lalacool Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Je vois pas comment on peut éviter la dépendance affective, l'attachement ca fait partie des besoins vitaux, c'est pas forcément malsain. Et l'amour c'est beaucoup plus que ne pas vouloir vivre sans l'autre! C'est comme si tu ne pouvais t'aimer qu'à travers l'autre, quand on te lit. Pourquoi cela? Ce que j'ai lu de mon coté: des bouquins de la collection odile jacob, comme "l'estime de soi", " au secours j'ai peur d'aimer" "petit guide de l'amour heureux" Après ça concerne d'autres problèmes, qui ont surement joué dans ma relation aussi et dans ma façon de gérer la rupture... (j'étais très effrayée par les relations amoureuses avant de rencontrer mon ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est drole, parce que ce n'est pas la première fois que je tique quand je lis ici ou là, qu'il faut réapprendre à s'aimer soi : quand l'autre me quitte, ce que je perds, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui me donnait confiance en moi. Non, ce que je perds, c'est une personne avec laquelle j'ai partagé ce qui me constitue, que je ne révèle que rarement, et ce de façon privilégiée. Et donc, quand elle part, c'est cette partie de moi, qu'elle emporte, et que je ne pourrai plus donner à autrui comme étant précieuse puisque je l'ai déjà donnée. Ce qui me fait mal en fait, c'est de penser qu'il sera nécessaire de tout recommencer dans une autre relation, si cette relation est sérieuse et s'inscrit dans la durée. Je sais que je vais avoir une impression de déjà vu, de déjà fait. Ce qui me manque vraiment dans la rupture, ce ne sont pas les bras de l'autre, ni son épaule. C'est de ne plus avoir mon partenaire, celui qui détenait la clef de mon jardin secret et moi, celle du sien. Celui à qui il n'était pas necessaire d'expliquer les choses en long et en large pour qu'il sache de quoi je parle, et réciproquement. Celui qui était suffisamment semblable pour que je le sente familier, et juste assez différent pour avoir toujours envie de faire l'effort de le connaitre et qu'il me surprenne. C'est ça qui apporte la dynamique et évite la routine. Donc, quand je lis qu'il faut, lors d'une rupture, apprendre à faire des choses pour soi qu'on ne pouvait pas faire quand l'autre était là, je ne comprends pas de quoi on parle : justement, avec l'autre, je pouvais faire ce que j'aimais puisqu'on le partageait. Et justement, refaire ces choses que j'aime moi, me ramène inexorablement à l'autre. C'est donc insupportable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 [quote="Püpschen"]C'est drole, parce que ce n'est pas la première fois que je tique quand je lis ici ou là, qu'il faut réapprendre à s'aimer soi : quand l'autre me quitte, ce que je perds, ce n'est pas vraiment quelqu'un qui me donnait confiance en moi. [/quote] Chacun son ressenti, tu as raison. Moi, je perds de l'amour de moi. Se sentir aimé , d'autant plus par quelqu'un qu'on "aprécie" beaucoup, c'est hyper revalorisant quand même. Depuis qu'elle m'a quitté, j'ai perdu beaucoup d'amour propre. Dur de le combler. Dur de ne pas culpabiliser et se dire que si on avait fait les choses un petit peu autrement, on en serait pas là. Là aussi, en culpabilisant, on perd encore de l'amour propre. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. J'essaye de me battre contre mais c'est pas évident d'être assez fort pour le faire à chaque instant où l'autre nous manque. [quote="Püpschen"] Celui qui était suffisamment semblable pour que je le sente familier, et juste assez différent pour avoir toujours envie de faire l'effort de le connaitre et qu'il me surprenne. C'est ça qui apporte la dynamique et évite la routine. Donc, quand je lis qu'il faut, lors d'une rupture, apprendre à faire des choses pour soi qu'on ne pouvait pas faire quand l'autre était là, je ne comprends pas de quoi on parle : justement, avec l'autre, je pouvais faire ce que j'aimais puisqu'on le partageait. Et justement, refaire ces choses que j'aime moi, me ramène inexorablement à l'autre. C'est donc insupportable. [/quote] C'est vrai aussi, quand on perd l'autre, on perd un confident. La seule personne à qui l'on a pas peur de tout confier. La seule personne avec qui l'on veut tout partager. La personne qui peut vraiment nous consoler. Mais justement maintenant, elle est plus là. C'est à nous de reprendre tout ça. -Apprendre à aimer faire les choses seul (super!!) -Apprendre à se consoler et se motiver tout seul (ou remplacer par les amis et la famille). C'est pas insupportable mais c'est très dur oui. Avec le temps, on s'habituera et on regagnera la confiance suffisante pour y arriver.:s [quote="lalacool"] Je vois pas comment on peut éviter la dépendance affective, l'attachement ca fait partie des besoins vitaux, c'est pas forcément malsain. Et l'amour c'est beaucoup plus que ne pas vouloir vivre sans l'autre![/quote] Je ne sais qu' en penser. L'attachement un besoin vital. Si tu en parles aux boudhistes, ils vont te dire qu'il ne faut s'attacher à rien...(je n'y vois pas l'intéret de vivre mais bon...) D'un coté, tout est tellement éphemère ainsi que notre propre vie. S'attacher, c'est se rendre dépendant. Mais en même temps, c'est tellement bon de vivre une relation fusionnelle, l'Amour, les calins, la complicité... C'est la meilleur des drogues. On y a gouté, on ne peut plus s'en passer. En plus , c'est bon pour la santé, le moral, la confiance en soi, le bien être. Le problème c'est quand notre dose ne nous suffit plus, qu'elle diminue ou disparaît complètement. Là, c'est l'horreur, le manque. Je n'ai pas connu l’héroïne mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse être pire que le manque de la personne aimée. Pour la définition de l'Amour, c'est un grand sujet de philo. J'ai pas le temps d'en débattre là mais je ne suis pas sûr d'avoir la définition. un jour, elle m'a dit qu'elle ne savait pas définir l'amour (première relation). Je lui ai dit en gros, c'est quand on peut pas vivre sans l'autre. Je ne suis plus très sûr maintenant. [quote="lalacool"] C'est comme si tu ne pouvais t'aimer qu'à travers l'autre, quand on te lit. Pourquoi cela?[/quote] Peut-être pas à ce point là mais oui, vivre avec un autre personne qui nous aime, ça donne de l'amour de soi aussi. Tu ne peux pas le nier. Après, oui personnellement j'ai un manque d'amour propre, c'est ce que je vois avec le psy (parents qui ne nous ont jamais laissé nous affirmer ou qui nous dénigraient..) C'est une des causes de la dépendance affective dans un des livre que je lis. Mais là, c'est plus rapport à mon cas personnel. Même si la dépendance affective est loin d'être un cas isolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 25 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 En même temps, püpschen a raison. C'est elle que je veux aimer, pas moi ni personne d'autre. Vivre pour soi, ça vaut rien. Sans elle. C'est moche. Tout est moche. J'en ai marre de me forcer à faire quinze mille trucs du sport, des sorties, le boulot pour oublier qu'elle me manque. ça marche pas. ça recommence le blues. Il y a rien qui peut remplacer son absence et ça fait trop mal. J'ai fini la peinture du plafond de ma chambre. J'ai commencé la tapisserie. Mais là, j'en peux plus, Je vois pas à quoi ça sert. Je m'en fout de cette tapisserie de m... ça ne comble en rien son absence. Ce que je veux c'est elle. J'en peux plus. J'ai mal, je lui en veux. Mais je dois souffrir en silence... Pour la respecter, pour ne pas la brusquer, pour pas la faire fuir encore plus. Respecter ce p de SR!! La laisser tranquille alors que je ne respecte en rien son choix, que je ne le comprends pas. Que je suis sûr qu'elle s'est trompé. Que je lui en veux à mourir. Que je continues à lui hurler que je l'aime et qu'elle me manque chaque seconde dans ma tête ou à voix haute alors qu'elle est pas là et que même si elle m'entendait, elle s'en foutrait... J'aimerais tellement que cette douleur arrête de me suivre chaque jour. Je ne vois rien ni personne qui peut la remplacer. Ni l'amour propre, ni aucune fille ni rien. Et pourtant, elle est plus là, et il n'y a rien que je puisse faire pour quelle revienne. Pour qu'elle soit à nouveau contre moi, au creux de mon bras à rire et me faire rire. à m'embrasser et me réconforter. J'ai tout essayé. Là, je sais plus quoi faire pour survivre à cette douleur, à ce désespoir. C'est l'impasse. Et elle ne me contacte pas, 16 jours sans nouvelles, je ne lui manque pas. Elle vit sa vie libre et heureuse dans son coin. Tandis que moi, je suis prisonnier de son fantôme qui me hante chaque seconde et contre lequel, je ne peux rien faire. là il est 2h30. Je me lève dans 3h30. Je crois que je vais devoir faire une nuit blanche pour être sûr de me lever et aller au boulot, prendre la voiture deux heures et tenir la journée avec une nuit blanche dans la gueule en plus de la dépression. Se battre tous les jours pour ne pas sombrer, voilà ce que c'est que d'apprendre à vivre sans son amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="supertimor"] Se battre tous les jours pour ne pas sombrer, voilà ce que c'est que d'apprendre à vivre sans son amour...[/quote] Comme c'est beau mon cher Supertimor!!! :D Et tu le dis si bien!! ;) Je suis dans le même état que toi... Je veux lui annoncer que je quitte la société, donc lui envois un message pour lui dire que j'ai une chose importante à lui annoncer, mais elle ne pipe pas un mot... pas un message, pas un appel... RIEN!! Je suis à la rue!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 Supertimor, tu n'en sais rien si tu ne lu manques pas ou si elle est heureuse ! 16 jours c'est long, ou je sais, mais en même temps pas encore assez long pour une réelle réflexion, on ne sait pas du tout ce qu'il en est pour elle, mais il faut en passer par là, laisser faire le temps. Alors tu souffres terriblement de ton côté, mais d'ici quelque temps, tu verras, tu vas "t'habituer au SR", je ne dis pas que c'est facile, pas du tout, mais tu le sais, le mot est clé est "la patience", et le SR y contribue. Alors oui, tu penses que tu ne vas pas y arriver, mais pourtant si tu veux essayer de reconquérir ton ex, cette patience te sera très utile. Je sais que cela ne va pas forcément de donner plus de courage, mais dis-toi que nous en passons tous et toutes par là. Il n y a aucune garantie pour la reconquête bien sûr, mais il faut vraiment être serein, fort quand il faut renouer le contact. Mais tu n'en es pas encore là, il y a encore quelques étapes, je pense que pour le moment, il faut vraiment que tu dormes, renseigne toi auprès de ta pharmacie ou de ton médecin, il doit bien y avoir quelque chose d'efficace pour toi, et qui ne t'assomme pas pour autant. Tu as déjà eu bc de force pour sortir, avoir des activités, alors oui bien sûr, elle te manque toujours autant, mais tu l'aimes profondément, donc normal, mais tu le sais quand tu es tout seul chez toi c'est pire non ! Alors tu verras que les montagnes russes, on les connait par coeur ici... mais ne te décourage pas, rien est encore perdu de toute façon pour toi. Je t'envoie toute ma douceur, ma force et ma positive attitude..... Bises :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 [quote="sylvie"]Je t'envoie toute ma douceur, ma force et ma positive attitude..... Bises :-)[/quote] Whaou!!! T'as vu comme on prend soin de toi Bonhomme!!! Et dans peu de temps, c'est moi qui te sors!!! :roll: ;) :lol: :lol: :lol: Et alors là, bonjour la java (à Broadway...)!!! Bon... suis encore au boulot... Il va bientôt fermer ce magasin ou quoi??!!!!!! Dernier à partir, c'est moi qui ait les clés... :x A plus tard peut-être!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloéandco Posté(e) le 25 octobre 2012 Partager Posté(e) le 25 octobre 2012 arf ... tu sais tout le monde passe par là hein... la depression... jetais dans un etat mais pire que pitoyable pareil je faisais plein de trucs mais dans le fond... je faisais terriblement semblant ... mais a force ça s'est transformé et je sais pas pk ni comment je pense que ça s'atenue avec le temps... je n'ai pas de recette miracle. rapproche toi de tes amis et de ta famille. appelle un vieux pote a toi et pleure lui dans les bras ... tu n'as pas besoin de te justifier d'aller mal. va falloir apprendre a aimer ceux qui te font du bien maintenant... :s courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 26 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements. Heureusement que vous êtes là aussi. Je sais que c'est pas grand chose mais ça fait du bien de voir que vous me lisez et que vous me soutenez. Je me sens moins seul. Limite, quand je me sens pas bien, je saute sur le site pour voir si vous m'avez écrit ;). ça remonte le moral. Là, je suis parti en famille pour le week end. J'espère que ça va aller mieux. Mais c'est pas sûr du tout. C'est saoulant de penser à elle tout le temps. J'aimerais bien du répis, ça m'empoisonne la vie. J'arrive plus à respirer tellement ça m'étouffe de penser à elle constamment. Même quand je fais des trucs bien, je me dis que j'aimerais bien qu'elle soit là à profiter avec moi. Qu'elle aimerait bien être là. Pour la reconquête, je sais pas encore. J'ai tellement mal que si je m'en sors, je ne suis pas sûr de vouloir me rebruler les ailes contre elle. Mais en même temps, je ne suis pas sûr de guérir un jour de mon amour pour elle. Donc, quitte à avoir mal, autant que ce soit auprès d'elle. Mais faudrait déjà qu'elle reveuille de moi un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Désolé, Junette. J'ai essayé de lire ton histoire mais 178 pages, l’avoues que ça m'a fait un peu peur d'y passer le weekend. Clair que c'est horrible cet état d'esprit. Le pire c'est au réveil. Les yeux ne sont même pas ouverts que déjà je pense à elle. Comme si à peine levé on était déjà condamné à passer une journée de m... C'est là qu'il faudrait se donner un coup de pied au cul pour se forcer à se lever. Mais justement, c'est trop dur. On a même pas émergé que son fantôme est déjà là à nous narguer. J'ai relu la méthode, la haut en haut du site. Tout est gérable et compréhensible. Le SR est dur mais gérable. Il y a juste une étape qui me dépasse, c'est [url=http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/abdiquer/]abdiquer[/url] Comment faîtes vous pour accepter que tout soit fini? Comment faire pour ne plus espérer? Je sais que c'est la solution pour aller mieux. Mais je n'arrive pas à accepter de la perdre, Je ne veux pas vivre sans elle. J'arrive vraiment pas à accepter ça. Comment faire? Comment avoir le déclic qui fait qu'on s'en fout? Ce soir, ça fera 3 semaines de SR. Mais j'ai l'impression que ça n'arrange rien. Plus le temps passe, plus elle me manque. Je suis sensé aller mieux mais c'est l'inverse qui se passe. Je suis encore réveillé le matin par son absence. C'est dire si mes journées commencent mal. Et pourtant, je me bats. Je ne reste jamais seul chez moi. J'essaye d’occuper toutes mes soirées, tous mes instants libres. Mais rien n'y fait, j'ai mal. à longueur de journée. Tout ce que je fais pour moi, je me dis que ce serait tellement mieux si elle était là. Et qu'elle aimerait sûrement. J'aimerais tellement que son fantôme me lâche, que je puisse essayer de vivre ma vie tranquille. Mais rien n'y fait. Il est toujours là à me torturer. J'en ai vraiment ras le bol. On dirait que je n'ai pas le droit de faire le deuil. Que je suis obligé de souffrir. Alors que j'ai rien fait de mal. Tout ce que j'ai fait c'est subir son choix en fermant ma gueule et en la laissant tranquille. Je ne vois rien pour faire disparaître son fantôme et ça devient vraiment intenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Salut Supertimor, décidément, le temps est à la déprime... ça doit venir de la météo... Je suis moi aussi au creux de la vague. Difficile de décrire ce que je ressens ; je ne trouve pas les mots, je n'en ai pas l'envie. Tristesse sera le mot qui englobera le tout. Autant parfois je me fais force de relever la tête et d'avoir des pensées positives, autant cette semaine, je n'y serais pas parvenu malgré la bonne nouvelle de mon départ de mon boulot. Ma nouvelle vie est pour bientôt... Difficile de l'envisager cependant... Il me manque toujours ce putain de détachement... J'imagine qu'il va me falloir attendre de n'être vraiment plus là-bas pour essayer de l'atteindre. Me dire que je ne la verrai plus... Je ne m'y fais pas... Toujours partant pour vendredi soir?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 C'est une bonne nouvelle pour toi. Tu vas pouvoir commencer une nouvelle vie. ça va être un peu difficile au début mais ça ne peut que te faire du bien de commencer une vie toute neuve. Et tu pourras enfin prendre un vrai recul sur ta relation. Pour vendredi, oui, je suis toujours ok. J'espère juste que le moral remonte un peu d'ici là. Mais ya pas de raison hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie1760295418 Posté(e) le 28 octobre 2012 Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Coucou ! Vous allez sortir tous les 2 entre mecs vendredi soir, c'est trop bien et c'est une chance de pouvoir vous rencontrer et d'habiter pas loin, je vous envie beaucoup ! En tout cas, je suis sûre que ça va vous faire du bien et 2 séducteurs tels que vous..... Wouah.... sourire On se sent plus proches de telles ou telles personnes, et on les trouve attachantes, les messages c'est bien, mais de pouvoir se rencontrer et discuter de vive voix c'est encore mieux. Je sais que c'est dur, et surtout les week-ends, comme je disais à Login, on a et on traverse le plus dur, donc il faut se dire que cela ne peut qu'aller mieux dans quelque temps, on aimerait que 3 mois se soient passés ! Supertimor, tu vas rencontrer Login, c'est pas rien ! une nouvelle amitié se présente à toi, cela ne remplace pas un amour bien sûr, mais l'amitié c'est pas mal non plus... sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 oui, ça va être sympa. Pour ce qui est de la séduction, je ne suis pas trop sûr d'en être là encore. Mais danser avec des filles, c'est toujours agréable. C'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 28 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Ayé!! J'ai fait péter 3 semaine de SR pour ...Rien "Salut, j'aimerais bien avoir des nouvelles de toi. On peut se parler là? " c'est il y a 3 heures. Elle ne m'a toujours pas répondu. Je vais passer la nuit à espérer entendre mon téléphone bipper. Depuis ce matin, j'étais trop mal. j'ai du trop boire hier soir avec la famille. Aujourd'hui, un manque de fou. Réveillé par son fantôme alors que mes yeux étaient incapables de se décoller. La journée était bien partie pour être merdique. C'est gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés