nanou1985 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bon je sais je me torture un peu l esprit mais que pensez vous de ça : c est lui qui me largue, pas sur de la profondeur de ses sentiments. Et pourtant : il souffre énormément de cette rupture et surtout il souffre de m avoir tant déçue et de me savoir si mal. Pour vous c est pas de l amour ça ? Lui n en est pas certain, ça m énerve,c qd même pas de la pitié !!! Non? Affection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Salut nanou1985! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Déjà ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ? Peut-être qu'il est tout simplement perdu et qu'il a besoin de réfléchir. Ou bien comme tu le dis, peut-être de la pitié. Je te conseille de couper les ponts pendant un certain moment, te reprendre en main à toi, (sortir, changer de tête, de vie, bouger, faire de nouvelle chose, rencontrer des personnes...) et déjà tu te posera sûrement encore des questions mais d'une façon différente. C'est forcément dure de couper les ponts avec la personne qu'on aime, mais c'est la meilleure solution pour que et toi et lui sachiez ce que vous ressentez (surtout pour lui apparament). Donc une bonne dose de courage, et hop envole toi vers ta "nouvelle vie" et puis tu verra bien si il revient. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou1985 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ça faisait 2 ans qu on était ensemble mais 10 ans qu on était amis avec toujours une certaine ambiguïté. N hésite pas a lire mon histoire pour me donner ton avis " rupture brutale de fiançailles". Ça fait déjà 2 mois qu on est séparés, le SR on le fait, il me l a demandé pour prendre du recul ms on s est revu la semaine dernière (lis mon dernier post ds mon histoire) et il en est toujours au même point de doute de son amour. Et si c est de la pitié alors là ça me dégoute... J en veux pas moi de sa pitié ! Personne n est dans son cœur... Même pas lui apparament! J ai tellement envie de lui manquer... Et comment veux tu que je me reconstruise avec ce discours qu il tient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Durant ton SR, vous ne vous êtes pas parler du tout ? Après 2 mois c'est quand même pas mal pour un SR, si il doute encore au bout de deux mois sans avoir eu aucun contact c'est bisarre. Après peut-être que tu devrai "faire comme si tu t'en fichais" , ou lui dire clairement que tu n'attends plus après lui. Tu sais si il t'aime, il pense forcément à toi, et tu lui manques forcément. Après justement si il ne pense pas à toi, si tu ne lui manque pas, c'est que ses sentiments ne sont plus les mêmes et pour revenir avec son ex, il faut que des deux côtés les sentiments soient les mêmes. T'es dans une impasse mais tu ne dois pas t'arrêter à lui, il faut que tu prennes les devants, si au bout de 2 mois il ne sait pas décider, attends encore. Est ce qu'il réclame à te voir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou1985 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 2 mois de rupture, sr total de 1 mois . Et c est lui qui a voulu me revoir la semaine dernière mais pour me tenir toujours le même discours!! Je crois q oui il pense à moi mais pour s interroger et réfléchir, pas forcément en mode "elle me manque". Le problème c est que là il est dans une passe difficile niveau moral et j ai l impression que tant qu il sera dans ce mode dépressif, jamais je ne lui manquerai... Il se prend vraiment la tete et ne voit q ce qui va pas dans notre relation (et pourtant c était minime crois moi!). C est marrant mais je n arrive pas a accepter l idée qu il ne m aime pas quand je repense à notre histoire et aux "je t aime" de 2 jours avant la rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est "normal" que tu n'y crois pas, moi aussi ça fait 2 semaines que j'ai étais larguée, et du jour au lendemain. Je ne pense pas qu'il ne t'aime plus, mais je pense qu'il est perdu. Essaie de le reconquérir ! Ne le colle pas trop, ne sois pas là à lui envoyé des messages, mais de temps en temps, si c'est lui qui t'en envoit tant mieux! Mais pour l'instan ton objectif c'est de le re séduire. Quand il t'envoit un msg, essayer de vous voir dans un café, manger ensemble, aller boire un coup, et tu n'es pas obligé de parler de votre "relation" si lui t'en parler, parle en avec mais toujours soft, et si il ne t'en parle pas, parle lui de tout et de rien, ce que t'as fais depuis ces deux mois, que tu vas bien, que tu es heureuse (oui faut aussi savoir mentir), que t'as fais de nouvelles choses, que tu as beaucoup appris sur toi même, montre une image positive, souriante, chaleureuse! Fais le rire, joue de ton charme (ce pourquoi il est tomber amoureux de toi) et on verra bien si il est sensible ou non. Si par la