. Qu'il faut qu'il réfléchisse. Je lui ai dit donc j'ai encore une chance de te reconquérir, il me dit c'est pas que je t'aime plus mais je suis perdu en ce moment. Entre ce 15 août et 31 août, toujours des messages, il me disait qu'il était pas bien, voir même dépressif. Je lui ai mis un jour du manque, il me répond tu manques aussi. Je l'appelait plus de 45 min au téléphone et je lui disait toujours je t'aime avant de raccrocher il me dit moi aussi je t'aime. Il m'a même dit plus ça va, plus il se rend compte qu'il n'est pas fait pour vivre à deux. Qu'il a une boule au ventre, qu'il est pas bien, qu'il a envi de rien faire et de voir personne. Et le 31 août je pense fort à toi faut que tu le saches et même si je te le montre pas. Je t'oubli pas. Toujours par sms le 02 septembre il me dit qu'il a plus les sentiments comme au début et qu'il pensait pas à moi comme au début. Il a plus envi de s'investir, et qu'il veut être seul. J'ai appris que c'est copain était au courant avant moi (environ 3 heures avant). Du coup je lui ai demandé pour qu'on se voit le 03 septembre, qu'on c'est vu cache dans les bras l'un de l'autre. Il me tenait à la taille, m'appelait ma puce, me faisait des bisous dans le front, me toucher les cheveux et en partant je lui ai fait un bisous sur la bouche (comme si c'était une statut) et il ne m'a pas repoussé. Je lui ai demandé de nous laisser une chance, etc. Pas moyen il me disait j'ai plus les meme sentiments et qu'il a plus envi de s'investir. Et que ça faisait un moment que ça lui trotté dans la tête. Quand il est parti j'étais tellement mal que je lui ai envoyé des messages, et il m'a dit je pense fort à toi et qu'il est pas bien du tout. J'ai continué à lui écrire les jours suivant, car je comprenais pas comment c'est sentiments ont pu partir comme ça surtout avec ce qu'il écrivait au mois d'août. Je lui ai dit je garde espoir le 06 septembre il me répond garde espoir mais pas trop pas que ça change pas car il y a un risque. Il m'a dit moins de messages et d'appels pour éviter qu'on pense à l'autre. Pas prêt pour me voir. C'était de pire en pire, il devenait méchant agressif, il me marqué je veux être seul, je veux vivre maintenant, qu'il a pensait qu'à mon bonheur et pas au sien. Il a mis sur facebook qu'il était célibataire, du coup certaintes personnes étaient surprise et il a répondu ben oui c'est la vie. Et des copains à lui ont mis j'aime. Du coup, il y a deux semaines je suis allée à son boulot sans le prévenir. Un de ses collégues là prévenu. quand il est venu il m'a toute suite agressé en me disant je croyais que c'était clair entre nous et qu'il changerait pas d'avis (pas de salut, rien). Je lui ai dis je t'attend quand ta fini, et il repartit tout blanc, mal à l'aise. Du coup après on c'est parlé, il m'a redit un peu près la même chose que le 02 septembre. Qu'il a passé de bonne vacances. je lui ai dit ta joué avec mes sentiments avec tous ce qu'il me disait au mois d'aout par rapport à septembre. il me répond je sais pas pourquoi je t'ai dis ça j'aurai pas dû (il me disait en aout je pense fort à toi, je t'aime le 15 aout etc). Il m'a dit qu'il avait une boule au ventre quand il rentrait dans sa chambre avec cette situtation et qu'il a plus d'appétit même les choses qu'il aimait avant comme le mac do voilà l'exemple qu'il m'a donné. Il m'a un peu pris dans les bras mais très distant. Et m'a fait la bise comme deux amis en partant. J'ai plus donné de nouvelles durant 15 jours, après ces 15 jours je lui ai écrit salut ça va ? tu me manques beaucoup. Il m'a répondu que lui ça va bien (alors deux semaines avant il me disait qu'il avait une boule au ventre) et que lui c'est pas le cas que je lui manquais pas. Et que je devais penser à moi maintenant et qu'il veut tourner la page et bonne continuation. Du coup je lui ai écrit je cherches mes affaires se soir et je te rends tes affaires, il m'a dit qu'il était pas là. Au final on c'est rendu nos affaires. J'ai fait la bise à son frère mais pas à lui. Il était pas à l'aise du tout, pas de regard rien. Je lui ai dit t'aurai pu m'en parlé de ton mal être et de tes sentiments il me sort qu'il pouvait pas et qu'il fallait mieux qu'on s'arrête maintenant en plus on a pas d'appartement ensemble pas d'enfants. J'était vraiment mal mais j'ai pas pleuré. Le lendemain donc mardi de cette semaine, je lui ai écrit que je regrettais de mettre emporté hier et que je