Aniac Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Comme nous tous ! T'inquiétes ça va passer. Moi aujourd'hui, je l'ai complement zappé. Je sais pas comment j'ai fais mais j'ai eu un declic il y a quelques semaines et ça dure. ^^ Je ne pense plus à lui. Ou que trés rarement quand on me rapelle quelque anecdote, ou quoi. Plus d'angoisse quand je pense à lui et sa next. PLUS RIEN. Envolé, le putain de malaise. Même si j'vous le disais, mon secret ne marcherait peut etre pas pour tous. ^^ Bonne chance à tous pour lacher prise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monex Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 salut, je suis curieux de connaitre ton secret. même si il ne me sert pas, il pourra servir à qq'un... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Le temps? Sinon un pote a moi a vu mon ex dans un concert. La next était là, et c physiquement l'opposé de moi mais ça je m'y attendais: menue, blonde avec des piercings. Mon ex était dans un état lamentable selon ses dires: Bourré + défoncé, au point qu'il ne savait plus trop ce qu'il se passait autour de lui, et la nana était dans le même état (bonjour le couple) Ça ne m'étonne pas vu que la dernière fois que je l'ai vu il avait la forme de quelqu'un qui se tronche trois par semaine... un peu comme les ados qui veulent dépasser leurs limites et trouvent ça cool de boire pour "se déchirer la gueule" c'est triste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Et voila, rechuuuute! Argrrrr. Depuis fin janvier, j'étais vraiment sur ma bulle à moi, dans mon monde, dans mes trucs, je me retrouvais bref, tout roulait! L'ex m'envoyait quelques textos auxquels je n'ai jamais répondu. 25 jours sans réponses de ma part (et ça continue encore, et ça se veut définitif) :mrgreen: SAUF QUE, j'avais de temps à autre des rêves bizarres ou je rêvais à la next, à eux, à lui. bref. Je n'en faisait pas trop un plat, loin des yeux loin du coeur! Jusqu'à ce que je fasse un rêve particulièrement bizarre avant-hier :? . Et pis la, je me suis dit en me levant le matin, tiens, je suis curieuse, ça ne peut pas me faire tant de mal que ça? Bref je suis allé stalker le facebook de la next. :oops: j'y ai trouvé PLEINS de photos d'elle que je n'avais jamais vu avant. Les informations facebookiennes semblent démontrer qu'elle a plus d'amis que moi et puis elle est très jolie :( . Et voila c'est reparti mon Kiki. Hier je me suis endormie en pleurant, ça ne m'était pas arrivée depuis un mois. Je me suis réveillée 2-3 fois pendant la nuit, incapable de trouver le sommeil et ils étaient ma première pensée à mon lever :evil: MAUDIT FACEBOOK DE MERDE!!!! Et maudite sois-je moi-même pour mes compulsions de stalkeuse :evil: :evil: :evil: . Ça ne me sert même pas à rien de me dire que je vais la bloquer, parce que ça se débloque. Et j'espère que mon ex va ARRÊTER de me texter aux semaines ou deux semaines parce que ça me fait un stress, j'ai toujours peur quand il me texte, ça me fait un petit pincement. Je ne veux pas lui répondre ou lui parler parce que je vais être confrontée au fait qu'il est AVEC ELLE!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalacool Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Relis le premier post! Tiens bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
