Aller au contenu

Mon 1er amour a une next que faire?

Messages recommandés

Bonjour j'ai deja ecris plusieurs fois sur ce forum, pour resumer je suis restée 3ans et 4mois avec lui, nous avons 18 ans mtn. La dernière année on s'est quittés au moins 3-4 fois mais on s'est tjr remis ensemble, sans qu'on ai fait de betises des deux côtés. Là je sens que c fini et c'est tellement dur, je ne veux pas, je l'aime et je veux qu'il se batte pour me retrouver. Là ça fait 1 mois et demi qu'on s'est quittés et il s'est mit en couple avec une fille il y a une semaine, c'est tellement dur, ça veut dire qu'il a embrassé une autre fille, qu'ils se voient tous les week end, qu'ils s'envoient des mots d'amour. ça fait tellement mal.. Samedi dernier je lui ai parlé ( je ne savais pas qu'il allait sortir avec une fille le lendemain) :

Moi : C dommage que je n'ai pas pris conscience des choses avant, tu me manques mais je sais que c trop tard mtn mais j'accepte.
Lui : Moi aussi, j'ai tellement vecu de belles choses avec toi que je sais que plus jamais je referai sa.. merci encore
Moi : Biensur que si tu referas d choses encore plus belles
Lui : je c
lui : ...
Moi : faut savoir ta dis le contraire ^^
Lui : bah je sais pas quoi te dire
Lui (20 min après) : allez c pg bisou
Lui ( le lendemain matin) : excuse hier j'etais sec je t'ai dis de la merde !! Bisou
Moi : (j'ai repondu 3h après): c pg bise.

Et voila le soir même il etait en couple mais je le savais pas encore donc le lendemain j'ai craquée je lui ai demandé des nouvelles, il m'a repondu poliment mais sans plus puis le soir je vais sur son facebook et là j'ai vus qu'il etait en couple avec une fille depuis hier (elle a 1an de moins que nous) et j'ai envoyé un dernier mess :

Moi : J'ai appris que tu sortai avec une fille je te souhaite d'etre heureux.. bsx
Lui : Merci bsx

Voila c'est tellement dur, il va coucher avec elle si ce n'est pas dejà fait et j'aimerai tellement eviter qu'il le fasse, de faire quelque chose qui le fasse revenir...
J'ai decidée cette après-midi de me rendre à un endroit où il est souvent et de me faire trop belle, avec les talons etc (je n'ai pas l'habitude de mettre des talons pour sortir la journéé donc je pense que ça va l'etonner un peu). Je veux lui montrer que sa copine est une gamine comparée à moi. Mais bon pour sa il faudrait dejà que je le croise.

L'espoir me permet de tenir le coup c la seule solution pour l'instant. Dites moi ce que vous en pensez svp j'ai besoin d'aide, de conseil, d'avis. Merci de m'avoir lu

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Marie06rt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je ne pense pas qu'il reviendra, je pense pas qu'il fera marche arrière car il est trop fièr. Mais c bizarre tout de même que samedi dernier il me dit qu'il ne referas jamais d'aussi belles choses alors qu'il se met en couple le lendemain non? PUis quand on boit on dit souvent ce qu'on pense vraiment. ???

Effectivement la fierté en amour, ça n'existe pas ! Si on la met de côté, c'est qu'on aime vraiment sinon... Enfin, ce n'est pas le sujet.

Ton ex était saoul alors dire que lorsqu'on est bourrés on dit ce qu'on pense, c'est pas forcément vrai ! Un mec m'a déjà demandé en mariage en boîte alors tu vois ce que ça vaut ce genre de phrase...

Il t'a surement dit ça pour ne pas te blesser, la preuve il te remercie pour vos moments PASSES, il ne dit pas qu'il en veut de nouveaux... Pas plus qu'il ne te contredit quand tu lui expliques qu'il vivra des choses encore plus belles, il dit même qu'il le sait. Il ne voulait pas te faire trop de mal ou être gentil avec toi, tout simplement...

Par contre, j'ai un peu l'impression que tu te comportes en amie, le fait de lui remonter le moral, d'échanger des sms et même de lui souhaiter d'être heureux avec une autre, ça ne se fait absolument pas ! Sauf quand on veut réellement être amis et dans ce cas, on ne fait pas une crise quand il se met en couple.

Il faut d'urgence que tu coupes les ponts avec lui, que tu repasses en SR, il a une next, et alors ? Ça n'efface en rien ce que vous avez vécu et si il doit revenir, il reviendra.

merci ta reponse est parfaite, tu as dis tout ce qu'il fallait. Tu m'as remis les idées en place et oui je pense aussi que le fait que je lui ai souhaitai d'être heureux ça fait trop ami-ami et j'ai peur qu'à cause de cela il n'ose plus jamais revenir. Que faire ? je veux rentrer en silence radio strict mais j'ai peur qu'à cause de sa il revienne pas. J'aimerai bien lui envoyer un dernier sms pour lui montrer que ça me fait quand même de la peine mais que j'accepte. Enfin pour qu'il voit que je ne m'en fou pas completement. Enfin je sais pas, je sais plus !! Je sais pas pk je lui ai souhaité detre heureux.. merde !

Marie06rt, je viens te faire part ici de mon expérience. J'ai rencontré mon premier amour il y a 2 ans de ça, nous étions ensemble depuis plus d'un an et demi. Mais au bout de 10 mois, nous nous sommes séparés pendant 3 mois, durant ce temps elle a eu 3 nexts... On s'est remis ensemble 3 mois plus tard donc, à la suite d'un SR stricte que j'ai imposé pendant 12 jours. Là nous sommes de nouveau séparés depuis début aout, alors que nous sommes partie en vacances ensemble en juillet... J'ai 19 ans et elle 16. Elle a eu son next 2 semaines après notre rupture. Et je suis en SR stricte, elle aussi, depuis maintenant 25 jours.

Je sais ce que tu ressens. Mais là seule solution pour toi, pour que tout d'abord tu ailles mieux, c'est de faire un silence radio. Il faut que tu te reconstruises, que tu te retrouves comme tu étais avant de le rencontrer. Il faut que tu prennes du recul sur la relation que vous avez vécu, mais aussi prendre du recul sur la rupture. Essaye de trouver les fautes que tu as pu commettre, car oui, on commet souvent des fautes sans les voir, et parfois, la rupture nous ouvre les yeux... Je dis bien parfois, car il arrive qu'on peut se retrouver aveugler par la souffrance.

[quote="Marie06rt"]le fait que je lui ai souhaitai d'être heureux ça fait trop ami-ami et j'ai peur qu'à cause de cela il n'ose plus jamais revenir[/quote] Comme dit plus haut, si il doit revenir il le fera, peu importe ce qu'il s'est passé. Tu peux en rester là sinon tu reviens sur tes dires et ça fait vraiment la fille qui rame, qui ne sait pas ce qu'elle dit. Qu'il soit heureux, c'est vraiment ce que tu veux non ? Donc tu te dis que t'es partie comme une reine, t'aurais pu lui faire une crise, l'insulter, le supplier mais non, t'es restée digne !

Si vraiment tu sais que t'as besoin d'écrire un dernier truc pour passer en SR, trouve une bonne raison... Tu l'as toujours sur facebook ? Supprime le et envoie lui par exemple "juste pour te prévenir que je t'ai supprimé de fb parce que je ne préfère pas savoir ce que tu fais avec ta nouvelle copine, ça risque de m'empêcher d'avancer et c'est pas ce que je souhaite, bonne continuation", déjà t'évites les "bsx" et autre marque d'affection ! Tu restes détachée, pas froide mais assez pour qu'il comprenne que tu n'es plus à sa disposition et encore moins sa pote.

Merci titanium128 et tybosy ! Titanium128 je te souhaite beaucoup de courage, reste vraiment en SR car elle a eu plusieurs next ! Je lirai ton histoire ce soir ! Et Tybosy oui je l'ai deja supprimée de facebook donc tant pis ! je n'envoi rien et je reste digne. Juste cette après midi je me rend à un bar-tabac là où il est souvent, je vais me faire belle, mettre mes talons que je n'ai pas l'habitude de mettre juste pour qu'il voit ce qu'il perd ! je lui ferai un petit sourire en passant et basta ! : SR STRICTE APRES Merci à vous je viendrai dire ici ce soir si je l'ai vus ou non.

Putin merde fais chier. En fait ça fait pas une semaine qu'ils sont ensembles ça fait depuis le 9 septembre, ça veut dire que quand il m'a dit qu'il ne viverait plus jamais d'aussi belles choses il etait deja avec. Je me suis co sur son compte facebook (pas bien je sais mais au moins je suis fixée ! ) il lui dissait qu'elle lui manquait, il l'appelait mon bebou et tout sa.. je veux juste mourir j'arrive pas à y croire, je veux le recuperer !!! qu'elle se casse cette salope en + elle est moche et c une gamine !! ( excuse bidon je c !) svp aidez moi, il a deja dû coucher avec, j'ai vus qu'elle avait oubliée ses chaussettes chez lui. J'en peux plus je suis dans un cauchemar j'ai besoin d'aide

Alors ça Marie c'est très nul, c'est son intimité, tu ne dois pas te connecter avec son compte ! Demande lui tout de suite de changer son mot de passe !

Oui ton ex a une autre copine, oui il a peut-être couché avec elle, et alors ? Il ne va pas t'oublier, il te l'a même dit alors qu'il était en couple avec une autre.

Reprends ce que tu devais faire hier, pense à toi, fais toi violence et arrête de penser à ce qu'il peut vivre de son côté.