l'aime plus que tout que je l'attendais. Il m'a répondu que lui ca va bien et que c'est clair il veut plus continuer. et que j'avais pas besoin de l'attendre. Durant le mois d'aout et le mois de septembre il était avec des copains avec lui pour une histoire de voiture de course. Je comprend pas son comportement et comment il peut tirer un trait sur moi au bout de 5 ans et demi. Et que ses sentiments ont pu partir comme ça. En plus je comprends pas comment il a pu m'écrire tous ça le mois d'aôut et de pas être sur de lui et d'un coup arrivé septembre il est sur de lui et froid avec moi. Et capable de me dire un grand je t'aime le 15 aout et de me dire encore que je suis belle le 02 sepembre et échanger des bisous sur le front. et dire garde espoir malgré notre rupture. Vous pensez quoi vous, moi j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments mais qu'il est mal au fond de lui du coup il fait n'importe quoi. J'ai jamais vu se caractére là en lui. Dites moi svp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Salut melissadu6852556521! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Hello miss, tu m'arrêtes si je me trompe mais tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup d'expérience (de ruptures quoi!) En même temps, avec une relation aussi longue ça se comprend! Mais c'est normal qu'il se soit entêté dans sa décision étant donné que tu as tout fait pour le rassurer... Dès qu'il a commencé à douter toi tu étais là à montrer que tu voulais le retenir, ensuite tu as fait pas mal d'interdits (aller à son boulot etc) et tu lui cries encore que tu l aimes plus que tout et que tu l'attends... C'est normal que ses doutes soient partis. Tu te donnes à lui, c'est tout confort pour lui... Mets toi à sa place, si tu hésites à quitter quelqu'un et que cette personne commence à te courir apres et à te dire qu'il sera toujours là pour toi, ça va t'éloigner de lui plutôt que te donner l'envie de revenir. Attention je dis pas que tout est ta faute mais clairement tu l'as conforté dans sa décision. Si tu lui , avais pas montré tes angoisses et ta disponibilité infaillible il aurait eu peur de te perdre et sa réaction aurait pu être différente... Maintenant que tu as fait tous ces interdits, tu n'as pus qu'à entrer en SR strict... sans trop d'espoir mais en tout cas c'est la meilleure solution pour le moment. Il faut lui faire oublier tes dernières réactions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissadu6852556521 Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Merci beaucoup pour ta réponse, ok je vais essayer de plus donner de mes nouvelles mais cela va être dur. Je garde espoir pour nous deux. C'est vrai j'aurai pas dû courrir après lui comme ça mais j'étais tellement mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sosso Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 C'est fou j'ai l'impression que tu racontes mon histoire... Faut que tu prennes du recul.. et pour ça faut se mettre en SR c'est ce qui t'aidera le plus a comprendre et a te retrouver. Pour moi d’après ce que tu nous dis, il a l'air quand même bien perdu dans ses sentiments donc laisse lui le temps de se dire "en fait elle me manque.." !! Je sais très bien que c'est hyper dur de tenir je vis pratiquement la même chose au même moment (et j'ai pas fait les bons choix au départ) mais même si tu ne veux qu’être avec lui il faut d abord que tu te concentre sur toi !! Sors, vois des amis, fais du sport mais vide toi la tête et tu verra que tu comprendra tes erreurs ainsi que les siennes pour repartir avec lui ou pas sur de bonnes bases... Courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Oui Melissa, sérieusement après tous les interdis que tu as déjà faits, ne dis pas "je vais essayer".. franchement n'essaie pas seulement, fais-le!! Là tu n'as plus du tout le choix, et tu n'as plus de joker à utiliser si tu veux avoir une chance de le récupérer un jour et/ou tout simplement d'aller mieux. Fais-nous confiance. Rien de chez rien. Si tu veux lui écrire, écris ce que tu voulais envoyer ici, sur le forum. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Le problème de se rencontrer jeune (car c'est le cas à ce que j'ai compris), c'est qu'en évoluant on a tendance à partir dans des chemins différents. C'est peut-être ce qu'il s'est passé. Je pense sincèrement que tu ferais mieux de l'oublier. C'est le genre de rupture qui ne laisse que peu de chance à la reconquête immédiate. Certes, il reviendra peut-être, mais je ne pense pas tout de suite. Quant à son attitude, elle a été lâche, mais c'est tellement humain. Ça doit être horriblement difficile de partir après 5 ans. Il devait être perdu sur le moment, et t'a rassuré mais sache que ça ne veut rien dire. Quand on part comme ça (et je l'ai fait) on a des sursaut de "oui je dois partir" puis de "non, c'est trop dur", et on a tendance à donner de mauvais signaux. Bref, profite pour rencontrer d'autres personnes et faire un SR comme disent les autres. C'est vraiment la meilleure chose à faire. Puis surtout arrête de lui dire que tu vas l'attendre! En tout cas bon courage. Ça doit être tellement horrible de perdre quelqu'un au bout de 5 ans, particulièrement quand on l'aime encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissadu6852556521 Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci à tous pour vos messages. Je vais penser à moi et ne plus rien lui écrire jusqu'à que cela vienne de lui même. J'ai appris aujourd'hui qu'il sort beaucoup en ce moment avec ses copains et qu'il est pas beaucoup chez lui. Ses parents ont eu le droit juste qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Il explique la situation que part petit bout. Je me dis qu'il veut peut être sortir pour oublier tout ça. Je trouve ça gros de vouloir sortir d'un coup et de vouloir vivre comme ça après 5 ans et demi. Pour moi il essaye d'oublier, car sinon ses derniers temps avec moi il m'aurait dit vient on sort. Il aurait une boule au ventre apparament avec cette situation mais il le cache. Tout son entourage est choqué par sa réaction envers moi. Ses parents ont pleuré quand ils m'ont vu, ça ma vraiment touché. C'est une famille vraiment formidable, et j'ai eu que des compliments et ils gardent l'espoir que son fils revienne avec moi. Bon courage à toi sosso vu que apparamment tu es dans la même situation, il t'a fait la même chose un peu près ? Et au final ça donne quoi ? J'espère qu'il reviendra, j'arrive pas à me dire que c'est fini en même temps c'est normal au bout de 5 ans et demi. Merci pour votre soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Mon ex aussi sort encore plus que d'habitude. Mais si tu lis "Mars et Venus refont leur vie" tu verra que c'est une réaction normale pour eux. C'est leur façon d'oublier. Après il a très certainement de la peine, on ne peut pas sortir d'une relation comme celle-ci complètement indemne. Mais ça ne veut pas dire qu'il reviendra. J'espère pour toi qu'il finira par revenir... Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissadu6852556521 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci isabess, c'est bizarre leurs réactions de vouloir sortir pour oublier. J'espère qu'il reviendra. Si je reste en SR, il m'écrira ? Car, en septembre j'ai tenu 2 semaines et j'avais pas de nouvelles mais bon on s'était pas rendu les affaires donc là on a plus d'occasion pour se voir. J'ai peur, car il a l'air tellement sur de lui sur le faite qu'il n'a plus de sentiments pour moi. Où je me dis justement il montre qu'il est sur de lui, pour que je le laisse tranquil ou alors on est rentré dans une phase de routine donc il pense qu'il a plus de sentiments et en faite en le laissant tranquil il se rentra compte que je lui manque. J'ai peur de le perdre complétement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Oui, laisse le tranquille. Je sais a quel point c'est dur. Moi aussi je suis en SR et j'attends qu'il me contacte, alors que l'on a plus de raisons valables de se voir. Ça fait 7 jours et c'est affreux. Mon plus gros record c'est 9 jours, pour te dire... Tout ça pour dire que a un moment donné, quand tu as fait ce qu'il fallait, voir un peu trop, il faut les laisser venir, ou les laisser partir définitivement. Il faut pas désespérer et sortir, tu rencontreras p-e quelqu'un d'autre. Moi j'ai rencontré un type vendredi, et j'ai craqué dessus. Bon il s'avère qu'il part en Australie dans 15 jours pour vivre la-bas donc c'est mort, mais qui sait, p-e que le prochain sera celui qui m'aidera à tourner la page. Et c'est pareil pour toi! Et l'avantage c'est qu'ici on peut se soutenir vu qu'on est dans la "même" situation... alors courage! Parce que tu vas l'éloigner plus qu'autre chose sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissadu6852556521 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Je