Laly Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Merci Mag.. C'est difficile mais paradoxalement je me sens "mieux": la boule que j'avais au ventre depuis les semaines qui ont précédé la rupture a disparu.. c'est comme si j'étais soulagée.. Pour vous raconter toute l'histoire, tout s'est gâté qd il m'a annoncé qu'il avait des problèmes de stérilité et qu'ils avaient eu bcp de mal son ex et lui à avoir leur fils. Cette nouvelle m'a bouleversée. Bien sur que je l'aimais mais le fait de savoir qu'on aura peut être jamais d'enfant est difficile à accepter.. L'enjeu n'était clairement pas le même pour lui: il avait déjà son fils donc qu'il en ait ou non un autre n'avait pas la même importance que pour moi qui n'ai pas d'enfant.. Je me souviendrai toujours de sa phrase qd il m'a annoncé cette nouvelle: "et si un jour tu tombes enceinte, tu mettras au monde mon plus grand rival".. Je me rends compte qu'il ne me voulait que pour lui, qu'il avait déjà fait sa vie (mariage, enfant) et que moi j'étais juste là pour lui, pas pour fonder une famille. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé à prendre en grippe son ex femme et son fils, et à développer une forme de jalousie: je me suis dit que moi je n'aurai jamais cette chance de partager ça avec lui, de fonder MA famille avec lui.. et j'en étais très malheureuse.. Il ne l'a jamais compris.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laly Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 J'écris les larmes plein les yeux.. mon ex vient de me recontacter et ça me brise le coeur.. A 19h, il m'envoie ce sms: "salut c'est le connard, j'ai tes affaires, je monte à *** samedi, tu y seras ou je le dépose dans ta boite aux lettres??" A 19h15, il m'envoie cet autre sms: "ok ne répond pas je suis tellement un monstre c'est normal.. Remet toi un peu en question tu feras du bien à tout le monde, le monde ne tourne pas autour de toi.. et oué.. Enfin bref aller j'efface ton tel ça sert à rien, on se croisera en station que tu le veuilles ou pas de toute façon. A+++" Je ne pensais pas qu'il me recontacterai. Bien sur j'ai encore qq affaires chez lui mais rien d'urgent, j'attendais que ça se tasse et surtout d'aller mieux pour lui demander de me les rendre... J'étais occupée qd il m'a envoyé le 1er sms, je n'ai pas vu le 2nd tout de suite. Je suis écœurée de la manière dont il retourne la situation.. Tout le monde me dit qu'il a été très égoïste pendant notre relation. J'ai tout fait pour m'adapter à sa vie et lui en échange n'a pas daigné vouloir connaitre un peu la mienne, ma famille, mes amis... Au fil des mois, je me rends compte que je suis devenue triste car coupée de tout ce qui me faisait du bien, pour pouvoir être avec lui, dans SON monde, dans SA vie. Et c'est moi qui suis égoïste?? Ok je reconnais que le terme connard était injurieux, mais d'un autre coté, il n'a pas été correct avec moi, et même ça il ne le reconnait pas. Je l'aime encore et ça me fait mal.. J'ai l'impression qu'il a été piqué au vif par ma dernière réponse et surtout par mon silence, moi qui lui avait dit que je ferai tout pr qu'on soit de nouveau ensemble. J'ai vraiment besoin de vos avis, je me sens mal, il vient de me planter un poignard dans le cœur et je pense qu'il le sait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Tu devrais lui envoyer "je suis écoeurée par la façon dont tu retournes la situation"... ni plus ni moins... je dis pas que ça va arranger les choses entre vous deux mais ça a le mérite d'être clair et sincère. Ne te laisse pas faire. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laly Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci pr ta réponse et ton soutien... Je lui ai répondu: "j'étais occupée et je ne suis pas à ta disposition. Dsl pr le terme "connard" mais tu as mal agi et là encore tu continues. Je ne rentre pas dans ce jeu là. Finalement, au vu de ce qui se passe, c'est une bonne décision de se séparer. Pour mes affaires, si tu pouvais les déposer dans la boite aux lettres, ce serait bien. Merci d'avance." Voilà. J'ai essayé d'être intelligente, de ne pas rentrer dans le jeu des insultes mais de ne pas me laisser faire non plus. Et je pense être sincère dans ce sms: vu la tournure que ça prend, il vaut mieux qu'on en reste là.. J'ai juste peur d'une réponse assassine. Je préférerai qu'il ne me contacte pas pour le moment, ou qu'il ne me contacte plus. Ça me fait trop mal et surtout ça ne me fait pas avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Laly, s'il te répondait, il faudrait peut-être que tu aies le courage de ne pas répondre. Parce que vue la tournure que ça prend, ça ne servirait pas à grand chose. Il faut peut-être attendre que les choses s'apaisent un peu... Courage.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laly Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Il vient de me répondre et il m'a littéralement démoli.. Je pleure comme une gamine, il vient de me broyer.. "Pff t'as vraiment un soucis "je ne suis pas à ta disposition" c'est pathétique.. Et ce qu'il se passe c'est grace a tes réactions disproportionnées comme d'habitude alors parles en a ta psy! Sur ce je n'en dirai pas plus pour ne pas être méchant. Les affaires je les donnerai à l'occaz. Adieu" Oui je vais voir un psy, parce que j'ai subi une agression il y a qq années et que je suis une thérapie. Se servir de ça pour m'atteindre, je trouve ça ignoble. Je pleure à chaudes larmes, je n'en peux plus, je trouve ça ignoble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss Brookner Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Ouh là là j'ai l'impression de voir poindre un côté manipulateur là... le gars profite des épreuves que tu as vécues pour les retourner contre toi. C'est assez abjecte. Eteins ton portable, vraiment. Essaie de ne pas prendre ses phrases au pied de la lettre, ce qui le motive pour te parler de la sorte n'a rien à voir avec toi. En plus, bonjour le courageux... Désolée que ça se passe comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hematome Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut Laly, Je pense que tu peux le récupérer lui! il te suffit d'un peu de patience, de remise en question et c'est bon. C'est dingue quand il t'ecris on dirait un ex à moi, le même style, même façon de s'exprimer, de tourner les choses. par contre, j'aime pas du tout le "j'efface ton numero". Je trouve ça un peu salopard de sa part. je pense que c juste une provocation. ni le "parle en a ta psy". Je trouve ça vraiment degueulasse d'utiliser des confidences contre quelqu'un. beurq! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Pardon mais je ne suis pas d'accord.. Ca a plutôt l'air d'être un connard et un débile... Laly, tu devrais plutôt te réjouir de sa dernière réponse, ça prouve à quel point tu ne perds rien...franchement, là, y a plus de doute... c'est lui qui est pathétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaybeBaby Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Mais il est grave ce mec! Bon, si j'essaie de raisonner avec bonté je dirais qu'il se sent incompris. Mais il dépasse les bornes. Que tu tiennes où non à votre histoire, commence par prendre du recul et te protéger. Tu evoques le fait qu'avec lui tu as été moins proche des tiens (fatalement vu qu'il ne s'y interessais pas) donc renoues, vois tes amis, ta famille. Tu es le centre de ton monde, pas lui. Moi aussi je dirais SR, là impossible de dialoguer. Dans quelques semaines, tu pourras éventuellement l'appeler pour se voir? Mais évite les sms, c'est le diable les sms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 MAIIIIS NOOOON ! Arrêtez de lui dire "Attend un peu avant de le recontacter" " il peut revenir si tu fais ci...". Récupérer son EX, OUI, mais ce mec, définitivement NON. C'est un salopard de la pire espèce, il t'impute l'entier échec de votre relation (alors que dans un couple on est 2) et appuit sur tes points faibles pour t'enfoncer encore plus. Ce mec ne t'apporte rien, si ce n'est de la souffrance, alors tant mieux si tu romps tout contact avec lui, même si pour l'instant tu en souffre tu verras plus tard que finalement tu as sûrement échappé au pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Je suis d'accord avec vanille et miss b attention a la manipulation dangereuse et j'ai eu la meme chose avec mon ex il a utilise mes faiblesses contre moi tres mauvais ce genre de comportement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Püpschen Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 [quote="Laly"]Il vient de me répondre et il m'a littéralement démoli.. Je pleure comme une gamine, il vient de me broyer.. "Pff t'as vraiment un soucis "je ne suis pas à ta disposition" c'est pathétique.. Et ce qu'il se passe c'est grace a tes réactions disproportionnées comme d'habitude alors parles en a ta psy! Sur ce je n'en dirai pas plus pour ne pas être méchant. Les affaires je les donnerai à l'occaz. Adieu" Oui je vais voir un psy, parce que j'ai subi une agression il y a qq années et que je suis une thérapie. Se servir de ça pour m'atteindre, je trouve ça ignoble. Je pleure à chaudes larmes, je n'en peux plus, je trouve ça ignoble[/quote] Et encore un PN, un !! On retourne, on coupe l'autre de ses bases, on culpabilise l'autre, et on donne dans le sous entendu "je n'en dirais pas plus..." Oui, un connard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laly Posté(e) le 2 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci à tous pour vos réponses.. ça me touche énormément.. Désolée de ne pas avoir répondu + tot mais j'ai pris un anxiolitique hier soir histoire de me calmer et je me suis mise au lit.. je n'ai évidemment pas bcp dormi tellement ça tournait dans ma tête.. Au départ, lors du 1er sms, je me disais que rien n'étais perdu, qu'il m'aimait et que certainement ça finirait par s'arranger. Mais en à peine une semaine, il est passé de l'amour à la haine absolue.. Je pense que c'est lors d'une rupture qu'on s'aperçoit de la vraie personnalité de l'autre.. et je vois à quoi j'ai échappé. je peux comprendre des mots qui dépassent notre pensée lors d'une rupture mais là, je ne tolère pas ces propos: se servir de mes séances psy contre moi est abjecte. En gros je suis une folle qui ne se remet pas en question et qui croit que le monde tourne autour d'elle.. A lire ses sms, je me demande qui est le vrai taré de l'histoire.. :roll: Je ne comprends pas pourquoi il veut me provoquer à ce point: il a voulu rompre non?? Alors pkoi vouloir m'atteindre à tout prix en me sortant ce genre de saloperies?? Ma psy m'a dit que c'est certainement parce qu'il s'était rendu compte qu'il avait mal agi mais qu'il ne voulait pas le reconnaitre, et qu'il essayait de me provoquer pour qu'à mon tour je me comporte mal. Ça fait très mal, même si j'en parle avec + de recul aujourd'hui. C'est humiliant de d'entendre des choses pareilles, alors qu'il y a 3 semaines j'étais encore "la femme de sa vie". La seule chose que je peux me reprocher, c'est le mot "connard". Je crois qu'il ne supporte pas que je me fasse à l'idée de la rupture, lui qui pensait que j'allais le harceler pour qu'on se remette ensemble. Je vais peut être voir un psy, mais je suis qd même + forte qu'il ne le croit... PS: c'est quoi un PN? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nael Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Il me semble que ça veut dire pervers narcissique, un grand manipulateur en somme. Tu peux aller chercher la définition exacte sur internet, tu risques de reconnaître peut-être ton ex.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés