Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 (modifié) Bonjour tout le monde ! J’ai décidé de prendre ma plume (oui par clavier ça le fait moins mais faite marcher votre imagination lol) pour vous raconter mon histoire (version courte). Cela faisait deux ans que j’étais avec ma copine (nous avons le même âge a 10 mois prêt : 27 ans). Nous nous sommes rencontré dans un boulot d’été. Tout allait bien malgré nos différences (c’est quelqu’un de très indépendante). Sauf que voilà nous nous sommes séparés le 2 septembre, je ne l’attirai plus, selon elle il a des choses qui on fait que « plein de choses ce sont cassées » et qu’elle avait plus la force de faire des efforts pour notre couple alors que moi j’essayais de la persuadé que quand on voulait on pouvait. Bref ! Lors de cette rupture nous avons bcp pleuré, elle à même fait une crise (elle avait du mal a respiré ca me faisait peur d’ailleurs) et évidement j’étais anéanti. Elle m’a pris dans ses bras pour me réconforter on pleurait toujours d’ailleurs bref ! Du coup voilà je suis rentré chez moi et deux jours après je vais la voir à la sortir de son boulot (avec une idée derrière la tête, la récupérer) malgré le fait qu’elle m’avait dit que ce n’était pas une bonne idée parce que ça allait nous faire plus de mal qu’autre chose. Donc elle a quand même annulé sa présumé séance shopping avec ses collègues pour entendre ce que j’avais a lui dire. J’ai donc tenté le tout pour le tout elle c’est remise à pleurer et à refait une crise. Elle m’a dit si je me remet avec toi je vais être la pire des garces et ca serait pas honnête envers toi, qu’elle avait plus la force, qu’elle avait besoin de temps (pour m’oublier ? pour retomber sur ses pattes ? pour faire un break ? je ne sais toujours pas) bref la soirée c’est fini que j’ai du appelé sa mère pour qu’elle vienne la chercher en voiture, et m’ont raccompagné. C’était comme une sorte d’adieu ou je ne sais quoi mais c’était vraiment bizard. On a encore beaucoup pleuré. Quelque jours après je lui demande si on peut avoir une converse au tel (elle est en plein déménagement ) parce que j’ai des choses a lui dire et que c’est important. Elle me dit si c’est important je trouverais un moment alors. Les jours passent puis elle repousse le moment, je suis resté calme par sms mais je bouillonnais intérieurement j’avais besoin de lui parler. Je lui ai reproché de me faire mariner et en fait elle repoussait car elle voulait pas refaire une crise. J’ai fini par l’avoir au tel le lundi 17. Je lui ai donc dis que j’avais pris du recul et plein de chose positive, je l’ai rassuré etc.. tout en restant calme, posé mais je me suis encore heurté a elle qui m’a dit qu’elle avait toujours pas la force et qu’elle avait encore besoin de temps. Elle n’a pas pleuré mais m’a écouté. Depuis nous ne nous donnons plus de nouvelle, (je suis entré en sr) mon anniv était le 25 sept.C'est ce jours que j'ai choisis pour lui envoyé la lettre de John alexander! Elle m’a envoyé un mess du tel d’une de ses collègues (pck elle avait oublié son tel dans son nouvel appart ou elle n’habite pas encore)en me disant : coucou j’espère que tu vas bien je te souhaite un bon anniversaire ! (nom de ma copine) !elle avait du mal avec mon num mais la elle s’en est souvenu Je n’ai pas répondu et le soir elle m’a renvoyé un message de son propre téléphone en me disant : Au cas ou tt a l’h je m’étais trompé de num je te souhaite un très bon anniversaire !!!!! Bonne soirée !!! Je n’ai toujours pas répondu mais je me suis posé la question de savoir si je devais la remercié par signe de politesse. Du coup le lendemain j’ai craqué et lui est écrit un simple merci ! Et puis hier le 28 (hier)elle savait que je faisais une soirée au restau avec des amis (qui d’ailleurs ce st tous décommandé:/ ) et elle m’a envoyé un : bonne soirée d’anniversaire. JE n’ai pas répondu ! Voila mon histoire c’est plutôt la rupture que je vous raconte mais ca a été tellement dur que je sais plus comment l’a raconté. Il est a noté qu’après le coup de téléphone j’essaie de suivre les conseils de ce forum, m’occupé de moi, vivre pour moi, j'essai de rester positif et suis bcp mieux (pour le moment que lors des deux premieres semaine. Que me conseillez vous de faire pourune tentative de reconquête dans le futur)? Modifié le 29 septembre 2012 par Rem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut Rem! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laptiteritale Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Je me retrouve plus ou moins dans ton histoire sachant qu'IL m'a plaqué dimanche dernier... Je pense sincèrement qu'elle pense encore à toi. Quand au fait qu'elle repousse vos rencontres : LUI fait pareil. On dirait que c'est une barrière qu'ils se mettent. Comme s'ils avaient un élan "oui il faut qu'on parle, il faut qu'on se voit, j'en ai besoin" et après hop "non il ne faut pas, je l'ai quitté". Je pense que c'est une phase de transition, de réflexion... Le besoin de solitude est bien présent. C'est le moment pour eux de faire le POINT : sur les sentiments, sur la relation... Bon courage et bon SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Je ne lui ai pas proposer de ce rencontrer depuis mon sr ni depuis la dernière fois que l'on s'est vu. Mais il est clair que j'avais l'impression (la je ne sais pas vu qu'on ne communique plus) qu'elle se persuadait que c’était fini et qu'elle se persuadait qu'elle devait arreter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laptiteritale Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Oui, il y a une histoire de conviction là dessous... "Je dois me prouver que je ne dois pas être avec lui", "Je dois être sure de ne pas me tromper à nouveau..." Je ne sais pas quoi te dire à part que je sais que l'attente est tellement longue ; une semaine sans LUI me paraît une éternité... Je n'arrête pas de briser le SR je m'en veux à chaque fois. J'essaye de me poser des limites, de me dire que la distance peux nous apporter à tous les 2 quelque chose de bénéfique. Nos ruptures ont l'air "contraintes" comme si c'était l'unique issue... Peut être avec le temps se rendront ils compte que "non en fait non ce n'était pas l'unique solution" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 je l’espère de tout coeur, mais on a pas le choix on doit se reconstruire en attendant, ce que je fais (tout en espérant à fond.. :| ) mais j'ai peur que pendant ce SR elle s'éloigne, qu'elle m'oublie.. mais dans un sens ca peut etre l'effet inverse.. c'est pas simple..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laptiteritale Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 C'est là qu'est toute l’ambiguïté du SR. J'ai pris une réelle et grande résolution : je vais voir une psy depuis ce matin. Peut être retrouvera-t-il celle qu'il aimait avant... Sa réponse "je veux que tu prenne le temps de te reconstruire et de te retrouver..." Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Je le fais depuis quelques jours mais j'ai une crainte qui ne part pas, l'incertitude me fait peur! Donc je me dis que je dois continuer à me reconstruire, après je ne sais pas comment lui faire parvenir le faite que j'ai changé que je me suis repris en mains et commencer avec les facteurs d’attractivité sachant que je suis en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laptiteritale Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 C'est normal que l'incertitude pèse. "Que fait-elle ? Pense-t-elle toujours à moi ? Est-ce-que je lui manque ?"... Je n'ai pas de solution à ça. On ne peut pas demander à quelqu'un d'arrêter de penser à celui ou celle qu'il aime. A la fin du SR, il faut vraiment leur créer le choc ! Donc c'est comme le vin plus on attend meilleur c'est :p Crois moi ces questions elle se les pose aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Oui j’espère juste pouvoir déguster ce vin.. lol et j'espere que toi aussi tu le goutteras! Le SR je dois le briser quand c'est le moment, quand je me sens prêt! J Alexander fixe un délais de 21 jours minimum, a partir de la lettre ou à partir du début du SR?? La réponse est peut être logique mais je me la pose depuis que je suis tombé sur son bouquin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laptiteritale Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ah tu l'as pris ce bouquin ? Moi j'hésite vraiment... J'ai tenté d'écrire une lettre moi aussi, je ne sais pas trop quand la lui donner. Tu lui as donné toi et ensuite SR ou tu lui as donné à la fin du SR ? 21 jours mais de SR strict ou 21 jours avec des interdits :p ? Je vois que je suis pas la seule à me fixer des plus petits objectifs qu'un mois de SR :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Disons qu'au début je voulais faire 21 jours minimum mais si il faut faut faire plus! tout dépendra de ta reconstructions et si tu es prêtes ou pas! Moi je suis paumé sur le fait de savoir quand je dois le faire! Je pense qu'il me faut encore une bonne semaine minimum! Après je ne sais pas si c'est par rapport au SR ou a l'envoi de la lettre ces 21 jours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 J ai oublié de préciser que elle m avait dit que c'est pas elle qui me contacterai mais que si moi je l a contactai elle me répondrai! Du coup par rapport à ses deux sms je suis perdu je ne sais pas comment les prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 J'ai un coup de mou depuis que j'ai raconté mon histoire hier! Ca va faire deux semaines demain que je suis en sr (sans compter le merci pour mon anniv que je lui ai envoyé) Je suis en train de paniquer tout seul! JE sais que je dois pas la contacter mais j'ai peur que si je la recontacte pas elle me dise qu'elle c'est détaché! C'est a ce moment la qu'il faudra utiliser les facteurs d'attraction? quelques conseils ne seraient pas de refus svp!! :? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Voila, lundi cela à fait 21 jours que je suis en Sr! Elle m'a contacté donc le jours de mon anniversaire le 25 septembre pour me souhaiter un bon anniversaire je lui ai repondu le lendemain pour lui dire "Merci". Puis le Vendredi 28 pour me souhaiter une bonne soirée d'anniversaire! ou la je n'ai pas repondu! Mis a part ca rien. Donc du coup dois je la recontacter maintenant ou encore attendre? Dois je l'appeler ou lui envoyé un sms? Lui proposer d'aller boire un verre tout de suite ou prendre le temps? Je pose beaucoup de question oui.. lol, je pense être prêt à partir en renconquete, et je ne veux plus perdre de temps mais ça va vous parraitre surement debile mais j'ai peur de prendre mon téléphone et en meme tps j'ai très envie. Qu'en pensez vous???! Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rem Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Voila je viens de l'appeler et pas de réponse! Elle doit être occupée! Du coup je vais attendre qu'elle appel ou j’essaierai demain histoire de pas faire le mec qui harcèle après 23 jours de SR. Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés