Aller au contenu

J'ai craqué, j'ai honte et je me sens conne

Messages recommandés

Faut que je mette le compteur de ma signature à jour, je lui ai envoyé un long long mail vendredi. Il y a pas répondu bien sûr... Il l'a reçu pourtant, je l'ai envoyé avec une vieille adresse que j'utilisais plus et qu'il connait pas au cas où il aurait bloqué mon adresse. Maintenant je sais pas s'il l'a lu, s'il l'a supprimé direct, où s'il a changé d'adresse mail (comme il a changé de profil facebook aussi) et que donc il l'a pas vu.

En gros je lui disais que j'avais compris bien des choses sur moi-même avec la rupture en le remerciant de m'avoir permis de comprendre ça. Je l'ai fait lire à des amies qui m'ont dit que c'était très bien, mais je me sens naze, j'aurai pas du.

Je suis même pas capable de tenir un SR comme il faut, crotte quoi :/

Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html

Avec des si on mettrait Beyrouth dans un Tupperware

• Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Aloysia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ah toi aussi 3 jours, et toi aussi le bandeau pour voir le chemin parcouru.

Je sais même pas s'il l'a lue en plus. J'aurai du lui envoyer par la poste, pffff :(

Conne conne conne conne :wallb: :-Bam

Les Feux de l'Amour: http://www.jerecuperemonex.com/forum/quittee-et-enceinte-besoin-d-aide-t27432.html

Mesdemoiselles , vous ne vous rendez pas compte l'énergie phénoménale que vous dépenser inutilement à rompre à chaque fois votre SR de la sorte et recommencer à zéro à chaque fois !

vous allez vraiment finir par vous flinguer le moral !

ressaisissez vous ! vous aller me le tenir ce putain de sr bordel :mrgreen:

c'est pour vous que je dis ça , ne craquez plus !! ! ! ! sinon vos efforts ne servent à rien ;)

courage !

Justement c'est ça qui me donne envie de me foutre des claques, je veux le récupérer mais je fais tout ce qu'il faut pas faire.

CROTTE :wallb:

ça sert à rien de s'en vouloir, ce qui est fait est fait ! maintenant le tout est de te fixer un objectif et de t'y tenir ! donne toi les moyens d'y parvenir ;)

Aloysia,

je pense que le problème ne vient pas forcément du fait que tu ne tiennes pas le sr...mais bien plutôt que tu veuilles récupérer cet homme...

je me souviens très bien de ton histoire tant je l'avais trouvé triste: tu tombes enceinte, tu fais une fausse couche, il n'est pas là, il t'insulte, il te dénigre sur le net, il te manipule, il ne te répond plus....

Alors je ne pense pas que ce soit la rupture du sr le problème.... C'est vraiment l'estime de toi que tu dois questionner. Tu cours après un homme plutôt malveillant à ton égard. Est-ce que tu t'en rends compte?

Je souhaite vraiment que tu retrouves un peu l'estime de toi car je dois dire que ça m'attriste un peu tout ça... et puis il y a quelques années, j'ai vécu une courte histoire avec un homme de ce genre...et je peux te dire que quand on fait ce genre de choses, on n'aime pas. Parfois il faut rappeler les fondamentaux:

Qand on aime, on ne fait pas de mal de manière intentionnelle (ou au moins on est capable de se remettre en question) et on est BIENVEILLANT...

Je te souhaite bon courage...pour tout

Merci...

J'arrive pas. J'aimerai pourtant, penser à moi, prendre soin de moi, mais j'y arrive pas. je vois pas l'intérêt de faire les choses juste pour moi. J'en ai marre de ça.

Comme je te l'avais dit, je pense vraiment que tu devrais penser à en parler à quelqu'un...ton manque d'estime pour toi est si criant que tu veux récupérer un homme que j'estime dangereux ou en tout cas pas du tout aimant...

Je vois bien que tout ce que les gens te disent ici, sur lui, tu ne les entends pas ou tu ne veux pas les entendre, un peu comme si tu avais été "conditionnée" à t'attacher à un homme malveillant. Ou alors tu préfères focaliser sur lui plutôt que focaliser sur toi et tes problèmes.... Je peux comprendre mais cela ne va rien résoudre.

Je ne sais pas si tu as vécu des relations amoureuses épanouissantes... mais je sais qu'avec ce manque d'estime, tu risques de voir l'histoire se répéter: des hommes qui te feront du mal et tu en redemanderas.... parce que c'est ce qui se passe ici. j'ai lu sur un autre de tes post que tu hésitais à lui envoyer une lettre.... je ne pense pas qu'il faille le faire, vraiment pas...

Pardonne-moi si je suis un peu brutale mais comme je te l'avais dit, j'ai croisé la route d'un homme semblable à ton specimen. Si j'avais eu un peu d'estime pour moi, je l'aurais jeté tout de suite. Mais c'était à l'époque plus compliqué....Aujourd'hui, je dois encore travailler cette estime mais je sais que je n'irai plus vers ce type d'homme, manipulateur, violent, agressif et humiliant. Une thérapie permet vraiment d'éclaircir tout ça mais ça prend du temps...

J'espère qu'un jour tu pourras accomplir ce travail...

Aloysia : et si ce que tu recherchais au fond en persistant à garder un contact, c'est quelque chose comme la reconnaissance du mal, non seulement celui qu'il t'a fait, mais de façon plus générale, du mal qu'on t'aurait fait ?

Comme si tu voulais qu'il répare, qu'il "te " répare ?...

Parce que, et là, Miss Brookner a sans doute tapé juste, on a l'impression que quelque chose dans ta vie a été cassé, il y a sans doute longtemps, et qu'à travers des relations de ce type, tu cherchais a ré écrire une autre histoire, plus ancienne, ancrée en toi, mais que tu espérais que cette fois, il y ait réparation ...

Psy de comptoir hein...

Un truc qui m'avait frappée aussi, c'est que tu n'as jamais mentionné de personnes qui t'entourent, alors que ce qui t'est arrivé aurait supposé que tu fasses au moins une allusion à ces proches, et je ne parle pas d'ami(e)s, non de la famille...

Tu sembles vraiment seule... mais je me trompe peut-être...

La famille... Seule en effet.

Non, le mal qu'il a fait il l'a reconnu. Son "yep, soit..." en réponse à un mail lui disant qu'il a bien été con avec moi a voulu tout dire pour lui.

Ce qu'il se passe aussi, c'est qu'il m'a offert la vie dont je rêvais. Une vie avec l'homme que j'aime, avec un homme super (c'est ce qu'il montrait de lui quand on vivait ensemble), entre autres. Et il me l'a reprise aussi vite. Comme on reprendrait une sucette à un enfant.

Et le fait qu'on aurait pu écrire une histoire magnifique et qu'il me quitte comme ça au bout de trois semaines, ça me laisse un horrible goût d'inachevé.

A côté du côté "psy de comptoir", je l'aime.

Oui enfin j'ai du mal à interpréter un "yep soit...". Il m'en faudrait un peu plus pour me dire qu'il a réellement la conscience de ce qu'il a pu faire...mais peu importe, c'est son problème.

Et quand bien même... Vous avez vécu 3 belles semaines...et cela s'est terminé de manière chaotique. Alors crois-moi: s'il y avait vraiment eu de l'amour, cela ne se serait pas passé comme ça.

Alors tu vas sans doute me dire: "oui mais il avait peur..". Ok, mais même avec ses peurs, il n'avait pas le droit de traiter de la sorte. Quand on a peur d'une relation, l'attitude la plus juste, entre adultes intelligents et un minimum structuré serait: "j'ai beaucoup d'estime pour toi mais j'ai peur et je préfère arrêter la relation".

Je ne vois malheureusement ni amour ni respect dans son comportement vis-à-vis de toi.

Quand on a peur, on n'est pas obligé de piétiner l'autre..

Ce genre de situation ne t'est sans doute pas inconnu, les personnes méprisantes vont fuir certains, pas d'autres, comme si c'était du connu... c'est à toi de te questionner. Je pense qu'il est important de le faire, pour toi.

Aloysia, tu recommences : laisse tomber ce type...

On se moque qu'il reconnaisse quoi que ce soit, les faits son têtus : tu aurais pu mourir, oui, mourir, et lui, pendant ce temps, mettait des blagues infectes sur FB.

Ce type est un monstre.

Sa seule excuse est qu'il soit monstrueusement con.

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

Et j'ajoute que tu ne peux pas t'appuyer sur trois semaines de relation où il a été un prince, pour penser que ce type est un type bien.

Même après des années, on découvre l'autre...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...