Aller au contenu

L'histoire d'une expatriée

Messages recommandés

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au fait Juju, si tu as tenu 24 heures sans fumer tu as passé le plus dur non ???
je veux dire les 24 ou 48 premieres heures sont les pires ???
Où je me fait des films et ca va être galere pendant longtemps ???
Non parceque le plus difficile au bout de 3 jours c ets surtout les envies...
Mais je suis moins nerveuse, moins agressive, et les etourdissements se sont bien estompés donc j espere que cela est gerable par la suite...
Puis avec cette histoire de date idiote que je m etais fixé je me suis mise à pleurer en pensant à mon ex... J etais egalement en larme en redigeant mon post tout à l heure (decidement je vais me reincarner en fontaine) donc si je peux gerer les crise de larme sans clope je dois pouvoir faire face au quotidien normalement non ???
Bon allez !!! Hop Hop Hop on garde sa motivation moussaillon !!!

ben en fait souvent ca m'arrive de ne pas fumer par exemple tout le dimanche parce que je traine chez moi, et que je ne fume pas chez moi! Mais dès le lundi matin l'envie me reprends, et comme je n'ai pas encore décidé d'arreter...ben je replonge....mais c'est pas difficile non, c'est juste qu'il faudrait que je continue sur ma lancée!!!

Et c'est normal de pleurer en évoquant de si douloureux souvenir attends!!!!

[quote="annick15"]Bon, prends un stylo et fais comme si c'est une cigarette!!

Oui, j'ai arreter de fumer mais je n'ai jamais ete une grande fumeuse.

C'est tres dur pour le corps, tu es en dexintoxes
En CDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Compris

Tu es dans le pire maintenant, tiens bon[/quote]
En CDD :lol: Reçu 5 sur 5 !!!
Moi je fume un paquet par jour donc je suppose que je suis une vraie fumeuse...
Au bout de 14 ans le sevrage est complexe !

Je n ai pas de stylo pour remplacer les cigarettes pour la simple et bonne raison que j utilise une varie cigarette !!!

Je ne comprends pas les sites qui vous disent de vous debarasser de tout vos accessoires pour fumer !!! Moi il me les faut à proximité sinon j ai encore plus envie !!!

Pour ce qui est de pleurer ce n est pas les souvenirs qui me font pleurer mais plus le constat des dommages actuels...
A quel point cela atteind ma vie d adulte... C ets ça que je trouve triste à pleurer...

C ets mon prochain challenge !!!

Je dois pouvoir boir un verre sans pour autant fumer une clope !!!
Je ne pense pas que cela soit le plus simple !!!
Alcool et clope font tres bon menage...

Bon il faut que je sois positive j arrive à continuer à prendre mon café du matin sans fumer de clope pour autant !!!

Je vais essayer de faire pareil avec l alcool...

Au fait j ai repris du poid !!! Je suis actuellement à 105 lbs soit +8 lbs !!! Je suis presque à 48 Kg ce qui est pas mal...

Si on ajoute mes envies constantes de choses sucrées en ce moment (quoi que j ai souvent envie de manger tout court) je suis sur la bonne voie pour depasser la barre des 50 kg avant La Saint Valentin (prochaine date pourrie inscrite dans mon agenda, date à laquelle je deprimerais et perdrais donc 2 ou 3 kg lol)...

Et ben dis donc ma Juju !!!
Toi tu es optimiste dis moi !!!
Moi je me dis que c ets la premiere fois que j arrete...
Je vais faire en sorte de tenir du mieux que je peux...
Ce qui me fait le plus peur c est surtout les soirée arrosées !!
Et plus que tout si je revois mon ex....

Voilà ce sont les deux cas de figure qui peuvent me faire rechuter...

Je comprends....j'aimerais bien arreter (enfin je dis ça...).

