Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai lu ton premier message... Les canadiens bossent pas mal sur la question de "dépendance affective"... C'est même il me semble un terme nord américain; et c'est pas vraiment utilisé chez nous (c'est ça les disciplines, ça change d'un continent à l'autre comme la vision du monde).

Ce que tu décris est un cas typique... Ils nomment ça "dépendant - contre dépendant"... J'avoue, je fonctionne ainsi aussi... Et je trouve qu'effectivement, ça tourne un peu... C'est un schéma qui peut s'inverser selon les relations...

Mais bon, il y a d'autres choses derrière... On ne se trouve pas au hasard...

Bien à toi

PS : en Rep. Dominicaine déjà ?

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

heu... Non je suis pas canadien, mais j'ai fais des études de sciences humaines... Et comme moi aussi je viens de vivre une rupture suite à une relation de 6 ans qui était tombée dans l'aliénation, j'ai fais quelques recherches...

Et comme je le disais, les disciplines sont différentes d'un continent à un autre... La psychologie, même si elle s'appuie sur des bases communes, a différents courants...

à plus

coucouuuuuuuuuuu
juju trop contente que ça se passe bien avec ton homme et en bonne voie pour ton boulot! mais non des tuiles tu en as eu assez pour plusieurs mois là, c'est fini la mauvaise période lol!
pas de news de lily depuis dimanche, en général quand ça va pas elle vient se réfugier ici ou sur facebook c'est que ça doit aller!
moi bon moral aujourd'hui, je commence à péter un plomb que ces douleurs (moins importantes mais tj présentes) ne s'en aillent pas, j'vais retourner chez le médecin quand meme en fin de semaine même si je sais qu'il saura pas me dire ce qui va pas, j'vais voir pour un rdv chez un rumatho, ça fait 3 mois que ça dure là... sinon mon médecin (euh pas celui qui me soigne l'autre lol, quoi que lui me soigne le moral et le coeur c'est bien aussi), bah on a passé, la soirée, la nuit, le matin ensemble à se caliner, à discuter, rigoler... je suis bien avec lui, j'ai l'impression de le connaitre depuis des mois tellement je suis à l'aise, ça fait du bien... j'essaie de pas me fixer sur le fait qu'il n'y aura rien de sérieux, qu'il est contre l'exclusivité, qu'il a déjà eu 2-3 filles "régulières" en meme temps, j'aime pas trop l'idée, même pas du tout, et que pour lui c'est que un plan calin et galipette... mais bon vu ce qu'il m'apporte, vu sa façon d'être et comme il me traite et me respecte, j'ai pas envie d'arreter malgré tout
F est rentré de chicago, il a retenu la leçon de la dernière fois quand je l'ai engueulé de pas etre venu me parler de suite, il s'est connecté cet aprem (chose qu'il ne fait jamais d'habitude), juste 2 min pour me dire qu'il était bien rentré et de pas m'inquieter, que je lui avais manqué et qu'il pensait fort à moi, qu'il se connecterait ce soir pour discuter...