Aller au contenu

Et si c'est l'Ex qui se met en SR....?

Messages recommandés

Bonsoir à tous...

L'essentiel de ma question tient dans le titre!!

Mon ex m'a quitté il y a maintenant 2 mois et demi.... on s'est revu quelques fois et on a eu quelques contacts histoire de régler le coté administratif de notre apart.... puis une fois que tout à été réglés plus aucune nouvelle de lui , depuis 1 mois , je suis en SR stricte lui aussi depuis, il m'a aussi supprimée de FaceBook....

Il m'a dit vouloir couper les ponts car sinon on arriverait jamais à se séparer...

Pour situer un peu, j'ai 30 ans, lui 26 ans. il m'a quitté après 2 ans de relation et 1 an de vie commune.

Sa raison: il ne trouvait pas sa place dans notre couple et ne supportait plus mes peurs liées à mon passé, je l’épuisais en lui demandant toujours plus de preuve d'amour...il ne me sentait pas heureuse et pensait ne pas être à la hauteur, il en a beaucoup souffert, il m'a aimé très sincèrement je pense, mais mon comportement l'a usé! il est parti en me disant qu'il ne m'aimait plus, mais son comportement n’était pas vraiment en accord avec ça....Quand on s'est vu pour la dernière fois il me serrait dans ses bras, me regardait avec des yeux plein d'amour me disant qu'il était trop bien lorsqu'il était prêt de moi...
Je précise que je n'a irien vu venir, la veille de la rupture il me disait encore que j’étais la femme de sa vie...

Enfin depuis je n'ai aucune nouvelle de lui, est-ce vraiment mauvais signe? Est -il deja passé à autre chose? est ce qu'il attend que je le contacte moi pour lui dire qu'il a une place dans ma vie....

Dans toutes les histoires du forum ou l'ex revient, ce n'est pas lui qui a coupé les ponts alors je ne sais plus si je peux espérer....

Qu'en pensez vous???
Merci d'avoir lu mon post! J'ai vraiment besoin de vos conseils et avis!!!

Salut Wendynette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

S'il est parti en te disant qu'il préférait qu'il n'y ait plus de contact, crois-le.

Maintenant, si tu ne l'as pas harcelé, un peu de temps (c'est peu un mois) est passé, et si vraiment tu y tiens et que tu penses que ça te soulagerait, contacte-le; mais garde bien en tête que s'il ne te répond pas tu risques de te sentir très mal. S'il répond, ne t'enflamme pas pour autant.

Merci pour ta reponse Antonia,

Je ne veux pas le recontacter, par pour l'instant, je ne suis pas prête et de son coté je ne pense pas qu'il ait eu le temps de se poser les bonnes questions, il est parti vraiment épuisé et entre temps il a changé de boulot, je pense que là il profite de son celibat sans penser à rien...

Ce que je veux plus que tout c'est le retrouver, mais j'ai bien compris que le SR ne sert pas à ça, je me demande juste si je dois garder l'idée de le retrouver un jour alors qu'il ne montre absolument rien en ce sens.... des fois je me dis que s'il avait encore des sentiments pour moi il prendrait de mes nouvelles...

Je me suis donné comme objectif de ne pas le contacter avant décembre ou janvier, je verrais ou j'en serais à ce moment là, mais je ne ferais rien avant, car je veux vraiment être sure de moi à ce moment là... Ca fera alors environ 4 mois de SR... il est parti pensant que je n’étais pas heureuse avec lui, si je traine à lui montrer que je l'aime toujours j'ai un peu peur qu'il se dise qu'il avait raison et que so je ne reviens pas vers lui c'est qu'il avait raison...

Bon c'est un peu compliqué ce que je raconte, j'espere que tu comprends! lol

Je trouve ça très bien l'objectif de plusieurs mois, surtout si tu arrives à t'y tenir. D'ici là, les choses se seront tassées davantage, et il y aura plus de curiosité de part et d'autre de savoir ce que l'autre est devenu. Et moins de méfiance, de rancoeur...

Souvent, les gens sont tellement impatients de reprendre contact qu'ils brûlent le temps et ne se laissent finalement pas la possibilité de redevenir 'nouveau' aux yeux de l'ex - 'nouveau' au sens où il y aura eu distance réelle et (on l'espère) efficace de plusieurs mois.

Oui, j'ai au moins compris ça... On verra si j'arrive à m'y tenir. Je suis déjà plus que fière de moi d'avoir tenue 1 mois... Ça me parraissait insurmontable!
Je me pose beaucoup de question sur son SR à lui, est ce de lindifference ou juste parcequil veut souffler...
En fait j'ai beaucoup de mal avec le fait de partager sa vie avec la personne qu'on aime, vivre ensemble tout partager et tout couper comme ça du jour au lendemain. Il me manque énormément à chaque seconde et je l'aime plus que tout, son silence me fait dire que je ne lui manque pas, ça fait très mal!

