Aller au contenu

ma ptite histoire,donnez moi votre avis!

Messages recommandés

[quote]Si c'est une éternelle angoissée en besoin constant d'être rassuré, je ne sais pas si tu y arriverais -- elle aussi aurait besoin de faire un travail sincère sur elle, de voir pourquoi elle a tant besoin de validation et de sécurité.. Ca me parait quand même light comme raison pour rompre, mais bien sur, ce n'est pas un contrat de travail, on est dans l'émotionnel, on n'est pas obligés de fournir une raison valable. [/quote] Ben... quand je lis les débuts de l'histoire, cette angoisse qu'elle a ressentie ne me semble pas aberrante...
Toi Canard, tu serais détendu si tu avais commencé une relation sur ces bases ?
A moins que tu sois adepte des ménages à trois, mais oui, ça laisse des traces...

Si en plus, au cours de la relation Mike ne s'est pas montré rassurant dans ses démonstrations d'affection, le clash était prévisible...

Maintenant, pour m'être trouvée dans une situation pas équivalente, mais proche (moi, la rivale c'était une morte), j'ai été bouffée par l'angoisse, mais je suis restée...
Et c'était peut-être un tort...

Je comprends... c'est tout à ton honneur de faire le lien tout seul sans qu'elle ne le te reproche. Je pense d'ailleurs que tu as raison. Moi aussi j ai fait le lien entre l'attitude de mon mec et la fumette (surtout pour le côté mou) mais il ne reconnaît en rien que c'est une addiction ni que ça a ce genre d'effets sur lui. Par conter il fait quelques efforts quand je suis là... D'ailleurs je ne le trouve pas câlin non plus, mais c'est + comme s'il n y pensait pas...parce que par moment il est très calin (hors gros câlin) et globalement ce n 'est pas qqun de froid.

Après c'est clair que si tu as cette attitude depuis le début, que ce soit à cause de la fumette ou d'autre chose, ça revient peut-être au même pour elle. Peut-etre même qu'elle ne croit pas trop au lien entre les deux (enfin j'en sais rien je dis ça comme ça). Dans tous les cas je pense que tu devrais essayer d'accepter ce qui se passe dans un premier temps et prendre ça comme une bonne façon de t'améliorer. Vis -à-vis d'elle, prends du recul, rentre en SR et les choses vont peut-être se clarifier dans ton esprit. Parce que là tu as l'air encore beaucoup dans l'émotion (ce qui est normal!)

[quote="Püpschen"][quote]Si c'est une éternelle angoissée en besoin constant d'être rassuré, je ne sais pas si tu y arriverais -- elle aussi aurait besoin de faire un travail sincère sur elle, de voir pourquoi elle a tant besoin de validation et de sécurité.. Ca me parait quand même light comme raison pour rompre, mais bien sur, ce n'est pas un contrat de travail, on est dans l'émotionnel, on n'est pas obligés de fournir une raison valable. [/quote] Ben... quand je lis les débuts de l'histoire, cette angoisse qu'elle a ressentie ne me semble pas aberrante...
Toi Canard, tu serais détendu si tu avais commencé une relation sur ces bases ?
A moins que tu sois adepte des ménages à trois, mais oui, ça laisse des traces...

Si en plus, au cours de la relation Mike ne s'est pas montré rassurant dans ses démonstrations d'affection, le clash était prévisible...

Maintenant, pour m'être trouvée dans une situation pas équivalente, mais proche (moi, la rivale c'était une morte), j'ai été bouffée par l'angoisse, mais je suis restée...
Et c'était peut-être un tort...[/quote]
oui elle n'avait pas confiance mais ses angoisses ont débutées bien avant de me connaitre(peur de l'abandon et de la mort)j'ai peut-etre pas forcément pris le tps de bien comprendre et de la rassurer,mais n'allez pas croire que j'en avais rien à foutre et que j'ai jamais pris soin d'elle non plus,j'ai fait le choix d'une maison avec elle et je l'ai tjrs soutenue dans toutes ses démarches pro,je lui disais tous les jours que je l'aimais et je n'ai jamais oublié aucune date(meme sans date j'offrais des trucs aussi d'ailleurs)
je me rends compte que j'ai seulement laissé le coté calin parfois de coté et elle y portais beaucoup d'attention
elle ne participais presque plus financièrement et c'est vrai que je me suis un peu braqué et surtout posé pas mal de questions sur son investissement,comme je lui disais les calins,les amis c'est normal et ça fait parti d'un tout mais le fric,dans noter sociètè,compte aussi,surtout avec une maison,

[quote="FleurdeCactus"]Je comprends... c'est tout à ton honneur de faire le lien tout seul sans qu'elle ne le te reproche. Je pense d'ailleurs que tu as raison. Moi aussi j ai fait le lien entre l'attitude de mon mec et la fumette (surtout pour le côté mou) mais il ne reconnaît en rien que c'est une addiction ni que ça a ce genre d'effets sur lui. Par conter il fait quelques efforts quand je suis là... D'ailleurs je ne le trouve pas câlin non plus, mais c'est + comme s'il n y pensait pas...parce que par moment il est très calin (hors gros câlin) et globalement ce n 'est pas qqun de froid.

Après c'est clair que si tu as cette attitude depuis le début, que ce soit à cause de la fumette ou d'autre chose, ça revient peut-être au même pour elle. Peut-etre même qu'elle ne croit pas trop au lien entre les deux (enfin j'en sais rien je dis ça comme ça). Dans tous les cas je pense que tu devrais essayer d'accepter ce qui se passe dans un premier temps et prendre ça comme une bonne façon de t'améliorer. Vis -à-vis d'elle, prends du recul, rentre en SR et les choses vont peut-être se clarifier dans ton esprit. Parce que là tu as l'air encore beaucoup dans l'émotion (ce qui est normal!)[/quote]
elle m'a dit qu'au niveau calin elle n'avais jamais connu aussi bien durant les 2 premières années avec moi,mais qu'elle avait l'impression que je la délaissais depuis qques temps.
et que lors de certain calin,je n'y mettais pas du mien pour que ça dure(ce qui est parfois vrai)
et oui je suis dans l'emotion mais j'ai tellemnt peur de l'avoir définitivement perdu alors que je sais que j'ai su la rendre heureuse(elle me l'a dit),mais aussi malheureuse(ça aussi elle l'a dit)...sic
oui jsuis triste