Aller au contenu

Il est parti pour une autre et vient chercher des affaires.

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, il est passé et resté quoi, 20mn.
Il m'a parlé de son futur emménagement, m'a demandé comment ça allait (je restais évasive, genre "ça va bien"). Je lui ai dit bon, si tu veux discuter autant s'assoir et du coup on a un peu parlé. Qu'il était soulagé d'avoir bientôt un chez-lui, que c’était pas évident de ressentir le besoin de faire le point et d'être seul alors qu'il est avec la fille, (on est pas revenu trop là-dessus mais il maintient ses sentiments pour elle). Il m'a assuré être parti par besoin de faire le point parce qu'il se sent pas fini, pas prêt à emménager à deux, (ce pour quoi moi non plus, on sortait de deux longues histoires tous les deux) et non pas parti pour elle. Que elle ça s'est greffé là-dessus. Et il m'a reconfirmé qu' il ressent pour elle des choses depuis aout (il la connait depuis mai) et qu'il sentait qu'il m'aimait moins depuis aout aussi (donc depuis que ça s'est précisé avec elle, pendant que j’étais en vacances). Je sais qu'elle s’intéresse à lui depuis le début; lui apparemment s'est mis à la dragouiller depuis aout, donc déjà quand il était bien paumé par rapport à ses problèmes de maturité (mais pas par rapport à un problème de manque de sentiments envers moi).
Au cours de la discussion je lui ai dit qu'il ne m'avait jamais dit "je ne t'aime plus", et que ça m'aiderait de l'entendre. Il est resté silencieux à fixer le vide,
Au bout d'un moment j'ai dit "ou si tu ressens autre chose hein, ce serait intéressant aussi"
Là il a dit qu'il ne m'aimait plus comme avant.
Plus tard il a dit qu'il ne pouvait pas aimer deux personnes à la fois, qu'avec elle il avait une complicité qui s’était formée (et nous, c’était quoi, du nougat?)
Qu’avec moi il était bien, mais qu'il avait besoin de coups de pieds au cul et que c’était à lui de se les donner. (parce que les rares fois où on s'est pris la tête c'est quand je le rappelais à ces problèmes). Donc oui bref, qu'il est pas fini. J'ai confirmé (gniark)
Je lui ai dit que moi non plus j'étais pas fini, que ça me faisait du bien d'avoir retrouvé mon espace et que moi aussi j'ai des choses à régler.
Il est étonné que je sorte beaucoup "ça te ressemble pas"; j'ai dit que si je sortais pas avant c'est qu'il vivait chez moi (yeux ronds) et que je préférais rester avec lui que sortir à l'époque. (yeux retour à la normal)
Breeef, j'ai pas pu m’empêcher de lui dire que beaucoup de mon entourage le considéraient comme un connard de se mettre si vite avec une autre, il s'est passablement énervé, parce qu'il maintient que c'est pas comme ça pour lui que ça s'est passé, que les gens savent pas et jugent vite.
Que dire d'autre... Il a nié (!) et limite traitée d'affabulatrice quand je lui ai rappelé des trucs qu'il m'a dit au téléphone il y a deux semaines. Malheureusement je suis sûre de moi :) Genre "j'ai du choisir entre la fille avec qui je partage tout et la nouveauté". Ça m'a tué de le voir nier comme ça.

Bon... Il repasse jeudi soir récupérer le reste et point final. Vous avez des commentaires? N'hésitez pas!

Oui moi, moi, moiii, mais je vais essayer de pas faire de roman ! (possible ? :roll: )

Ton ex est PERDU ! Il dit qu'il ne peut pas aimer deux filles mais pas que c'est pas le cas !! Il t'aime moins, d'accord, il a préféré la nouveauté, d'accord, mais à mon avis, il peut revenir sur sa décision si ça se passe pas très bien avec sa next (là c'est le début, c'est toujours parfait les débuts, tout va bien, on ne voit que les bons côtés de l'autre...) mais si sur le long terme elle n'est pas au top du top la demoiselle, lui il va vite regretter de ne pas avoir choisi "celle avec qui il partageait tout".

Et pour ce qu'il a dit au téléphone, faut pas s'en inquiéter, le mien aussi disait plein de trucs qu'il a oublié sur la fin, juste parce qu'ils sont tellement paumés qu'ils disent tout et son contraire.

Courage pour ton SR.

Merci pour vos avis!
Tybosy, tu m'as fait peur en écrivant "ton ex est perdu", j'ai cru que tu voulais dire perdu définitivement pour moi :)
Bon, je sais bien que là ça va être SR intensif, je sais bien que pour l'instant et les mois à venir certainement je n'ai rien à attendre et que j'ai ma vie à vivre.
Justement, comme je le lui ai dit, moi aussi ça me fait du bien de vivre vraiment seule pour la première fois de ma vie, tout comme lui en a ressenti le besoin. L'impression qu'il a eu d'avoir sauté une étape je l'ai aussi. (Bien que dans mon cas je ne pensais pas à un remaniement aussi... Radical.)
Bref, j'ai conscience que ça ne pouvait pas continuer comme ça, à reproduire tous les deux les erreurs du passé (s'installer vite ensemble).
Mais je continue de penser que cet homme et moi avons quelque chose (avions) de spécial, vraiment spécial. C'est pourquoi je ne me vois pas abandonner complètement tout espoir...
C'est pour ça que je l'ai interrogé sur ses sentiments pour moi, en lui offrant de pouvoir dire "je ne t'aime plus" sur un plateau. Il ne pouvait absolument pas le dire.
Il a dit qu'il était bien avec moi mais en gros que là il a besoin de vivre certaines choses, de se botter le cul, et il tient le même discours auprès de ses potes: il est en période de bouleversements.
Bien sûr je me demande si c'est juste parce que c'était moi qu'il n'arrivait pas à se projeter, où bien si c'est lui, parce qu'il n'est pas prêt, où bien si c'était nous...
J'ai la crainte qu'avec elle il ne reproduise pas les erreurs et qu'elle est droit à la version "2.0" qui se sent capable de s'engager que je n'ai pas eu...

Qu'en pensez-vous? Vos avis m’intéressent beaucoup! Et merci pour vos encouragements :)

Et aussi, ça compte beaucoup pour moi qu'il ne m’aie pas quitté pour elle mais qu'il soit parti pour vivre cette étape ratée vers la maturité, et que peut être alors qu'il était vraiment paumé par besoin de se rassurer il soit allé vers elle qui en fait n'attendait que ça... Ou bien c'est l'amour le vrai, mais j'ai du mal encore avec cette idée :/
En tout cas je le crois quand il dit qu'il était paumé avant de s’intéresser à elle et pas l'inverse. Pour moi c'est important. Et les signes d'amour qu'il me donnait encore en aout, il ne les renient pas, et les considèrent comme sincères.

tu m'excuses si je vais te parler franchement et d'une façon directe mais j'en ai marre de voir ce garçon se chercher des excuses pour dire que finalement je te quitte mais avec une autre quand même, je suis perdue mais je m'en vais avec une autre, je ne suis pas mature pour vivre avec toi mais je suis mature pour aller avec une autre. Eh bah moi je dis non. Désolé de te dire ça. Là ne lui court pas après et vit ta vie. Et puis qu'il ne croit pas te garder sous le coude quand il aura acquis sa maturité ! ou qu'il s'apercevra que bah non finalement il est capable de vivre à deux. Encore désolé de mes paroles. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un avec qui tu partageras ou alors si il revient pose bien tes conditions et qu'il ne te refasse pas le coup de la maturité.