suite il t'envoit des message, fais le attendre un peu avant de répondre, fait toi desirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou1985 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci de ton message. Faudrait effectivement q j essaie de le réséduire mais là j y arrive pas encore. Quand on s est vu la semaine dernière, on a parlé que de nous, j avais pas du tout envie de lui raconter ce q je faisais de ma vie ( j étais un peu en mode "qu est ce q ça peut bien te faire?") et j ai pas arrêté de pleurer ( même après 2 mois) . Donc je pense q c est encore trop tôt pour le mode séduction !!! Tu y arrives toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Ah d'accord, faut encore que tu prennes du temps pour toi alors. C'est peut-être encore trop tôt! Ben moi, j'ai pas encore mis en place le SR ! Vu que ça fais 2 semaines seulement que je ne suis plus avec lui. Donc je commence aujourd'hui d'ailleurs :D (je suis assez fière même si c'est super méga dure!) Et je me sens plus prête à le re-séduire qu'à ne plus du tout lui parler :S. Mais je vais le faire. Pour toi, ce que je pense que tu devrais faire c'est avoir un passe-temps à côté qui te soulage, te défoule, car si tu pleures encore c'est que tu refoules tes sentiments et forcément un moment ça explose, puis tu as peur d'être déçu, car tu attends qu'il revienne. Moi tu sais, il m'a quitté car il avait envie d'être SEUL, (je deteste ce mot maintenant) et donc du jour au lendemain BYE, il m'a quitté, m'a clairement dit qu'il ne reviendrai jamais avec moi, mais je vais me battre car on ne peut pas dire : Je t'aime mais je te quitte c'est pas compréhensible. Donc voilà, faut jouer le tout pour le tout, et faire le SR, puis en suite, le revoir, doucement. On en parle demain! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou1985 Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Je suis ok avec toi. Le plus dur c est d appliquer tout ça... Mais je vais y travailler. Je vais essayer d aller mieux et surtout le laisser lui émerger de son côté . Après je referai surface mais c est pas pour demain !!! À demain justement ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Oui fait ça, après en faisant le SR, on prends le risque de réellement le perdre, mais c'est une forme de 'reconstruction de soi', donc d'un côté c'est un 'mal pour un bien'. Sois courageuse, on est tous et toutes dans le même bateau :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou1985 Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 c'est clair. en fait le pb c'est q le sr on l'a deja fait là. Mais ni lui ni moi n'avons évolué.... Vu son "profil psychologique" j'ai envie de faire un sr de minimum 6 mois là, faut vraiment que j'y arrive !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Ecoute te prend pas la tête. Toi fais ton SR tranquillement. Si il t'envoit un message répond lui, mais un peu après, sois direct et précise. Ne lui montre pas que tu es 'là pour lui' c'est LUI qui t'a quitté, pas TOI. Alors ne sois pas à sa disposition. Si lui psychologiquement n'est pas capable, ben c'est son problème, tant pis pour lui. Sois là pour lui, sans être vraiment là. Puis si le SR ne sert à rien, faut surement tiré un trait sur lui, tourner la page. Tu sera heureuse, avec le temps, car il faut BEAUCOUP de temps, mais tu y arrivera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanou1985 Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 M envoyer un message, il le fera pas, en tout cas pas tout de suite...moi non plus je le ferai pas car j ai bien vu qu il n avançait pas du tout! Tourner la page Complètement c est juste impossible. Il est dans une période "noire" mais dans le déni de son état et je reste persuadée que, tant qu il sera comme ça, jamais rien de positif de notre histoire ne refera surface de son côté. Et pourtant on a que des souvenirs communs heureux, on a vraiment vécu des trucs de fou! Alors oui j essaie de me détacher et de me reconstruire mais ce petit espoir qu il me revienne un jour, je ne peux pas l abandonner... Faut q j essaie d apprendre à bien vivre avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolipop03 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Cet espoir tout le monde ici doit l'avoir, moi y comprit. Faut apprendre à vivre avec, mais en l'estompant le plus possible, car sinon tu t'en sortira pas. Dans ton cas il te faut du temps, mais là le problème c'est que tu attends après LUI, vu qu'il ne va pas bien. Mais ça c'est PAS POSSIBLE pour toi en ce moment. Faut sincèrement que tu le laisses de son côté qu'il se sorte de son 'trou' tout seul. Car tu n'aura rien de lui pour le moment, d'après ce que tu me dis. Donc de la patience, et faut le laisser tout seul pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés