Aller au contenu

besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bonjour, voilà, j'ai une relation sexfriends avec un gars depuis 1 mois, et dernièrement il m'annonce que son ex réapparait dans sa vie, sans me dire depuis quand, ni de quelle manière leur rapprochement se fait, et il me propose de rester sexfriends... du coup je ne sais plus... d'un coté je me dis qu'il faut que je laisse tomber, et d'un autre côté j'ai envie de me battre... je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider à y voir un peu plus clair...

Salut Nolwenn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

je voudrai juste donner une chance à notre relation, même si elle n'a commencé que sexuellement, nous avons pas mal de points communs et je suis sûre que ça pourrait marcher entre nous
ce que je ne comprends pas c'est qu'il me propose de continuer à être sexfriends... alors qu'il pourrait me dire simplement, désolée, mon ex est réapparu dans ma vie, et je voudrai réessayer avec elle, ce que je pourrai comprendre
j'avoue que j'ai quelques sentiments qui apparaissent et je me dis que les quelques moments que j'ai passé avec lui, il pensait à quelqu'un d'autre, c'est triste

Joue franc-jeu... mais avec toi d'abord.

Tu parles de sex-friend, mais à quel point le connais-tu en dehors de ça? Vous partagez d'autres choses?

Demande-toi quand-même si tu es vraiment attachée à lui, et pour quelles raisons. Et parles-lui de ce que tu ressens, s'il n'est pas capable d'entendre ton point de vue, tu auras déjà une réponse plus que claire.

Et je rejoins Antonia, une entente de l'ordre du compromis me semble effectivement, heu, compromise...

comme je l'ai dit, il reste super prudent et on ne s'est finalement pas vu beaucoup donc on a pas pu partager beaucoup de choses ensemble, il me dit qu'il ne veut pas que je m'attache trop, peut être aussi parce qu'il ne veut pas s'attacher aussi...
il m'a dit que ses précédentes relations étaient compliquées, il semble vouloir y retourner...

ca ressemble a mon histoire.....
moi aussi cetait un amant.. et relation de 1 mois.
Je lui aie dit que je mattachais tranquillement, et lui a dit se sentir etouffé. Je suis sortie de sa vie, voilà 20jrs, mais il a donné signe de vie plusieurs fois, et sennuuie de moi.

Dis-lui ce que tu as sur le coeur, et si cest negatif, remercie-le pour le bon temps passé ensemble, souhaite lui bonne chance et tourne la page. Sil a une once de sentiment pour toi, ca ne sera pas long pour avoir des news,,
bonne chance

merci pour ton témoignage, c'est encourageant..!
était il un peu froid, distant? qui donnait des nouvelles pour se voir, plutôt toi, ou lui?
mais vous avez tous raison, je devrais lui dire que je m'attache doucement à lui, sans arriver à définir vraiment mes sentiments, sa présence me manque..
je lui ai dit dit de voir si son ex voulait revenir avec lui et si ça ne fonctionnait pas , la porte était ouverte de mon côté
après s'ils se sont séparés , c'est qu'il devait y avoir pas mal de raisons ..

au debut, cetait un et lautre, on sappellait au 3-4jrs pour passer la soirée et plusssss....
ensuite, jai commencé a lappeler un peu plus souvent (aux 2-3jrs lol) et je suis revenue le rejoindre un matin (apres mon train a letable) et la, il était froid comme une barre de fer.

cest juste apres ke je suis partie, car je voyais que je le stressais. Avec le SR, cest lui qui a essayé de me contacter, sms, telephone des le 7e jour. et venu me rejoindre la nuit, je nai pas repondu souvent, et jai barré ma porte la nuit pour quil ne puisse plus revenir. Mais jai commis cerTAINes erreurs que jespere que tu ne feras pas, soit de reiterer mes sentiments envers lui (jai dis qu'Il me faisait BCP deffet) et hier je lui aie envoye un sms (il est parti a la chasse, je sais quil n'a pas son cell mais il le lira eventuellement, ouch!))

fais ta fille independante, joue le jeu mais FAIS LE POUR DE VRAI
prends du temps pour toi, ne ^pense pas trop a lui et tu vas avoir des nouvelles... mais reste fiere et ne soit pas rancuniere sil te repousse.

heureusement j'ai plein d'amis et finalement je sors souvent , donc c'est plutôt cool pour ne pas trop penser...
merci d'avoir raconter ton histoire, j'espère qu'il ouvrira les yeux, de toute façon, je n'ai que son numéro de téléphone, je ne peux pas aller chez lui puisque je ne sais pas où il habite, je sais juste qu'il habite à 15 minutes à pieds, ce qui pourrait rendre notre relation, simple, comme il voudrait au final...
en tout cas je suis quelqu'un de très indépendant, j'ai des projets, de très bons amis, je pourrai me passer de lui ... mais si j'ai des crises de larmes, c'est que je dois tenir à lui , non ..?!

je pense quon le sait jamais vraiment avant si on aime l'autre. surtout dans notre cas, un sexfriend que l'on connait peu. Je ne pense pas etre en amour, mais suffisamment intriguée et interessée pour du serieux avec cet homme que ca vaut la peine dy travailler....

as tu tendance a tomber facilement en amour? comme cette année, est-il le seul homme qui t'as fait tripper?

oui on est intrigué par l'autre,on a envie de le connaitre,et en même temps,on sent une réticence de sa part à se lâcher complètement...
en fait je pense pouvoir tomber amoureuse facilement si je sens qu'il me plait physiquement et intellectuellement,comme c'est le cas actuellement...
j'ai 30 ans et je n'ai pas été amoureuse souvent et en fait le garcon dont je parle est mon premier "copain" ,le 1er qui a un peu insisté pour qu'on se rencontre,avec qui j'ai fait l'amour (il a d'ailleurs tres bien fait ca)
en rigolant , au début je disais que si on arrêtait cette relation,je pourrait dire que j'ai enfin un ex,mais en fait je ne voudrais pas en faire un ex...

daccord

et je n'ai pas trop compris la relation entre ton amant et son ex?
ils se fréquentent? De toute maniere, un autre fille, ca peut jouer a ton avantage. Sois plus droite et fiere que ta rivale, demandes a ton homme sil croit aussi avoir des sentiments pour toi, et si ce nest pas le cas, remercie-le pour le bon temps et tourne les talons.

Tombe en silence total, sors le completement de ta vie, tu devrais avoir des news rapidement, et ne sois pas trop empresssée de repondre, et meme, dans le meilleur des cas, ignore tous ces messages. N'aie pas peur quil toublie, on n'oublie pas rapidement les gens comme ca, surtout avec ceux qu'on "baisait"!!! je sais je me repete, mais cest ce que tu dois faire. Ainsi aussi, tu vas te demarquer de l'autre ex, qui elle sexplosera les sentiments sur ton homme, ce qui le fera fuir, et jespere pour fuir vers toi....

donnes des nouvelles, bonne chance, soit forte

merci pour tes encouragements , ça me fait vraiment du bien...!
finalement je ne sais pas s'ils se sont revus, s'ils ressortent ensemble, il est vraiment très secret (trop) ... ni depuis combien de temps ils se sont séparés, s'il a pensé à elle quand il était avec moi.... passer la 2ème , ça ne m'enchante pas du tout...!
ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas eu besoin de lui jusqu'à il y a un mois, et même actuellement, je fais ma vie, j'ai une vie sociable riche, je sors, j'ai un super projet de taf (qu'il faut que je concrétise) du coup , ça va bien m'occuper, il faut juste que je fasse taire mes sentiments pour lui , qui sont juste en train de pointer leur nez..
je croise fort les doigts pour que son ex ne soit pas ce qu'il croit et qu'il se plante...c'est vraiment méchant ce que je dis , mais c'est que je suis quand même un peu attachée à lui...
après si vraiment il l'aime, il n'a pas à me proposer de rester sexfriends... je ne sais pas ce qu'il recherche, et il ne répond pas à mes questions...
donc oui je vais faire la sourde oreille , il faut juste que je mette de côté mon téléphone... ^^ ce qui va être trèèèèèès dur ... :)

ok mais organise toi pas pour etre le deuxieme violon

un homme qui a deux femmes ne verra jamais linteret de revenir a une seule.
Sil a une relation avec son ex, disparais de sa vie! ne prends pas la place de maitresse, elle est trop degradante, tu vaux plus que ca. Et si toi tu disparais, petit a petit, tu va augmenter ta valeur aupres de ton homme. Tu es digne, tu te respecte, tu ne veux pas jouer dans une histoire a trois, tu veux une relation avec lui, certes, mais pas a nimporte quel prix.
Laisses jouer l'ex, soit plus forte, plus independante et plus rare que l'autre. Fais lui comprendre que tu es au dessus de tout ca, que tu ne te lances pas dans une aventure qui pourrait eventuellement te bruler.
sois forte ma belle, essaie le silence total, et donnes moi des nouvelles des que tu en as

hello, depuis lundi je n'ai donné aucune nouvelle,ni lui,et ce soir je l'ai croisé dans la rue complètement par hasard,rien n'a été calculé,on a discuté bien 15-20minutes
j'ai su que c'était son ex qui avait repris contact, je ne sais pas trop quoi penser de notre discussion, il m'adit avoir besoin de réfléchir,qu'il avaiténormément de mal à s'attacher et à faire confiance....
moi je lui ai dit qu'il ne nous aurait pas toutes les 2,qu'il fallait faire un choix a un moment ou a un autre,que je l'attendrai pas des plombes,que j'étais une personne de confiance,qu'il avait le choix entre reprendre une relation surement compliquée qui n'avait pas fonctionné ou commencer une relation simple avec une fille pas compliquée
il m'a dit qu'il réfléchirait et qu'il m'appelait dans une semaine...j'y crois moyennement et surtout je ne veux pas attendre sa réponse,la vie avance ..
et pourtant il m'attire un peu comme un aimant et je veux quand meme avoir de l'espoir...et je sais que c'est vraiment pas bon...
j'essaie de m'occuper l'esprit un maximum...
comment lui faire comprendre qu'il peut me faire confiance et qu'il peut compter sur moi.....je sais pas :(

salut

non je ne suis pas daccord, etre lamie dun ex cest dla snoutttttt
si tu veux le recuperer, tu vas detruire tes chances dans l'immediat

tu dois lui faire ^peur, quil se rende compte quil peut te PERDRE
tu dois cesser de le voir, et de lui parler. meme dans la rue, par hasard.Tu dois inverser les roles, cest lui qui doit courrir apres toi.

tout à fait il faut que les rôles s'inversent....je croisent les doigts à fond, tout en sachant qu'il faudra peut être passer à autre chose, c'est vraiment dur les relations qui ne vont que dans un sens... comment faire le tilt dans la tête de l'autre..?! c'est un véritable mystère, on ne peut jamais changer l'autre et ce qu'il veut réellement, ou alors il faut créer le manque...
je n'avais jamais eu de relation avant, je suis déjà tombée amoureuse, mais ça n'a jamais été réciproque, c'est dur...je ne devais pas être prête, et je ne devais pas avoir beaucoup confiance en moi, et maintenant je pense avoir un peu plus confiance en moi, il parait que ça fonctionne sur les gars, la féminité et la confiance en soi, la personnalité...
Ayrshire, tu es toujours avec le garçon dont tu étais l'amante au début? est ce que son ex a repris contact avec lui? votre relation fonctionne t elle maintenant?

Salut

je ne sais pas trop quoi te dire, de un que tu ne peux changer l'autre, et qu'on ne peut pas obliger quelquun a nous aimer. Ce n'est pas de notre ressort.
Pour repondre a tes questions, ca fait 12jrs que je n'ai pas eut de nouvelles de mon amant, malgré un "salut" que je lui aie texté la semaine passée. Je suis tranquillement en train de me convaincre que c'est mieux ainsi, et que je vais recommencer a m'amuser bientot,.
En effet, je ne peux pas etre fachée après lui, puisqu'en fait il ne me doit rien. J'aurais dû me douter dès le départ qu'il ne souhaitait pas s'engager avec moi. C'est le "avec moi" qui tilt un peu..... J'aurais dû voir tout cela, et je men veux....

Ecoute, prends soin de toi, ne penses plus a lui, sil a a revenir, il te fillera un coup de fil....
je sais je suuis plate mais cest comme ça.... L'espoir c'est ben beau, mais ya des limites...

:(( je suis triste pour toi...c'est vrai, on ne peut pas obliger quelqu'un a nous aimer...surtout quand on apparait dans leur vie à un moment où ils ne sont pas prêts ou qu'ils n'ont pas envie d'une vraie relation... il faut garder espoir de trouver quelqu'un qui tombera vraiment amoureux de nous, qui s'investira réellement dans une relation à 2
et en attendant, on va prendre soin de nous, s'investir professionnellement et avec ses amis, la famille :) en tout cas , c'est ce que je vais faire ! je ne me laisserais pas tirer vers le bas, il y a bien quelqu'un quelque part pour nous, qui nous correspond et qui voudra partager plein de choses avec nous !
bon courage, on peut toujours se tenir au courant :)

Salut

tu semble prendre bien ça, positivement, cest super. Comme on a plus de temps pour nous, il faut en profiter pour se dorloter (et s'auto-consoler lol). Anyway, tout ce quil y a faire cest attendre, cest laisser passer le temps, et si on pense a notre ex sans cesse on va virer dingue, pas le choix de se trouver dautres occupations!Surtout si on a de la competition, il faut rester raisonnable par rapport aux autres filles qui jouent les possessives...
Apres 14jrs, je lai croisé au depanneur cet apres-midi. J'etais toute confuse comme un enfant de 5 ans ca devait etre drole a voir!!! Il m'a invité pour une biere, a insisté 2 fois, et jai repondu ^"peut etre, je vais te rappeller"... Ce que je ne compte pas faire. Il me laisse 2 semaines sans nouvelle? et il faudrait que j,accoure a la seconde que ca fait son affaire, no way, ca ne marche pas comme ca. Cependant, tel que je le connais, il risque de me rappeller et texter ce soir pour me convaincre, et je ne sais pas jusqu'ou ma tenacité ira.
J'ai tellement envie de passer du temps avec lui, mais jai bien peur que lui n'attends seulement que du sexe. Entout cas, jespere tenir bon...

Donnes des nouvwelles quand tu en auras