Bon du nouveau de mon coté, Next me mets des gros vents, je me rends compte qu'en fait si je ne le contacte pas il ne le fait pas non plus, genre ce soir il m'a envoyé un sms: "On va a X demain? Ou dimanche?" Sachant qu'aller la bas dépend de la soirée qu'on va passer avant et que donc on se lève pas trop tard), il va sortir tout seul ce soir (merci de proposer), ca commence a me gonfler, je sens qu'il va vite se prendre un "next one".

L'autre du bar m'a appelé en numero caché (oui, je sais j'aurais aps du lui donner mon numero mais bon...), il m'a proposé de le rejoindre ce soir dans un endroit où on a l'habitude d'aller (et où on s'est rencontrés), je suis pas du tout motivée, mais la perspective d'un vendredi en tête a tête avec ma télé me fait moyennement envie....

Je sais pas trop quoi faire....

Alors Next se la joue perso ???
Ok tampis pour lui il te reste 3 options et non deux comme tu l ecris...

Option 1 potentiel Next N°2.... Cela te tente moyennement ?! Ok remets ça à plus tard... Vois ce qu il te propose pour Samedi soir... Tampis pour Next il n a qu à être plus motivé !!!

Option n°2 Reste chez toi... Prends une bonne dose de chocolat (moi en ce moment j ai envie de toast peanut butter + Nutella) et regardes toi un film... Essaie Tubeplus par exemple... Sinon au cas où je suis là avec le decalge horraire je serais prensente une bonne partie de ta nuit !

Option N°3 Appel un ou une amie... decide d un endroit où tu as envie d aller ou propose leur de venir chez toi pour une soirée TV et cochonnerie à grognotter et hop tu as un vendredi soir qui peut être sympa même si un peu pantouflard tu n es pas seule !

Ot

Rien de spécial, a part sa crise de jalousie de l'autre fois. J'arrive pas a savoir si c'est que je l'intimide et que du coup il ose pas me proposer des trucs (je suis plus agée que lui), ou si c'est juste qu'il s'en fout, ou si il est toujours dans des relations adolescentes ou chacun fait son truc.....
Mais par exemple l'autre soir (avant sa crise), je lui avait proposé de me rejoindre la ou j'étais, il commence par me dire qu'il fait trop froid, qu'il va rester chez lui, pour finalement rejoindre des potes (ils nous ont tous rejoins après, mais bon, je trouve ca moyen quoi)
Jlui collerais bien un SR dans les dents tiens!

Le Sr ne fonctionnera qu à moitié puisque de toute façon il va falloir vous parler concernant l organisation de demain !!!

Tu ne peux pas retourner en adolescence pour un next ! J aurais trouvé ça moyen également ...
Mais tu peux lui envoyer un petit message pour lui faire part de ton incomprehension!!!
Tiens dans le genre film de merde je mate Gostbuster 2
Oui madame !!!! Et je vais voir comme me faire livrer les chocolats et les patisseries !!!

Oui !!!

Je suis à Port Au Prince jusqu à je pense mardi ou mercredi !!!
Du coup je peux pas sortir seule...
C est pas facile d autant plus que le chauffeur est parti donc toute la journée à rien faire et que tu arretes de fumer.... les heures sont longues!!! Et encore plus quand tu dois gerer le sevrage plus la faim ou du moins l envie de chose sucrées qui sont bannies ici ma mere etant au regime !

lily, je suis pas fumeuse donc je sais pas ce que ça peut faire, mais il existe des patchs ou des trucs pour aider non?
Après selon les personnes que je connais il y en a qui ont arreté soit d'un seul coup en s'interdisant tout, et d'autres ont diminué progressivement pour arriver à 2-3 cigarettes par jour puis plus rien... il faut voir ce qu'il te convient le mieux, ça depend des personnes...

Son nom est haiden..
Il à une copine... j ai passé la nuit dans ses bras à danser...
Rien de plus mais rien de mooins???
On s est quitté sur un "on se revoit bientot" qui ne trompait personne...

Aucune promess la dedans même pas un manque de respect... C etait parfait !

J ai nevoyé un mail à 3h30 du mat à mon ex ....
Oui j ai trop bi ! TAMPIS !!!!

Là tout de suite ??? Euhhh je ne me souviens même pas !
Un truc à la con du genre comment ca va, ca fait longtemps que j ai pas eu de tes news...
J etais bourrée je pense avoir marqué un truc debil du genre les reseau haitiens sont fâchés avec ceux de RD...
Enfin j ai fais de la merde quoi !!!!
Mais c ets pas grave j assume, je ne m en veux même pas j ai beaucoup trop la gueule de bois pour ça !!!
Bon Samedi les filles !!!

Bon alors complement d info concernant mon mail...
J ai fait absolument l inverse de la methode !
Etonnant non ???
Je ne lui ai posé aucune question, j ai écrit à 3h 30 du mat' j ai donné les infos de base me concernant (je vais bien et je suis en Haiti)...
LOL
Y a peut être une raison au fait de vouloir attendre pour vous consulter AVANT d envoyer un mail non ?!
Bon maintenant je bouge plus d une oreille...

[quote="annick15"]C'est quoi la methode Lily? Tu dois poser des question?
Bon 3hres de matin, il va bien se douter que tu as fait la fete :)

Et un coucou a Sabrina, notre nouvelle guerriere[/quote]
Concernant la méthode ma belle petit brieffing !!!

1) L heure d envoie ! 3h30 du mat' un vendredi soir et je n ai de mieux à faire ou à penser que de lui envoyer un mail !!! :? Bon ok perso j avais passé une super soirée dans les bras d un beau californien :lol: mais ça il n est pas sensé le savoir... Lui tout ce qu il voit c ets l heure d envoie... Lui m a repondu à 4h30 du mat... donc pour le coup on est quitte !

2) Normalement tu reprends contact de façon plus directe... Tu prends ton courage à deux mains et tu appels ! Pas de contact indirect...

3) Tes contacts doivent appeler une réponse ! C est fait pour relancer le dialogue avec ton ex donc tu poses des questions afin qu il reponde et que le dialogue se fasse...

4) Tu restes évasive te concernant afin de susiter sa curiosité...

Voilà pour ce qui est de la methode... Enfin ca c est de memoire je te dirais mieux si ca me revient !

Oui, je sais!!

Mais moi j'aime bien message qu'il t a ecrit. Et j'ai l'impression qu'il a du respect et de l'affection pour toi!!

Je suis sur qu'il s'ennuie quand même de toi!!!!!

Bon moi, je meurs d'envie de telephoner mon Serge!!
Il m a texte mercedi donc 3 jours et j'ai l'impression que ca fait 3 mois!!!!
La derniere fois qu'il m a telephoner samedi, il y a 2 semaines, ou je lui ai dit qu'ont pouvaient etres amis!!!!!!!!!!!! 3 fesees a coup de poele en fonte pour moi et 2 heures avec le sanglier!!!!!

Stp Lily, n'ecoutes plus mes conseils lol

Et je comprends tres bien que le ”big hugs” te fasse chaud au coeur, surtout si c'était votre language d'amoureux!!

Ha bibifoc !!!
Enfin de retour...
Avoue que c est parce que j ai parlé d un beau Californien que tu pointes le bout de ton nez ???
lol

Il à rien marqué de special..
Il m a remercié de l avoir recontacté, il m a dit d être prudente en Haiti et c ets tout !!
Mais comme il à signé avec ces deux mots à la con qu il m ecrivait quand nous etions ensemble ca m a touché D autant plus qu il à repondu à mon mail (et pas un sms) à 4h30 du mat...

Voilà c ets idiot ! Un non evenement quoi ... Mais bon ma bobo tu sais comment c est ! On se réjouie de pas grand chose apres des semaines de SR...