Je m'accroche à l'idée que nos retrouvailles sont possibles, Jaipur du mal à avancer sans penser à ma fameuse limite calendaire... Mais j'ai peur d'espérer pour rien!!!

Merci pour tes réponses!

Le mien aussi est parti en disant que je lui renvoyais une image négative car trop souvent j'étais malheureuse à cause de lui (il faut dire qu'il partait tous les 10 jours pour faire la tête chez lui pendant plusieurs jours;.on frolait la rupture à chaque fois..et il y avait déjà eu des ruptures, des vraies, durant nos 2 ans et demi de relation.)

Alors oui moi aussi je me pose les mêmes questions que toi..plus de nouvelles du tout de lui depuis un peu plus d'un mois...même pas pour se rendre nos affaires...
Et je me dis : est ce qu'il attend que je lui dise que si, en dehors de ses crises qu'il faisait, j'étais heureuse avec lui..? Est ce que mon silence ne va pas le conforter dans cette idée qu'il a ? voilà les questions qui tournent dans ma tête..si vous avez un début de réponse..je serais pas contre ! ^^merci^^

Bonsoir petite pluie,

Des fois j'en ai vraiment marre de me poser autant de question, je tourne en boucle c'est épuisant.....

En plus aujourd'hui gros coup de blues, sans raison apparente, mais j'ai l'impression de ne pas avancer beaucoup et aujourd'hui j'ai même l'impression que je recule!!!!!!

J'aimerais tant réussir à me dire que c'est moi qui ne veut plus de lui... ça serait tellement plus facile!! mais je n'y arrive pas.... peut être un jour, mais après presque 3 mois je commence à languir un peu...

Ce qui me met hors de moi aussi c'est de voir dans quel état je me mets pour lui alors que lui vie sa petite vie tranquille, loin de moi, dans un autre apart que le notre, une autre ville, un nouveau boulot, bref niveau souvenirs il est loin de tout... moi j'ai gardé exactement la même vie, mais sans lui!!!

Enfin...

SI tu veux me raconter ton histoire plus en détail, ici ou en mp, n’hésite pas, on pourra peut être s'entre aider!!!

Je pense qu'a trop attendre tu te fais du mal et tu n'avance pas !
Pose toi les bonnes questions :
- Veux tu être fixé pour pouvoir avancer ? ( que se soit dans un sens ou l'autre)
- Te sent tu prête a le recontacter ?
- L'aimes tu toujours autant ?
- As tu envie de le reccupérer ?

Si oui alors vas y lance toi fais le premier pat ! Chacun d'entre nous a le droit au bonheur,
Je pense qu'a un moment il faut oser franchir une étape pour vraiment allé de l'avant, mais il faut que tu le fasses selon moi en attendant rien en retour, pour ne pas te faire trop de mal !
Mais bon sang pour que tu puisses toi avancer ! Et construire ton bonheur avec ou sans lui !
Facile a dire c'est vrai, mais ça fais deja 3 mois sans nouvelles et chapeau pour ça !

Alors si tu as répondu oui a toutes les questions que j'ai m'entionné alors fonce et n'a pas peur ! :)

Bonsoir Toulit', et merci pour ta reponse.

Je ne me sens pas du tout prete à le recontacter, je suis encore bien trop au fond du trou et je n'ai pas fini ma remise en question, juste moi pour moi!!

Et puis, je sais que de son coté c'est aussi trop tôt, il est parti vraiment usé de notre relation,
il avait juste envie d'être tranquile, au calme, pas de se prendre la tête à reflechir si oui ou non il avait fait le bon choix, alors je ne veux surtout pas précipiter les choses...

Je m'interroge juste sur son silence à lui. Bien sur personne n'est dans sa tête pou pouvoir me répondre à cette question, mais j’espère des témoignages de personnes qui ont pu reprendre contact avec leur ex même apres que ce soit eux qui aient instaurés un SR.....

Chaque soir, je me dis que c'est un jour de gagner, mais après 3 mois de rupture je me dis aussi que chaque jours qui passent peut le rapprocher d'une eventuelle next....
J'ai peur qu'il ait besoin de se rassurer en plaisant à d'autre filles et s'il s'attachait à l'une d'elle??? Personne ne peut le savoir je sais bien, mais ça me ronge!!

D'accord, dans ce cas la reconstruis toi et ne regarde plus en arrière, ne te ronges plus l'esprit à penser à ce qu'il pourrait éventuellement faire, ça n'est pas bon pour toi ! C'est toi qui compte maintenant, profites, fais toi plaisir et souri à la vie ! :)

Une fois que tu te serras retrouver, tu te sentiras prête et tu sauras à ce moment là que c'est le bon moment !

Courage !

• 3 semaines après...
Bientot 2 mois de SR, et toujours aucune nouvelle de lui!! rien!
Je sais qu'il faut que je lache l'affaire.... j'imagine tout et n'importe quoi au sujet de sa vie sans moi, même si ça fait mal j'espere qu'il est heureux....

Je reste accrocher à l'espoir de son retour, ou plutot de ma reconquete, mais d'ici là il y a tellement de chance qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre....

Marre d'esperer pour rien et pourtant impossible de lacher cet espoir!

Sachant pourquoi il est parti, il n'y a vraiment pas de chance pour qu'il regrette, malgré tout je n'arrive pas à lacher prise... je me sens bete des fois! Si une copine me racontait ce que je vie je lui dirais clairement qu'elle perd son temps...

Pffff petit moral ces derniers jours.... sont silence en dit long non?

[quote="Wendynette"]Bientot 2 mois de SR, et toujours aucune nouvelle de lui!! rien!
Je sais qu'il faut que je lache l'affaire.... j'imagine tout et n'importe quoi au sujet de sa vie sans moi, même si ça fait mal j'espere qu'il est heureux....

Je reste accrocher à l'espoir de son retour, ou plutot de ma reconquete, mais d'ici là il y a tellement de chance qu'il ait rencontré quelqu'un d'autre....

Marre d'esperer pour rien et pourtant impossible de lacher cet espoir!

Sachant pourquoi il est parti, il n'y a vraiment pas de chance pour qu'il regrette, malgré tout je n'arrive pas à lacher prise... je me sens bete des fois! Si une copine me racontait ce que je vie je lui dirais clairement qu'elle perd son temps...

Pffff petit moral ces derniers jours.... sont silence en dit long non?[/quote]
2 mois c'est si long quand on attend un signe de l'autre mais en même temps court pour que certains ex se remettent en question ou se rende compte d'un éventuel manque !

il ne faut pas vivre sur l'éspoir de son retour car cela n'engendre que souffrance, cet espoir il faut l'avoir oui, mais le ranger dans un coin de sa tête pour le moment !

tout comme toi j'en suis à quasiment 2 mois de sr , je compte reprendre contact le 3 novembre , date que je me suis fixé , je verrai bien ce que cela donne .

courage, tiens bon ;)

Voilà.. 2 mois de SR.

Aucune nouvelle de mon ex, d'aucune sorte!

J'ai rompu le SR, en début de semaine, je lui ai envoyé une carte pour son anniversaire.
Même pas un merci, ça ne lui ressemble pas.. Et pourtant!

J'en ai marre d'espérer pour rien. De penser à lui chaque seconde, alors que je ne fais plus partie de sa vie, d'aucune sorte!

Je reste sur mon objectif de le recontacter en janvier.

J'espère que d'ici la j'aurai réussi à me détacher un peu plus de lui, histoire de ne pas sombrer suite à son indifférence. Non Parceque faut pas rêver, c'est sans aucun d'outre ce qui va se passer... Quand on dit que le contraire de l'amour ce n'est pas la haine mais l'indifférence......

Puis s'il avait dans l'idée de revenir un jour, il prendrait des nouvelles de temps en temps non? Il va pas se réveiller un matin, 6 mois après, en séduisant tiens elle me manque je vais l appeler!!!!

[quote="Wendynette"]Voilà.. 2 mois de SR.

Aucune nouvelle de mon ex, d'aucune sorte!

J'ai rompu le SR, en début de semaine, je lui ai envoyé une carte pour son anniversaire.
Même pas un merci, ça ne lui ressemble pas.. Et pourtant!

J'en ai marre d'espérer pour rien. De penser à lui chaque seconde, alors que je ne fais plus partie de sa vie, d'aucune sorte!

Je reste sur mon objectif de le recontacter en janvier.

J'espère que d'ici la j'aurai réussi à me détacher un peu plus de lui, histoire de ne pas sombrer suite à son indifférence. Non Parceque faut pas rêver, c'est sans aucun d'outre ce qui va se passer... Quand on dit que le contraire de l'amour ce n'est pas la haine mais l'indifférence......

Puis s'il avait dans l'idée de revenir un jour, il prendrait des nouvelles de temps en temps non? Il va pas se réveiller un matin, 6 mois après, en séduisant tiens elle me manque je vais l appeler!!!![/quote]
salut wendynette !

tout comme toi j'en suis à 2 mois de sr ( pour 2 mois de rupture )

tout comme toi, j'ai eu pendant un temps l'idée de recontacter mon ex ( normalement aujourd'hui justement ) mais cette idée m'a passé et je ne le ferai en aucun cas, ni aujourd'hui , ni même le mois prochain ... un ex qui a envie de revenir ne va pas attendre des mois pour donner un signe quelconque de son interrêt pour nous ... mon ex vie très bien sa vie sans moi , SO moi je tourne la page à présent ...

tu lui a envoyé une carte , tu n'as pas eu de retour depuis 1 semaine visiblement ! ne nourri pas trop d'espoir , car tu vas te détruire --- tire les conclusions de son silence et reprend le cours de ta vie sans lui ...

tu as fait tout ce que tu pouvait faire --- si vraiment il décide de revenir vers toi un jours , ça sera de lui même ou jamais !!!!

je te souhaite bon courage quoi que tu décide de faire ;)

Bonjour à vous...

Il est vrai que toutes histoires sont differentes... Un coup on éspère, un coup on desespère... Un mois et demi qu'on est séparé, 5eme jour de SR.
Je sais que je dois prendre ce SR pour penser à moi mais c'est difficile. J'ai tout quitté avec lui (taff, appart...) pour demenager ensemble à 2h de chez nous (pour son travail) debut septembre et voila que 3 semaines aprés il n'est plus sûre de ses sentiments ... plus sûre de lui, perdu, besoin d'être seul.
Donc je suis retournée chez mes parents depuis et j'ai toutes mes affaires/meubles la bas. Pendant 1 mois je n'ai pas reussi un SR (au max 4jours). Evidemment tous les interdits : harcelement de questions appels je suis allée le voir une fois et la cata en pleurs à le supplier il y a encore deux semaines et demi ...et il y a 1 semaine aussi et je m'en veux terriblement. Je ne recommencerais pas a chercher a le revoir tant que ca me fera encore du mal... C'est dur de se dire qu'on peut toujours attendre et espérer et que finalement il ne revienne pas :(

J'ai eu de toutes petites nouvelles.... Après 2 mois de SR anniversaire est arrivé.
Après des nuits entières d'hésitation je décide de lui envoyer une carte, je trouvais ça plus personnel qu'un mail et moins intrusif qu'un SMS....
Une carte simple ou j'ai juste écrit, ' j'espère que tout va bien pour toi et que ta famille se porte bien'
Et 10 jours plus tard.... Réponse de sa part sur Facebook alors qu'il m'a supprimée de ses amis.... 'J'espere que ça va pour toi malgré tout merci pour la carte'
Pffff déjà je pense qu'il a effacé mon numéro.... Puis son message veut tout dire.... Il n'y a aucune question, ce n'est que de la politesse, il n'attends rien de moi, et n' entrouvre même pas une toute petite porte!!

Je ne vais pas lui répondre car il n'y a pas lieu....

Je n'en sais pas plus, je ne sais pas s'il va bien, je ne sais pas ou il en est..... Un coup dans l'eau comme on dit.

Il me manque toujours autant mais plus les jours passent plus il s'éloigne c'est indéniable!

2 mois ça reste très court pour lui.... Pensez vous que les choses peuvent encore changer de son côté?

Salut à tous,

@ Wendynette
A mon avis, il ne faut pas perdre espoir si vite.
J'en suis à ma 2ème rupture de relation longue. La première fois j'avais réussi à la récupérer après presque 2 ans de séparation (pour 3 ans de relation). La vie avait fait qu'en 2 ans évidemment elle m'avait pas attendu pour vivre des choses mais quand je l'ai recontactée elle était célibataire...ok, plus facile pour une reconquête.
Mais peu importe qu'il soit célibataire ou pas! Si au moment où tu te sens prête, il n'est plus célibataire et ben tu tentes quand même!!! Dis-toi que tu l'as déjà séduit une fois, le charme a déjà opéré. Et si tu reviens dans sa vie avec détermination, finesse (c'est tout l'enjeu) et au top de ton charme (sourire)...Il sera certainement amené à douter et à se poser des questions. Même s'il est avec qqn, il y aura forcément des moments de moins bien dans sa vie de couple (aucun couple n'y échappe) et tu auras ta chance!!

En attendant, vis à fond de nouvelles expériences, sans aucune volonté de t'attacher car ton coeur est pris. Mais tu ne sais jamais peut-être que dans ses relations tu pourrais y trouver qqn d'encore mieux que ton ex.

Le maître mot c'est respect (laisse le souffler, vivre autre chose), gentillesse (garde le lien) et PUGNACITE