login_69009 Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bonsoir Aniac... C'est par pur hasard que je tombe sur ton topic. Encore heureux que quelqu'un (Lalacool) ai posté, sinon je ne l'aurais pas vu. Je vois que tu vas beaucoup mieux depuis la dernière fois que nous avons échangé quelques mots ; ça n'allait déjà pas si mal d'ailleurs... Mais aujourd'hui, c'est encore mieux!! C'est super! En ce qui me concerne, je pense pouvoir dire que je me suis complètement détaché de mon ex. Quelques pensées de temps en temps, mais rien de grave... Je me tourne dorénavant totalement vers mon avenir. Pas de next pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder... Arf!! Mon dernier rdv galant (depuis mon ex) n'a pas abouti... Dommage... Porte-toi jeune demoiselle!! bises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 Salut à tous ! Merci de suivre le post, on est là pour s'entraider. Je ne squatte plus bcp le forum étant donné que je me sens de moins en moins concerné par le concept de récupérer son ex. ^^ Je tiens à vous rappeler quelque chose d'important dans la vie. Bon, je suis une jeunette mais je sais que j'ai cerné quelque chose que peu de gens savent et ce malgré leur âge mature : Nous sommes MAÎTRES de nous même. Là je m'adresse à Leonore : Ma belle, comme toi j'avais cette pulsion incontrôlable d'aller sur Facebook, tout ça (alors que je n'ai même pas de compte et que je hais ce réseau social) pour pister mon ex et sa next. Comme toi, je voyais qu'elle avait les amis de mon ex, et de belles photos qui me laisser donc penser qu'elle était mieux que moi, plus belle, plus attirante, bref la coqueluche quoi ! DE UNE, je te jure que c'est faux. Cette fille est égale. On est tous égaux, merde. C'est la vérité. Simplement, tu te focalises sur ce qu'elle a et pas toi. Pourquoi tu n'essaies pas de faire l'inverse ? Te focaliser sur ce que toi tu as, et pas elle ? On est égaux. Quelqu'un peu exceller dans un domaine, et toi dans un autre. Mais comme tu es dans une phase négative et d'envie (tu envie cette fille dans un sens), tu te focalises sur elle. Limite, tu ne calcules plus ton ex, c'est vraiment cette fille qui te hante. Mais c'est des conneries tout ça. c'est ton cerveau qui te joue un tour mais c'est complément humain. SIMPLEMENT, tu dois choisir de ne pas penser à ça. Moi, par exemple : Je suis une fille fiére avec un égo surdimensionné. Inutile de te dire la periode nefaste que j'ai passé quand mon ex s'est mis avec une autre. Et tu sais sur quels criteres ? Vous l'avez sans doute lu au debut du post : le MATERIEL. C'est nul je sais, mais materiellement, je n'avais rien à offrir à mon ex. Je galere un peu financiérement et j'ai été convaincu que si mon ex a choisit cette fille à moi, c'est parce qu'elle était de milieu plus aisé que moi, qu'elle avait une belle voiture, un bel appartement, un putain de taff, et plein au as. Bon elle un peu jolie aussi donc voilà, il est tombé sur la poule au oeufs d'or. Moi, eh bien, je suis jolie (sans vantardise), et j'ai de nombreuses qualités, j'en suis consciente. Ok, je n'ai pas de belle voiture et plein au as, ni de superbe appartement puisque je suis encore dans mes études longues, je fais donc beaucoup de sacrifices. Mais et alors ? J'ai compris que je me focalisais sur ce qu'elle avait et moi pas. Mais quand j'inverse les rôles, je suis jolie, je suis etudiante ok, mais je sais que ce n'est qu'une question de temps. Dans quelques temps, je bouclerai tout ça, et je serais propulsé tout en haut de l'échelle ! J'aurai moi aussi une belle voiture, un bel appartement et des thunes. Ce ne sont que des details pour mon égo ça. Et quand il me verra belle, ma carriére lancée, avec une bonne place, il se remettra en question. Je suis honnete, j'ai des valeurs que ni lui, ni elle n'ont et si je suis confiante, mon avenir (même mon present) sera brillant et je n'aurai plus rien à envier. Ce seront à leur tour de m'envier. ^^ Et je sais que ça arrivera. C'est la logique des choses. Et je sais trés bien qu'il reconsiderera les choses à ce moment là puisque sa copine, et bien, elle a deja tout. Donc il est dans le bain avec elle. Mais moi, il ne m'a pas connu à mon 100% on va dire, donc il sera surprit et mon égo sera pansé. Parce que oui, je ne cherche pas à le recuperer, je veux juste nourrir mon égo. Et ça arrivera dans quelques années. Je n'attends pas exprés aprés ce jours mais quand il arrivera, je serais prête à sourire. Aprés si ça n'arrive pas, je m'en fiche un peu, puisque je n'aurai rien perdu, j'aurai travaillé sur moi, même je me serai detaché de lui donc quand on en arrivera à ce moment là, je serai dans tout les cas, bien dans ma tête. Bon tout ça pour dire Leonore (c'est pas pour ramerner à moi mais pour illustrer, tu vois) qu'il y a toujours un moyen de s'apaiser. Et ça, c'est nous qui le decidons. Tu sais, je pourrais trés bien me dire : c'est foutu, il est parti, il ne reviendra pas, je l'aime, il est avec elle, elle est mieux que moi, mais je suis desolée, c'est volontairement se descendre et j'peux pas. J'ai choisis. NE PENSE PLUS à cette nana. Elle n'est pas toi. Vous êtes differentes ! Ok, tu aimes ton ex. Mais laisse le faire ce qu'il a à faire avec elle. Tu sais, il y a des personnes qui entrent dans notre vie soit pour une periode limitée, soit pour toujours, mais c'est rare. Tout le monde part, il faut juste savoir QUAND. Mais malheuresement ça arrive quand on s'en rend pas compte, quand on ne voit pas le truc arriver. C'est rien, tu verras. Le temps guerie tout. Et si tu fais des rechutes comme ça, c'est parce que tu le provoques en allant les espionner. Vis ta vie ! Tu t'en fous d'eux. Imagine que leur couple se casse la gueule ? Tu veux être la même nana qu'avant ? Ton ex, même s'il quitte cette fille, ne reviendra pas vers toi pour ce que tu es si tu ne changes pas. Il reviendra juste avec son ex, histoire de retourner avec son ex. Mais ça ne durera pas. Parce que personne aime retourner dans le passé. Sois la Leonore du futur. Quand tu le rencontreras plus tard, tu dois avoir plus d'une corde à ton arc ! Realiser un projet ! Quelque chose ! Et là, il retournera vers toi pour la nouvelle femme que tu es, et là ça marchera. Ok ? Mais ais confiance en toi, par PITIIIIIIE ! Les femmes ne savent pas quels pouvoirs elles detiennent et c'est dommage ! Je suis contente pour toi Login, c'est vraiment super que tu ai pu te detacher. Il faut juste le vouloir. Je pense que je ne t'apprendrai rien, étant donné ton age superieur au mien mais je me permets de te dire que ce n'est pas grave si ton rencard n'a rien donné. Je suis convaincu que ça finira par te tomber dessus au moment où tu t'y attendras pas. Je voulais aussi dire que : Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi aprés tant d'années, ils sont encore là "mais ça fait 4 ans que j'arrive pas à l'oublier" par exemple. C'est parce que ces personnes ne VEULENT PAS l'oublier. Je le sais, j'en suis la preuve vivante. Pendant 4 ans, j'ai aimé mon ex. Et je sais trés bien que dans un coin de ma tête, je VOULAIS l'aimer. Je ne voulais pas "partir". Mais les amis, quand votre compagnon/compagne decide de s'en aller... Et bien il faut partir aussi. Il ne faut pas attendre dans le desert dans l'espoir qu'il revienne alors qu'il a trouvé un Oasis. Il faut partir aussi. " La plus grande preuve d'amour c'est partir", je ne sais plus qui a dit ça mais aujourd'hui, je comprends. Pourtant c'était mon grand amour. Et jamais je ne pensais passer à autre chose. Et bien nous sommes en 2013 et j'ai passé le cap. Je garde un attachement pour lui... MAIS je ne lui montrerai pas. Il est un total inconnu maintenant. C'est pour mon bien, et ça fonctionne et je le vis trés bien. Le temps fait bien les choses, simplement si vous le laissez faire votre travail. Si vous restez dans votre bulle en pensant à lui alors que le temps passe, le temps ira contre vous. Il vous tirera encore plus vers le fond et vous n'en sortirez jamais. Alors que si un beau jour, vous vous levez, vous vous regardez dans le mirroir, vous respirez profondement en vous disant "aujourd'hui, je vais penser differement", je vous jure que ça portera ses fruits. Bien sur, ça n'arrive pas le 1er jour. C'est de l'entrainement. C'est comme un sport, on s'entraine un peu tout les jours, et au final, au bout de quelques temps, on parvient à accomplir l'exercice. Moi j'ai commencé à me dire ça il y a 1 mois. Et tout les jours je travaille sur mon mental. Je suis POSITIVE et je vous jure que c'est une 1ere, je suis une pessimiste, une cynique de nature. Lalacool, laisse moi rire. Ce sont justes deux caves en mal de sensations fortes. Surtout ton ex, franchement. Tu devrais t'en rejouir ! T'imagines ? Choisir une fille qui n'a rien à voir avec toi ? Les deux dechirés à un concert ? Et tu crois que sur ces bases là, on construit quelque chose de stable ? Moi ex prenait de la drogue chimique derriére mon dos depuis longtemps. Moi je touche pas à ses conneries. Et sa nana actuelle y touche. Tu crois que ça ne me flatte pas , honnetement ? Bon, d'aprés certains echos, il se serait calmé, sois disant, mais je sais que ce n'est qu'une phase. Qu'on ne peut pas construire quelque chose de stable dans la durée. Aprés, je parle peut être trop vite parce que ça fait 7 mois qu'ils sont ensemble mais serieux Lalacool, même si ton ex atteint cette periode avec sa nana, dis toi que leur relation est basé sur de l'artifice, des paillettes, des sensations maquillées. Et qu'un beau jour, et ça peut prendre 1 an, 2 ans, peu importe, la chute fera trés mal alors ne te bile pas. Laisse le se foutre en l'air avec cette fille comme bequille. Il est dans une phase "je me lâche, marre du serieux, un peu de folie !" Monex, tu veux mon secret ? je sais pas comment je pourrais te l'expliquer mais c'est un travail sur soi même. C'est à base de sport, ce que je fais depuis toujours, et de beaucoup de meditation, ce que j'ai decouvert il n'y a pas longtemps. Bon, je sais, ça fait un peu mystique dit comme ça, mais tu peux apeller ça developpement personnel parce que j'ai commencé par ça : le developpement personnel. Et pas en allant voir un psy, ou ces genres de conneries. La femme qui m'a initié à ça, et qui a fait que je suis partie toute seule à la recherche du bien être est Alexandra Villaroel Abrego. Elle a une chaîne sur Youtube où elle explique plusieurs pensées. Elle s'adresse bcp aux femmes mais ces conseils fonctionne pour les hommes. Elle traite plusieurs sujets comme "pourquoi je n'arrive pas à garder un homme" / "il m'a laissé pour une mois que rien"/"comment arreter les pensées negatives" ( C'EST CETTE VIDEO QUI A EU UN UN IMPACT SUR MOI, LE DECLIC ! ET de là, j'ai paufiné mes recherches) /"Les raisons pour laquelle tu es celibataire"/" pourquoi il m'a trompé" Bref pleins d'autres ! Il y a une video qui s'apelle "How to get over someone", donc comment se detacher de quelqu'un. Elle est en anglais, c'est dommage, car elle explique un peu le concept et je vous encourage à la regarder pour les anglicistes : " on peut s'assoir ici pendant des heures et je peux vous dire une tonnes de raisons pour lesquelles vous devez laisser cette personne mais si vous ne prenez pas la DECISION de partir, ça n'ira pas" Traduction du debut de la video. Bon, voilà, certains diront que cette femme ne les a pas aidé. Moi elle m'a aidé. Elle m'a fait comprendre un tas de choses. Et même si ce qu'elle dit n'est toujours pas facile à entendre, elle m'a fait prendre conscience que je pouvais reussir tout ce que je voulais à partir du moment ou je le decidais. Voilà. Et aprés avoir vu 2 ou 3 videos, j'ai pigé le truc et j'ai realisé aujourd'hui que pour la premiere fois : JE SUIS AU COMMANDE DE MA PROPRE VIE. Je ne suis pas passive comme avant, à laisse couler, à subir, blabla. Je tiens les rennes. Et merde, c'est vachement joussif :) Voilà, ce message est un peu brouillon mais j'écris comme je le sens. J'espere que vous avez tous bien cerner le truc. Peut être que vous n'aurez pas le declic maintenant, mais je vous jure que vous finirez par l'avoir. Il faut le decider, bien sur. Allez, VIVEZ VOTRE VIE, ELLE EST TELLEMENT COURTE ! (Standing ovation, merci bcp) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 :3 J'écris pas un gros paragraphe parce je savoure ^^ (et que j'ai un tas de vidéos à écouter!!). En passant, How to get over someone, je ne la trouve pas! Peux tu la linker ici s'il-te-plaît ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Bien sur ! [url]http://www.youtube.com/watch?v=ccqjnVfqd7Q[/url] Je pense que cette femme a mis le doigt sur quelque chose, et elle aide bcp. Si il y a des gens pas doués en anglais, je peux éventuellement faire une petite traduction. J’espère que toutes ses vidéos vous aideront. Moi je suis abonnée, personnellement :D Cette femme fait bouger les choses dans nos têtes et normalement le reste suit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brigdam Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 salut aniac tout d abord felicitations pour ton texte il ma redonner confiance!! bien que ma situation soit tres compliquée!!! sinon tu a bien raison il faut arreter surtout de se poser mille et une question de ce que fais ou pense notre ex. et ca va faire six mois de separation, notre bebe qui viens de naitre il y a un mois et sa next qui est la depuis cinq mois; bref compliquer mais merci pour ton aide !! ca redonne du baume au coeur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 [quote="brigdam"]salut aniac tout d abord felicitations pour ton texte il ma redonner confiance!! bien que ma situation soit tres compliquée!!! sinon tu a bien raison il faut arreter surtout de se poser mille et une question de ce que fais ou pense notre ex. et ca va faire six mois de separation, notre bebe qui viens de naitre il y a un mois et sa next qui est la depuis cinq mois; bref compliquer mais merci pour ton aide !! ca redonne du baume au coeur!!![/quote] Oula le connard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 J'aime vraiment le bout ou elle parle qu'en début de relation, il y a TOUJOURS des signes d'avertissement sur des trucs qui peuvent ne pas nous convenir, et que c'est nous qui a fait la sourde oreille parce qu'on était trop aveuglée par cette nouvelle personne qu'on aimait ^^ Et aussi, le bout ou elle dit, si une personne ne veut pas changer pour elle même, POURQUOI elle le ferait pour vous? Ça serait un non-sens. (Totalement vrai tant qu'à moi). AYAYE! La citation de Marylin Monroe; c'est mieux d'être malheureux seul, que d'être malheureux avec quelqu'un! Omg. Tellement vrai. Il faudrait que je propose à cette fille de faire un vidéo sur les next haha. Oh, mais, wait, on a pas besoin! On a Aniac!! :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Texte intéressant, désolée si je déborde du sujet ^^ http://www.umoncton.ca/umcm-saee/files/saee/wf/wf/pdf/PSY16_Les_relations_toxiques.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aniac Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Merci Lenore ! Très interessant, sur la même lignée que les pervers narcissiques :) Je lis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenore Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Bon, Aniac, et voila que je re-déborde dans ton topic, et que je le transforme en topic de croissance personnelle! Ahaha. C'est plus constructif (de s'occuper de nous) que d'obséder sur les nexts non ? (quoi que, le phénomène ''next'' c'est peut-être un passage obligé non?). Puisque tu comprends l'anglais, essaie Jessica Sparlow! Elle est vraiment aussi géniale qu'Alex Villarroel J'ai bien aimé ce vidéo! (Et je continue à voir les autres...) http://youtu.be/y-z24jU4tqk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés