Aller au contenu

Les NEXTS ? AHAH !

Aniac

Messages recommandés

Merci de ton avis Satellite :)

La route est dure pour tous. Et je ne cesserai jamais de dire que l'homme est faible par nature, que ses emotions le submergent, ce qui declenchent nos souffrances.

J'ai tendance à être plus rationelle que sentimentale, c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il faut se faire violence quand vous sentez que votre sang froid vous echappe.

Vous seul pouvez vous sortir de là, avancer.

Et c'est en ayant un self contrôle exemplaire qu'on devient maitre de sa vie et qu'elle tourne à notre avantage.

Ce qui vous ouvrira bien des portes vers une reconquête reussie.

N'oubliez jamais, la confiance en soi ! Quand on a confiance en soi, les nexts, on s'en fiche pas mal, puisqu'on se sent aussi meilleur qu'eux. Quand on a confiance, on ne remet pas la rupture uniquement sur sa propre faute. Quand on a confiance, on idéalise moins son ex.

Franchement, la gente, avec la confiance en soi, on peut accomplir ce que l'on veut.

Je vous souhaite de trouver ce qui booste votre confiance en soi. Pour ma part, le sport (bcp bcp), les sorties avec les amis (encore plus !) et la psycho' (ça me permet de comprendre les situations amoureuses, les comportements, et quand vous trouvez un coté rationel en l'amour, vous sentez que vous tenez les rênes, que vous comprenez pourquoi ceci ou cela est arriver, ça booste ma confiance en moi, perso'. Je me dis qu'il n'y a pas de hasard et qu'on est maitre de son destin amoureux et ainsi faire et obtenir ce que l'on veut).

Bref, good vibes for everyone.

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo pour ce post Aniac,

je suis sûre qu'il a dû remonter le moral à plus d'un ou plus d'une et je ne fais pas exception. Moi qui avais besoin d'un "remontant" émotionnel, ô miracle, voilà que je tombe sur ton post qui décrit la situation que je vis actuellement. Merci pour ce moment de lecture agréable et réconfortant :)

"Parfois, il faut savoir conjuguer le verbe"Non"

Je viens de lire tout ton message et après ça, j'ai la niac ! J'arrête pas de me démoraliser depuis hier pour lui, pour ce con et au final, c'est lui qui morflera quand il me verra dans 2 semaines souriante et heureuse sans lui !

Merci pour ce message, je suis remontée à bloc !

Dingue comme ça fait du bien de lire tout ça, de se sentir compris et boosté ! merci :)

Parce que tant qu'il l'a,elle,il ne pense plus à moi.

Faux je dirais que cela doit justement faire remonter les souvenirs de votre relation ;) et que même si il est avec elle rien ne dit que tu n'es plus dans ses pensées...

Moi quand je me suis fait largué j'ai rencontré une next 1 mois plus tard et au début j'étais vraiment bien puis les souvenirs son revenu jusqu'a ce que je la quitte... Alors on ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête de nos ex il faut leur laisser faire ce qu'ils veulent quand ils auront fait le retour ils regretteront!

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

Le faire revenir ça j'en sais rien mais si il t'aime il reviendra si il revient pas c'est qu'il ne t'aimait pas c'est tt... pourquoi recuperer quelqu'un qui ne t'aime pas....

Moi je pense sincèrement qu'aprés une rupture le largué se sent pousser des ailes, il est rassuré car il a pris la decision donc il sait qu'on est toujours la... alors il faut les laisser faire ce qu'ils veulent dans tous les cas (sauf si vraiment il n'avait aucuns sentiments) et ensuite il reviennent toujours...

Pour te dire mon ex m'a quitté pour retourner habiter prés de sa famille a 700km... Sa famille est trés branché bonne nuit et elle sort tous les week end d'ailleur on est samedi soir et c'est vraiment la soirée la plus difficle pour moi.... De plus elle apprécie particulièrement un type et je suis tombé sur une video (je n'aurais jamais du vraiment.. :( ) ou elle dansait avec lui très hot en plus le premier soir de son arrivé là bas....

J'ai donc paniqué comme pas possible à me cogner la tête contre les murs jours et nuits (oui pathétique...).

Puis j'ai appris par la suite que oui elle est sortie, elle l'a chauffé embrassé mais au final en se levant le matin elle a pleuré et regretté son geste... Qu'elle n'avait cessé de lui parler de moi toute la soirée...

C'est peut-être vrai ou pas mais je m'en fiche j'ai tellement souffere que ses pardons n'y changeront rien...

Voila je pense qu'ils sont perdu et essaye d'oublier par tout les moyens mais voila quand la magie de la fête s'arrête la réalité prend le dessus et les choses sont différentes...

Il faut rester fort et digne c'est eux qui choisissent la facilité en fuyant la situation c'est eux les lâches.. Moi je sais qu'aujourd'hui elle n'est pas heureuse et que pour être en couple il faut deja être heureux avec soi même donc si elle se met en couple avec lui ça ne changera rien elle sera aveuglé par sa conquête qui permet simplement de combler le vide affectif mais son malheur sera tjs là ;) puis je suis sur qu'elle m'a reelment aimé comme personne donc elle reviendra...

Courage ;)

Une "EX" veut dire : Merci pour l'EXpérience, notre temps ensemble a EXpiré, et maintenant, tu es EXclue de ma vie.

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Merci Aniac pour ce long mais précieux message, remplies de conseils , vraiment j'ai apprecié la lecture , je suis passé par toutes ces phases de questionnement et doutes , j'avoue que le temps peut aider à guerir , hélas c'est encore dur , j'aimerai être amnésique au point de ne l'avoir jamais connu , car son souvenir est trop douloureux et présent .. il continu de me hanter ....

Tabula rasa

J'aime beaucoup le message. Merci Aniac.

Ce que je trouve dur, c'est de faire le deuil alors que nous avons deux enfants. Juste cette semaine, j'ai dû lui parler, car les filles ont de la difficulté à la garderie. Trois discussions sur Facebook. (Je sais, je sais, Facebook c'est le mal.)

Cela fait depuis le mois de juin qu'elle m'a quitté. Je me rebâtis, mais je dois avouer que l'arriver d'un next me fait chier.

Avec elle, je n'en dis rien. Ni devant les enfants. Je l'ai même félicité lorsqu'elle me l'a appris...

Bref, je lui parle uniquement des enfants et je tente de rester digne. Sourire et gentillesse avec elle.

Vous avez tous raison.

Ah, il n'y a pas longtemps, j'ai pensé aussi à l'amnésie. J'avoue que ça m'aidrait aussi.

C'est vrai que je n'ai pas parlé des situations dans lesquelles il y a des enfants ! C'est encore plus compliquer mais la base de l'attitude reste la même : le menton haut et la politesse. FIERTE ET SOURIRE.

Bref, j'espere que ce message vous aide vraiment. Je suis actuellement en période de doutes, mais comme je le dis souvent, ce ne sont que des états d'âmes, des periodes qui changeront bientot.

Je fais le yoyo emotionnel depuis des lustres : un jour confiante comme jamais, un autre dubitative. Mais c'est rien. C'est la preuvre que ma raison commence à prendre le dessus sur mes sentiments, je suis contente ^^ C'est bon signe.

Il faut tomber pour se remettre en selle. Il faut descendre pour remonter. Etc.

Vous savez, sans vouloir partir dans les questions existentielles, ni même la metaphysique, je pense que tout a une explication :

Vous savez, la vie s'attaque à ce que nous aimons le plus. Ce qui nous est le plus cher. Et notre reaction est la même pour tous :

POURQUOI ?

Ce pourquoi. Pourquoi moi ? Pourquoi ceci ou cela ?

Je pense que c'est juste pour nous rapeller que tout est ephémere. Que rien n'est acquis surtout. Et que le temps passe TRES TRES vite. Trop vite.

Un jour, nous nous reveillerons et on finira par se dire "Merde. Tout ce temps... Qu'est ce que j'ai fais de tout ce temps ?". Et on regrettera de s'être prit la tête pour un être qui est parti.

Tout le monde part un jour, de toutes façons, non ?

Ceux qui restent doivent en faire de même, c'est vital.

Pensez y, sinon vous aller avoir de gros regrets. Et avoir des regrets, c'est bien ce qui peut torturer un être humain pendant trés longtemps et lui gacher le reste de sa vie.