Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

Messages recommandés

Bibi,

Que tu projettes tes "manques" par rapport à ton histoire avec ton ex, ça me paraît évident. Mais tu le sais, à toi de faire avec maintenant.

Un mec "perdu", qui vient qui vient pas, je suis désolée mais c'est un mec qui ne veut pas. Et je ne pense pas que tu veuilles vivre un plan q "amélioré" avec lui. Donc, j'aurais tendance à te dire de laisser tomber, parce que vu comme tu en parles, tu risques effectivement de souffrir. Et à mon avis, il te sens déjà acquise, même si tu ne dis rien ou que tu "rabaisses" tes exigences (ce qui n'est pas bon pour ton estime de toi en plus). En lui disant stop toi, tu reprends la main, pour toi déjà.

Maintenant, tu lui as dit ce que tu avais à lui dire c'est bien. Ce qu'il ne faut pas rabaisser, ce sont tes envies ! Et là c'est ce que tu t'apprêtes à faire.

Alors oui, next !

Les histoires "comme ça", sans prise de tête, on le fait quand on le sens vraiment, pas en espérant avoir plus derrière. Un peu comme l'amitié avec un ex pour qui on a des sentiments ;)

Laisse toi du temps, de rencontrer des gens différents !

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis là... mais j'ai effectivement remis ce que j'ai écrit ici sur mon topic pour que les autres puissent s'y retrouver lol, te fache pas.

Je m'enerve moi meme... j'essaie de me convaincre que c'est pas une connerie... et je me demande si j'ai pas en fait pointer le pb majeur du fait que mes relations passées ont toutes échouées... je m'attache trop vite, me projette trop vite, mes sentiments et du coup ce que je montre sont disproportionnés au début d'une relation.

En y réfléchissant, avec mon ex, j'ai eu 3 histoires: première histoire d'amour, bon là on était jeunes, tous les deux on s'était vite enflammés, ça a duré deux ans, j'ai cru mourir quand ça s'est fini... deuxième histoire, qq mois après alors que j'avais pas oublié mon premier amour, c'est genre limite si au bout d'une semaine je lui disais pas je t'aime... évidement il a fuit lol.

Troisième histoire, il s'est passé plus de temps avant qu'on se mette ensemble, donc je pense qu'il y avait déjà des sentiments des deux cotés, mais idem, je crois qu'en une ou deux semaines je me voyais faire ma vie avec lui... Mon ex dont je parle tout le temps ici, bah pareil...

alors oui des fois ça passe parce que ça ne les fait pas tous fuire, mais franchement je dois travailler là dessus... parce que d'un côté je dis que je ne crois pas au coup de foudre, genre au premier regard tu sais que tu peux faire ta vie avec, et je le pense, mais je renvois l'image opposée... alors est ce qu'une histoire sans se projeter et sans s'emballer serait pas une thérapie... pffffffffffffffffffffff enlevez moi le cerveau les filles, ça fume de partout là

Non pas vraiment !

Pour le moment j essaie de me dire que si je parviens à être heureuse et epanouie seule alors je n aurais pas autant besoin de me projetter dans une relation...

Je travaille donc sur mon independance afin de me delivrer de ma dependance affective ...

Euhhhh je suis claire ???

parce que justement je vois que celle là, ne pas s'y jeter corps et âmes déjà dans un premier temps avec qq1 où je peux pas le faire, parce que de toutes façons il ne faut pas, vu que je sais que ça ne marchera pas sur du long terme. Faudra bien que je me raisonne pour pas me projeter, sinon je vais morfler, donc pas le choix. C'est une solution risquée je sais lol . Mais comment travailler là dessus autrement?

bah je sais pas lily. Franchement avant d'être avec mon ex, j'ai du rester un an et demi ou deux toute seule. Et pas parce que j'avais un autre en tete ou par contrainte, non j'avais envie de me retrouver, d'etre heureuse et épanouie seule. Je l'étais vraiment... D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte que c'est une période de ma vie où je le plus de souvenirs positifs...

donc je sais pas si chez moi ça pourra marcher, je ne pense pas que mon pb soit un pb d'indépendance. Je vis très bien seule, je m'occupe, je sors. Je m'en sors mieux que ce que je pensais, j'avais jamais habitée seule avant (passée de chez mes parents à emmenager directement avec mon ex), oui des fois, je me sens seule quand 3-4 soirs je suis seule à rien faire chez moi parce que mes amis ont leur vie (de couple malheureusement lol).

je comprends... toutes mes amies sont en couple, mariées, ou avec des enfants. Au travail on est quasi que des filles (psychologues et éducateurs ça attire plus les femmes que les mecs comme métier), et c'est un festival de naissance... j'en peux plus... hier une de mes éducatrices m'a annoncé qu'elle était enceinte, j'arrive meme pas à etre contente pour elle... tu me diras c'est déjà bien, j'ai pas pleuré, chose que j'ai fait il y'a 2-3 mois quand ma meilleure amie m'a annoncé qu'elle se mariait...

Alors là je compatis !!!!

Moi les naissances les mariages les lunes de miel ca me donne juste envie de gerber !!!

Serieux pas que ça me degoute non, ca me prend aux tripes quelque chose de sever : Et c est encore pire quand ca touche aux naissances plutot qu au mariage...

J ia l impression que mon horloge biologique s est reveillée et qu elle bat le tambourin pour me rappeler qu elle est là !