te souhaite aussi bon courage isabess. Pour moi pour l’instant je n’arrive pas à m’envisager d’être avec quelqu’un d’autre, c’est trop dur. J’espère pour toi que tu trouveras quelqu’un. Courage à toi aussi. C’est vrai c’est un avantage ici on moins on peut se soutenir. Hier soir, son père m’a envoyé un message en me disant qu’il a parlé avec son fils et que apparemment ça lui trotté depuis un moment et que pour lui ce n’était pas facile de le dire sans faire de dégâts. Et son père me dit de laisser passer le temps et de donner des nouvelles même à son fils et de ne pas revenir sur ce qu’on a vécu. J’ai répondu à son père que je veux bien des nouvelles de son fils mais que si son fils veut des nouvelles de moi c’est à lui de faire le premier pas car j’ai précisé qu’il m’a quand même dit bonne continuation, qu’il veut tourner la page et vivre. Es-ce que j’ai bien fait de répondre ça à son père vous pensez ? Je trouve ça quand même étrange qu’il est plus joué la comédie à ce point jusqu’au dernier jour. Je lui ai donné des occasions pour qu’il me dise qu’il a plus envi avec moi, comme par exemple début août je lui ai dit je peux plus continuer comme ça car on est plus un couple. Il m’a répondu il faut surtout qu’on réfléchisse bien. Je lui demande pourquoi : il me répond parce que ça va trop vite. Et par après je lui ai dit que nous formons plus un couple depuis début juillet car on ce donnait plus trop la main, moins de bisous etc… Et il me répond je n’ai pas l’impression que c’est depuis tout ce temps. Et pourquoi il a continué malgré notre pause, à dire on va s’en sortir tous les deux, ce n’est pas que je t’aime plus mais je suis perdu, je pense fort à toi, que lui aussi je lui manqué, etc… Même quand il m’avait dit que c’était fini, quelques jours après je lui ai dit je garde espoir, il m’a dit garde espoir mais pas trop donc je trouve ça pas logique du tout. Et d’un coup fin septembre il est sur de lui. Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Mon entourage pense qu’il a demandé plusieurs avis et à fait en fonction des autres et pas de lui. Je reste en SR avec lui (1 semaine aujourd’hui) j’espère qu’il reviendra. J’ai vu que sur facebook il a laissé nos photos de nous deux (es-ce que c’est un signe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Non les photos ne sont pas des signes. Quand je suis partie après 2 ans et demi de relation j'ai attendu avant de les effacer. D'ailleurs tu devrais le supprimer de FB. Évite de parler à son père, il faut éviter le plus possible la famille dans ces cas la! Courage! C'est déjà bien 1 semaine pour commencer. Moi ça fait 9 jours et il est censé me donner des nouvelles cette semaine. L'attente est juste atroce... mais il faut tenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melissadu6852556521 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Pourquuoi je dois supprimer les photos de FB ? Ok je vais éviter de parler à la famille, mais le soucis c'est que j'ai des cours d'allemand avec sa tante donc à chaque fois elle me demande si ça va et me dit je dois garder espoir, car c'est pas possible de réagir comme il a fait. Tu penses que je dois lui dire que ça va ou montrer ma tristesse ? Merci, comment tu sais qu'il est censé te donner des nouvelles cette semaine si c'est pas indiscret ? Exacte l'attente est atroce mais malheuresment il faut tenir. J'ai trop peur qu'il m'oublie si je lui écrit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabess Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Non supprime le lui de FB. Ca t'évitera de fouiner. Pour sa tante, dis lui que ça va. Ne t'étale pas, elle n'a pas besoin de savoir. Pck on s'est revu il y a une semaine et demi et il m'a dit qu'il me donnerai des nouvelles. Hier mon père a du se faire opéré d'urgence pour une réaction médicamenteuse. J'ai donc eu droit à un texto: "courage. Appelle au besoin". On fini par se textoter, et il m'a annoncé il y a deux heures que ce n'était pas moi, qu'il pensait finir seul, et qu'il ne reviendrai pas. Voila en prime time. Fini les espoirs. Il m'a tout donné, tout ce sont j'avais besoin, puis a tout repris. Il est mon plus grand amour, l'amour de ma vie. Et maintenant je sais que c'est terminé, je dois le laisser partir. C'est atroce cette douleur, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais m'en remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés