Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

Messages recommandés

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bibifoc, c'est super cool ce que tu vis avec ce medecin, conseil d'une femme qui frequente un homme qui a peur de l'engagement et qui doit dire le mot ami pour se rassurer, ne mets pas de mots sur ce que tu vis, vis-le tout simplement. Il y a des hommes qui parlent qui disent qu'ils veulent des relations et qui ne font rien, et il y a des hommes apeures qui disent qu'ils ne veulent pas de relation, mais qui agit :)

Elieza, c'est juste Serge qui va a Bruxelles, le mien est direct mtl_geneve
Mais il a pu economiser $500.00 sur le cout du billet
J'arrive a Geneve a 10:00 et lui 10:05
Nous avons 2 nuit a chamonix et 7 jours a Geneve dans un studio coller au Lac Leman.
C'est dans 6 mois, mais ca va!!!
Ca me fait du bien de parler avec lui sans drama :)

Comment va Lily?

annick, tu dis qu'il a peur de l'engagement et mais il reserve des vacances 6 mois à l'avance, je trouve ça super quand meme!!!

en ce qui me concerne, nan je vais essayer de vivre tout simplement et prendre ce qu'il y a à prendre, sans prise de tete et de reflexion. Par contre comme je disais, c'est facile de ne pas s'attacher à un plan cul, mais plus dur à qq1 qui nous donne plein de tendresse et d'attention. Donc j'espere réussir à me rendre compte et tout arreter avant que ça arrive... déjà là, on est pas ensemble clairement, il ne veut pas etre en couple, me dit qu'il veut se sentir libre, pas d'exclusivité en gros (et déjà ça me rend jalouse), mais en parallèle me dit que nous deux ça peut durer plusieurs mois, et qu'on peut se voir en exterieur, partager d'autres choses, bon pour moi c'est un peu la definition d'un couple mais bon
Etre avec lui me permet d'avoir un peu de tendresse, en plus je pense honnetement que tout se fera dans le respect, et peut etre meme qu'on deviendra vraiment amis quoi qu'il arrive, ça me permet aussi d'arreter de trop me fixer sur F que je n'ai tj pas vu et où j'ai un doute que je le vois un jour. Et en meme temps, garder F en tete permet de pas non plus trop m'attacher à mon médecin...

Lily: au dernières nouvelles hier, devait aller visiter une galerie d'art avec chris et passer la soirée avec , pas de news depuis. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

bah moi je me dis que 48h sans nouvele, c'est qu'elle passe son temps avec chris donc ça va... enfin j'espère

moi je me fais une journée à rien faire à part dormir... après je vais etre deg de rien avoir fait du week end mais je crois que j'ai un peu trop abusé avec les insomnies cette semaine, surtout jeudi soir...
sinon je me freine et m'empeche de pas envoyer de messages à mon docteur... hier soir on s'en est échangé 2-3 puis pouf plus de réponse... ce midi un "désolé je t'ai abandonée hier" , je m'imagine que peut etre il était avec une autre hier ça me fait un peu chier... bref, c'était ptetre pas une bonne idée tout ça.

Rien de neuf... j'suis allée voir mon grand pere à l'hopital et aidé ma mere avec les papiers à faire pour lui... sinon après un sms resté sans réponse à mon médecin j'ai eu un peu peur qu'il disparaisse mais en fait nan, il est venu me parler sur facebook hier et ce soir... et m'a demandé si on pouvait se voir demain soir...

Bonjour,
j'ai lu ton premier message... Les canadiens bossent pas mal sur la question de "dépendance affective"... C'est même il me semble un terme nord américain; et c'est pas vraiment utilisé chez nous (c'est ça les disciplines, ça change d'un continent à l'autre comme la vision du monde).

Ce que tu décris est un cas typique... Ils nomment ça "dépendant - contre dépendant"... J'avoue, je fonctionne ainsi aussi... Et je trouve qu'effectivement, ça tourne un peu... C'est un schéma qui peut s'inverser selon les relations...

Mais bon, il y a d'autres choses derrière... On ne se trouve pas au hasard...

Bien à toi

PS : en Rep. Dominicaine déjà ?

Bonjour,

heu... Non je suis pas canadien, mais j'ai fais des études de sciences humaines... Et comme moi aussi je viens de vivre une rupture suite à une relation de 6 ans qui était tombée dans l'aliénation, j'ai fais quelques recherches...

Et comme je le disais, les disciplines sont différentes d'un continent à un autre... La psychologie, même si elle s'appuie sur des bases communes, a différents courants...

à plus

coucouuuuuuuuuuu
juju trop contente que ça se passe bien avec ton homme et en bonne voie pour ton boulot! mais non des tuiles tu en as eu assez pour plusieurs mois là, c'est fini la mauvaise période lol!
pas de news de lily depuis dimanche, en général quand ça va pas elle vient se réfugier ici ou sur facebook c'est que ça doit aller!
moi bon moral aujourd'hui, je commence à péter un plomb que ces douleurs (moins importantes mais tj présentes) ne s'en aillent pas, j'vais retourner chez le médecin quand meme en fin de semaine même si je sais qu'il saura pas me dire ce qui va pas, j'vais voir pour un rdv chez un rumatho, ça fait 3 mois que ça dure là... sinon mon médecin (euh pas celui qui me soigne l'autre lol, quoi que lui me soigne le moral et le coeur c'est bien aussi), bah on a passé, la soirée, la nuit, le matin ensemble à se caliner, à discuter, rigoler... je suis bien avec lui, j'ai l'impression de le connaitre depuis des mois tellement je suis à l'aise, ça fait du bien... j'essaie de pas me fixer sur le fait qu'il n'y aura rien de sérieux, qu'il est contre l'exclusivité, qu'il a déjà eu 2-3 filles "régulières" en meme temps, j'aime pas trop l'idée, même pas du tout, et que pour lui c'est que un plan calin et galipette... mais bon vu ce qu'il m'apporte, vu sa façon d'être et comme il me traite et me respecte, j'ai pas envie d'arreter malgré tout
F est rentré de chicago, il a retenu la leçon de la dernière fois quand je l'ai engueulé de pas etre venu me parler de suite, il s'est connecté cet aprem (chose qu'il ne fait jamais d'habitude), juste 2 min pour me dire qu'il était bien rentré et de pas m'inquieter, que je lui avais manqué et qu'il pensait fort à moi, qu'il se connecterait ce soir pour discuter...

Moi, je vais ok, j'ai peter une crise a Serge hier, mais il a agit comme un homme et m a telephoner aujourd hui alors ca va. Pas pas facile tous les jours!!!!!!
Bibifoc je suis desolee pour ton Grand-pere
Bluemoon comment vas-tu?
Vpus n'avez pas de nouvelles de Lily ou elle vous parle sur fb ou spype?

Hello Bibi!
Coucou Blue!

Bibi, je t'ai ratée hier soir, désolée...:/. J'espère que tu tiens le coup pour ton grand père!
Annick, gros bisous!

Pas de news de Lily depuis au moins heuuu 4 jours :/

moi ca va, superbe journée au soleil, demain je vais contacter mon next boss :D pour qu'on s'organise pour les modalités du début de mon contrat de travail!!!! je suis contente et impatiente!!!

Comment allez vous ??

Coucou tout le monde !

Hey Annick, qu'est-ce qu'il a fait pour que tu lui pètes une crise ? Tu veux que je t'envoie mes sangliers ? J'espère que tu vas bien ! Moi, ça va mieux, ça avance ;)
Il faut lancer une alterte pour Lily ?
Vous êtes toutes sur FB, Juju fais le lien entre nous, que je vois vos bouilles les filles !

Des bizzzzzzz

Hello les filles,

Ici rien de neuf...
Je vis avec Chris d Haotel en hotel et.... j ai hate que cela se termine et que je puisse rentrer chez moi.

J ai besoin d un break... de reflechir à ce que je veux vraiment.

Je ne vais pas laisser ma fichue dependance affective m enfoncer cette fois ci !

Si il ne veut pas s investir ou au moins agir comme un celibaitaire ben c est juste que ce n est pas pour moi....

Truc de dingue mais le SR me manque lol....

Je vous embrasse,

Lily

PS: Annick comment cela Serge à égis en homme ?
A quel sujet la dispute ?
Bibi, je t ai envoyé un mail !
Juju, comment cela se passe avec Monsieur ?