Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Excuse-moi d'être violente: les femmes battues souvent ne réagissent pas parce qu'elles "aiment" leur bourreau. je pense très sincèrement que plutôt que de l'aimer, tu es dépendante de la maltraitance qu'il t'a infligée... Mais je crois que tu n'es encore pas prête à l'entendre. Alors tu as peut-être besoin d'aller encore plus au fond pour rebondir... Je souhaite cependant qu'il ne t'arrive rien de grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 (modifié) Non, tu ne l'aimes pas lui, tu ne t'aimes pas toi, et tu voudrais qu'il te répare. Dans l'amour de l'autre, il y a une part d'admiration, d'estime. Est-ce que tu l'estimes ? Est-ce que tu admires ce qu'il est ? Est-ce qu'il possède le minimum syndical pour en faire un ami sincère ? Est-ce que tu lui fais confiance ? Si tu peux répondre oui honnêtement, alors tu l'aimes (mais j'ai du mal à comprendre). J'edite, je viens de lire le post de Miss. C'est exactement ça : je l'ai écrit je ne sais plus où, mais c'est prouvé par la neurobiologie : ds le cas d'agression, le cerveau des personnes victimes se met à secréter des drogues dures qui lui permettent de se dissocier et de ne plus souffrir. Le problème c'est que s'enclenche un cycle infernal : le cerveau ayant besoin de sa drogue, la victime a tendance à vouloir recréer la situation de violence pour la recevoir. Modifié le 3 octobre 2012 par Püpschen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 totalement d'accord. Et si tu penses qu'il t'aime: est-ce qu'il t'estime? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 On poste en simultané... du coup j'ai édité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Pas de souci on est d'accord... ;) J'ai aussi entendu parler de ce genre de choses mais me dire qu'il y a un "conditionnement" chimique me fait un peu peur parce qu'on a l'impression que c'est irréversible. je parlerais donc plutôt d'une "familiarité" avec la souffrance et la maltraitance..."familiarité" qui peut trouver sa source dans le passé... Cet homme ne fait que réactiver tout ça et comme c'est déjà du connu, ça ne fait pas réagir... Ce que je veux te dire Aloysia, c'est qu'on peut s'en sortir: en ayant le courage de s'occuper de soi... La 1ère étape, je pense, c'est de réaliser que tout ce qu'il t'a fait subir n'est pas de l'amour. Ce serait déjà un pas énorme que tu y arrives. je pense savoir ce qui se passe en toi en nous lisant: il y a une partie de toi qui dit "oui, elles ont raison" et une autre, consternée par ce constat, qui refuse de le réaliser... Tu dois penser que si tu réalises que ce n'était pas de l'amour, tout s'effondre... Oui, c'est vrai, ta représentation, tes espoirs liés à cet amour s'effondreront...et ce sera une bonne chose. Tu auras tout l'espace pour y mettre autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Miss : oui, ce que tu dis, que ça réveille de vieux circuits de la récompense dans le cerveau, c'est ça... Sinon, le pire chez les êtres humains, c'est de cesser d'espérer. Quand on dit le poncif "l'espoir fait vivre", c'est bateau, mais c'est exactement ça. Que ça soit en amour ou en ce qu'on veut, en tant qu'êtres mortels qui sont conscients qu'ils le sont, se tirer une balle dans le pied soi-même en se forçant à ne plus se projeter, c'est comme si on s'obligeait à rester dans un état sans nom, ni passé, ni présent, ni futur... La nostalgie que notre cerveau cultive, ça permet de faire un lien entre les séquences du film de notre vie... Or ce qui justement nous fait souffrir, c'est que cette nostalgie entre en opposition avec ce que notre ex nous a donné à vivre et à voir de lui : manifestement, ce qui nous fait du bien dans le souvenir est basé sur du mensonge. Et ça rend fou. Alors, on essaie de retrouver une cohérence, une logique, en nous attribuant la faute de l'échec de la relation, ce qui permet de préserver l'image de l'autre et de continuer à penser que ce nous avons vécu n'était pas factice. Mais voilà, cette culpabilité qu'on s'attribue, on ne peut plus l'expliquer à l'autre : énorme frustration et la boucle infernale est prête à fonctionner... Retour à l'étape de l'effacement du souvenir, au vide, au plus rien nulle part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 C'est fort possible... Vu le passé houleux que j'ai niveau violence avec mon père notamment. Pourtant pendant la relation il me respectait. C'est après la rupture et mes tentatives de contact que ça n'a plus été, d'où mon idée que c'est pas vraiment lui. C'est exprès pour m'éloigner ou je sais pas quoi. J'en viens à regretter de l'avoir bloqué de Facebook. Peut-être que me débloquer était un pas et moi je lui ai écrasé le pied avec un marteau. Comme par hasard une heure après il a avait supprimé son profil pour en faire un autre. Si ça tombe je l'ai blessé dans son amour propre et ça le fera pas revenir... Je sais je dis ça alors que moi il m'a bien démolie dans mon amour propre... Ce SR me rend dingue. Je sais plus comment je dois m'y prendre avec lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Aloysia, est-ce que tu peux éventuellement imaginer que le visage que t'a montré cet homme pendant les 3 semaines, eh bien peut-être que c'est ce visage qui n'était pas vraiment lui...? Ce qui est terrible dans ton histoire, c'est que premièrement on sent très bien que tu ne peux pas entendre ce qu'on te dit et que secundo, tu vas sans doute le recontacter, il va peut-être te répondre et te mettre encore plus bas que terre.... Mais peut-être que tu as besoin de vivre cette expérience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 3 octobre 2012 Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 [quote]Pourtant pendant la relation il me respectait. C'est après la rupture et mes tentatives de contact que ça n'a plus été, d'où mon idée que c'est pas vraiment lui. [b]C'est exprès pour m'éloigner ou je sais pas quoi[/b].[/quote] Bon, donc, que veux tu de plus Aloysia ? Je t'assure que je comprends que tu aies mal, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est que là, on n'est plus dans le domaine amoureux, où la colère, les émotions font faire des choses qu'on n'aurait pas faites en temps habituel. Là, quand on voit ce qu'il t'a fait de l'extérieur, je t'assure que c'est monstrueux. En plus, quand tu expliques la raison de l'arrivée de cet enfant, dont heureusement pour toi, comme dit Loutre, la nature t'a "débarrassée", ce qui t'évite une culpabilité supplémentaire, c'est encore plus flagrant : cette grossesse n'était pas un accident, c'était quelque chose de prévisible... et il le savait !! Donc, depuis le début, ce... je n'ai pas de nom, ce type, a fait preuve d'une inconscience, d'un égoisme monstrueux. Tu peux dire qu'il te respectait même "pendant'", moi je ne vois rien de tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Ce que je veux? Qu'il soit enfin honnête, qu'il arrête de me sortir une nouvelle version des raisons de la rupture à chaque contact. Qu'il arrête de mentir et de se mentir à lui-même et que s'il ressent quelque chose, qu'il l'admette. Et qu'il arrête de rejeter les gens qui tiennent à lui pour ne sois-disant pas les blesser, justement il les blesse au plus haut point en faisant ça. J'ai parlé de ce qu'il m'a fait suite à la rupture, pas de notre vie de couple. Elle était magnifique. C'était un ange, très attentionné et dévoué même. Je ne sais pas si sa vraie nature c'est ça ou ce qu'il montre depuis la rupture. Ca me torture de ne pas savoir, même si je suis sûre (du moins je voudrais croire) que c'est la première réponse. La grossesse n'était pas du tout prévue, même si on a été négligents tous les deux, je ne le voulais pas. Je lui ai écrit une lettre mais elle est dans le fond d'un tiroir. Je l'enverrai pas, et si je l'envoie un jour ce sera pas avant un bon moment. Je me suis fixée un mois de SR. Il a son anniversaire dans deux semaines, je sais même pas si je lui souhaiterai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Je sais pas s'il est comme ça. Le laisser partir? Impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Mais Aloysia....il est parti. Tu penses que son amour pour toi est tellement fort que c'est la raison pour laquelle il t'a rejetée et insultée? Et tu sais Aloysia, on ne fait pas sa vie avec un ange, on fait sa vie avec un HOMME. Il n'est pas question de dire que tous les hommes sont des salauds...tu peux donc penser qu'il a été super pendant 3 misérables semaines....mais le reste du temps, il l'a passé à te rejeter et à te dénigrer.... On a tous notre part d'ambivalence, des qualités, des défauts. Je suis la première a dire qu'il ne faut pas réduire quelqu'un a un comportement. Mais là....c'est pas possible. Et puis de toute façon il n'est plus là. Si tu ne vois pas tout le reste, il faut au moins que tu vois ça et que tu en tires les conséquences... Je sais que c'est très dur mais essaie. Je pense que si ton histoire était arrivée à une amie et que si cette amie t'en parlait, tu serais la première à réagir non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloysia Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Deux d'entre elles ont réagi justement. La seconde a tout fait foirer en envoyant ses emails sur le même PC que moi, ce qui fait qu'il a cru que c'était moi qui me faisais passer pour quelqu'un d'autre. Je suis perdue, je patauge. Tenir le SR à tout prix. C'est tout ce que je peux faire par rapport à lui. Par rapport à moi, il y a du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Vois les choses au jour le jour... Lui n'est plus là...donc il reste toi.... Je ne sais pas s'il y a du boulot mais ça vaut la peine que tu t'arrêtes sur toi... Parfois il est possible de cristallier sur l'autre pour éviter de s'intéresser à soi et pour éviter de se dire mince, c'est moi, "je vais pas bien".... Il faut que tu aies le courage de te dire: "non, le noeud du problème ce n'est pas lui. Le problème, c'est qu'il m'a maltraitée et que je veux le retrouver..." Beaucoup ont cette "problématique" ici, moi sans doute aussi un peu. Le principal est d'en avoir conscience et de poser un regard doux sur soi. Voilà, je continue à penser qu'il faudrait que tu te fasses aider pour dépasser ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janette1881 Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 salut tout le monde moi il m a plaque le 1er janvier(si pas une blague) je l ai revu entre 2 mais impossible de le recuperer. ca fait maintenant 6mois que j applique le silence radio alors que j avais de tres tres bonnes raisons de le rappeler suite a des evenements importants de nos vie et je ne l ai pas fait. c est comme si j avais peur de rencontrer un mur. aujourd hui je ne le croise plus, les endroits que l on frequentait ensemble, je n ai plus la force d y aller. je me cache, j ai peur, je souffre seule ds mon coin.j ai rencontrer de tres belles personnes entre 2 mais rien n y fait. je me fais violence pour m en sortir mais a chaque fois c est un echec. je suis capable d attendre 10 ans, lui et pas un autre. malgres avoir compris mes erreurs, pris du recul rencontrer un psy, faire du rangement en somme .......... help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés