Aller au contenu

Mon 1er amour a une next que faire?

Messages recommandés

S'il n'a pas voulu s'engager avec toi, je doute qu'il veuille s'engager avec elle. 22 ans, ce n'est pas non plus la mort, tu n'as pas 30 ans non plus quoi. Tu ne vas pas finir jeune fille !

Le truc c'est que, je ne sais pas si j'en ai déjà fais part, mais on a déjà subit une rupture de 3 mois de novembre à janvier dernier. Durant ces 3 mois, elle s'est tapé 3 nexts. Trois? Je pense que c'est parce qu'on gardait encore contact et qu'elle était chamboulé. Et c'est en lui appliquant un SR de 12 jours, parce qu'on s'était vu et qu'on s'était embrassé la veille du SR, qu'elle est revenue d'elle même avec une lettre chargée de regret. Seulement là, 27 jours de silence, on n'a jamais connu ça en 2 ans de connaissance.

Elle va surement se casser la gueule, mais j'ai peur que le SR enfouisse ses sentiments envers moi, même si elle m'a dit il y a 1 mois qu'elle n'en avait plus, j'ai peur qu'elle fasse l'amour avec quelqu'un d'autre alors qu'on l'a fait à 2 LA première fois... Et ça, ça me mettrait vraiment un coup de massue.

Aucun moyen de savoir si elle va bien, si je lui manque ou si elle pense à moi, car je ne parle plus à nos amis en commun.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui 22ans c'est rien je sais mais j'ai quand meme une mini crainte.

oh tu sais c'est pas plus mal de ne plus parler aux amis en communs. Moi j'essaie de les esquiver de temps en temps parce que dans les soirées par ex, mon ex sera là avec sa next et moi je serais tjrs vu comme l'ex.
Et sans faire exprés, ils parlent de lui et d'elle devant moi alors que si jme mets en sr, bon sang, c'est pour n'avoir aucunes nouvelles pour me preserver ! Grr...

bref, jcomprends, la 1ere fois à deux c'est pas rien. C'était aussi ma 1ère fois avec mon ex et je n'ai eu personne d'autres. 22 ans et un seul amour. C'est pas banal.

faut que tu patientes, parce que vu ce que tu me decries, c'est clairement une crise de jeunesse. J'espere ne pas avoir à me tromper, vraiment.

C'était donc aussi ton premier amour avec ta première fois... Et en tant que fille, quelle importance mets tu sur le fait que ce soit ton premier et que tu n'ai eu que lui ? Tu te vois capable de le faire avec quelqu'un d'autre ? Moi j'ai l'impression qu'elle se fait influencer par ses connaissances, voir même sa mère, pourtant elle semblait bien m'apprécier.

Moi je parlais à un dernier de nos amis communs, mais il y a 2 semaines j'ai décidé de ne plus lui parler, car il me disait les mises à jours de son mur facebook, les commentaires d'une photo où elle est avec son next, si elle était co ou non à facebook...

Tu vois, s'afficher sur facebook, on ne le faisait pas trop. Voilà pourquoi je pense que ça ne va pas durer, en meme temps 3h par semaine où elle le voit, il ne doit pas se passer grand chose à part des embrassades, mais les vacances approchent et j'ai peur... Même si je pense que lui n'a jamais couché tellement il est ignoble, et je la vois mal le faire avec un inexpérimenté. Car entre nous, on a découvert ça ensemble et acquis une certaine expérience au fil des mois où nous l'allons fait...

Donc depuis quand tu ne lui as pas parlé ?

J'espère que c'est une juste une crise oui, car on avait des projets ensemble pour l'avenir, et j'aimerais les réaliser, peu importe ce qu'il se passe actuellement, si on est fait l'un pour l'autre, on se retrouvera.

Hee oui, j'ai fais d'une pierre deux coups ahah...
Mais oui, en tant que fille, c'est plus significatif. C'est comme si il avait une part de toi. Et quand il s'en va, tu te sens incompléte, qu'il te manque un truc que lui seul detient. Enfin, pour moi c'est le sentiment que j'épprouve. Guimauve, je sais, mais que voulez vous... --'

Je pense qu'elle doit aussi le resentir au fond d'elle mais elle n'en a pas prit conscience. j'ai des amies à moi qui n'ont pas pretés attention à leur premiere fois, et qu'une fois une certaine maturité acquise, elles ont commencés à revenir la dessus, et ont regrettés.
Donc elle finira par cogiter, c'est obligé, en tant que femme, ce n'est pas rien.
Si une femme ici presente me dit qu'elle n'est pas attaché à sa 1ere fois, je comprendrais pas. Ou c'est qu'elle n'a pas eu le declic necessaire pour penser à cette étape, celle où un homme fait d'une jeune fille, une femme.

Tu dois miser sur le temps, vraiment. Parce que oui, je maintiens que c'est une crise, alors aprés aura tu la force de l'attendre ou finiras par lacher l'affaire, c'est autre chose.

Fais pas gaff à Facebook. Moi je suis contre ça, j'ai pas Fb, ça me semble trop malsain. Et j'ai remarqué que bcp de fois, la vie des gens que tu vois sur facebook n'a rien à voir avec leurs vraies vies. Bien sur qu'elle va te montrer les bons cotés sur son mur, donc faut pas trop t'y fier, c'est pas du tout la réalité, les gens s'inventent des vies pour avoir l'air le plus interessant... IN THE ZONE. Bref.

Bonsoir, j'ai une question qui me trotte dans la tête, comme mon ex est avec une autre fille et que j'ai étais sa première fois, il va forcement se dire que je n'accepterai pas qu'il revienne car il a couché avec une autre et en + de ça il ne sait pas si je suis avec quelqu'un ou non. Je pense qu'il ne reviendra pas, et si je ne lui parle pas il va tout simplement s'investir dans sa relation et tourner la page... Même si il se rend compte qu'il me préfere à elle je pense qu'il ne fera pas marche arrière car il pense que je ne lui pardonnerai jamais et de + Il ne sait même pas si j'ai quelqun ou non.

Je sais pas j'aimerai bien que vous me donniez vos avis svp

Tiens slt aniac ;)

Pour repondre à Marie06rt j'ai lu ton post et il est bourré d'interprétation (je pense que, il va se dire que, je pense qu'il ne sait pas, je pense qu'il ne reviendra pas..) STOP tu as beau penser ce que tu veux tout ce que tu gagneras c'est de la souffrance INUTILE!

Et ouais facebook c'est une vitrine pour voyeur!! quel intérêt d'exhiber ça vie?! humm frustration peut être :lol:

On en a déjà discuté, tant que les nexts sont encore là, on ne peut rien faire à mon sens. Tu sais pour toi comme pour moi qu'ils se sont remis avec quelqu'un directement après la rupture, relation pansement. Quand celle actuelle viendra à s'essouffler, ils reviendront ( peut être, on est quand même leur premier amour ! ). Ou ils chercheront à se rapprocher de nous... Il faut juste laisser du temps.

Oui tu as raison, j'ai pas envi de lui parler de tte manière, pas envi de me faire des espoirs pour rien, de la peine, plus envi de me battre pour lui, pour nous. Je l'aime mais à chaque rupture cette année je me remettai en question, et lui qu'a t-il changé pour moi, pour nous? rien, j'hestime que ce n'est plus à moi de faire quelque chose, je pense que j'en ai deja trop fais et je suis fatiguée de me poser des questions même si c'est plus fort que moi. Je sais qu'un jour il me reparlera, dans des mois ou des années mais il le fera, j'en suis certaine.

Dis toi que vous avez déjà rompu et qu'il est déjà revenu, à la différence cette fois ci qu'une fille trainait dans les parages et qu'il a sauté sur l'occasion, en ne pensant pas à toi.
Après tu ne sais pas ce qu'il se passe avec sa next, et il ne vaut mieux pas. Peut être qu'il se pose des questions vis à vis de toi, on n'en sait rien.

Moi et mon ex on a encore nos affaires mutuelles donc il est forcé qu'on se reparlera voir se revoir, quoi que ce ne sont que des vêtements que nous avons, pas des biens de première nécessité. Et je prends ça comme une sorte de joker, un prétexte pour reprendre contact.

Moi j'ai passé un cap, le mois de SR, j'en suis à 32 jours de silence radio stricte et aucune nouvelle, rien, le néant. Et quand on a passé 20 mois de sa vie avec quelqu'un et que tu jours au lendemain, plus de nouvelles, c'est vraiment difficile à supporter, surtout quand les sentiments sont intenses.

Je sais, je sais très bien que s' il ne sortait pas avec une fille, s'il ne l'avait pas rencontrer il serait deja revenu. Mais à quoi bon ? Je veux pas être la roue de secours, donc tant mieux qu'il sorte avec une autre. Maintenant je ne peux rien faire, c'est lui seul qui peut se rendre compte s'il m'aime toujours ou si il veut rester avec l'autre. On a rien à faire nous. Et oui le fait de ne pas avoir de nouvelle est horrible, mais oui toi tu as ses affaires, et elle le sait ça, donc je pense oui, que c'est un joker. Parcontre c'est à elle de te recontacter pour ça.